Murs de cuisine

Options intéressantes et inhabituelles pour les panneaux dans la cuisine

Options intéressantes et inhabituelles pour les panneaux dans la cuisine
Teneur
  1. Étape préparatoire
  2. Quels panneaux y a-t-il ?
  3. Que pouvez-vous faire de vos propres mains ?

Nous nous efforçons tous de transformer notre maison en un endroit confortable pour se détendre. Dans ce cas, diverses méthodes et méthodes sont utilisées, dont la décoration. Il vous permet de créer de vos propres mains des objets de nature unique, qui deviennent le "point culminant" de l'intérieur. Essayons de faire un panneau. Il sera parfait dans la cuisine.

Étape préparatoire

Le panneau est une peinture murale, qui peut être plane ou tridimensionnelle. La matière utilisée est variée : textiles, grains de café, belles plantes et fleurs séchées, coquilles d'œufs, etc. Dans un premier temps, vous devez décider de l'endroit où sera situé le futur produit. S'il s'agit de la zone du tablier, gardez à l'esprit que le panneau se salit souvent et qu'il devra être lavé. Choisissez un matériau résistant à l'humidité, aux températures élevées.

La taille de la peinture dépend de la zone de cuisine. Si la cuisine est petite, l'image ne doit pas être trop grande. Un petit panneau va simplement se perdre dans la cuisine spacieuse et devenir invisible. Veuillez noter que le produit est déjà autosuffisant, il ne devrait donc y avoir aucun autre élément décoratif sur le mur où il sera accroché. Sinon, une panachure, un encombrement seront créés et le panneau perdra son effet.

Décidez de l'objectif du produit : servira-t-il uniquement de décoration pour la pièce ou remplira-t-il une autre fonction, par exemple, ranger de petites choses dans des poches ou remplir la cuisine d'arômes de grains de café, etc.? Il peut également être utilisé comme une sorte d'accent de zonage : la salle à manger est soulignée par des images de tasses à café, la zone de travail - fruits, légumes, baies.

Le thème du panneau, ses couleurs et son style ne sont pas moins importants. Tout cela doit être en harmonie avec le design et la palette de couleurs de la pièce.

Détails métalliques, abstractions, lignes - tout cela convient à une cuisine moderne. Des plantes séchées, des céréales ou des éléments en bois sont les matériaux à partir desquels la décoration de style provençal est créée. En papier vieilli, les bouchons en liège sont idéaux pour le style loft.

Quels panneaux y a-t-il ?

Du verre

Ce produit a l'air très impressionnant. Vous pouvez l'acheter tout fait dans une quincaillerie, ainsi que commander votre propre version selon votre propre croquis et un dessin ou une photo sélectionné. Il existe deux façons de créer un panneau de verre :

  • Impression UV du motif sur la face avant du verre;
  • l'impression de l'image sur du vinyle, qui est collé au dos du verre.

Le panneau de verre peut également être monochrome. Cette option convient aux panneaux de verre qui ont une surface texturée plutôt que lisse.

De la céramique

Un tel panneau cache parfaitement les défauts des murs. De plus, si vous choisissez le bon schéma de couleurs, vous élargirez visuellement les limites de la pièce. Les carreaux de céramique sont nécessaires pour la fabrication.

Il est durable, ne craint pas les températures élevées, facile à nettoyer, ne perd pas la saturation des couleurs avec le temps. Tout cela est très important lorsque l'on opère dans une cuisine.

Vous pouvez placer cet élément décoratif près d'un évier ou d'une cuisinière.

De la mosaïque

Réaliser un panneau de mosaïque est un travail laborieux et minutieux, puisque le dessin est disposé par petits morceaux, ce qui demande du temps et de la patience. Le matériau est le verre, la céramique ou la pierre naturelle, par conséquent, le produit s'avère résistant aux effets négatifs de l'humidité et des températures élevées. Il se caractérise par une longue durée de vie.

panneaux de PVC

De tels panneaux présentent de nombreux avantages. Ils ont une texture différente, vous permettant de mettre en œuvre les solutions de conception les plus intéressantes. Les panneaux en plastique peuvent imiter la maçonnerie, la pierre naturelle, les copeaux de marbre, les carreaux, les mosaïques et bien plus encore. Les panneaux avec un motif appliqué sont très impressionnants. Le matériau est facile à installer, car les panneaux sont suffisamment flexibles. Ils sont faciles à entretenir.

Du papier peint

L'un des moyens les plus simples et les plus abordables de décorer une cuisine est de fabriquer un panneau en papier. Cela nécessitera un morceau de beau papier peint. Ils peuvent être avec un motif exotique ou avoir une belle texture. La feuille sélectionnée ou plusieurs pièces sont encadrées avec un cadre assorti, qui transforme le produit en une composition finie.

À partir de photos

Le panneau photo décorera n'importe quelle cuisine. Il existe de nombreuses options pour un tel décor. Vous pouvez mettre plusieurs photos liées au même thème (plats, fruits, etc.) dans des cadres et les placer sur le mur. Dans ce cas, il est important que les cadres soient les mêmes et que leur taille soit différente. Autre option de décoration : une petite photo est posée sur une surface texturée (feuille de papier peint, panneau PVC texturé, etc.) et enfermée dans un cadre.

Les tableaux dits modulaires qui n'ont pas de baguette sont particulièrement populaires. Une grande image est divisée en plusieurs (généralement 3 ou 5).

Ces pièces sont montées sur le mur à une courte distance les unes des autres. Les technologies modernes permettent de traduire dans la réalité tout sujet approprié à la cuisine : fruits et légumes brillants, grains de café et tasses à thé. Les photos de mégalopoles sont le décor idéal pour une cuisine high-tech.

Du tissu

Ce type de panneau est réalisé selon différentes techniques : patchwork, appliqué, broderie. Le produit fini est nécessairement enfermé dans un cadre.

Que pouvez-vous faire de vos propres mains ?

Technique de découpage

Si vous souhaitez réaliser un panneau selon la technique du serviettage avec un effet craquelé, préparez à l'avance la coquille d'œuf. Il doit être lavé, séché, retiré du film présent à l'intérieur. Il faut agir avec prudence, car la coque sans film devient très fragile. La base du futur produit est une feuille de panneaux de fibres ou de contreplaqué.

Au premier stade, la pièce doit être recouverte d'une couche d'apprêt. Après séchage, nous procédons à la création d'une surface texturée. Pour ce faire, nous traitons une petite zone avec de la colle PVA, y appliquons un morceau de coque et appuyons doucement pour qu'elle se fissure. Il devrait y avoir une petite distance entre les morceaux. Une fois que toute la surface de la feuille est recouverte d'une coque, nous reportons le travail jusqu'à ce qu'il sèche. Ensuite, recouvrez-le d'une autre couche d'apprêt et séchez-le à nouveau.

Pour faire une décoration d'intérieur spectaculaire, il n'est pas du tout nécessaire de savoir bien dessiner. Le découpage en est une confirmation. Utilisez des serviettes facilement disponibles dans les magasins d'artisanat. Placez la serviette sur la pièce préparée de manière à ce que sa partie avant soit appuyée contre la surface fissurée. Traitez-le avec de l'eau. L'humidité séparera le film de base de l'image. Retirez le film. Une fois le panneau sec, appliquez une colle spéciale pour le découpage. En conséquence, un panneau est créé qui ressemble à une vieille peinture. Ce décor convient à l'intérieur du style campagnard, la Provence.

Du café

Une telle peinture parfumée peut être réalisée de différentes manières. Les grains entiers et le produit moulu sont utilisés. L'option la plus simple consiste à travailler avec un modèle de pochoir. Les zones qui doivent être mises en évidence sont enduites de colle. Ensuite, du café moulu est versé sur le dessus. Tirez sur le modèle très soigneusement. La photo est prête. Il reste à attendre qu'il sèche. Les grains entiers sont idéaux pour les travaux volumineux. Vous pouvez complètement disposer une image ou une abstraction spécifique avec eux. Il faut un peu de patience pour réaliser une murale de cuisine.

Nous offrons l'une des options. Nous prenons une bouteille en plastique de 1 litre. Nous lui avons coupé le col pour que la hauteur devienne approximativement la même que celle d'une tasse à café. Ensuite, coupez la pièce verticalement en 2 parties égales. Nous aurons besoin de l'un d'eux. On le colle avec un pistolet à colle sur une base en carton pour faire une moitié de mug.

Nous préparons la surface à coller avec des grains: enveloppez-la avec du ruban adhésif. Vous pouvez graisser avec de la colle et saupoudrer la pièce de café moulu. Découpez un arc dans le carton qui imite une soucoupe. Nous appliquons de la colle, des grains de café. Décorez avec des quartiers de citron séchés, des bâtons de cannelle.

Nous fixons les flans avec de la colle chaude sur une base, par exemple une feuille d'aggloméré. Pensez à l'avance à ce que sera l'arrière-plan. Un large cadre de grains de café deviendra un cadre efficace pour un tel travail. Si vous laissez les coins du panneau propres, attachez-y de petits crochets, un tel produit deviendra alors une femme de ménage et sera non seulement beau, mais aussi fonctionnel.

Voir ci-dessous pour l'option de fabrication d'un panneau pour la cuisine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger