Un meuble

Armoires-caisses pour la cuisine: variétés et critères de sélection

Armoires-caisses pour la cuisine: variétés et critères de sélection
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Matériaux de fabrication
  3. Types de structures
  4. Comment choisir?
  5. Conseils utiles
  6. Exemples réussis

L'intérieur de la cuisine est souvent complété par un meuble tel qu'une trousse à crayons. Il s'agit d'un design pratique et utile, présenté aujourd'hui dans un large assortiment. Habituellement, tous les articles nécessaires dans la cuisine sont stockés dans de telles armoires. Ce meuble sert non seulement de bon rangement, mais aussi d'ajout harmonieux au casque.

Ce que c'est?

L'armoire-caisse standard est une structure de meuble étroite réalisée sous la forme d'une haute colonne. Le modèle peut être réalisé en tant que module séparé ou faire partie d'un ensemble de cuisine. Malgré les paramètres inhabituels et le placement compact dans la cuisine, le but de la trousse est vaste. Il peut servir à la fois d'espace de rangement pratique et d'élément de design à l'intérieur.

Armoire de cuisine-étui à crayons "fait face" avec de nombreuses fonctions.

  • Rangement de la vaisselle, tout autre ustensiles de cuisine. Un nombre suffisant d'étagères permet d'y placer des services à thé et à manger, que les propriétaires mettent rarement sur la table sans raison.
  • Placement d'articles ménagers, textiles. Cette catégorie comprend les nettoyants pour appareils sanitaires, les détergents, les serviettes, les nappes, les serviettes, les couvre-lits.
  • Emplacement des gros équipements. Il peut s'agir d'une machine à laver ou d'un lave-vaisselle, généralement ces appareils sont placés dans une section située au bas du meuble (il peut être recouvert d'un panneau extérieur spécial).
  • Si une niche dédiée est prévue dans la conception (à un niveau de 1 à 1,5 m du sol), il sera possible d'y construire un four, dans lequel il sera très pratique de cuisiner.
  • Vous pouvez également mettre un four à micro-ondes dans une niche ouverte.Dans les salles d'exposition de meubles, il existe des étuis à crayons conçus pour les appareils de cuisine intégrés.
  • Placement d'appareils électroménagers compacts - grille-pain, multicuiseur, machine à pain, cafetière et autres appareils similaires.
  • Stockage de pots remplis d'épices, de produits en vrac - ils sont généralement placés sur les étagères supérieures de l'armoire et les récipients avec conservation peuvent facilement être placés dans les compartiments par le bas.
  • Les bouteilles de vin sont stockées dans des conceptions avec des niches rétractables.
  • Si vous retirez le mur au fond du meuble à certains endroits, il sera agréable d'y cacher les tuyaux et les compteurs.

Dans certains cas, une paire de compartiments supérieurs restent inoccupés dans des étuis à crayons. Diverses décorations y sont placées et le reste de l'espace est réservé au réfrigérateur. Ainsi, il "se cache" des regards indiscrets, sans violer le style de l'intérieur. Enlevant beaucoup d'espace libre, les trousses à crayons s'intègrent efficacement et harmonieusement dans l'environnement de la cuisine, dans n'importe quelle clé.

Matériaux de fabrication

Les étuis à crayons sont fabriqués à partir de différents matériaux. Le coût du produit fini dépend de ces paramètres. Donc, le plus souvent, des structures en aggloméré bon marché sont en vente. Tout meuble fabriqué à partir de ce matériau appartient à la classe économique et a un design rustique et stéréotypé. Si vous souhaitez intégrer des meubles uniques et originaux à l'intérieur de la cuisine, cette option ne fonctionnera certainement pas.

Les meubles en panneaux de particules stratifiés seront plus fiables et solides s'ils sont équipés de raidisseurs supplémentaires.

Les armoires faites de ce matériau sont mauvaises car le panneau de particules contient des composants dangereux - des résines de formaldéhyde. Lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, ces meubles peuvent émettre des substances nocives dans l'espace environnant. Vous pouvez récupérer des produits en aggloméré de classe E-1 ou E-0 (nouveau matériau). Il n'y a presque pas de formaldéhyde dans le contenu de ces matières premières et elles sont plus respectueuses de l'environnement.

Certes, en vente, il est difficile de trouver des meubles en panneaux de particules stratifiés des classes de sécurité spécifiées. Afin de ne pas tomber sur la tromperie de vendeurs peu scrupuleux qui font passer des matières toxiques comme sûres, il est nécessaire de demander des certificats de qualité.

Le deuxième matériau le plus populaire dans la production d'armoires-caisses est le MDF. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont plus chers, mais ils ont l'air plus intéressants et n'ont pas d'effet négatif sur la santé humaine. Si vous utilisez ce matériau avec soin, il durera de nombreuses années.

En vente, vous pouvez trouver des armoires en MDF, fabriquées dans différents styles et couleurs. Des designs populaires, dont les surfaces imitent des matériaux de luxe plus chers de différentes nuances.

Mais le matériau de la plus haute qualité et le plus durable pour la fabrication d'étuis à crayons est bois naturel. Il fait des meubles très beaux et solides qui peuvent transformer l'intérieur de la cuisine, le rendre luxueux. Cependant, ces produits sont chers, surtout s'ils sont issus de races rares.

Les armoires en bois naturel ne sont pas seulement très belles et durables (ces meubles peuvent être transmis de génération en génération), mais aussi respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent pas de composés chimiques pouvant nuire aux humains.

Les armoires en bois naturel doivent être correctement entretenues. Étant donné que ces meubles seront situés dans une cuisine où l'humidité est assez élevée, la trousse doit être traitée avec des composés protecteurs spéciaux qui ne permettront pas au produit de se détériorer sous l'influence de facteurs externes négatifs. Les changements de température peuvent également endommager la structure en bois, donc en aucun cas vous ne devez le laisser sans un tel traitement.

Le bois naturel doit également être protégé des parasites du bois. Pour cela, des agents antiseptiques spéciaux sont utilisés. S'ils sont négligés, les meubles peuvent rapidement se détériorer. De nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de ces caractéristiques des meubles en bois naturel.

Les étuis à crayons faits de matériaux naturels similaires ont un poids impressionnant. Ils sont difficiles à réarranger d'un endroit à l'autre si nécessaire.

Les meubles sont également en plastique. Mais ce matériau n'est pas la meilleure solution pour la cuisine. Dans de telles conditions, il ne durera pas longtemps et le plastique moderne est souvent toxique. Lors de l'achat de meubles vous devez lire attentivement la documentation qui l'accompagne pour être sûr que vous achetez un produit sûr.

Les armoires métalliques sont un peu moins courantes. Ce sont des structures très fiables, lourdes, robustes et durables. Ils sont présentés dans un large assortiment. De tels produits ne conviennent pas à toutes les directions stylistiques. Le métal est une solution idéale pour un style moderne, mais pour les classiques, le baroque, le rococo ou la provence, ce n'est pas la meilleure option.

Types de structures

Les conceptions des armoires-caisses peuvent être très différentes. Regardons de plus près les principaux.

Conférencier

C'est le modèle de trousse à crayons le plus populaire et le plus courant. Les haut-parleurs sont spacieux, hauts et étroits. À l'intérieur de ces options, il existe de nombreuses étagères sur lesquelles il est possible de stocker de nombreux objets nécessaires.

La colonne peut être ouverte, fermée, à un ou deux battants. Souvent, ces produits sont complétés par des étagères coulissantes, des tiroirs coulissants. Ils contiennent souvent même des aliments périssables.

Les options de sol classiques avec des façades vierges permettent de remplir complètement l'armoire, mais en même temps de "cacher" tout le contenu pour qu'il ne soit pas frappant.

Très populaire modèles de colonnes avec étagères ouvertessitué au sommet ou au milieu de la structure. Sur ces compartiments, vous pouvez placer divers objets de décoration, des décorations adaptées à la cuisine. Dans les armoires de ce type, la partie inférieure reste fermée - vous pouvez y ranger des choses que vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin d'afficher. Vous pouvez également trouver des modifications complètement ouvertes des haut-parleurs en vente, mais ils devraient plutôt être appelés racks.

Les meubles de ce type sont souvent décorés de figurines, de détails textiles, de vases et d'autres objets appropriés.

Coin

Si nous parlons d'organiser un espace de petite taille, il vaut la peine d'envisager l'option d'une armoire d'angle et d'une trousse à crayons. Cette conception modulaire permet de créer un intérieur esthétique, confortable et fonctionnel. Considérons les principaux avantages des modèles d'angle:

  • ils lissent soigneusement tous les coins disponibles, libérant ainsi de l'espace utile dans la cuisine ;
  • ont une profondeur impressionnante que les étuis à crayons standard;
  • peut être assemblé à partir d'un certain nombre de modules.

Pour les appareils encastrables

Les étuis à crayons pour appareils encastrables ne sont pas moins demandés aujourd'hui. Un four, un four à micro-ondes, un robot culinaire et autres articles similaires peuvent être installés dans un module de hauteur suffisante. Le résultat est un lieu de travail confortable où tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Dans les ensembles de cuisine modernes, le réfrigérateur peut également être efficacement caché derrière la partie avant d'une grande trousse.

Dans certains cas, l'intérieur de la cuisine est complété par un bloc entier composé de plusieurs armoires hautes. A l'usage, une telle conception s'avère fonctionnelle et pratique.

Comment choisir?

Le choix d'un étui à crayons doit être abordé de la manière la plus responsable possible. Il est important de garder une trace de pour que ce meuble s'adapte parfaitement à la fois en taille et en design... Le design doit être combiné avec le reste du casque, sans se démarquer de l'ensemble général.

En choisissant une trousse, vous devez faire attention à ces paramètres importants:

  • la hauteur du produit doit être choisie en fonction de la hauteur de l'ensemble de la composition du meuble;
  • la profondeur du modèle sélectionné ne doit pas être inférieure à la profondeur de toutes les autres armoires présentes dans la pièce;
  • Le matériau de haute qualité, respectueux de l'environnement et résistant à l'usure à partir duquel le meuble est fabriqué sera une garantie de sa longue durée de vie.

Vous devez d'abord décider ce que vous voulez exactement stocker dans une telle armoire, comment vous prévoyez de l'utiliser exactement. Par exemple, si vous souhaitez réserver une place dans la trousse pour un four ou un micro-ondes, alors il vaut mieux acheter un modèle moderne conçu pour les appareils encastrables, et non une simple colonne dans laquelle seuls les textiles et la vaisselle peuvent être rangés.

L'essentiel est de déterminer dans un premier temps par vous-même les objectifs de l'acquisition.

Une attention particulière doit être accordée à la conception du produit. Une trousse doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine. Cela s'applique non seulement à sa conception, mais aussi à la couleur. En vente, vous pouvez trouver une grande variété de modèles d'armoires dans une variété de couleurs. Il est possible de choisir la solution parfaite pour une cuisine et un ensemble de cuisine de n'importe quelle nuance.

Il est conseillé d'acheter un étui à crayons fabriqué par un fabricant bien connu et éprouvé. De cette façon, vous vous protégez contre l'achat de meubles de mauvaise qualité qui ne dureront pas longtemps. Cela vaut la peine de contacter les bons magasins de meubles. Lors du choix du modèle que vous aimez, vous devez vous familiariser avec les certificats de qualité.

Hébergement

Il ne suffit pas de choisir une belle trousse à crayons de haute qualité pour la cuisine - elle doit encore être correctement placée dedans. Le plus souvent, des modèles étroits sont placés contre le mur, sur le bord du meuble de cuisine, commençant ou complétant visuellement la composition du meuble dans son ensemble.

Si la cuisine est petite, il est recommandé de placer une trousse dans un coin libre. Ainsi, il sera possible de gagner de l'espace utile dans la pièce, en évitant l'effet d'une pièce encombrée et inconfortable.

Il n'est pas recommandé de placer de tels meubles dans l'espace entre les structures à charnières, car cela affectera les conditions de son fonctionnement - il deviendra complètement gênant d'utiliser l'armoire.

Conseils utiles

Si vous envisagez d'acheter un étui à crayons et de le mettre dans la cuisine, alors vous devriez tenir compte des conseils utiles d'experts.

  • Il n'est pas nécessaire de placer de tels meubles entre des armoires murales, sinon la géométrie générale de l'ensemble de cuisine sera perturbée.
  • Faites attention à l'état des matériaux de construction lors de leur sélection. Il ne devrait y avoir aucun dommage sur la surface de l'armoire - éclats, rayures ou abrasions. Le matériel doit également être en parfait état.
  • Si vous ne trouvez pas de meubles de tailles appropriées en vente, il vaut la peine de commander une armoire pour des commandes individuelles. Cela coûtera plus cher, mais il s'intégrera parfaitement dans votre cuisine.
  • Si vous souhaitez transformer l'intérieur de la cuisine, y ajouter des accents lumineux, vous pouvez alors vous procurer des armoires originales, dont les façades sont complétées par du verre de différentes couleurs.
  • En aucun cas, vous ne devez stocker à la fois des aliments et des produits chimiques ménagers dans la même trousse.
  • En vente, vous pouvez trouver des structures avec des façades en placage. De tels modèles doivent être utilisés avec beaucoup de précautions - ils sont sensibles aux dommages mécaniques, les rayures et les abrasions y sont clairement visibles.

Exemples réussis

Une trousse est un meuble utile et multifonctionnel qui s'avère très utile dans la cuisine. Considérez quelques intérieurs réussis où de tels designs sont présents.

Dans une cuisine lumineuse, une trousse à crayons blanche ou argentée avec des appareils intégrés sera magnifique. Dans ce cas, le set de cuisine peut différer de ce meuble par la couleur. Une composition de mobilier brun pâle et clair sera combinée avec une trousse à crayons.

Une cuisine cosy, conçue dans des tons laiteux discrets, sera une excellente base pour un casque blanc comme neige dans un style classique. Dans un tel environnement, une grande armoire à crayons avec un réfrigérateur et d'autres appareils ménagers intégrés dans sa structure aura fière allure.

Dans une cuisine moderne et élégante, les murs peuvent être finis avec des matériaux blancs et de grands carreaux avec une impression de pierre subtile peuvent être placés sur le sol.Dans un tel contexte, un ensemble brillant qui combine des peintures violettes et blanches aura fière allure. Une trousse pour une combinaison harmonieuse doit être choisie dans des tons violets, avec des appareils intégrés.

Il devrait également être fait dans un style moderne.

Pour plus d'informations sur la façon de calculer une trousse pour les appareils encastrés dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger