mantras

Tout sur le mantra Baba Nam Kevalam

Tout sur le mantra Baba Nam Kevalam
Teneur
  1. Qu'est-ce que ça veut dire?
  2. Texte
  3. Comment lire?

Un mantra est un texte sacré, une prière récitée dans l'ancienne langue sanskrite. Il a un effet résonnant, psychologique et spirituel sur une personne. Elle est créditée d'un pouvoir divin de guérison, de spiritualisation. Un praticien de la lecture / chant des mantras peut atteindre un niveau particulier d'éveil, se débarrasser des problèmes et réaliser ce qu'il veut. Notre article d'aujourd'hui est consacré au mantra universel qui éveille l'amour - Baba Nam Kevalam.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Le texte du mantra est devenu connu lorsqu'en octobre 1970, il a été donné à ses disciples par le gourou Sri Sri Anandamurti. Il est considéré comme universel, c'est-à-dire que tout le monde peut absolument le lire.

Essayons de comprendre le sens d'une forme de mot en la décomposant en ses composants.

  • La traduction du mot "Baba" sonne comme "père bien-aimé", "bien-aimé", "absolu", "principe supérieur". Dans ce contexte, cela signifie un appel à votre « moi » au niveau le plus profond.
  • "Nam" ou "Nama" est un nom.
  • Kevalam signifie seulement.

La traduction littérale du mantra se lit comme suit : « Seul le Nom du Suprême (père, bien-aimé) ». Cependant, il est souvent traduit dans un langage plus compréhensible afin que les étudiants et les praticiens puissent en saisir l'essence.

Par exemple, le célèbre gourou Dada Dharmavedananda propose l'interprétation suivante : « Seulement le sentiment d'un amour infini.

Chanter ce mantra rapproche une personne de la Source de l'Amour Universel. Il y a une reconfiguration de tous les organes et systèmes d'une personne, il commence littéralement à dégager l'amour, la joie, la félicité. Toute son essence "sonne à l'unisson" avec les vagues, les vibrations du Grand Amour Cosmique, et en conséquence, il commence à la porter aux masses, à se répandre autour de lui et à attirer de telles personnes et événements.

Cela ne peut qu'affecter la vie quotidienne du praticien.Le mal, la haine, la méfiance, l'envie la quittent. L'homme monte plusieurs marches plus haut sur l'échelle de l'évolution spirituelle.

Texte

Le mantra est : Baba Nam Kevalam. Il existe également une variante : Baba Namo / Nama Kevalamo / Kevalama, qui est fondamentalement la même chose. Choisissez celui que vous préférez et commencez à lire.

Comment lire?

Cette forme de mot peut être prononcée / chantée seule ou avec des personnes partageant les mêmes idées. Ce chant de congrégation est appelé kirtan. Vous pouvez également activer la version audio enregistrée du mantra, l'écouter et chanter en même temps.

Un point très important : dans le processus de lecture/chant, vous devez vous rappeler comment ce texte est interprété, ce qu'il porte en lui-même. Essayez de ressentir de l'amour pour tout, ou, pour commencer, au moins pour ce que vous connaissez (famille, amis, animaux de compagnie, etc.).

Commencez à pratiquer le mantra en chantant à haute voix. Sentez la prononciation de tous ses composants, écoutez votre propre voix. Chantez le mantra pendant quelques minutes (5-10). Après avoir terminé avec succès la tâche, vous pouvez procéder à la soi-disant méditation silencieuse.

  • Asseyez-vous dans une position confortable (La position Padmasana ou Lotus est parfaite), redressez votre dos autant que possible. Il est préférable de le faire sur le sol avec un tapis doux ou une couverture. Placez votre montre devant vous ou réglez votre téléphone sur une minuterie de 15 minutes.
  • Couvrez vos yeux et commencez à vous répéter : « Baba Nam Kevalam.
  • Si soudainement, pendant le processus de lecture, des pensées étrangères « s’insinuent » dans votre tête ou un "dialogue interne" s'engage, interrompez-les, essayez de revenir au texte du mantra.
  • Commencez votre pratique avec 15 minutes. Lorsque vous acquérez une certaine compétence, votre minuteur interne lui-même compte à rebours et suggère qu'il est temps de mettre fin à votre méditation.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger