Textile

Rideaux pour une cuisine blanche : couleurs, style, choix et options de montage

Rideaux pour une cuisine blanche : couleurs, style, choix et options de montage
Teneur
  1. Particularités
  2. La taille
  3. Stylistique
  4. Comment choisir une couleur ?

La cuisine blanche est l'incarnation de la propreté et du style. Cependant, pour que l'intérieur soit harmonieux, il est important de réfléchir à toutes les nuances. Des rideaux appropriés peuvent donner à une pièce une ambiance particulière, la rendre sophistiquée et confortable. Si vous faites une erreur dans le choix des textiles, vous pouvez gâcher toute l'impression. Nous parlerons de la façon de décorer correctement une fenêtre dans une cuisine blanche dans l'article.

Particularités

La décoration des fenêtres de la cuisine a ses propres caractéristiques.

Habituellement, des tissus légers sont choisis pour cette pièce. Une exception peut être une pièce très spacieuse dans laquelle la cuisine est combinée avec la salle à manger.

Il est également important de se rappeler que dans cette partie de la maison, les tissus sont exposés à des facteurs spécifiques. En ce qui concerne la cuisson, les niveaux de température et d'humidité dans la cuisine sont souvent élevés. Souvent, il y a des particules de graisse, de suie et diverses odeurs dans l'air.

Les rideaux de cuisine sont lavés plus souvent que les textiles qui décorent les autres pièces. Par conséquent, le matériau doit être durable. De plus, il doit être facile à nettoyer et avoir un petit trempage, ne doit pas absorber les arômes des plats en cours de préparation.

Quant à la conception, ici, il est important de suivre quelques règles de bon goût. Ils prennent en compte le style de l'intérieur, la taille de la pièce, la présence d'autres nuances, à l'exception du blanc - dans la décoration des murs et des sols, des meubles, des objets de décoration.

La taille

Lors du choix de la taille des rideaux, il est important de prendre en compte les dimensions et la forme de la fenêtre. La superficie de la pièce elle-même est également importante. Dans une petite cuisine, ce sera plus approprié rideaux courts ou tissu long mais aéré.

Des rideaux volumineux peuvent visuellement rendre une petite pièce encore plus exiguë. Si la cuisine est spacieuse et que la fenêtre est grande, les rideaux rares auront l'air ridicules.Dans ce cas, l'ouverture de la fenêtre est formée d'une structure de tissu complexe et belle.

Bien entendu, si la fenêtre est située au dessus du plan de travail d'un casque ou d'un lavabo, le choix en faveur d'un modèle à rideau court est évident. Il en va de même pour certaines des solutions stylisées, qui seront discutées plus tard.

Stylistique

Pour que l'intérieur soit impeccable, il est important de maintenir l'unité de style en tout : dans le choix des meubles, des sanitaires, des accessoires. Les textiles ne font pas exception.

Classique

Basé sur le style vintage classique, les rideaux sont choisis raffinés et élégants. Si vous préférez un classique strict, vous pouvez vous arrêter à un design simple, composé de rideaux et de rideaux lumineux en tulle ou en organza. Bien sûr les tissus doivent être chers et de haute qualité.

Si vous aimez le style "royal", qui s'exprime dans le luxe des finitions des meubles, des détails sculptés, de la dorure, vous pouvez compléter la composition avec des textiles appropriés. Dans ce cas, des structures constituées de rideaux denses avec des crochets, des lambrequins, peut-être même des brosses, conviendront.

Dans les deux cas, des tissus monochromes ou des options avec un grand motif à peine perceptible dans des couleurs calmes et nobles sont choisis. Bien sûr, l'ombre des rideaux doit se chevaucher avec d'autres éléments de l'intérieur. Toutes les nuances de beige et de marron s'intègrent parfaitement dans le style de cette direction.

Des éléments de nuances jaune clair, olive, pistache peuvent devenir une touche intéressante. Le classique dans une lecture moderne permet l'inclusion de couleurs violettes et turquoises dans la conception.

De plus, toutes les nuances de tissus ne doivent pas être brillantes, mais douces, atténuées.

Quant à la méthode de fixation, un rideau classique, fait "antique", ou une corniche cachée, serait une option appropriée ici.

Provence

Le romantisme de la campagne française prend des tons clairs, comme brûlés par le soleil. Cependant, dans le décor (cela s'applique également aux rideaux), les nuances vives sont acceptables. Pour décorer une fenêtre de style provençal, choisissez tissus légers naturels.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des rideaux de charme courts et des rideaux d'air longs avec des crochets.

S'intègre bien dans le style modèles romains... État principal - combiner harmonieusement grâce et simplicité dans la décoration des fenêtres. Comme méthode de fixation, vous pouvez choisir un rideau avec des crochets ou des anneaux, des boucles. Des attaches cachées feront également l'affaire.

Quant aux couleurs, il est important de prendre en compte l'ensemble de l'intérieur afin d'éviter une trop grande panachure.

Si les murs sont décorés de papier peint avec des imprimés caractéristiques de ce style, il est préférable de rafraîchir l'ouverture de la fenêtre avec un rideau translucide monochromatique... Le blanc est une valeur sûre. Mais vous pouvez également choisir des rideaux assortis à la teinte de l'imprimé sur les murs ou les nappes. Par exemple, s'il y a un ensemble blanc dans la cuisine, dont le tablier est fait dans des tons blancs et bleus, la fenêtre peut être décorée d'un tissu bleu aéré.

Si les murs sont peints dans le même ton, vous pouvez choisir un tissu avec un imprimé pour la décoration des fenêtres. L'espace de la cuisine blanche comme neige sera efficacement "animé" par un rideau à petites fleurs ou dans une cage.

Les combinaisons de blanc avec du marron, du bleu, du bleu, de la lavande et de la pistache sont particulièrement harmonieuses dans une telle pièce. Une petite quantité de détails rouges ou roses est acceptable.

Itinéraires modernes

modes minimalisme et high-tech présupposent un laconisme strict des formes, l'éclat des surfaces brillantes, l'absence d'éléments décoratifs. ici sont pertinents stores enrouleurs, japonais, stores romains, stores. Lisse ordinaire textiles "au sol". Dans ce dernier cas, les rideaux peuvent être soit à deux couches, constitués d'un matériau plus dense et d'un tissu transparent, soit à une seule couche.

Il ne devrait pas y avoir de volants duveteux, de lambrequins ou de franges ici. La palette de couleurs comprend des nuances pures.

Idéalement, le style de la technologie sobre est souligné par des tons de gris. Vous pouvez ajouter de la luminosité à l'intérieur en utilisant du turquoise, du rouge, de l'orange ou du jaune.

Si vous le souhaitez, il est permis de diluer la blancheur avec un ton brun-beige froid. Comme pour les imprimés, seules les images graphiques (cercles, rayures) conviennent ici. Pour les rideaux en tissu, la méthode de fixation cachée est utilisée. Mais les œillets métalliques sont également autorisés, ce qui permet de créer des plis verticaux parfaitement uniformes dans le tissu.

Style moderne moins strict. Les tons chauds sont souvent utilisés ici : café, chocolat, caramel.

On obtient un intérieur blanc très délicat avec des rideaux rose-violet. Des tissus translucides vert clair et orange remplissent l'espace d'énergie. Vous pouvez également ajouter du piquant au design de la pièce à l'aide de rideaux avec divers imprimés sur fond blanc ou avec un effet de dégradé.

Comment choisir une couleur ?

Les rideaux lumineux seront un choix idéal pour une petite cuisine.... Si vous ne souhaitez pas opter pour un tissu blanc neige, arrêtez-vous sur des tons pastels (beige, gris clair, violet pâle). Cette conception agrandira visuellement l'espace, ajoutera du volume et de la lumière à la pièce.

Les rideaux en tissu sombre ne conviennent que dans les pièces spacieuses. Dans le même temps, il est toujours recommandé de les compléter avec une deuxième couche transparente blanche comme neige pour créer un effet de légèreté.

Soyez prudent lorsque vous choisissez des tissus colorés. Les rideaux n'ont pas besoin d'être un point lumineux séparé dans une cuisine blanche. Cette technique de conception est autorisée, mais il est extrêmement difficile de l'exécuter correctement.

Mieux si la teinte des textiles sera en harmonie avec certains meubles. Dans le même temps, rappelez-vous qu'il n'est pas souhaitable de combiner plus de trois couleurs dans une même pièce (en tenant compte de la finition du sol et des murs, de la teinte des meubles et des détails décoratifs). Par exemple, pour les classiques, une combinaison de blanc, marron et beige est idéale. En Provence, le blanc, le marron et le bleu se marient bien. Mais à une cuisine moderne en noir et blanc, vous pouvez ajouter de la luminosité avec une nuance juteuse (par exemple, rouge, jaune ou bleu).

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez 5 modèles modernes de décoration de fenêtres de cuisine qui sont les plus pertinents actuellement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger