Chaises

Chaises en cuir pour la cuisine : avantages et inconvénients, conseils de sélection et d'entretien

Chaises en cuir pour la cuisine : avantages et inconvénients, conseils de sélection et d'entretien
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Choix
  4. Règles de soins
  5. Exemples à l'intérieur

Les chaises en cuir pour la salle à manger de la cuisine allient commodité et fonctionnalité. Ces meubles cosy peuvent transformer l'intérieur de la cuisine, le rendre élégant et harmonieux. Considérez les avantages et les inconvénients des produits en cuir véritable et en similicuir, les types de modèles de chaises et les règles d'entretien.

Avantages et inconvénients

Les chaises en cuir se distinguent par leur caractère décoratif et leurs hautes qualités esthétiques - visuellement, elles ont l'air chères et luxueuses. Cependant, les produits en cuir véritable sont très chers et vous devrez débourser une somme assez importante pour l'achat d'un ensemble pour le coin repas. Si le budget est limité, vous pouvez regarder de plus près les meubles en éco-cuir.

Les deux revêtements sont similaires en termes de performances et d'apparence, mais les fauteuils en similicuir sont nettement moins chers.

Les avantages des produits en cuir comprennent :

  • résistance à une humidité élevée (ce qui est important pour les meubles utilisés dans la cuisine);
  • résistance à l'abrasion mécanique et à la formation d'indices ;
  • résistance au feu du rembourrage - le cuir ne s'enflammera pas si une étincelle le frappe accidentellement et ne s'enflammera pas à proximité d'une source de flamme nue ;
  • résistance au déchirement;
  • entretien facile - s'il est sale, il suffit d'essuyer la surface de la chaise avec un chiffon doux et humide;
  • une vaste sélection de textures et de couleurs - selon vos préférences personnelles, vous pouvez acheter des chaises avec une texture mate, brillante, en relief ou lisse de n'importe quelle nuance (les couleurs beige, blanc, marron, noir et wengé sont populaires);
  • une grande variété de modèles de productions diverses (Russie, Italie, France, Espagne).

Les chaises en cuir présentent également certains inconvénients. Il s'agit notamment du « collage » au contact de la peau, de l'élimination difficile de la surface des marques de stylos, de feutres ou de marqueurs (en particulier de produits de couleur claire). De plus, la chaise peut être facilement endommagée avec des ciseaux ou un couteau. Les inconvénients incluent la possibilité d'acheter un produit en similicuir de mauvaise qualité. De telles chaises perdront rapidement leur esthétique et nécessiteront de changer le rembourrage ou d'acheter une nouvelle chaise.

Variétés

Les chaises en cuir sont douces et dures. Les premiers sont les plus confortables, les seconds sont plus pratiques et durables. De par leur conception, les produits sont :

  • Stationnaire;
  • pliant;
  • empilable.

Les chaises qui ont la possibilité d'ajuster la hauteur du siège sont considérées comme populaires.

Les produits peuvent être équipés de dossiers et d'accoudoirs souples ou rigides, avoir des roues pour un déplacement facile. Les fabricants proposent ces meubles sous différentes formes - ovale, ronde, rectangulaire.

La structure de base de la chaise peut être en métal, en bois ou en plastique. Les produits en bois et en métal sont durables et fiables, ils peuvent servir plus d'un an sans perdre la perfection extérieure. Ils sont les plus populaires parmi les consommateurs car ils conviennent à tout type de pièce et d'intérieur. Les options en plastique sont moins populaires en raison de leur fragilité. Le plastique se raye, se casse facilement, devient pâle à cause de l'exposition au soleil.

Choix

Ce n'est pas une bonne idée de choisir des chaises en fonction uniquement de vos préférences gustatives. Il est important qu'ils soient à l'aise. Il ne devrait pas y avoir de sensation de compression lors de l'achat de meubles avec accoudoirs, le siège devrait être spacieux.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à la hauteur du dossier, à la profondeur et à la largeur de l'assise, ainsi qu'aux paramètres de sa douceur. Il est conseillé aux personnes ayant de bons revenus d'opter pour des produits en cuir véritable. Les solutions en similicuir seront un peu moins chères (le similicuir est une base en tissu sur laquelle est collé un matériau décoratif ressemblant visuellement au cuir). Les moins chères sont les options en éco-cuir. Ce matériau est hypoallergénique. Son principal inconvénient est sa faible résistance, c'est pourquoi il est nécessaire d'opérer une telle chaise avec le plus grand soin.

Un facteur important à considérer lors de l'achat est la taille du produit. Pour les cuisines spacieuses, vous pouvez choisir des chaises dimensionnelles luxueuses avec accoudoirs. Si l'espace est limité, il est préférable de privilégier les modèles pliants ou compacts. La version pliante peut être pliée et rangée dans le garde-manger, et si nécessaire, dépliée pour être placée dans la salle à manger.

N'oubliez pas le style. La conception de la chaise ne doit pas se démarquer de l'image globale. Il est important que ces produits correspondent autant que possible au style de la table à manger et aux autres meubles et intérieurs.

Règles de soins

Tout meuble a besoin de soins appropriés. Sinon, il perdra son esthétique et devra être remplacé. Pour que les chaises en cuir puissent servir longtemps, un certain nombre d'exigences doivent être remplies :

  • ne pas utiliser de brosses, de produits à base de solvants ou de poudres à récurer ;
  • le liquide renversé doit être essuyé immédiatement ;
  • ne posez pas d'objets chauds sur la surface du produit ;
  • pour nettoyer la chaise, vous devez utiliser un chiffon doux et des produits spéciaux conçus pour l'entretien des produits en cuir.

Toutes ces mesures contribueront à préserver la perfection extérieure de la chaise pendant de nombreuses années.

Pour un entretien approprié des meubles en cuir, voir ci-dessous.

Exemples à l'intérieur

Il y a tellement d'exemples réussis de cuisines qui utilisent une variété de chaises rembourrées en cuir à l'intérieur. La photo ci-dessous montre une pièce décorée dans le style du minimalisme. La cuisine blanche est complétée avec succès par des chaises à un pied avec repose-pieds.

L'exemple ci-dessous est un groupe de salle à manger blanc.

    La photo ci-dessous illustre un exemple d'intérieur de salon classique, où le groupe de salle à manger est conçu en noir et blanc. Les luxueuses chaises en cuir s'intègrent parfaitement dans le tableau d'ensemble.

    Voir ci-dessous pour savoir comment choisir les chaises parfaites.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger