Accessoires de cuisine

Moulins à épices manuels : comment choisir et utiliser ?

Moulins à épices manuels : comment choisir et utiliser ?
Teneur
  1. Appareil et objectif
  2. Variétés
  3. Critères de choix

Le moulin à épices manuel est un attribut de cuisine très intéressant. Il combine des avantages incontestables et l'esthétique de l'apparence, et indique également des capacités culinaires élevées et un goût délicat de son propriétaire. Bien que le produit ne soit pas une nécessité quotidienne, on peut souvent le voir étalé sur une étagère ou debout sur le bureau d'une femme au foyer.

Appareil et objectif

La conception du moulin à épices mécanique est très simple et se compose d'un corps robuste, de joints toriques, d'une poignée et de meules. Le corps, à son tour, est divisé en deux compartiments, dans l'un desquels sont versées les matières premières pour le broyage et dans le second, le produit déjà broyé est versé.

Le conteneur est souvent constitué de matériaux transparents., qui vous permet de suivre visuellement la quantité d'épices à l'intérieur du moulin. A l'intérieur du boîtier, sur la bordure de deux compartiments, il y a des meules, qui sont un mécanisme d'engrenage, lorsqu'elles sont tournées, divers types de sel, de poivre, d'assaisonnements et d'épices sont broyés.

Le plus grand effet est fourni par l'utilisation de meules à deux rangées de dents, ce qui permet d'obtenir une production pratiquement sans déchets et d'obtenir des matières premières très finement broyées à la sortie.

Les modèles de moulins plus modernes sont équipés d'une fonction de réglage, qui s'effectue en serrant ou en desserrant la vis sur le couvercle du produit et vous permet de sélectionner indépendamment la taille des particules broyées. Le prochain détail de conception est la poignée, qui non seulement transmet le couple aux meules et les fait tourner, mais est parfois le principal élément décoratif du moulin.

De par leur conception, les poignées sont à distance et intégré... Le premier est une sorte de levier qui, comme un moulin à café, tourne sur le corps du moulin. Les seconds continuent en douceur la forme du corps et tournent autour de leur axe, entraînant les meules avec eux.

Les moulins à main sont utilisés pour moudre finement le sel, le poivre et d'autres épices et herbes directement dans le processus de cuisson. Cela vous permet de préserver l'arôme indescriptible du produit fraîchement moulu et de donner au plat un goût unique. De plus, les moulins à main sont souvent utilisés comme éléments décoratifs de l'intérieur, harmonieusement combinés avec d'autres articles.

Variétés

La classification des moulins à main pour moudre les épices se fait selon plusieurs critères, dont le principal est le type de construction. Selon ce critère, on distingue les modèles jetables et réutilisables, qui diffèrent les uns des autres par la durée de vie maximale et le prix.

  • Jetable sont un design non séparable et sont utilisés exactement jusqu'à ce qu'ils soient à court d'assaisonnement. Ces produits sont vendus avec des épices déjà remplies et il n'est pas possible de reconstituer les stocks. Ils dépassent rarement les 10 cm de hauteur et, en utilisation intensive, se vident assez rapidement.

Une fois l'assaisonnement à l'intérieur terminé, le moulin est jeté. Les avantages des modèles jetables incluent l'absence d'achat des épices nécessaires, une taille compacte, une conception simple et un faible coût.

Les inconvénients incluent le manque de décoration et la nécessité de jeter une centaine de roubles à chaque fois, ce qui fait finalement des moulins jetables un achat économiquement non rentable.

  • Réutilisable les modèles semblent beaucoup plus intéressants que leurs homologues jetables et sont disponibles sur le marché dans une grande variété de tailles et de formes. Parmi eux, il existe à la fois des options universelles, conçues pour moudre toutes les épices, et des options spécialisées, capables de moudre, par exemple, uniquement des pois.

Les premiers ont généralement meules renforcées, renforcées en plus avec des couteaux spéciaux et peuvent même être utilisées pour moudre le sel. Ces dernières sont conçues en tenant compte de la dureté de certaines épices et souvent équipé d'une gracieuse poignée à levier qui décore le produit.

Les avantages des moulins réutilisables incluent la possibilité d'une utilisation répétée, une résistance accrue et d'excellentes propriétés décoratives, et les inconvénients - plus élevés, par rapport aux modèles jetables, coût et globalement fragile de la structure.

Le signe suivant de la classification des moulins à main est le matériau de fabrication, qui est utilisé comme le plastique, le bois et le métal.

  • Produits polymères ont souvent un design transparent et se distinguent par leur faible poids et leur bas prix. Cependant, les meules de ces moulins sont souvent en plastique. Bien que cela réduise le coût de la structure, cela ne lui confère pas résistance et durabilité.

Le matériau synthétique le plus couramment utilisé pour fabriquer des accessoires de cuisine est acrylique... Il est absolument inoffensif pour la santé humaine, n'émet pas de substances toxiques au contact des épices, est magnifiquement peint en différentes couleurs et donne au produit un aspect brillant et élégant.

Un tel moulin ne se perdra pas parmi les autres ustensiles de cuisine et, en plus de résoudre des problèmes pratiques, servira d'excellente décoration pour la cuisine. De plus, les moulins en plastique sont inodores et peuvent être parfaitement nettoyés avec de l'eau tiède et un détergent liquide.

  • Bois il est aussi souvent utilisé pour la fabrication de moulins, il donne aux produits un aspect noble et riche.De tels modèles sont très esthétiques dans la cuisine et s'intègrent parfaitement dans la plupart des intérieurs modernes. Cependant, les moulins en bois conviennent mieux comme ornements décoratifs que comme travailleur journalier. Cela est dû à la capacité du bois à absorber les odeurs des assaisonnements, c'est pourquoi il est d'usage d'utiliser des produits pour le broyage d'un seul d'entre eux.

Cette spécialisation étroite réduit considérablement le champ d'utilisation des moulins à bois et ne permet pas de les utiliser aussi activement que nous le souhaiterions. Le corps des spécimens en bois est souvent décoré de sculpture et de revêtement de laque, et la poignée peut être à la fois externe et intégrée.

  • Acier inoxydable est une excellente option pour fabriquer des moulins à main. Dans la plupart des cas, ces modèles sont équipés de meules en métal ou en céramique, ce qui garantit une grande fiabilité de la structure et augmente considérablement la durée de vie des produits.

Les moulins en métal gèrent parfaitement même les types d'épices les plus durs et sont également très pratiques pour moudre les épices huileuses.

Quant aux meules, la céramique, l'inox et le plastique sont utilisés pour leur fabrication. Ce dernier peut être vu dans les modèles jetables non pliables, tandis que des matériaux plus durables sont utilisés pour la libération d'échantillons réutilisables.

Critères de choix

Le marché moderne des accessoires de cuisine présente un large assortiment de moulins, il n'est donc pas difficile de choisir le bon produit. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte des paramètres tels que le matériau du corps et des meules, la présence de la fonction de réglage du degré de broyage et la conception du manche.

Ainsi, pour une utilisation constante, la meilleure option serait un modèle avec des meules en métal et un boîtier qui, avec une utilisation soigneuse et des soins appropriés, dureront très longtemps.

Les produits acryliques avec des "intérieurs" métalliques, la même poignée et la possibilité d'ajuster le broyage ont également fait leurs preuves. La poignée a souvent un design en stabilisateur et une finition chromée, qui, en combinaison avec le corps cristallin, a l'air très élégant et moderne. De tels produits s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur moderne et dureront longtemps.

Si le moulin est choisi comme élément décoratif, alors pour les styles classique, écologique, scandinave et rustique, le modèle en bois est la meilleure option... Il s'intégrera parfaitement dans l'ensemble de la pièce et se combinera harmonieusement avec d'autres éléments d'intérieur.

Un aperçu du modèle budgétaire du moulin à épices manuel vous attend plus loin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger