Chaises

Tabourets de bar pour la cuisine: types et subtilités de choix

Tabourets de bar pour la cuisine: types et subtilités de choix
Teneur
  1. Types de structures
  2. Dimensions (modifier)
  3. Matériaux de fabrication
  4. Couleurs et dessins
  5. Comment choisir?
  6. Exemples réussis à l'intérieur

Pour l'aménagement des pièces d'habitation, en particulier des cuisines, divers meubles sont utilisés. Parmi les solutions intéressantes et populaires, il convient de souligner les comptoirs de bar et les chaises pour eux. Ce sont les chaises qui jouent un rôle fondamental à l'intérieur de la pièce, à la lumière desquelles elles se présentent dans une grande variété.

Types de structures

Sans chaises, le comptoir de la pièce ne pourra pas remplir pleinement ses fonctions. Malheureusement, les tabourets ou les chaises ordinaires ne peuvent pas être utilisés en raison de leur taille et de leur hauteur. La gamme de meubles de cuisine à utiliser avec le rack est assez étendue.

Les fabricants classent leurs produits dans les groupes suivants, en tenant compte des caractéristiques de leur conception.

Tabouret sans dossier

En apparence, il diffère peu des tabourets habituels utilisés dans la vie de tous les jours partout, cependant, la hauteur de ses pieds dépassera les dimensions habituelles des meubles utilisés pour une table à manger de hauteur standard.

Typiquement tabourets de bar de ce type en plus équipé d'un dossier lombaire, qui peut être déplié ou immobile à une distance maximale de 30-35 centimètres du siège. Sous cette forme, les tabourets seront plus stables. De plus, ils sont capables de fournir à une personne un soutien au moins minimal pour le dos. En fonctionnement, ils démontrent faible niveau de confort.

Chaise avec dossier

Option de mobilier standard à utiliser avec un comptoir de bar dans la cuisine. Le dossier de cette conception est assez haut, la position assise elle-même peut avoir un rembourrage doux ou être dur.

Semi-fauteuil

L'option la plus pratique à utiliser, car, en plus d'un dossier haut ou milieu confortable, il disposera également d'accoudoirs. Tous les ingrédients seront mous. Les chaises sont faites pour différentes solutions de style de locaux, cependant, ils se distinguent par leur coût élevé.

Les chaises de cuisine sont également classées en fonction du type et du nombre de pieds. Les modèles suivants sont rencontrés aujourd'hui.

Chaise à un pied

Cette option a été inventée pour la première fois en Angleterre, où elle bénéficiait d'une demande bien méritée pour l'aménagement de cafés et de bars. Aujourd'hui, les structures à un pied sont également utilisées dans les maisons. Cependant, lors de l'achat de tels produits, vous devez faire attention à le diamètre de l'élément de support, qui doit être égal à la largeur du siège.

Chaises hautes sur deux pieds

Un type de chaise design moderne, à l'aide duquel les chambres sont équipées dans un style moderne. La conception est moins traumatisante, car elle se distingue par une stabilité accrue par rapport à la première option.

Chaises à trois pieds

De telles options peuvent être installées dans les cuisines où les meubles sont censés être utilisés par de jeunes enfants.

Meuble sur 4 pieds

Le plus stable de tous les types de tabourets de bar, qui sont utilisés non seulement dans la décoration intérieure dans des solutions de design modernes, mais aussi dans des intérieurs classiques.

Parmi les variétés ci-dessus, on distingue également les produits d'élite et élégants, dont la forme et le nombre de jambes sont déterminés par le fabricant et le client sur une base individuelle. Dans ce cas, le résultat final dépendra de la fuite de l'imagination, cependant il ne faut pas oublier la sécurité de fonctionnement.

Dimensions (modifier)

La hauteur des chaises n'est pas constante, elle peut donc varier. Dans ce cas, tout dépendra de la hauteur du rack lui-même. En règle générale, la distance optimale entre la table et le siège est comprise entre 30 et 35 centimètres. Et la hauteur du comptoir dans la cuisine de la maison est généralement de 80 à 95 centimètres, respectivement, les chaises pour cela seront de l'ordre de 60 centimètres de hauteur.

Si la salle à manger se distingue par sa grande surface, vous pouvez placer dans de telles pièces des étagères dont la hauteur sera de 100 à 115 centimètres, puis les chaises pour elles sont sélectionnées avec une hauteur d'environ 90 centimètres. Cependant, tout dépendra des préférences personnelles des propriétaires des lieux, de la croissance des membres de la famille, etc.

Matériaux de fabrication

Les tabourets de bar diffèrent également par le type de matières premières utilisées pour les fabriquer. Parmi les matériaux les plus souvent utilisés, plusieurs méritent d'être soulignés.

Plastique

L'option la plus budgétaire et la plus populaire. Le polymère utilisé pour la fabrication de meubles se distingue par sa solidité, sa résistance à la chaleur et sa sécurité incendie, ce qui permet d'utiliser des produits dans la cuisine et à proximité de sources ouvertes d'incendie et d'appareils de chauffage. Les produits se distinguent par leur variété de couleurs, donc peut être pertinent dans différentes conceptions.

Parmi les idées intéressantes figurent des chaises transparentes qui conviendront à une pièce avec n'importe quel intérieur.

Bois

Matériau naturel et respectueux de l'environnement. Pour les chaises peut être utilisé le bois de pommier, de hêtre, de chêne, de vigne est également activement utilisé dans la production, grâce auquel les fabricants proposent aux acheteurs des meubles en rotin qui s'harmonisent parfaitement avec les intérieurs de cuisine rustique.

Métal

Habituellement, ces meubles n'auront qu'une structure en métal, le siège lui-même est en textile ou en cuir, ce qui rend la chaise plus confortable. Les produits métalliques sont assez polyvalents, donc combiné avec diverses solutions d'intérieur.

En ce qui concerne le rembourrage, les matières premières suivantes peuvent être utilisées à ces fins.

Textile

Une option peu coûteuse, présentée dans une grande variété de couleurs, mais peu pratique pendant le fonctionnement, car il est assez difficile de nettoyer les textiles des contaminants possibles liés à l'utilisation de tels meubles dans la cuisine. Outre, le tissu finira par perdre la luminosité de ses couleurs, ce qui affectera négativement l'apparence des chaises.

Cuir

De tels meubles ont l'air présentables et chers, ce qui justifie pleinement leur coût élevé. Il est pratique et facile à entretenir pour la peau, donc cette option est idéale pour une utilisation dans la cuisine, à la fois en conjonction avec le comptoir et pour les options autonomes pour la disposition des meubles à l'intérieur.

Cuir écologique

Une option économique qui peut devenir un substitut à part entière du type de revêtement précédent. Cependant, lors du choix, vous devez sélectionner soigneusement le design, car les produits de mauvaise qualité s'effacent et se déchirent très rapidement.

Couleurs et dessins

Compte tenu de la palette de couleurs, il convient de noter que les produits modernes peuvent être fabriqués dans toutes les nuances et toutes les couleurs. Dans ce domaine, tout dépendra du style de la cuisine et des goûts personnels des propriétaires.

Les chaises peuvent être transparentes, blanches ou en acier, en métal, ainsi qu'en bois dans toutes les variantes de brun. Pour les cuisines simples, on utilise souvent des tabourets de bar lumineux, qui peuvent être orange, turquoise, vert, bleu, etc.

Il existe des options combinées lorsque le rembourrage peut être brillant et que le cadre est réalisé dans une palette de couleurs monochromes calmes et vice versa.

En ce qui concerne le design, aujourd'hui, en plus des options classiques pour les chaises ovales, vous pouvez trouver à la vente des meubles avec des assises en forme de carré, de rectangle, de goutte, etc.. La forme des accoudoirs et des dossiers (le cas échéant) peut aussi varier.

Comment choisir?

Pour faire le bon choix de meuble de cuisine, il convient de prendre en compte les nuances fondamentales suivantes.

  • Le paramètre de produit le plus important sera la taille. Par conséquent, avant d'aller au magasin, vous devez mesurer la hauteur de votre comptoir de bar, ou acheter des chaises et une table ensemble, afin de ne pas vous tromper avec la taille et la hauteur du meuble. Si possible, il vaut la peine de vérifier le confort du siège, le placement du repose-pieds et la stabilité des jambes avant d'acheter.
  • Les concepteurs recommandent de fonder votre choix sur la solution de style de la pièce. Par conséquent, le mobilier agréable et confortable doit également être en parfaite harmonie avec le design, sans sortir du style général.
    • Les tabourets de bar peuvent être placés harmonieusement même sur cuisine classique, l'essentiel est de choisir le bon matériau et la bonne couleur. Pour de telles options, vous pouvez envisager des demi-chaises.
    • Moderne répond positivement à diverses expériences, vous pouvez donc même acheter des produits design et exclusifs pour une telle cuisine.
    • Pour les cuisines de style haute technologie vous devez opter pour des lignes nettes, un lustre en acier, en utilisant des matières premières de dernière génération, vous pouvez choisir des produits en plastique et en métal.
    • Pour pays ou provence vous devez privilégier les matières premières naturelles, les textiles, les imprimés floraux.
    • Pour ethno-cuisines vous pouvez rester sur des chaises en rotin avec des accoudoirs bas.
  • Compte tenu des caractéristiques de conception, vous devez faire attention à quantité et qualité des éléments de support, ainsi que la présence d'un support inférieur rigide si des chaises sur un pied sont achetées. Il est également préférable d'envisager des modèles réglables universels qui peuvent être ajustés aux besoins de chaque membre de la famille ou à la situation spécifique dans l'utilisation des meubles. Les chaises hautes doivent avoir des repose-pieds bas (options pliables ou fixes) afin que vous puissiez vous y appuyer avec vos pieds. De plus, avec leur aide, il sera plus pratique pour les enfants et les personnes âgées de grimper. Le dossier et les accoudoirs ne sont pas des éléments obligatoires de la structure de la chaise, cependant, s'ils sont présents, il est important que le confort d'utilisation du mobilier augmente grâce à la présence de composants supplémentaires.
  • Quant à la sellerie, alors il est plus pratique d'utiliser des modèles avec un siège en tissu, mais vous devez alors faire attention aux propriétés hydrofuges de la matière première, ainsi qu'à sa résistance et à sa résistance aux dommages mécaniques. Un similicuir ou un cuir véritable de bonne qualité sera plus pratique en termes d'utilisation fréquente de meubles.
  • Aujourd'hui matériaux, à partir desquels les tabourets de bar sont fabriqués, se distinguent par leurs indicateurs de haute résistance, cependant, l'acrylique et d'autres polymères ne pourront pas toujours supporter le poids d'une personne dépassant 100 kilogrammes.

Ce point s'applique également aux chaises de vigne. Les modèles en bois et en métal sont considérés comme les plus fiables et les plus solides.

Exemples réussis à l'intérieur

Les cuisines lumineuses et spacieuses, dans lesquelles la salle à manger occupe une place centrale à l'intérieur, peuvent être complétées par des semi-chaises multicolores et lumineuses sur un pied haut. Ces meubles seront à l'intérieur accent de couleur harmonieux, ainsi qu'une option fonctionnelle pour aménager la salle à manger.

En plus des modèles de meubles classiques, l'utilisation de chaises design avec une assise ronde douce classique et un design fleuri de la partie inférieure, qui ajouteront de l'originalité et de la beauté au mobilier, peut devenir une véritable solution pour les cuisines modernes. Ces chaises seront confortables à utiliser, tout en le mobilier s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel intérieur et deviendra son point culminant.

    Les tabourets classiques seront toujours pertinents dans les cuisines, qu'il s'agisse d'une salle à manger dans un appartement en ville ou dans une maison de campagne. Le minimalisme et les accents brillants mats compléteront l'intérieur, ainsi que la performance comme un meuble complet et mobile dans la maison.

    Pour les tabourets de bar dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger