mantras

Caractéristiques des mantras bouddhistes

Caractéristiques des mantras bouddhistes
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment travaillent-ils?
  3. Variétés et règles pour les lire

Dans le monde moderne, il existe un grand intérêt pour la religion orientale appelée bouddhisme, originaire de l'Inde au 6ème siècle avant JC. NS. et s'est rapidement propagé aux pays asiatiques. Pour atteindre l'équilibre spirituel et physique harmonieux d'une personne, les adeptes du bouddhisme pratiquent la récitation des plus anciennes prières sacrées appelées mantras.

Ce que c'est?

Le mantra est une prière sacrée et une formule ancienne qui allie harmonie et message énergétique. En sanskrit, le mot « mantra » signifie la combinaison de la conscience et l'instrument de libération. Les bouddhistes pratiquent le chant de gorge tout en récitant des mantras. Aujourd'hui, la lecture de phrases sacrées est l'une des formes de méditation les plus efficaces, une connaissance et une compréhension approfondies de ces mots appartiennent aux moines bouddhistes. Les adeptes du bouddhisme croient que l'utilisation de mantras vous permet de nettoyer l'âme et l'esprit des énergies sales et des pensées négatives, contribuant ainsi au développement spirituel d'une personne.

Tout mantra sacré dans le bouddhisme a son propre but et contient un sens profond, qui n'est pas donné à tout le monde à comprendre. Pour pénétrer l'essence spirituelle du mantra, vous devez connaître la langue ancienne du sanskrit et recevoir l'aide spirituelle d'un mentor-gourou expérimenté, cette pratique est adoptée dans tous les monastères bouddhistes. Le mot "mantra" est associé aux ignorants avec un moyen magique avec lequel vous pouvez facilement et simplement satisfaire n'importe quel désir.

De plus, certaines personnes pensent que chanter des mantras n'est rien de plus qu'une expression d'adoration du bouddhisme, ce qui n'est pas du tout vrai.Avec l'aide des mantras, vous pouvez non seulement améliorer votre vie, mais aussi grandir spirituellement.

Comment travaillent-ils?

Tout le monde peut pratiquer la lecture des prières sacrées, en accomplissant ces actions dans sa vie de tous les jours. Les mantras peuvent être récités à haute voix, chantés ou récités à soi-même. Avec leur aide, vous pouvez parvenir à un état d'esprit égal, approfondir votre esprit, trouver une attitude positive envers la vie. L'efficacité des mantras dépend de la personne qui les lit, de sa conscience, de sa capacité à désactiver l'errance des pensées, d'être mentalement actif et concentré.

En maîtrisant la technique de lecture des mantras, une personne a la possibilité de construire harmonieusement sa vie, de mettre de l'ordre dans son corps physique et de grandir spirituellement. En prononçant à haute voix les anciennes syllabes sanscrites, une personne relie sa respiration à ce processus qui, du point de vue du bouddhisme, est évalué comme un impact sur l'énergie du corps mental. Les bouddhistes croient que même la récitation silencieuse intérieure d'un mantra apporte de grands changements positifs dans la vie d'une personne. Se mélangeant au souffle et à l'énergie d'une personne, les sons du mantra aident à nettoyer l'âme et la conscience, à éliminer les savons obsédants, à améliorer la vie et les événements qui s'y déroulent.

Variétés et règles pour les lire

Les mantras peuvent être utilisés à de nombreuses fins différentes. Les moines bouddhistes utilisent des textes sacrés à des fins de croissance et de développement spirituels, tandis que les gens ordinaires les utilisent pour réaliser leurs désirs et améliorer leur vie.... Les mantras anciens sont lus en sanskrit, car en russe, il n'est pas toujours possible de reproduire la traduction exacte des sons prononcés dans la prière.

La traduction de certains mantras ne peut être comprise qu'à un niveau intuitif. Par exemple, le mantra le plus puissant utilisé pour nettoyer les chakras est lu comme OM, et cette combinaison de sons est interprétée comme une sorte de divin intraduisible. L'utilisation des mantras est multiforme, ils sont efficaces dans divers cas et situations de la vie.

Pour combler les désirs

Chacun a ses propres rêves et désirs les plus intimes. Les anciens mantras, écrits en sanskrit, ont une énergie unique et très forte qui vous permet de créer des événements de la vie et des conditions préalables de manière à ce qu'une personne atteigne les résultats souhaités. Les prières sacrées pour la réalisation du désir sont un puissant stimulus qui peut changer la vie et toute la réalité qui existe autour d'une personne. Mais cela n'arrive que si le karma d'une personne est pur et qu'elle mérite l'attention des Forces Supérieures. Le mantra de la réalisation des désirs est capable de changer la vie d'une personne de telle sorte que, à la suite du développement spirituel, ses attitudes internes changent et que les réserves, pouvoirs et capacités cachés soient activés. L'un de ces mantras puissants est la prière Gayatri, qui compte 24 syllabes.

Le début du mantra s'adresse aux mondes terrestre, intermédiaire et céleste, où vivent les puissances supérieures. Le texte de la prière est essentiellement une glorification des dieux, une méditation et une prière. Se tournant vers l'univers avec ce mantra, une personne demande aux Forces supérieures de recevoir un don de talents et de forces nécessaires pour réaliser ses rêves.

Gayatri est une ancienne prière bouddhiste avec des résultats rapides et est appréciée pour sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. Cette prière peut être utilisée dans de tels cas :

  • pour accomplir des désirs ;
  • améliorer le bien-être général;
  • normalisation du sommeil;
  • protection de l'âme.

Le mantra Gayatri a un énorme pouvoir purificateur, à l'aide duquel on peut même corriger un karma lourd et débarrasser l'esprit des attitudes négatives.

Pour le nettoyage

Un autre mantra puissant et bien connu utilisé pour nettoyer les chakras et le karma est la prière de la Tara verte. Avec l'aide de cette prière, l'esprit est purifié et le champ mental est saturé d'énergie divine pure. En lisant les mots sacrés, une personne imagine cette énergie sous la forme d'un ruisseau vert émeraude, symbole de la déesse Tara.Pour que l'énergie la plus pure puisse circuler librement à travers les sept chakras, la pratique de la récitation du mantra s'effectue en position assise, le dos droit et les jambes tendues vers l'avant.

En se tournant vers la divinité, il est nécessaire de se rappeler que l'appel ne sera entendu que si les pensées d'une personne sont pures et que l'esprit et l'esprit sont ouverts vers les énergies pures de l'univers. Le mantra ne peut pas être utilisé si vous êtes irrité, ou dans le but de vous venger, auquel cas la lecture d'une prière deviendra un lourd fardeau de karma. La déesse Tara verte, comme toute divinité, exige respect et révérence. Par conséquent, avant de lire le mantra, vous devrez louer mentalement ou à haute voix la déesse et renoncer aux pensées étrangères. Le texte de la prière est lu 108 fois, les pratiquants expérimentés pensent que la déesse Tara Verte est omniprésente et entendra certainement les demandes qui lui sont adressées.

Du chagrin d'amour

La vie moderne est remplie non seulement de moments joyeux, mais aussi de négativité qui s'accumule dans l'âme et complique la vie d'une personne. Écouter et réciter le mantra appelé Hare Krishna aide à résoudre les situations difficiles et à soulager les problèmes mentaux. Le même mantra est aussi appelé le Maha-mantra, mais ce nom est moins courant et peu connu d'un large cercle de gens ordinaires. Il convient de noter que le mantra Hare Krishna n'est pas un hymne Hare Krishna, au contraire, l'essence de cette prière est de soulager la souffrance mentale. Les anciens sons des paroles du mantra sacré sont pratiqués en Inde et dans les pays d'Asie. Vous aussi, vous pouvez ressentir son impact si vous utilisez ce texte.

Si vous lisez le mantra Hare Krishna tous les jours selon toutes les règles, bientôt une personne commence à ressentir l'effet manifesté sous forme de paix et un sentiment de paix dans l'âme. Le pouvoir du mantra réside dans la puissante énergie nettoyante qui élimine la négativité du champ mental d'une personne, la remplissant de vibrations positives divines. Par la méditation, le praticien change comme suit :

  • perd tout intérêt pour les dépendances et les passions;
  • rétablit les relations avec les êtres chers;
  • trouve la compréhension de la part de parents et d'étrangers.

Pour la prospérité

Pour atteindre la richesse et la prospérité, il est nécessaire de réciter le mantra Dzambala, qui est une prière de richesse monétaire. Les moines bouddhistes considèrent cette divinité comme la plus gentille, la plus généreuse et la plus sage. Au Tibet, on pense que le Bouddha accorde des avantages spirituels et matériels à chaque moine dévoué, et le reste de la population devra pratiquer la récitation quotidienne des mantras. Selon l'ancienne légende indienne, Dzambala n'était pas une divinité, mais a été nommé par le dieu Brahma, le gardien des trésors divins qui sont la personnification de la stabilité et de la richesse de l'univers. Si vous voulez obtenir la stabilité financière et la prospérité de la vie, vous devez vous entraîner régulièrement à réciter des prières sacrées à la divinité jaune.

Dans le bouddhisme, il existe 5 dieux de Dzambala, qui diffèrent les uns des autres par la couleur, le caractère et l'attitude envers les gens. Il existe des Dzambala noirs, jaunes, blancs, rouges et verts, mais il est de coutume de se tourner vers la divinité jaune pour la prospérité et la richesse.

Dzambala, qui aide à gagner en stabilité, est représenté assis sur une fleur de lotus, qui est la personnification de la pureté et de la sagesse.

Autre

Dans le bouddhisme, il existe un mantra Vajrasattva, également appelé cent syllabe. Ce mantra est miraculeux et son pouvoir était utilisé par les moines dans les temps anciens dans les cas où ils avaient besoin d'une purification en cas de violation de ce vœu. Le mantra de cent syllabes est la personnification de la variété des formes par lesquelles l'énergie peut se manifester sur les plans spirituel et physique. Le pouvoir du mantra Vajrasattva est si élevé qu'il est comparé à un coup de foudre ; il est capable de révéler même des blocages karmiques très forts, nettoyant l'âme d'une personne de la négativité et des péchés.La loi immuable de la rétribution karmique n'échoue jamais, tout comme la saleté karmique ne disparaît pas, de plus, elle peut aussi s'aggraver. Une personne n'est pas sans péché, avec le temps la saleté mentale s'accumule dans ses corps subtils et complique la vie, à un degré ou à un autre.

Pour vous purifier et changer votre vie pour le mieux, vous devez réciter le mantra de cent syllabes de Vajrasattva. Le texte du mantra bouddhiste de cent syllabes Vajrasattva est difficile à lire, pour cette raison, de nombreux pratiquants choisissent l'écoute audio, mais les résultats les plus efficaces et les plus réels sont obtenus en chantant ces syllabes sacrées.

L'effort déployé dans la pratique quotidienne de cette ancienne prière peut changer radicalement la vie pour le mieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger