Se réconcilier

Tout sur le maquillage des sourcils

Tout sur le maquillage des sourcils
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Correction de forme
  4. Comment procéder étape par étape ?
  5. De beaux exemples

Les sourcils participent à la formation des expressions faciales, des expressions faciales et soulignent la beauté des yeux, c'est pourquoi il est si important de les garder en ordre. Pour le soin des sourcils, le maquillage est un outil puissant qui, ces dernières années, se rapproche de plus en plus des formes et des tons naturels. Les techniques actuelles et les principaux secrets des soins pour toutes les formes aident toute femme à avoir l'air à la mode, moderne et irrésistible. Une belle apparence crée plus d'opportunités de communication et de confiance dans leur propre succès.

Règles fondamentales

Si vous voulez former une ligne de sourcils idéale, vous devez partir des caractéristiques individuelles, de la forme de l'ovale du visage, de la couleur de la peau et des cheveux. Toutes les options de maquillage des sourcils à partir d'une photo d'un modèle populaire ou d'une actrice préférée ne conviennent pas à un type de visage spécifique.

  • Les sourcils ne doivent pas être soulignés et leurs lignes magnifiques doivent être créées séparément de tous les autres détails de l'apparence. Le maquillage est nécessaire pour équilibrer les parties disproportionnées du visage, comme un menton lourd ou de petits yeux, plutôt que d'y ajouter un élément étranger.
  • Avant d'épiler les poils en excès au niveau des sourcils, il est utile de prendre une douche chaude pour réchauffer les pores et hydrater.... Dans ce cas, la procédure sera moins douloureuse et plus désinfectée. Afin de ne pas arracher les poils en excès et d'obtenir une symétrie, vous pouvez utiliser des pochoirs qui décrivent avec un crayon le long du contour, puis procéder à l'élimination des poils qui se trouvent derrière la ligne. La pince à épiler doit être tenue à un angle de 45 degrés par rapport à la surface de la peau et tirer les poils dans le sens de leur croissance.
  • En ce qui concerne la couleur, on ne peut pas adhérer à une règle, car avec des tons de cheveux et des couleurs de peau différents, il est nécessaire de sélectionner les couleurs les plus naturelles.... Cependant, pour les brunes, il est généralement recommandé d'éclaircir les poils des sourcils de 1 à 2 tons afin qu'ils ne semblent pas épais, lourds et ne vieillissent pas le propriétaire. Pour les blondes, au contraire, la couleur des sourcils doit devenir plus forte de quelques tons et souligner les lignes trop douces.
  • Les sourcils naturels sont toujours légèrement plus foncés au milieu de la courbe et à la fin... Les zones intérieures semblent généralement plus clairsemées et de couleur plus claire. Le même principe doit être suivi lors de la création de maquillage naturel. Pour fixer les colorants, une cire ou un gel spécial est utilisé.

Le début du sourcil peut être déterminé en traçant à partir du milieu de la narine une ligne parallèle au nez.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Dans la mode, un style écologique s'établit de plus en plus, dans lequel tout ce qui est naturel et frais est considéré comme beau. La partie la plus changeante du visage est les sourcils, qui peuvent être modifiés de manière méconnaissable avec la moindre douleur et sans aide. Mais ceux qui commencent tout juste à améliorer leur apparence doivent éviter le fanatisme.

Les formes données par la nature ne sont pas toujours idéales en lignes et en symétrie, donc ne vous efforcez pas d'éliminer scrupuleusement tous les poils inutiles et de donner au visage une précision de dessin. Tout d'abord, vous devez déterminer le type de visage et choisir une forme appropriée qui ne perturbera pas trop l'original, mais ne fera que le corriger. Dans la mise en forme des sourcils moderne, les meilleurs outils sont :

  • un fil ;
  • shugaring;
  • la cire;
  • pince à épiler.

Vous pouvez suivre les conseils d'un maquilleur expérimenté pour trouver le moyen le plus approprié et non allergène de retoucher et de teindre vos sourcils.

Pour vous maquiller à la maison, vous aurez peut-être besoin de crayons à sourcils spéciaux, de pinceaux, de gel, de fards à paupières.

Correction de forme

Il est possible de choisir la forme des sourcils correspondant au type de visage, en mettant en valeur les meilleurs traits individuels, selon certaines règles. Ils peuvent être classiques, résolument naturels, délicieusement aristocratiques, droits ou audacieusement élevés.

Les sourcils légèrement incurvés conviendront aux propriétaires d'un visage ovale allongé, ce qui le raccourcira visuellement, le rendra plus mystérieux et gracieux. Plus le visage est allongé, plus le pli des sourcils doit être indiqué, mais il vaut mieux s'arrêter avant que le trait ne commence à donner au regard une expression trop méchante.

Les femmes dont la mâchoire inférieure est large et presque carrée considèrent souvent cela comme leur inconvénient et rêvent de lisser un peu les traits rugueux. L'ovale anguleux est légèrement masqué par la forme haute et légèrement arrondie des sourcils. Plus les sourcils sont étirés dans la zone près des tempes, moins les pommettes apparaîtront visuellement. Dans le même temps, le maquillage et les ajustements doivent sembler naturels et même délibérément négligés.

Un visage trop rond, au contraire, a besoin de lignes et d'accents clairs. Le maquillage correct dans la zone des sourcils dans ce cas peut avoir un impact décisif sur l'ensemble du look. Une courbe relevée, formée par une cassure au milieu, donnera au visage un contraste par l'angularité.

Le point le plus haut du sourcil, pour le rétrécissement visuel de l'ovale, doit être situé aussi près que possible de l'arête du nez.

La forme triangulaire du visage d'une femme apparaîtra moins pointue vers le bas si elle est équilibrée par la forme lisse et légèrement arrondie des sourcils. Les sourcils longs et larges doivent être légèrement raccourcis afin de ne pas élargir davantage la partie supérieure du visage.

Comment procéder étape par étape ?

Afin de ne pas faire face au besoin constant de trouver le temps de consulter un bon spécialiste, vous pouvez maîtriser les types d'autocorrection de vos sourcils et leur coloration.

  • Les bases de la technique de base commencent par déterminer la forme des sourcils qui conviendra à un contour de visage particulier. Les lignes idéales peuvent être tracées correctement, à partir de la marque de trois points principaux dans la région de l'arcade sourcilière - c'est le début à l'arête du nez, le pic au point le plus élevé et la fin avant le début de la tempe. Ces points sont reliés les uns aux autres à l'aide d'un crayon cosmétique, y compris la ligne du bas.
  • Après cela, tous les poils restant en dehors de l'espace intérieur délimité par les lignes sont supprimés de la manière choisie. À ces fins, les femmes utilisent souvent la méthode familière et facilement accessible d'épilation des sourcils avec une pince à épiler. Cet outil peut capturer même les poils les plus fins, ce qui permet de créer des lignes assez nettes.
  • Certaines maîtrisent des méthodes professionnelles et plus complexes, dont la correction au fil, le shugaring, les plaques de cire et d'autres proposées en instituts de beauté. Pour tordre vos sourcils à la maison, vous aurez besoin d'une pince à épiler en acier inoxydable de bonne qualité. En plus de la durabilité, parmi ses qualités positives, il y a aussi un effet neutre sur la peau, qui est la moins irritée par une telle interaction.
  • Pour rendre la procédure moins douloureuse, vous pouvez à tour de rôle appliquer un petit coussin chauffant avec de la glace du réfrigérateur sur la zone des sourcils.... Après avoir enlevé l'excès de poils, vous pouvez également réduire l'enflure avec de la glace et traiter les taches rougeâtres avec de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène pour prévenir l'infection.

Lors du choix de la bonne teinte, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques. Ainsi, les blondes iront teindre leurs sourcils 1 à 2 tons plus foncés que les racines des cheveux sur la tête.

Les brunes doivent penser au look plus doux qui éclaircit les poils des sourcils.

Pour créer le maquillage parfait pour les sourcils bas, appliquez-le à une certaine distance du miroir afin que vous puissiez voir l'ensemble du visage et comment le dessin d'accent change son expression. De plus, il est plus facile d'obtenir une symétrie des deux sourcils. Chaque femme, à l'aide d'une expérience, sélectionne pour elle-même des cosmétiques adaptés, parmi lesquels les plus courants sont les ombres à paupières spéciales et un crayon cosmétique.

  • Teindre les sourcils avec des ombres s'avère un peu plus difficile que d'utiliser un crayon. Un fard à paupières sec et compact s'applique quotidiennement sur les cheveux à l'aide d'un pinceau rigide et biseauté. Vous devez d'abord tracer la forme avec un trait fin, puis ramasser les ombres sèches avec un pinceau, en tenant une serviette dans vos mains pour éliminer l'excès et les pastilles. Le plus souvent, les ombres sont vendues en deux ou trois tons, pour commencer à partir de l'arête du nez avec des teintes plus claires, et passer à des teintes plus foncées vers le milieu et la fin. Après avoir appliqué le fard à paupières, peignez les sourcils avec une brosse sur toute leur longueur pour coiffer les poils dans une seule direction.
  • Lors de la teinture des sourcils avec un crayon, tous les poils sont d'abord peignés avec une brosse. La bordure de la ligne inférieure est immédiatement marquée d'un trait plus fin, puis les poils descendent de la même manière et la ligne supérieure est dessinée. Pour accélérer le travail et plus de symétrie, il est préférable de dupliquer toutes les actions par étapes. Il reste à ajouter par petites touches la densité des poils à l'intérieur des sourcils. Tracez ensuite un trait sous le bord inférieur du sourcil avec un léger correcteur pour l'ombrer. La préservation du maquillage longue tenue se fait en peignant les sourcils avec une brosse gel.

De beaux exemples

  • rousse il est particulièrement difficile pour les femmes de choisir une teinte de sourcils pour une peau rosâtre pâle. Mais certains fards à paupières cendrés ou certains crayons peuvent aider à neutraliser les contrastes indésirables.
  • Propriétaire blond les cheveux peuvent ne pas avoir peur de créer une teinte trop foncée si vous utilisez des produits à base de poudre.

Pour trois techniques de maquillage des sourcils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger