Chaises

Chaises pliantes pour la cuisine: caractéristiques et recommandations pour choisir

Chaises pliantes pour la cuisine: caractéristiques et recommandations pour choisir
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Comment choisir?

Les fonctions du coin cuisine impliquent la présence d'un grand nombre de personnes (membres de la famille, invités). Dans la plupart des cas, il n'y a pas assez d'espace pour tout le monde. L'achat de chaises pliantes pour la cuisine peut résoudre ce problème.

Avantages et inconvénients

Les chaises sont choisies en dernier, après le casque et la table. Ceci est fait afin de ne pas violer le style de la cuisine. Sur le marché du meuble moderne, il existe une sélection large et variée de chaises de cuisine de différentes formes, couleurs et designs. Parmi eux, il existe des modèles pliants qui présentent un certain nombre d'avantages incontestables.

  • Les chaises convertibles sont faciles à utiliser et compactes. Si nécessaire, ils peuvent être facilement pliés et rangés dans un endroit discret.
  • Ils ont un faible poids, un prix et une qualité raisonnables.
  • Fiable et confortable.
  • Combinaison avec presque tous les intérieurs.
  • Facile à entretenir.

Il n'y a pratiquement pas d'inconvénients. Il y a des inconvénients à utiliser des modèles compacts pour les personnes en surpoids. Lors de l'achat, il est recommandé de faire attention aux indicateurs de charge sur le produit pendant le fonctionnement.

Pour ne pas se tromper, vous devez choisir et acheter des chaises pliantes auprès de fabricants ayant fait leurs preuves. Et vérifiez également soigneusement toutes les fixations et le matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Variétés

En raison de l'utilisation intensive des chaises pliantes, leur structure est constituée de matériaux fiables et robustes. Des matériaux modernes tels que le métal, le bois, les panneaux de particules ou le contreplaqué, le plastique sont utilisés.

Produits du bois

Chaises pliantes en bois - c'est avant tout le respect de l'environnement. Ils sont durables et résistants.Pour une durée de vie plus longue, ainsi que pour une résistance à l'humidité et à la chaleur, toute la surface du produit est traitée avec une solution spéciale. Cette composition est à base de résines synthétiques. En plus verni. Ces chaises sont légères. Ils sont attrayants, confortables et fiables.

Les intérieurs rustiques et écologiques sont parfaits pour y placer des sièges en bois. Parmi les lacunes, on note intolérance à une humidité élevée, coût élevé.

aggloméré - aggloméré

Les chaises pliantes en aggloméré sont plus accessibles au public, car moins chères que celles en bois. Très résistant à la surchauffe. Cependant, en termes de durée de vie, ils sont inférieurs aux produits du bois et ne tolèrent pas une grande quantité d'humidité.

Constructions métalliques

Les chaises pliantes en métal ont des avantages par rapport aux chaises en bois.

  • Les chaises sont durables, ne se déforment pas en cas de choc ou de chute.
  • La douceur n'est pas perturbée après le nettoyage.
  • Ils ont un look élégant et présentable.
  • La peinture se fait par pulvérisation de peinture ou par chromage. Grâce à cela, il y a beaucoup de couleurs dans la sélection.
  • Ils ne sont pas sujets à la corrosion, car ils ont un revêtement spécial.
  • Supporte un poids d'environ 150 kg.
  • Durée de vie plus longue par rapport aux produits fabriqués à partir d'autres matériaux.

Dans la plupart des cas, l'aluminium est utilisé pour réaliser le cadre de la structure. Cet alliage ne rouille pas et est plus léger que les autres métaux.

Les tabourets pliants en métal sont dotés d'un dossier et les accoudoirs sont conçus pour les chaises pour plus de commodité. Les sièges sont recouverts de substituts de cuir. Ces modèles sont parfaits pour une variété d'intérieurs.

Ayez fière allure parmi les meubles en miroir, en métal, en verre et en cuir. Utilisé avec style haute technologie... Le seul inconvénient des chaises pliantes sur une structure métallique est le glissement des pieds métalliques sur le sol et ses dommages. Pour éviter un tel problème, utilisez des capuchons en plastique, en silicone ou en caoutchouc qui sont attachés aux jambes.

Châssis en plastique

Les chaises pliantes en plastique ou en plastique sont les plus demandées par les acheteurs après celles en métal. Si vous prévoyez d'utiliser rarement des meubles pliants, c'est l'option la plus appropriée pour choisir.

Avantages :

  • le matériau est respectivement très léger et bon marché, et les produits qui en sont issus sont les mêmes;
  • il existe une variété de couleurs;
  • matériau pratique et résistant à l'humidité;
  • esthétique et facile d'entretien;
  • les chaises en plastique peuvent être placées dans n'importe quel endroit - à l'intérieur ou dans le jardin.

Mais il y a aussi des inconvénients. Contrairement au métal, les meubles en plastique sont de courte durée et s'usent rapidement... Les mécanismes de pliage ne sont pas fiables. Le matériau ne tolère catégoriquement pas l'exposition à des températures élevées et, lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, il perd rapidement sa luminosité de couleur.

La charge admissible sur les chaises en plastique ne dépasse pas 120 kg.

Tabourets de bar pliants

Les tabourets de bar pliants élégants et élégants ont également leurs avantages.

  • Avec l'utilisation de telles chaises, si vous le souhaitez, il est possible de changer l'atmosphère dans la cuisine. Vous pouvez changer une table de cuisine ordinaire pour un comptoir de bar, tout en obtenant un style complètement différent dans la pièce sans trop de frais.
  • Il prend moins de place que de simples chaises pliantes.
  • Facilement plié et transporté à n'importe quel endroit souhaité par les résidents ordinaires et les propriétaires de services de restauration de rue.
  • Pas cher par rapport aux tabourets de bar standard.
  • Légèreté et variété de modèles, de déclinaisons et de prix.

Sièges bébé convertibles

Il existe une catégorie distincte de chaises transformables : les chaises pour bébé. Lorsqu'un bébé atteint l'âge de l'alimentation complémentaire, de nombreux parents ont des difficultés. Les pédiatres déconseillent fortement de garder le bébé sur vos genoux pendant la tétée. Il est recommandé d'apprendre aux enfants dès l'enfance à manger à table. Cependant, le bébé ne peut pas être assis dans une simple chaise de cuisine. Pour de tels cas, il y a des chaises pour enfants.

Ils ont plusieurs avantages.

  • Ils sont solidement fixés sur n'importe quel revêtement de sol. Confiance que la chaise ne basculera pas lors de l'alimentation du bébé.
  • Un système bien pensé de rétrécissement des enfants et des côtés hauts ne permettent pas aux aliments de se disperser autour de la chaise.
  • Économies financières. À l'avenir, lorsque le bébé sera en mesure de s'asseoir, puis d'apprendre à marcher, la chaise transformable pourra être convertie en marchette ou en balançoire. De nombreux modèles peuvent être transformés en bureau à dessin.

Parmi les défauts, c'est surtout la taille qui ressort. De plus, tous les modèles en bois n'ont pas de dispositif de retenue pour enfants.

Lors de l'achat, il est important de faire attention à un certain nombre de nuances. Ainsi, le siège doit être en polyéthylène ou avec une couche caoutchoutée.

  • Il doit y avoir au moins 5 ceintures de sécurité avec attaches et réglage de la longueur.
  • La présence d'un plateau amovible avec des positions réglables.
  • Modification de l'inclinaison du dossier. Lorsqu'un enfant s'endort sur une chaise, vous n'avez pas besoin de le déranger, mais rabattez simplement le dossier.
  • Vous devez choisir des chaises en matériau naturel hypoallergénique.
  • Stabilité. La chaise ne doit pas se retourner lorsque l'enfant s'agite dessus.
  • Pour plus de confort, il devrait y avoir un repose-pieds amovible.
  • Pour des raisons de sécurité, les pièces et coins pointus ne sont pas autorisés sur le produit.

Avant d'acheter, il est conseillé de se familiariser avec le certificat de qualité d'un produit spécifique.

Comment choisir?

Considérez les principaux critères de choix des chaises pliantes pour la cuisine.

  • Stabilité. Très souvent, les gens transportent des chaises pliantes d'appartements en ville aux chalets d'été ou les emmènent avec eux dans la nature. Les situations dans de tels cas sont différentes, par exemple des rafales de vent lors d'un pique-nique ou des méfaits d'enfants dans le jardin. Il est important que la chaise ne bascule pas ou ne s'envole pas.
  • Compacité. Lors du choix, vous devez décider où vous placerez la chaise pliée dans votre maison ou votre voiture. Ensuite, vous pouvez commencer à choisir. Idéal lorsque plusieurs chaises pliées sont empilées de manière compacte dans une rangée.
  • Légèreté (poids). Compte tenu du fait que la transportabilité est la fonction principale des produits sélectionnés, vous devez sélectionner des chaises transformables beaucoup plus légères que les chaises de cuisine ordinaires.
  • Confort. Lors du choix, vous devez faire attention à l'assise et au dossier. Les doux sont confortables et les durs sont faciles à nettoyer. Le design moderne vous permet d'acheter des chaises pliantes avec des sièges et des dossiers aussi proches que possible des contours anatomiques du corps humain. De telles conceptions sont pratiques et confortables.
  • Étant donné que les chaises sont choisies pour la cuisine, le rembourrage ne doit pas avoir peur de la graisse et de la saleté. Pour qu'il ne réagisse pas à la lumière ultraviolette, il est facile à nettoyer. Dans la plupart des cas, ce sont des sièges en cuir coûteux. Pour réduire les coûts et la disponibilité, le cuir est remplacé par du tissu ou du similicuir spécialement traité. Le sintépon, le bâton et le caoutchouc mousse sont des charges.

Avant d'acheter des chaises transformables, vous devez décider du lieu de leur stockage.... Par exemple, les produits en aggloméré ne tolèrent pas l'humidité, ils ne doivent donc en aucun cas être stockés sur des balcons ou des vérandas d'été. De l'impact des températures élevées sur les produits en plastique, leur déformation se produit. Cela doit également faire l'objet d'une attention particulière. Choisissez des chaises pliantes assorties à votre mobilier de cuisine.

N'allez pas à la recherche d'options bon marché si vous ne voulez pas changer ou réparer fréquemment les meubles. Pour une utilisation à long terme, vous devez acheter des modèles plus chers.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des chaises pliantes pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger