mantras

Tout sur le mantra Shanti

Tout sur le mantra Shanti
Teneur
  1. Particularités
  2. Texte
  3. Comment lire?

Un mantra est un texte sacré récité à plusieurs reprises en sanskrit, qui a un impact résonnant, psychologique et spirituel. On lui attribue le pouvoir divin de guérison, de spiritualisation. Avec l'aide de la lecture (chant) d'un mantra, une personne peut atteindre un niveau particulier d'illumination, se débarrasser des problèmes de la vie et réaliser ce qu'elle veut. Aujourd'hui, nous allons parler d'un mantra très populaire appelé Om Shanti.

Particularités

Chaque mantra est unique à sa manière. Om Shanti ne fait pas exception. Mais il est important de comprendre quelles sont ses caractéristiques. Cette forme de mot est souvent chantée au début et à la fin des rituels yogiques pour améliorer la concentration mentale et éliminer les distractions externes.

La triple prononciation du mot « Shanti » est compréhensible. Le fait est que le sens de ce mantra réside dans la demande de l'octroi de la paix et de la tranquillité. Selon une version de l'interprétation, une personne, à la première prononciation d'un tel mot, nettoie le corps physique, à la seconde - l'esprit, à la troisième - l'âme. Une autre version dit que le « Shanti » prononcé trois fois demande la paix pour lui-même, pour ses proches et pour tout ce qui existe dans l'Univers.

La récitation régulière (chant) du mantra Om Shanti confère sérénité et paix dans l'âme et l'environnement. Une personne commence à remarquer que les situations stressantes la contournent, le travail du système nerveux est normalisé, comme si la paix et l'illumination divines descendaient sur elle.

Au fil du temps, la santé globale s'améliore, à la fois physique et mentale.

Texte

Voici à quoi ressemble le texte du célèbre mantra : « Oṃ, santiḥ, santiḥ, santiḥ ». Ou en transcription russe : "Om, Shanti, Shanti, Shanti." La traduction littérale ressemble à "Dieu, paix, paix, paix". Cette forme de mot, comme la plupart des autres, commence par le son "Om (Aum)". Il n'a pas d'interprétation en tant que tel, étant considéré comme original, semence, universel.Il est parfois traduit par « bourdonnement (bourdonnement) » ou « dieu ». La création de tout ce qui existe a commencé avec son son, la réalité s'y tient. Om est souvent considéré comme une lumière blanche, comprenant toutes les couleurs du spectre de l'arc-en-ciel.

Le mot « shanti » signifie « paix, repos ». Dans le mantra Om Shanti, il est utilisé pour demander à l'Univers l'octroi de tous les bienfaits et en même temps pour louer la déesse Shanti, vénérée à la fois par les bouddhistes et les hindous. C'est cette divinité qui est considérée comme le guide pour atteindre l'état de Nirvana, à l'approche duquel une personne commence à expérimenter une incroyable élévation spirituelle. De plus, il réalise son unité avec le divin, de nouvelles connaissances lui sont révélées.

Comment lire?

Bien sûr, pour obtenir le résultat souhaité, il ne suffit pas de lire le texte ci-dessus et d'attendre un aperçu. Il est nécessaire de créer des conditions spéciales et de respecter les règles établies:

  • prendre sa retraite, supprimer tous les facteurs ennuyeux ;
  • prenez une posture confortable, Padmasana ou la position du Lotus est la meilleure pour la méditation ;
  • allumez une bougie et concentrez-vous sur la contemplation d'un feu brûlant, ou fermez simplement les yeux ;
  • même expirer;
  • videz votre esprit des pensées superflues, arrêtez le « dialogue interne », attardez-vous sur le moment « ici et maintenant » ;
  • commencer à chanter.

Après la première "entrée", vous pouvez ressentir une légèreté sans précédent, comme si toute la négativité et les pensées dérangeantes avaient disparu quelque part. La pratique quotidienne de la lecture de ce mantra éliminera complètement toutes les mauvaises choses de la vie. La prononciation correcte des mots est très importante. Le mantra n'est pas une prière chrétienne, il est interdit de dire quelque chose "de soi", de remplacer ou d'omettre des mots.

Le son "Om" est chanté comme "Aa-uuu-mmm", c'est-à-dire que vous devez littéralement sentir sa vibration dans votre gorge. Dans le mot "Shanti", la deuxième syllabe "ti" est prolongée - à la fin, quelque chose comme "Shanti" devrait être obtenu. Vous devez le prononcer sur une longue expiration, trois fois : "Aa-uuu-mmm, Shan-tii, Shan-tii, Shan-tii."

Et vous devriez également suivre quelques recommandations supplémentaires.

  • Pour la première fois, il faut chanter le mantra à voix presque pleine, faire appel à toute la puissance de l'univers pour l'aider. On pense que de cette manière, ils affectent les forces de la nature, apaisent sa colère et ses manifestations négatives (mauvais temps, cataclysmes).
  • Le deuxième chant devrait être plus calme. Sa signification est un appel à tous les êtres vivants à être plus calmes, plus gentils, plus équilibrés.
  • La troisième fois, le mantra est récité d'une voix très douce, presque à voix basse. C'est ainsi qu'ils se tournent vers eux-mêmes, leur être intérieur, l'appelant à la pacification, conduisant à l'équilibre.

Les praticiens avancés disent que le mantra Om Shanti doit être récité quotidiennement et deux fois par jour - après le réveil le matin et avant d'aller au lit. Le nombre optimal de répétitions est de 108 fois.

1 commentaire

Merci!

Mode

la beauté

loger