mantras

Mantra de la Tara Blanche : sens et règles d'utilisation

Mantra de la Tara Blanche : sens et règles d'utilisation
Teneur
  1. Sens
  2. Texte
  3. Règles de lecture et d'écoute
  4. l'effet

Tara dans le bouddhisme est l'image d'une femme-Bodhisattva, un être féminin parfait qui a reçu la libération, mais n'est pas entré dans le nirvana, la compassion pour les gens. La déesse de la sagesse Tara existe sous plusieurs formes : Blanche, Verte, Noire et Rouge. Cet article se concentrera sur l'essence de White Tara.

Sens

L'interprétation du nom est "étoile", et la déesse sert en fait de guide pour les marins et les vagabonds... Tara aide à éviter les dangers et les obstacles, que ce soit les voyages, les affaires quotidiennes ou le chemin spirituel. Le symbole de White Tara est un lotus en fleurs. La déesse est assise en padmasana (position du lotus) sur un trône des mêmes fleurs, orné d'une couronne. Elle porte des robes de soie légères. Une lueur émane d'un corps presque transparent. Elle croisa sa main droite sur son genou avec un geste de bénédiction - varada mudra. La main gauche fait un geste pour prêcher un sage enseignement et serre une inflorescence bleue (lotus Utpalu). La déesse a sept yeux, dont l'un est situé sur le front, comme un esprit vigilant. Chacun de ses regards reflète la compassion.

Les Tibétains croient que Tara Blanche a eu une incarnation terrestre sous les traits d'une princesse népalaise nommée Bhrikuti, qui était mariée au roi tibétain Songtsen Gampo. Elle a fait vœu de compassion et de soutien pour tous ceux qui souffrent jusqu'à ce que le Samsara soit vide. Par son exemple, la princesse a montré que tout le monde a une chance d'atteindre l'Éveil supérieur. Bhrikuti a parcouru le chemin de l'Illumination jusqu'à ce qu'elle atteigne le point de destination le plus élevé. Elle rêvait de devenir l'incarnation de Bouddha sous une forme féminine au nom de soutenir tous ceux qui ont besoin d'aide.

Toutes les incarnations précédentes de Bouddha n'étaient que dans un corps masculin. Depuis, il renaît sous une forme féminine.

Il est d'usage de se tourner vers Tara, en s'appuyant sur son pouvoir divin dans les moments critiques et, à première vue, désespérés de la vie, car c'est elle qui répondra plus vite et plus volontiers que les autres. C'est la plus grande personnification de la sagesse, protégeant de toutes sortes de malheurs. Son amour ressemble à celui d'une mère. La déesse vous guide sur le droit chemin et ne vous laisse pas vous égarer.

Puisque le destin prépare périodiquement les gens à de nouvelles difficultés, le système nerveux tombe en panne, le stress commence. Se tourner vers Bouddha sous l'apparence de Tara Blanche aide à parcourir votre chemin facilement et avec dignité. Dans les prochaines vies Tara soulage la douloureuse renaissance... L'image de l'essence divine est considérée comme un puissant talisman. Il est souvent et volontiers représenté par les artistes, car un tel art est aussi une sorte de chemin vers l'illumination.

Texte

Tara blanche est un symbole du long chemin de la vie, elle personnifie la compassion... Le mantra de White Tara est souvent lu, en pensant à une personne importante et proche. C'est l'une des variantes des vibrations de la Tara Verte avec un début similaire. Seulement ici, l'énumération des noms de la divinité est complétée par plusieurs mots associés à la longévité terrestre. Pour le bien de quelqu'un d'autre, réciter les paroles sacrées de White Tara fonctionnera lorsqu'au lieu de la syllabe « maman », vous prononcez un nom spécifique.

"Om tare tuttare toure mama ayu punya jnana pushtim kuru marieur."

Voyons maintenant la signification et les caractéristiques de certains mots individuels :

  • dans la version tibétaine du texte, au lieu de « pushtim », le mot « puschetram » est prononcé, et « matchmaker » est remplacé par « sokha » ;
  • « Mère » est interprété comme « mon mérite », impliquant le désir d'acquérir la sagesse, le mérite, d'obtenir la longévité, le bonheur (ces qualités peuvent être demandées non seulement pour vous-même, mais aussi pour quelqu'un d'autre);
  • « Ayu » signifie vie, ou plutôt longue vie (selon l'Ayurveda) ;
  • "Punya" - un cadeau pour la moralité, contribuant à la longévité et à une vie heureuse;
  • Jnana est un mot symbolisant la sagesse ;
  • "Pushtim" est quelque chose comme l'expression "faire pour augmenter", que ce soit la richesse ou le mérite ;
  • "Kuru" - un pays fictif quelque part du côté nord de l'Himalaya, le berceau de la longévité et de la joie ;
  • « Matchmaker » est un terme qui signifie bénédiction, délice et joie, un sentiment de satisfaction absolue.

Le mantra en russe ressemble à ceci : « Mon salut à la déesse éliminant les ennemis, l'héroïque libératrice Tara. Louange à elle, notre sauveur. Avec Tuttare privant toutes les peurs, nous envoyant des bénédictions de Touré. Je vous envoie une demande de bonheur dans la vie et plus d'Éveil, de moralité et de Sagesse, de prospérité et d'harmonie. Avec une Sokha joyeuse, je me prosterne devant la déesse."

Règles de lecture et d'écoute

Tara est perçue comme "un sauveur aidant à faire la transition de l'autre côté de l'océan de la vie vers l'illumination, apportant la tranquillité et l'accomplissement des désirs, dissipant la peur". La déesse aux sept yeux protège vraiment des ennuis et personnifie la pureté, la sérénité et la vraie sagesse. La pratique de la lecture du texte de la Tara Blanche stimule la croissance de la spiritualité et allonge la durée de vie. Nous vivons maintenant, mais la mort est inévitable. Beaucoup meurent avant la date prévue, mais Les mantras réguliers de la noble Tara Blanche pourront prolonger le temps imparti à vie, donnant la possibilité de pratiquer le précieux Dharma.

Cela ne prend que quelques minutes pour terminer la pratique. Pour commencer, vous devez créer la bonne humeur en vous, en réalisant que la méditation de la Tara Blanche pour une longue vie n'est pas effectuée pour votre propre bien, mais pour le bien de toute vie sur terre.

Avant chaque séance de méditation ou de visualisation, il est conseillé de prendre le temps de faire preuve de compassion et de paix.

Imaginez le cœur de la sage Tara déversant un nectar blanc - l'énergie apaisante de la lumière qui pénètre le corps à travers la couronne et le remplit entièrement.

Sentez à quel point la négativité vous quitte, les pensées sombres, les doutes corrosifs, les maux et les mauvais esprits.Tout en répétant un tour du mantra, concentrez-vous sur la façon dont le nectar visqueux de la longévité qui coule de Tara pénètre dans votre corps et le remplit. Après avoir effectué 108 répétitions de vibrations sonores (un mala), il est certain que la durée de vie est prolongée, le mérite a augmenté et le niveau de conscience des mots sacrés est devenu plus profond.

Le sentiment viendra que la vie est maintenant beaucoup plus pleine et plus significative. Important concentrez-vous sur l'acquisition de nombreuses informations précieuses. En conséquence, il y a une dédicace de mérite de la lecture de Tara à l'illumination qui est venue pour le bien de toute vie sur terre. Pendant la lecture, vous devez vous asseoir calmement, de préférence sans musique, détendu, respirer profondément et librement et méditer. Il est conseillé de le faire sous un beau ciel ouvert.

« Tara blanche, s'il te plaît, laisse-moi devenir comme toi, remplis mon âme de courtoisie et de compassion. Je suis toi. Je suis Tara." En réalisant un tel rituel chaque jour, vous pourrez atteindre l'illumination plus rapidement, attirer la chance vers votre destin et réaliser vos rêves. Le mantra supprime les problèmes et les peurs qui interfèrent avec une personne dans la vie réelle.

Avant de demander de l'aide à une divinité, cela vaut la peine de faire une offrande rituelle. Mais parfois, il est permis de s'en passer. Il est recommandé de combiner des vibrations sonores avec des mudras. Avant de prononcer ce mantra, il est important d'imaginer la déesse elle-même, à qui l'appel se prépare.

Le mantra est répété plusieurs fois. Bien sûr, il vaut mieux que tous les mots de l'appel à Tara Blanche soient mémorisés à l'avance. Mais il s'agit d'une condition facultative, compte tenu de la célèbre légende tibétaine. Selon elle, un démon est apparu devant une personne traversant le pont. L'homme se retourna, mais là aussi, il vit un démon. Il a oublié le texte du mantra par peur, mais a quand même lu les mots dont il se souvenait et a quand même reçu de l'aide.

l'effet

Le pouvoir du mantra Tara blanc apporte un sentiment d'amour divin léger. Être engagé dans une pratique unique, vient la compréhension que le Seigneur, tout l'Univers et la réalité de la vie ont besoin de vous. Le concept d'estime de soi vous permet de développer votre potentiel personnel sans le gaspiller en bagatelles. Le texte du mantra affecte l'esprit, donne la sagesse pour prendre des décisions fondamentales. Un autre point important est que la pratique constante conduit à une prolongation de la vie. Pas étonnant que ce mantra soit considéré comme l'incarnation de la santé et de la vigueur ! Des paroles sacrées puissantes agissent sur le praticien de la manière la plus magique, l'équilibrant, l'apaisant et l'éclairant.

Le mantra de White Tara est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger