Murs de cuisine

Options de décoration murale près de la table dans la cuisine

Options de décoration murale près de la table dans la cuisine
Teneur
  1. Caractéristiques des zones
  2. Solutions de couleur
  3. Matériaux (modifier)
  4. Éléments de décor
  5. Exemples réussis

La cuisine est le point central de toute maison. C'est là que se déroule le sacrement de la cuisine. La famille se réunit généralement dans la cuisine pour le petit-déjeuner et le dîner. Par conséquent, il est si important d'aménager correctement et joliment la zone près de la table à manger. La communication avec ses proches sera alors encore plus agréable et chaleureuse.

Caractéristiques des zones

Toute la famille passe plus de temps dans la cuisine près de la table que dans n'importe quelle autre partie de l'appartement. Le design doit être attrayant mais pas ennuyeux. En même temps, la cuisine se salit quotidiennement et très sérieusement. Le processus de cuisson est associé à des projections de graisse, une humidité élevée et des températures élevées. C'est pourquoi le design du mur au-dessus de la table de la cuisine a ses propres caractéristiques.

  1. Praticité. Vous pouvez protéger le mur de la saleté non seulement avec des carreaux. De nombreux matériaux modernes aideront à réduire le temps de nettoyage. La priorité est aux matériaux qui ne craignent pas l'humidité. Il vaut la peine de décorer la salle à manger pour qu'elle soit en harmonie avec l'atmosphère générale.
  2. Sécurité. Le mur décoratif au-dessus de la table à manger ne doit pas être surchargé de meubles et d'objets divers. De lourdes étagères à charnières avec des pots peuvent vous tomber sur la tête à tout moment. Tout d'abord, il convient de penser à la sécurité des membres du ménage. Cette règle doit être observée particulièrement s'il y a des enfants ou des animaux domestiques méchants dans la famille.
  3. Esthétique. Il n'est pas du tout nécessaire de faire des réparations coûteuses avec des éléments décoratifs design. Cependant, prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à côté d'un mur nu et solide n'est pas non plus très amusant. L'esthétique est une question d'harmonie et de sélection correcte des détails.Vous pouvez choisir entre des finitions décoratives et des pièces accrocheuses qui correspondent au style afin que le mur n'ait pas l'air vide.

La salle à manger doit être séparée de la zone de travail pour que tout soit le plus harmonieux possible. Il est logique de protéger ou de fermer cette partie de la cuisine de la contamination. Vous pouvez simplement utiliser des matériaux faciles à nettoyer avec un chiffon humide.

La salle à manger peut être éloignée de la zone de travail afin de ne pas se salir. Cette partie de la cuisine peut être distinguée, accentuée.

Solutions de couleur

    Le mur sera devant vos yeux tous les jours. Par conséquent, sa couleur doit être agréable et non gênante, de sorte que vous n'ayez pas à la changer de toute urgence après 1 à 2 ans. Vous devez décorer la salle à manger dans un ton qui se superposera au style de la cuisine. De telles options sont intéressantes.

    • Une cuisine high-tech moderne permet d'utiliser des tons de gris, de blanc et de noir.
    • Dans un design minimaliste, les mêmes nuances sont utilisées avec du sable.
    • La campagne et la Provence impliquent l'utilisation de nuances et d'imprimés naturels et naturels. Vert clair en sourdine, toutes les nuances de brun et de tons pastel sont parfaites. Un mur beige avec un petit imprimé floral est une option courante.
    • Dans un style classique, vous pouvez utiliser des couleurs riches et saturées. Les couleurs claires sont utilisées comme base, tandis que les couleurs sombres sont utilisées pour les meubles et les objets de décoration. Ainsi, sur un mur clair, vous pouvez réaliser de beaux monogrammes en or foncé à l'aide de pochoirs.

    Lorsque vous choisissez une couleur pour décorer un mur près de la table de la cuisine, vous devez vous laisser guider par la palette principale de la cuisine. Des options similaires ou contrastées sont utilisées.

    Vous ne devez pas utiliser de couleurs très vives et flashy ou trop sombres dans la conception de la cuisine. La pièce aura l'air ennuyeuse et déprimante.

    Matériaux (modifier)

    La finition peut être presque n'importe laquelle. Il est recommandé de privilégier les matériaux peu sales et faciles à nettoyer. Sinon, les réparations nécessiteront bientôt une mise à jour et le nettoyage quotidien lui-même deviendra un tourment. Voici les options de conception pour différents matériaux.

    • Fond d'écran. Un choix assez courant pour les appartements. Choisissez de meilleures options lavables ou liquides. Vous pouvez décorer avec du papier peint uniquement la zone près de la table et faire le cadre avec des moulures en plâtre ou de la baguette. Sur les côtés, vous pouvez mettre des armoires ou des étagères étroites, ce qui aidera également à délimiter l'espace.
    • Plâtre décoratif. Permet de réaliser à la fois une surface lisse et une imitation de bois, papier, tissu, métal, cuir. La couleur est donnée par le schéma de couleurs et est sélectionnée séparément. Le matériau a fière allure dans tous les intérieurs modernes. Un tel plâtre laisse passer l'air, ne craint pas l'humidité élevée et n'émet pas de substances nocives pendant le fonctionnement.

    Il est à noter que le matériau peut être appliqué sur n'importe quel substrat, y compris la brique, le verre ou le métal.

    • Brique. Une cuisine de style loft ou vintage, high-tech ou minimalisme permet de laisser le mur de briques dans sa forme d'origine. L'ajout sera une image dans un cadre en bois naturel ou une lampe avec un abat-jour en métal. La brique se marie bien avec le carrelage.
    • Colorant. Décorer le mur de cette manière est simple et pratique. L'essentiel est de choisir un matériau non toxique. La peinture à l'eau fonctionne bien, mais pas n'importe quelle peinture. Le matériau contenant du PVA dans la composition ne tolère pas l'exposition à des températures élevées et à l'humidité. Une base en silicone ou en latex permet de créer une couche protectrice spéciale sur la stèle, pour la protéger d'un environnement de cuisine agressif.

    Éléments de décor

    Il ne suffit pas de recouvrir le mur de papier peint ou de peinture pour créer du confort et de la chaleur familiale. L'accent mis sur la zone souhaitée peut être défini avec des éléments décoratifs attrayants.

    • Affiches et photos. Les images d'un thème gastronomique ont fière allure. Ainsi, vous pouvez non seulement souligner le but du lieu, mais également améliorer votre appétit. D'autres sujets d'images sont tout à fait appropriés.L'essentiel est que l'élément se démarque favorablement sur le fond de l'intérieur général.

    Les grandes affiches et les peintures doivent être placées individuellement, mais les petites doivent être placées en groupes. Les photos de famille dans de beaux cadres peuvent être considérées comme une alternative.

    • Miroirs. La taille dépend de votre propre préférence. Si manger de la nourriture et se refléter dans un miroir sur tout le mur n'est pas très confortable, alors vous pouvez placer un petit miroir ou un miroir figuré. Certaines croyances disent qu'on ne peut pas manger devant un miroir, cependant, le Feng Shui n'interdit pas l'utilisation d'un tel décor. La réflexion rend la cuisine plus grande et plus lumineuse. Vous pouvez décorer le mur avec des fresques en miroir ou des mosaïques.
    • Étagères avec éléments décoratifs. L'intérieur peut être décoré d'assiettes peintes ou d'autres ustensiles. Les étagères suspendues peuvent être aussi simples que possible, et bouclées, en verre, peintes ou sculptées.

    Vous ne devriez pas être trop zélé avec de tels éléments. Sinon, le nettoyage prendra plus de temps et la zone elle-même deviendra surchargée et encombrée.

    • Assiettes décoratives. Bien adapté pour les intérieurs rétro et country. Les éléments d'un thème gastronomique soulignent le but de la zone. Au dessus de la table, ce décor est plus que pertinent. Les couleurs doivent être choisies en fonction de la gamme générale de la pièce. Si la cuisine est lumineuse, les assiettes doivent être laconiques et vice versa.
    • Horloge murale. L'élément est purement décoratif, la fonctionnalité n'a pas d'importance. La tradition d'accrocher un tel bijou existe depuis l'époque où il était considéré comme un indicateur de richesse. La taille doit être impressionnante.

    Cependant, évitez d'exagérer, une énorme horloge vintage n'a pas sa place dans une petite cuisine.

    • Planche d'ardoise. A non seulement une signification décorative, mais aussi fonctionnelle. Vous permet de laisser des notes mignonnes aux membres du ménage. Vous pouvez non seulement écrire, mais aussi dessiner.

    Une excellente solution pour les mères qui cuisinent avec des enfants. Vous pouvez utiliser à la fois une petite planche d'ardoise et une surface avec une peinture spéciale.

    • Les lampes. Permet d'égayer la cuisine, de mettre en valeur la salle à manger et de décorer le mur. Il est préférable d'accrocher les petites lampes par paires ou en groupes. Il est réel d'installer un grand modèle de mur.

    Beaucoup de gens utilisent un décor combiné. Vous pouvez combiner des panneaux de miroir et des lampes, des étagères et des peintures. L'essentiel est de ne pas perturber l'harmonie, sinon l'intérieur sera surchargé.

    Il existe également des éléments de décoration plus intéressants qui sont pertinents au-dessus de la table à manger.

    • Tableau de notes. Le panneau vous permet d'épingler diverses cartes postales, photographies, dépliants et de vous souvenir de tout ce qui est important. Vous pouvez publier des recettes, des listes d'épicerie et juste des messages mignons.
    • Des lettres. Les chiffres volumétriques sont toujours d'actualité. Dans la salle à manger, vous pouvez exposer les noms des propriétaires de la maison ou des souhaits agréables.
    • Calendrier. La tendance est plus populaire en Occident. Idéal si le calendrier permet de prendre des notes. Une solution pratique vous aidera à vous souvenir de toutes les dates et événements importants. Excellente solution pour faire des plans et des horaires.
    • Couverts énormes. Regarde parfait dans un style rétro. Vous pouvez accrocher les panneaux ou les éléments eux-mêmes.
    • Panneau décoratif. Le décor peut être fait par vous-même, ce qui est très pratique et peu coûteux. Le panneau de taille moyenne peut être décoré avec des pâtes, des grains de café, des plantes sèches.
    • Plaques en bois. Une bonne solution pour un intérieur de style vintage. Les plaques peuvent contenir des images ou des souhaits.

    Exemples réussis

    Battre correctement la salle à manger n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. L'essentiel est qu'il soit agréable de manger à table et facile de se détendre. Voici les idées les plus intéressantes.

    • Un exemple de combinaison de plusieurs éléments décoratifs. Le miroir agrandit visuellement l'espace et les photographies créent un confort familial.
    • Une image juteuse à la taille parfaite. Les fruits sont combinés avec l'intérieur global de la cuisine.
    • Étagères laconiques avec une petite quantité d'ustensiles décoratifs. L'horloge d'origine de côté complète l'apparence générale.
    • Le tableau en ardoise vous permet de laisser de belles images ou messages. Les étagères sont laconiques et semblent appropriées.
    • La solution non standard a l'air très originale. La cheminée artificielle crée une atmosphère chaleureuse.
    • La belle décoration murale fait un accent intéressant. Malgré le fait que des animaux soient représentés, ils symbolisent le café au lait.

    Pour des conseils sur la décoration des murs de la cuisine, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger