Accessoires de cuisine

Comment choisir un tapis de séchage de vaisselle ?

Comment choisir un tapis de séchage de vaisselle ?
Teneur
  1. Produits en silicone
  2. Produits en microfibre
  3. Options alternatives

Chaque cuisine moderne a besoin d'un accessoire utile et pratique comme un tapis pour sécher la vaisselle. Bien sûr, vous pouvez sécher la vaisselle sur une simple serviette, mais ce n'est pas très pratique. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une option moderne et pratique dans n'importe quelle quincaillerie. Quel type de tapis est préférable de choisir, nous vous le dirons tout de suite.

Produits en silicone

Un tapis de séchage de vaisselle sera un bon ajout à chaque cuisine moderne. Il peut être utilisé pour placer facilement de la vaisselle propre et ne prendra pas beaucoup de place dans les armoires de cuisine.

Si auparavant une serviette ou une serviette en tissu était utilisée à la place d'un tapis, les femmes au foyer ont désormais un choix énorme.

Les produits pratiques et lumineux sont très populaires, qui sont fabriqués fait de silicone. Le tapis en silicone peut être de n'importe quelle couleur, grâce à quoi l'accessoire est très original dans n'importe quelle cuisine. Quel est l'avantage d'un tel produit ?

Le produit en silicone ne glissera pas sur la surface de la table ou sur le bord de l'évier. Ceci est très important, surtout si vous séchez souvent des plats délicats tels que des verres ou des verres à vin sur le tapis.

Typiquement, ces produits en silicone ont une surface ondulée. Grâce à une surface aussi inégale, la vaisselle sèche plus rapidement, car les objets ne collent pas étroitement à la surface du tapis. En s'égouttant de la vaisselle, l'eau est retenue dans les cellules du produit, grâce à quoi la surface du plan de travail reste sèche en tout temps. Contrairement aux serviettes ou serviettes ordinaires, un tel tapis ne sera jamais mouillé.

Produit utilisation totalement sûre, n'émet pas d'odeurs étrangères et de substances nocives. De plus, un tel tapis est complètement n'absorbe pas les odeurs, ce qui est également très bon. L'accessoire de cuisine n'a absolument pas peur des changements de température, à cause desquels servira pendant de nombreuses années... De plus, un tel tapis peut être facilement utilisé non seulement pour sécher la vaisselle, mais également comme support pour une poêle chaude.

En plus des avantages d'un tel produit, il existe de petits inconvénients que tous ceux qui envisagent d'acheter un tel tapis doivent connaître. Étant donné que le produit en silicone n'absorbe pas du tout l'humidité, vous devez vider l'eau restante après chaque séchage. Vous ne pouvez pas laisser d'eau sur le tapis, sinon il y a une forte probabilité que le produit se détériore et que des champignons apparaissent. C'est peut-être le seul inconvénient du tapis en silicone.

Dans le cas où vous n'utilisez pas constamment un tel accessoire, alors il vaut mieux le sécher, l'enrouler et le ranger dans un placard. Si le tapis en silicone est constamment allongé sur la table, la poussière peut très vite s'accumuler dans les cellules, des miettes, etc. l'eau et séchez-le soigneusement.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser une brosse douce pendant le lavage.

Produits en microfibre

Aujourd'hui, dans n'importe quel rayon du magasin, vous pouvez trouver divers produits en microfibre. Les ménagères modernes achètent des serviettes dans ce tissu pour nettoyer les vitres, la vaisselle ou les sols. Vous pouvez également acheter un tapis de séchage de la vaisselle.

Ce tissu a gagné sa popularité en raison de sa praticité. C'est un tissu léger et doux qui présente de nombreux avantages.... Un tapis en microfibre est idéal pour sécher la vaisselle car le tissu absorbe parfaitement l'humidité. Il faut cependant noter que toute l'humidité reste dans le tissu et ne se répand pas sur la table, comme c'est le cas avec une serviette ordinaire.

Tout tapis fait de ce tissu est capable d'absorber l'humidité sept à huit fois plus que son propre poids.

Il est facile d'entretenir un tel produit, car le tissu se lave facilement et sèche rapidement. Les produits en microfibre sont totalement sûrs, car ce tissu est hypoallergénique.

Ce tapis n'a pas d'inconvénients, mais il y a quelques règles d'entretien qui doivent être suivies afin de prolonger la durée de vie du produit. Un tel tapis en aucun cas vous ne devez repasser et sécher sur un radiateur chaud. La chaleur peut détériorer le tissu et perdre sa qualité.

Afin de garder la serviette intacte, il doit être lavé exclusivement à l'eau froide.

Il ne faut pas le mettre en machine à laver, il vaut mieux le faire à la main.

Options alternatives

Il existe plusieurs autres variétés qui deviendront des aides dans la cuisine.

Caoutchouc

Un tapis en caoutchouc convient également au séchage quotidien de la vaisselle. L'essentiel est de choisir un produit fabriqué dans un matériau de haute qualité qui ne dégage aucune odeur étrangère. La meilleure option est un tapis. en caoutchouc thermoplastique. Un tel produit est totalement sûr à utiliser, pratique et durable.

Comme les tapis en silicone, les tapis en caoutchouc sont disponibles dans une variété de couleurs et ont une surface rainurée. L'humidité accumulée devra également être régulièrement drainée et le tapis soigneusement séché. Il est préférable de ne pas poser de casseroles ou de bouilloire sur un produit en caoutchouc, car il est uniquement destiné à sécher la vaisselle.

PVC

Une autre option populaire et pratique. Le produit est fait de polychlorure de vinyle expansé. C'est un matériau léger, pratique et totalement sûr. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ont une structure spéciale qui vous permet d'absorber rapidement l'humidité, ce qui vous permet de sécher rapidement la vaisselle.

Il faut aussi mentionner que de tels tapis sèchent très rapidement, ce qui ajoute sans aucun doute un plus à leur tirelire. De plus, divers types de saleté ne pénètrent pas profondément dans les fibres du produit, il est donc facile de maintenir sa propreté.En raison de ses nombreuses propriétés positives, un tel accessoire protégera de manière fiable la table de l'humidité et empêchera le développement de moisissures.

Il est très facile à laver et vous pouvez même utiliser divers détergents. Un autre avantage d'un tel tapis est que, si nécessaire, vous pouvez couper vous-même les bords excédentaires et lui donner la taille souhaitée. Le seul inconvénient d'un tel produit est qu'il est souvent contrefait.

Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter des tapis en PVC uniquement dans les magasins soucieux de leur réputation. N'oubliez pas que les articles trop bon marché ne dureront pas jusqu'à

Polyester

Ce tapis est également idéal pour sécher la vaisselle. En règle générale, ces produits sont très pratiques et faciles à utiliser. De plus, ils sont assez abordables. Un tel tapis absorbe parfaitement l'humidité et en même temps la surface de la table reste complètement sèche.

Le produit peut être lavé même dans une machine à laver, après quoi il ne perd pas ses propriétés. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des produits similaires dans une variété de couleurs et de motifs, ce qui permet à un accessoire pratique de devenir également un ajout harmonieux à l'intérieur global de la cuisine. Il n'y a pas non plus d'inconvénients à un tel produit, car il est très simple et ne nécessite pas de soins particuliers.

Voir un aperçu du tapis de séchage de vaisselle ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger