Couleurs de cuisine

Design d'intérieur de cuisine à la menthe

Design d'intérieur de cuisine à la menthe
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Possibilités d'utilisation
  4. Meilleures combinaisons
  5. Quel style préférez-vous ?
  6. On met les bons accents

La conception efficace et originale dépend en grande partie du choix de la couleur. C'est important non seulement du point de vue esthétique, mais aussi du point de vue de l'impact psychologique sur une personne. La cuisine à la menthe est une solution très inhabituelle et belle. Les couleurs menthe sont des couleurs pastel, elles sont très délicates, douces, non irritantes. La combinaison avec d'autres tons de la teinte mentholée s'avère élégante et raffinée. Cette couleur peut être envisagée pour les murs, les sols et même les plafonds. Les sets de cuisine menthe, les textiles, la déco sont un moyen très efficace de décorer une composition.

Caractéristique

La gamme pastel elle-même est discrète, légère et donne une sensation de fraîcheur printanière. La menthe transfère de manière associative une personne à la fraîcheur d'une soirée d'été. Il se décline en plusieurs teintes différentes : menthol, mojito, menthe fanée. Tous apportent un peu d'apesanteur, de calme et de pacification à l'intérieur. Cette couleur est vive, mais discrète. L'énergie positive émanant de la composition de menthe a un effet bénéfique sur le psychisme. Dans cette palette, vous pouvez décorer en toute sécurité la cuisine-salon, vous y sentirez serein et vous reposer.

En plus de l'échelle pastel, la menthe peut être présente à l'intérieur dans une riche variation. Ce sont des nuances plus accrocheuses, elles sont plus agressives et nécessitent une combinaison soignée avec d'autres tons. La menthe brillante est plus belle lorsqu'elle est utilisée sur des surfaces brillantes, mais le papier peint de ce type peut être fatiguant.

Avantages et inconvénients

Parmi les plus peut être distingué:

  • élégance, originalité;
  • naturel, fraîcheur;
  • tonifie, donne de la force, mais ne dérange pas;
  • pacifie;
  • bien adapté aux pièces de toute taille et niveau de luminosité ;
  • ne fatigue pas les yeux;
  • non marquant.

Il y a aussi des inconvénients qui apparaissent le plus souvent avec un excès de menthe :

  • les couleurs claires en grande quantité sont inutilement relaxantes (jusqu'à un état apathique);
  • le mauvais choix d'ombre rendra la cuisine "sans vie";
  • ne convient pas à tous les styles.

Possibilités d'utilisation

Vous pouvez équiper une cuisine dans des tons menthe de différentes manières.

  • Murs de menthe. Idéalement, ne décorez pas tous, mais un ou deux murs dans cette teinte. Un tablier, des meubles et une décoration de couleur différente aideront à diluer magnifiquement le fond de menthe.

  • Meubles à la menthe. Une solution très sophistiquée, inhabituelle et efficace. Comme nuance supplémentaire, la menthe est idéale.
  • Meubles, murs de couleur menthe. Cette solution est rarement choisie, il est préférable de décorer la cuisine dans différentes nuances de l'échelle mentholée. Choisissez des tons délavés comme couleur principale et des tons saturés pour les meubles.

Meilleures combinaisons

Toute belle couleur peut être "tuée" ou exposée dans une lumière peu attrayante, si vous choisissez une combinaison défavorable pour elle. Il est très important de combiner les tons en une seule composition. Cela doit être fait au stade de la planification afin de ne pas en tirer une image désagréable, qui sera gênante et inesthétique. Les concepteurs recommandent de respecter certaines règles pour combiner la menthe.

  • Choisissez des teintes dans le même spectre de saturation. Si vous avez choisi un ton pastel menthe, toutes les autres couleurs doivent être sélectionnées dans la même palette. Les tons calmes conviennent: beige, lait, gris doux, bleu délicat, rose clair, jaune délavé, lavande, lilas.

  • Dans le cas où le choix se porterait sur une menthe éclatante, il faut que les couleurs de l'union ne se perdent pas à côté de celle-ci. Des nuances saturées de brun, de bleu, de rose, de fuchsia, de corail, de violet, d'orange, d'olive feront l'affaire.

Dans la conception, cinq combinaisons populaires sont le plus souvent utilisées.

  • Menthe et blanc. La cuisine blanche à la menthe est une façon très efficace et courante de décorer. Le résultat est un design très frais et léger. Vous pouvez utiliser non seulement du blanc bouillant, mais aussi de l'ivoire beige. Cela adoucira le contraste. La solution parfaite pour les styles d'intérieur modernes.

  • Menthe et chocolat. C'est la version classique de la combinaison, ils peuvent être répartis et combinés de différentes manières. Même les ensembles de cuisine peuvent combiner les deux couleurs : base et plan de travail - chocolat, façades - menthe. Ou un sol sombre, des meubles clairs. Idéal pour les styles classiques.
  • Menthe et gris. La cuisine gris menthe est parfaite pour les intérieurs nobles et discrets. C'est l'une des solutions les plus discrètes et élégantes. Le gris saura donner de la concision à n'importe quelle nuance de menthe, même la plus brillante.
  • Menthe et rose. Une combinaison très glamour, romantique et douce. Ce sera agréable d'être dans une telle cuisine. La solution parfaite est des meubles et des murs roses dans une légère nuance de menthol.
  • Menthe et violette. Un moyen de décoration très efficace, qui convient aux amateurs d'intérieurs stricts et énergiques. Il est préférable de combiner du menthol brillant avec une riche violette ou de la lavande pâle avec un subtil mojito.

Si vous ne voulez pas vous fier au contraste, choisissez des nuances proches de la gamme. Ainsi, dans une entreprise avec du bleu et du vert, la menthe aura l'air organique et élégante, et le design lui-même se révélera harmonieux.

Quel style préférez-vous ?

La menthe étant une teinte naturelle, elle est plus belle lorsqu'elle est combinée avec des matériaux naturels. Tous les tons de bois ont fière allure avec le menthol. Un décor brillant ajoutera la bonne humeur à un intérieur moderne. Tout dépend du style dans lequel la cuisine est aménagée.

  • Pays. Un style rustique, proche de l'éco implique l'utilisation de nuances naturelles, de motifs paysagers. La palette verte joue ici un rôle particulier, surtout lorsqu'elle est combinée avec des finitions en bois. Mieux vaut opter pour un menthol doux.

  • Provence. Le style de la province française est façonné un peu différemment.Mobilier blanchi à la chaux, couleurs pastel, motifs floraux prédominent. Le menthol dans ce cas est choisi léger, doux, délavé, aussi doux que possible.
  • Classique. La menthe et le marron sont les chefs de file des intérieurs classiques. Des matières naturelles, des textiles de qualité, aucune prétention. L'accent est mis sur le statut et le confort.
  • Styles contemporains. Ceux-ci incluent le minimalisme et la haute technologie. Leurs caractéristiques distinctives sont le contraste et la facilité de fabrication. Le décor est réduit au minimum, la fonctionnalité passe avant tout. Vous pouvez choisir des teintes intenses, mais négligez les petits détails, les décorations, les éléments inutiles. Ils sont remplacés par des ferrures chromées, brillantes dans la conception des surfaces.
  • Modèles vintage. Le rétro est une tendance très à la mode, dans laquelle la menthe est présente dans une incarnation douce. Cette composition est complétée par des silhouettes géométriques sans angles vifs, des combinaisons contrastées.

On met les bons accents

La sursaturation avec des nuances de menthol affecte négativement la composition globale. Si vous n'êtes pas sûr de votre connaissance de la couleur ou si vous ne voulez pas vous fier à la menthe, essayez d'utiliser cette couleur comme accent. Il suffit que l'ombre soit présente dans l'ornement des textiles, le motif sur le papier peint. Un tablier brillant à la menthe a l'air luxueux, surtout en combinaison avec du marron.

Les détails à la menthe ont fière allure sur un fond blanc comme neige. L'ornement peut être floristique, bouclé, abstrait - selon le style choisi. Cela vaut la peine d'ajouter une touche de bleu vif à cette image - et vous obtenez un design incroyablement beau. Solutions populaires pour l'accentuation dans l'échelle mentholée :

  • serviettes, nappes, rideaux;
  • un mur de cette couleur, décoré de photos monochromes en blanc mat ;
  • mosaïque de ton menthe et éclat métallique de la technique.

En plus de la conception détaillée, l'accent peut être mis sur le sol, les murs, le plafond. Vous ne devez pas choisir un brillant brillant pour leur design - il est préférable qu'ils soient mats. Dans un tel contexte, un ensemble de cuisine d'une couleur différente aura l'air le mieux: rouge, bleu accrocheur, blanc, couleurs du bois. Cela dépend du style.

En choisissant les carreaux de céramique comme matériau, vous pouvez expérimenter en toute sécurité la menthe, mais il est préférable qu'elle soit d'un ton pâle et inexprimé.

Le revêtement de sol peut être non monochrome. Look original : une cage, rayures gris-blanc. Les plats de cette gamme sont un accent efficace, il est préférable qu'ils soient légèrement plus riches que les autres nuances mentholées de la pièce.

Assurez-vous de prendre en compte le degré d'éclairage: dans les pièces sombres, utilisez des couleurs plus claires, dans des pièces bien éclairées - lumineuses et saturées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger