mantras

Mantras pour le sommeil: caractéristiques d'exposition et règles de lecture

Mantras pour le sommeil: caractéristiques d'exposition et règles de lecture
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Règles d'audition et de lecture
  4. Effet d'impact

La nature des rêves intéressait les philosophes anciens, mais ce n'est qu'aux XIXe et XXe siècles que les biologistes ont commencé à étudier sérieusement ce sujet. Ensuite, il a été constaté que le sommeil est l'activité du cerveau, qui se caractérise par différentes phases. Mais ce que signifient les rêves n'est pas connu avec certitude, même aujourd'hui. Souvent, ils sont illogiques, incohérents, incomplets, ce qui ne dérange pas le rêveur lui-même.

Mais peu importe à quel point la sphère des rêves est intéressante, ce sujet devient difficile pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil. Et pour que cette ressource devienne productive, vous pouvez et devez également travailler avec le sommeil. Et les mantras y contribuent.

Particularités

Selon diverses sources, de 50 à 80 % des habitants de la planète souffrent à un degré ou à un autre de troubles du sommeil. Un habitant sur deux de la métropole a du mal à dormir et à s'endormir. La raison en est une vitesse élevée, une abondance d'informations et de contacts, le cerveau est surchargé. Les mantras du sommeil aident à faire face au stress interne, à ressentir la relaxation.

A quoi servent les mantras :

  • peut devenir une formation ou une partie de la pratique du rêve lucide;
  • vous aidera à vous réveiller le matin vigoureux;
  • syntonisez-vous aux rythmes naturels de l'endormissement;
  • aider à déchiffrer les rêves;
  • soulager les cauchemars;
  • les mantras-amulettes aideront à protéger l'espace personnel;
  • vous aider à vous souvenir de rêves agréables et inspirants.

Certains mantras vous aident à dormir sans rêves monotones et débilitants. D'autres sont conçus pour que pour la nuit à venir, vous ne vouliez pas faire quelque chose d'actif, mais simplement dormir. Les mantras les plus puissants aident à travailler avec le subconscient. Pour de nombreuses personnes, les mantras deviennent un rituel du soir avec la méditation et d'autres pratiques.

Quel genre de mantras ce sera, indien, coréen ou autre unique, n'est pas si important. L'essentiel est que leur action soit forte et sans danger pour le praticien.

Vues

Les praticiens de mantra et les praticiens de yoga établissent ce parallèle. Ils comparent le subconscient d'une personne avec un verre d'eau sale, qui se remplit de cette eau tous les jours, face au stress et aux épreuves. Et pour remplacer l'eau sale par de l'eau propre, vous devez écouter des mantras. Ils déplaceront la composante « sale » du subconscient.

Il existe plusieurs types de mantras qui peuvent être utilisés.

  • Pour un sommeil profond. Efficace pour les problèmes d'endormissement. Accordez l'esprit à la tranquillité. Le sommeil devient calme, de meilleure qualité, aide à retrouver la force. Des mantras efficaces contre l'insomnie peuvent aider à résoudre des problèmes plus profonds, car ceux qui ne dorment pas assez doivent souvent faire face à diverses pathologies somatiques. C'est juste que les hormones ne sont pas produites correctement, ce qui peut être produit précisément dans un rêve. Exemple de mantra : OM AGASTI SHAYINAH. Cela fonctionne comme un somnifère au sens littéral - le mantra est prononcé dans l'eau, l'eau est bue 5 minutes avant le coucher.
  • Avant l'heure de se coucher. De tels mantras font un excellent travail avec une analyse du soir, lorsque vous voulez réfléchir à ce qui s'est passé, quoi faire ensuite, évaluez calmement la situation. Et par conséquent, au lieu de la télévision ou d'Internet la nuit, il est préférable d'écouter des mantras pour se détendre et une analyse intérieure claire. Exemple de mantra : RI A HUM. Il aide également de l'insomnie, des pensées douloureuses. Il est suggéré de répéter ce mantra 108 fois.
  • Pour la guérison. Plusieurs mantras sont utilisés dans le traitement psychologique. Ils deviennent un tel lien dans le processus thérapeutique qui oriente le corps vers la guérison. Après un tel mantra la nuit après le réveil, une personne se sent vigoureuse, active. Et même si le rêve n'a pas été long. Exemple de mantra : OM SUSHUPTI OM.
  • Apaisant pour le système nerveux. Ces mantras peuvent soulager les cauchemars, ce qui peut également vous aider à vous endormir. Ils favoriseront un sommeil réparateur, un bien-être au réveil. Le mantra est récité avant de se coucher. Exemple : OM ZAGA LI YAA SUUHA.
  • Pour attirer des rêves réalistes. De tels mantras intéressent les personnes qui pratiquent le rêve lucide. Ils ne sont pas si populaires, mais ils ont leur propre demande parmi les gens qui sont prêts pour des expériences aussi audacieuses. Vous devez lire un mantra, poser une question passionnante et la réponse sera trouvée. Exemple : OM KIRI KIRI SWAHA. On pense que de tels rêves devraient être « traités » après minuit. Les mots aideront à structurer les rêves. Idéalement, vous devez dormir sans vêtements. Les yogis sont convaincus qu'un corps nu sera le meilleur conducteur d'énergie.
  • Pour neutraliser l'intrigue sombre. Si vous êtes en proie à des doutes, tourmenté par des attentes concernant le mauvais développement des événements, les mantras peuvent être utiles pour vous protéger contre un mauvais scénario. Ils sont bons pour les femmes et les hommes. Ils ne sont pas toujours garants d'un effet rapide, mais une pratique régulière selon toutes les règles deviendra efficace. Exemple de mantra : HRIM KSHRAUM HRIM.

Certains mantras sont dédiés à la déesse Lakshmi, la patronne du foyer familial et de la prospérité. L'un des principaux mantras aide à surmonter les difficultés avec dignité, à progresser. Et certains essaient de le lire le soir, avant de se coucher. Son : OM HRIM SHRIM LAKSHMIBHYO NAMAHA.

Il existe d'autres mantras, par exemple, visant à satisfaire les désirs (OM NAMAH SHIVYAYA - louant Shiva), et les gens peuvent également l'utiliser avant d'aller au lit.

Règles d'audition et de lecture

Le mantra est une pratique qui aide à libérer l'esprit, à ouvrir l'essence intérieure. Et ce contact avec votre intestin permet à une personne de changer de vie. Un mantra n'est pas un sort, c'est-à-dire qu'il ne suffit pas de le dire une fois. L'efficacité de la phrase dépend de qui la prononce, dans quelles conditions, dans quel but. Le mantra est une vibration structurée.

Que faire pour que les mantras fonctionnent :

  • répétez-les longtemps et régulièrement;
  • combiner avec l'activité physique;
  • combiner (pas toujours) avec des pratiques extrêmes et nouvelles.

Dans la pièce où sont pratiqués les mantras, vous devez éteindre la télévision et les autres gadgets qui peuvent briser le silence. Les débutants sont autorisés à réciter des mantras en position couchée avant d'aller se coucher. Dans le même temps, le lit doit être propre, sinon l'effet du mantra diminuera.

Si, pour une raison quelconque, il est impossible de lire vous-même le texte à haute voix, vous devez écouter les enregistrements audio. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de les mémoriser.

Vous pouvez simplement mettre des écouteurs, essayer de vous détendre, fermer les yeux. Si une personne s'endort à ces sons, c'est tout à fait normal. Il n'est pas nécessaire au début de se forcer à écouter le mantra jusqu'au bout.

Mais il est plus efficace de le lire vous-même. Encore mieux - avec une préparation préalable.

  • Avant de vous coucher, vous devriez prendre un bain avec des huiles aromatiques relaxantes si possible. À ce stade, la ventilation doit être organisée dans la chambre. Vous pouvez fumiger la pièce avec de l'encens si vous le souhaitez.
  • Avant de lire, vous devez soit vous déshabiller (idéal), soit enfiler des vêtements confortables fabriqués à partir de tissus naturels.
  • Vous pouvez réciter le mantra en étant assis dans la position du lotus ou allongé sur le dos avec les bras écartés sur les côtés.
  • Pendant la lecture, des flux d'énergie chaude avec une douce lueur doivent être imaginés, visualisés. Il faut accorder en soi le sentiment que cette énergie enveloppe le corps dans un cocon doux, calme et guérit.

Le mantra est chanté à voix basse. La conscience est ouverte pour contrer les courants énergétiques. Vous pouvez améliorer l'effet du mantra en utilisant un chapelet, c'est génial s'il s'agit d'un chapelet de jade.

Effet d'impact

On pense que les mots vibrants ont un pouvoir énorme. Plusieurs sons ou mots en sanskrit doivent être prononcés avec précision et clarté. Le mantra ne doit pas contenir une demande ouverte pour l'accomplissement d'un désir. C'est un appel à Dieu, sa louange, et cela ne s'applique pas à une cérémonie religieuse. C'est juste que l'esprit, concentré sur la répétition des vibrations divinement précises et parfaitement assorties, devient lui-même rempli de qualités divines. Et cela s'applique également aux mantras pour le sommeil.

En conséquence, vous pouvez obtenir un effet positif, examinons de plus près ce que c'est.

  • Endormissement rapide, facile et naturel. Beaucoup de gens se surprennent à avoir l'impression qu'ils sont habitués à s'endormir "sous la télé". Que vous avez absolument besoin d'un arrière-plan qui détournera l'attention de vos propres pensées, du dialogue avec vous-même. Et lorsqu'ils essaient de se coucher dans une pièce aérée, dans l'obscurité et le silence, une angoisse incompréhensible s'empare d'eux et une véritable insomnie commence. Le mantra dans ce cas sera un guide entre le rituel correct d'endormissement et une personne qui ne peut pas s'y habituer.
  • Dormir en douceur sans se réveiller du moindre bruit. Les femmes sont plus sensibles aux réveils, en particulier celles qui ont de jeunes enfants. Et même si les enfants ne se réveillent plus la nuit, ils sont en bonne santé et tout est en ordre, l'esprit de ma mère semble attendre un signal alarmant (pleurs, gémissements, bouffées), car même une fenêtre ouverte accidentellement ou un petit bruit derrière le mur des voisins peut réveiller une femme. La situation peut ne pas se stabiliser même lorsque les enfants grandissent. Les mantras, d'un autre côté, aident le cerveau à désactiver cette préparation à l'anxiété, à se mettre à l'écoute d'une nuit de sommeil.
  • La sensation de faiblesse après le sommeil disparaît. Affecte l'effet régénérant du mantra. Souvent, le matin, les gens semblent épuisés, brisés, même s'ils ont dormi pendant 7 à 8 heures. Certains prétendent que plus ils dorment, plus ils se sentent mal. Et c'est une observation juste, les "dépassements" fréquents sont vraiment chargés de telles sensations. Vous devez améliorer votre sommeil, vous endormir et vous réveiller en même temps. Les mantras aident à faire fonctionner ce rituel. Et même si une personne décidait qu'à partir de maintenant, elle ne se lèverait plus à 7 ans, mais à 6 ans, à l'aide de mantras, elle veillera à ce que cette transition soit productive, afin que la qualité de vie s'améliore encore davantage.
  • Combattez les cauchemars. Ce ne sont pas nécessairement des rêves avec des sensations terribles et de l'anxiété. Ceux-ci peuvent être des rêves obsessionnels qui fatiguent, bouleversent et se répètent. Par exemple, un rêve sur la façon dont une personne va quelque part pendant longtemps et a peur de ne pas être à temps. Le matin après un tel rêve, il y aura une sensation de lourdeur, une sensation d'oppression. Les mantras permettent au cerveau de se calmer, d'arrêter de jouer la même intrigue au niveau subconscient (c'est-à-dire la peur, peut-être les secrets). Et bientôt de tels rêves disparaîtront.
  • Le sommeil est la plus grande ressource. Les mantras vous aideront à vous rappeler que le sommeil est le meilleur repos et le meilleur guérisseur. Il donne de la force, aide à guérir, remplit de bonnes émotions, restaure, aide à répondre aux questions importantes. Beaucoup de gens oublient simplement un tel pouvoir de sommeil, ils ne peuvent pas utiliser cette ressource en quantité appropriée. Les mantras ramènent cette opportunité.

Expérience agréable et enrichissante !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger