mantras

Tout sur les mantras de gratitude

Tout sur les mantras de gratitude
Teneur
  1. Particularités
  2. Les textes
  3. Règles de lecture

Les Védas exhortent à ne pas se limiter au seul mot « merci » dans certaines situations, mais à développer et cultiver en soi une sincère gratitude, venant de tout le cœur, pour tout ce qui se passe dans la vie. Car seul cela conduit une personne à sa transformation complète et la rendra certainement plus riche.

Et pour ressentir cette attitude et parvenir à une réelle compréhension de ce qui se passe, pour comprendre pour quoi et qui doit être remercié, vous pouvez utiliser des techniques de yoga et la pratique de chanter des mantras. Cela ouvrira le chakra du cœur et vous permettra d'apprendre à être reconnaissant toujours et envers tout le monde, et en premier lieu - envers Dieu et la vie.

Particularités

Selon la philosophie orientale, seuls les petits enfants ont un lien direct avec l'Univers. Cependant, en grandissant, nous perdons tous cette connexion et nous nous éloignons des sources primaires, dont nous devons nous nourrir tout au long de la vie.

Cela nous rend plus pauvres spirituellement ; souvent, en raison de l'absence d'une telle connexion, l'épuisement physique se produit également.

La principale caractéristique des mantras de gratitude est une pratique de guérison qui ramène une personne à ses origines à travers ses propres sentiments et conscience.

Les professeurs de sciences védiques affirment que si vous pratiquez la prononciation des prières d'action de grâce au moins une fois par mois, alors la guérison de l'âme viendra, la personne retournera à son vrai soi et se réunira avec l'Univers-Mère. Ils fournissent l'explication suivante de ce que signifie être reconnaissant : vous devez absolument trouver une place dans votre cœur pour celui vers qui vous vous tournez avec gratitude. Mais vous devez le faire non pas pour quelqu'un d'autre, mais pour vous-même, tout d'abord, afin de le ressentir.

Une caractéristique de ces prières est qu'elles peuvent être dites à voix haute et silencieusement, en silence. En effet, il n'y a pas de formules verbales dans les mots, vous devez dire la gratitude comme vous le ressentez, du fond du cœur. Et rappelez-vous : vous seul en avez besoin, pas quelqu'un d'autre.

Les remerciements doivent être adressés à :

  • à l'Univers pour ce que le Créateur a donné ;
  • aux parents, vous pouvez séparément au père et à la mère;
  • à sa famille (grand-père, grand-mère et autres ancêtres) - c'est notre soutien invisible;
  • aux enfants : les nôtres et les étrangers, car tous les enfants sont nos petits éducateurs, enseignants ;
  • aux vieillards, qui sont nos miroirs et personnifient la sagesse ;
  • aux femmes qui aident à accepter tout ce qui est féminin qui existe en chaque personne, sans distinction de sexe (les énergies masculines et féminines sont dans tous ceux qui vivent sur terre) ;
  • aux hommes pour le soutien, la force et l'amour ;
  • aux anges gardiens et aux puissances supérieures ;
  • aux délinquants et à ceux qui vous ont fait du mal parce que grâce à eux, vous êtes devenu meilleur ;
  • à ceux qui t'ont donné la bonté;
  • à leurs professeurs (pour certains, ce sont des parents, des grands-parents, des professeurs d'école ou d'université, des mentors spirituels, mais pour certains c'est juste la vie).

Le cycle doit se terminer par la gratitude envers soi-même, il s'agit d'acceptation, de reconnaissance, de pardon, d'unité avec le monde extérieur et d'harmonie dans le cœur.

Les textes

Le mantra de gratitude vous aidera à remplir votre vie d'abondance et d'amour. Au moment de prononcer de telles prières, l'action de la loi cosmique est activée : « Les gens multiplient pour eux-mêmes ce qu'ils louent. Il n'est pas interdit de louer ses propres capacités et capacités, mais il ne faut pas oublier Dieu.

L'un des mantras les plus puissants est le Gayatri Mantra. Elle est pratiquée dans tous les pays par des personnes de confessions différentes. Dans cette prière, considérée comme universelle, nous faisons appel à l'énergie solaire et à la déesse Gayatri. Il est lu 3, 9 ou 11 fois. En voici un extrait :

Om Bhur Bhuvah Entremetteur

Tat Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiilo Yo Nah Prachodayat

Traduit, cela ressemble à ceci:

Oh Suprême, Créateur de l'Univers,

Donner la vie

Éliminer la douleur et la souffrance et Donner le bonheur !

Vous êtes la Lumière Suprême qui détruit les péchés.

Nous méditons sur toi pour que tu inspires

Éclairé et guidé notre esprit dans la bonne direction !

« Toute l'essence des Védas est dans ce mantra », disent les enseignants pratiquants. Il doit être récité régulièrement, avec sincérité de cœur, dévotion d'âme et de foi.

Ensuite, le karma, l'esprit et le corps seront nettoyés, on peut se débarrasser des peurs - ce chemin conduira certainement au développement de l'intuition et de la raison spirituelle.

La prière au divin Dhanvantari est également assez célèbre. Ce mantra est pour le rétablissement, contre la maladie, en donnant à une personne le pouvoir de guérir les autres avec un toucher de la main.... Pour ce faire, vous devez vous entraîner à le lire 108 fois par jour.

Aum Shankham Chakram Jalaukam

Papa Amrita Ghatam Charu Dobrish Chaturbih

Sukshma Svachchha Tihridayamshuka Parivilasan Maulim Ambhoja Netram

Kalam Bhodojwalangam Kati Tara Vilasach Charu Pitambaradyam

Vande Dhanvantarim Tam Nikhila Gada Vana Praudha Davangli Lilam

Le mantra de gratitude envers vos agresseurs peut ressembler à ceci : « Om Mani Peme Hum ». La dernière syllabe doit être particulièrement claire. Ce mantra est répété chaque fois que vous avez des pensées désagréables ou des émotions négatives. Elle guérit l'âme du ressentiment, de la jalousie, de la colère et du mépris.

Vous pouvez vous tourner vers vos ennemis par la prière et avec les mots suivants : "Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu", qui signifie vœux de bonheur à tous les êtres vivants.

À la fin de la pratique, vous devez en pensée remercier toutes les personnes présentes dans votre vie, et en particulier celles qui ont déjà trahi ou offensé, blessé ou causé des sentiments disharmonieux en vous.

Règles de lecture

    Lors du chant des mantras, il est important non seulement la prononciation des mots (cela se produit lors de l'expiration), mais aussi une seule tonalité et le même rythme. Pour la pratique des mantras, une respiration correcte, la concentration sont importantes et il faut essayer d'entrer dans un état de pleine gratitude.

    Vous pouvez lire les prières divines non seulement à haute voix, mais aussi dans un murmure ou dans votre esprit. S'il n'est pas possible de dire le mantra 108 fois, alors faites-le le nombre de fois qui est divisible par 3. Le chapelet vous aidera à rester sur la bonne voie.

    N'oubliez pas de faire une liste de gratitude de l'Univers : pour les enfants, la femme ou le mari, pour le travail, pour la maison et remerciez chaque jour pour tout le bien que vous avez et ce qui se passe dans votre vie. Immergez-vous dans une profonde gratitude et immergez-vous dans la magie du son des mantras divins.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger