mantras

Mantras pour nettoyer la négativité

Mantras pour nettoyer la négativité
Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Comment lire?
  3. Textes de mantra pour la purification
  4. Comment consolider le résultat ?

Le négatif est plus subjectif qu'objectif. C'est un état d'esprit, un type de réaction aux événements, aux circonstances, aux actions des autres. Et différentes personnes réagissent différemment à ce négatif. Quelqu'un est prêt à sombrer dans la dépression à la moindre critique injuste à son égard, tandis que quelqu'un sait comment ne pas laisser entrer les insultes et la colère de quelqu'un d'autre. Et pourtant, il n'y a pratiquement personne qui ne soit jamais irrité, qui ne soit en colère, qui ne soit au bord du désespoir. Et pour se purifier de cette négativité, certaines personnes utilisent des mantras spéciaux.

Principe de fonctionnement

Mantra est un instrument fiable et éprouvé pour harmoniser l'énergie. Le monde est rempli de vibrations diverses, dont tout le monde ne devine pas la signification et le degré d'influence. Les vibrations sont le champ, le mental, l'énergie et le son.

Si nous supposons que la négativité est un cadre interne, et non une réaction objective, nous pouvons supposer qu'il existe des méthodes universelles pour y faire face. Mais ce n'est pas le cas. Quelqu'un il suffit d'analyser clairement la situation, d'essayer d'y trouver des avantages et le négatif se dissipera. Mais tout le monde n'y parvient pas. Par conséquent, ils utilisent une autre boîte à outils d'harmonisation.

Les mantras aident à influencer directement la réalité et, plus important encore, son propre état.

Avec l'aide de mantras, une personne cesse d'être dépendante des critiques de quelqu'un, des émotions destructrices et, enfin, des échecs et des plans brisés - personne n'en est à l'abri. Et il est difficile pour une personne de se programmer pour une seule chance et bonne chance. Mais tout le monde peut apprendre à réagir correctement à la négativité.

Cela fonctionne comme ceci : les émotions négatives sont aussi des vibrations, afin de les éliminer l'esprit doit revenir à un état calme. Et les mantras le font, sinon instantanément, alors très rapidement. Il existe même une telle science - la psychoacoustique, dont la thérapie sonore est une partie puissante et efficace. Les scientifiques ont découvert que chaque organe du corps humain est affecté par sa propre vibration. Par exemple, le saxophone agit sur le système génito-urinaire, l'accordéon à boutons et l'accordéon - sur les organes péritonéaux.

Mais même si une personne n'a pas l'oreille musicale, la thérapie par le son peut l'aider. Tout le monde peut maîtriser les mantras. Le crâne est considéré comme la membrane osseuse à travers laquelle le son est envoyé directement au cerveau. Le mantra rétablit l'équilibre de l'esprit, le recueille, se concentre sur quelque chose d'important. Les mantras de la négativité ne sont pas une catégorie distincte spéciale, car tous les mantras purifient l'espace. Il existe simplement une tradition d'utiliser certains types de mantras s'il semble que les nuages ​​se soient épaissis autour d'une personne, si vous voulez vous nettoyer de la colère de quelqu'un, des commérages, des discussions, etc.

Et aussi les vibrations synchronisent et rythment la respiration, et le rythme respiratoire est prouvé ! - associé à l'état mental. Le rythme est extrêmement important : lorsqu'une personne prononce une certaine phrase, elle entre dans le rythme, la physiologie et l'esprit sont réglés sur le rythme respiratoire souhaité. Les techniques de pranayama fonctionnent très efficacement avec cela, mais les mantras sont plus accessibles et compréhensibles.

Comment lire?

Pour vous éloigner des émotions et des expériences négatives, vous devez vous concentrer sur une action différente. Tout le monde ne réussira pas dans un effort volontaire pour simplement arrêter de penser aux anxieux. Mais le mantra semble basculer cet interrupteur à bascule dans la tête.

Chanter des mantras est une forme de méditation. Par conséquent, ils doivent être élaborés selon les règles, dans l'ambiance et avec l'humeur pour que ce ne soit pas une formalité.

Règles de récitation des mantras.

  1. Il faut choisir le lieu et le moment où personne ne dérangera la personne. C'est génial si c'est tôt le matin ou avant le coucher. Au fil du temps, une personne acquiert la capacité de réciter un mantra n'importe où : dans une foule ou dans un bruit. Mais pour les débutants, la paix et la tranquillité sont nécessaires.
  2. Vous devez vous asseoir dans une position confortable, redresser le dos. Vous pouvez fermer les yeux - la plupart des débutants sont gênés si les yeux sont ouverts, cela ne donne pas toujours l'occasion de se concentrer.
  3. Les vêtements doivent être tels que vous ne puissiez pas y penser : légers, ne restreignant pas les mouvements.
  4. Pour une meilleure concentration de l'esprit, des perles sont utilisées. Traditionnellement, il s'agit d'un chapelet de 108 grains, mais ce n'est pas une règle stricte.
  5. Les mots du mantra doivent être prononcés correctement, non déformés, non remplacés.
  6. Si le mantra est chanté, l'état méditatif désiré apparaîtra.
  7. La première fois, vous devez passer 10 à 15 minutes sur des mantras. Il n'est pas nécessaire d'augmenter artificiellement ce temps, il est beaucoup plus important de maintenir la régularité. Par la suite, il sera possible de méditer plus longtemps.

Textes de mantra pour la purification

Vous pouvez nettoyer vos propres pensées, votre pièce ou même votre aura et votre karma.

Les pensées

Le mantra universel OM (AUM). C'est le son initial de l'Univers, et donc - le plus ancien mantra, adapté pour retourner à la source. Il est utilisé pour le nettoyage en général, pour entrer en harmonie. Et c'est le bija-mantra, c'est-à-dire la graine sonore, qui affecte à la fois les couches subtiles et grossières. Puisque AUM est un son universel, ce mantra est le plus puissant, très puissant.

    HUM est une autre version du mantra qui protégera une personne de la négativité dans ses pensées. Et c'est aussi un mantra bija qui supprime les vibrations négatives à tous les niveaux.

    Vous pouvez également utiliser les formes de mots suivantes pour éclaircir vos pensées, pour vous protéger de tout mal.

    • OBJECTIF - vibration qui éloigne les pensées tristes, aide à faire face à un état psychologique négatif, remet en ordre un système nerveux brisé. C'est nécessaire si les problèmes persistent et qu'une personne en est enchaînée. Souvent, après le mantra, il semble que le brouillard devant les yeux se dissipe, et les malheurs ne semblent pas si insurmontables.
    • KSHRAUM Est un mantra protecteur puissant qui gère bien les peurs d'une personne. Mais les peurs sont souvent des pensées qui ne sont pas toujours construites logiquement, souvent avec exagération.Mais l'homme lui-même croit à ces pensées et s'avère être leur esclave. Le mantra combat bien les phobies, les irritations, le doute de soi.
    • GAM - bija-mantra qui gère les pensées tristes, l'apathie, le désir ardent. Cela semble allumer un feu mental, rendant une personne plus intelligente et plus perspicace. Souvent, c'est précisément l'élimination de l'énergie négative.

    Tous les mantras doivent être chantés selon les règles. Vous devez littéralement fusionner avec ces sons.

    Auras

    Aura est un champ biologique qui entoure complètement le corps humain, a une forme elliptique. Il est en constante évolution et absorbe les flux d'énergie de tiers. Vous pouvez également effacer l'aura avec des mantras, qui sont prononcés doucement, mais clairement.

    Le mantra le plus populaire pour nettoyer l'aura ressemble à ceci : OM RAMA SHRI JAY RAMA JAY RAMA JAY JAYAM.

      Ce que cette vibration aide de:

      • harmonise l'aura d'une personne;
      • fournit également une protection contre le mauvais œil, les dommages, c'est un mantra qui détruit une malédiction magique;
      • élimine les peurs et les doutes obsessionnels ;
      • rend une personne plus consciente.

      Il peut et doit être prononcé non seulement doucement (même dans un murmure), mais aussi mentalement. Le tempo de prononciation est lent et rythmé. La conscience se calme, une personne se met à l'écoute de la contemplation (et intérieure aussi). C'est un mantra d'un pouvoir immense.

      Locaux

      S'il semble que la négativité s'est accumulée dans la maison et que quelque chose doit être fait à ce sujet, il existe également des mantras pour une telle demande.

      Le plus efficace est le texte suivant : OM PARABRAHAMA ANADA SATCHIT BHAGAVATI SHOI BHAGAVATI SAMETI PURUSOTAMA SRI NAMAHA. TATSAT OM HARI. Le nom populaire de ce texte est également connu - mula-mantra.

      Quels effets cela donne-t-il :

      • nettoie l'espace d'une maison, d'un appartement au niveau énergétique ;
      • attire la chaleur, l'amour, la lumière dans la maison;
      • libère l'espace intérieur de toute vibration négative.

      Ce n'est pas seulement un mantra nettoyant de la négativité, mais aussi un texte protecteur. Cela aide à renforcer la maison, à en faire un foyer fiable, où il n'y a de place que pour les gens brillants et les bonnes pensées. Le ressentiment, l'envie, les commérages, les intrigues se briseront tout simplement sur une défense aussi solide. Il agit contre toute influence du mal.

      Pour que le mantra fonctionne, l'espace doit être préparé pour cela. La maison doit être nettoyée, jetée tout ce qui est inutile, bien aéré. Il est conseillé de ne pas garder les affaires des autres dans la maison. Lavez tous les sols de la maison avec de l'eau propre.

      Karmas

      Pour restaurer l'âme et purifier le karma, vous pouvez utiliser le texte suivant : OM IAJAMAHE TRYABAKAM PUSHTI VARDHANAM SUGANDHIM URVARUKAMIVA BANDHANAN MRIYTIYOR.

      Si vous lisez ce texte sur la lune décroissante, vous pouvez vous attendre à ce que les maladies disparaissent du corps plus rapidement.

      Quels résultats le mantra aide-t-il à atteindre :

      • vous facturera le succès ;
      • établira des relations avec des personnes proches et importantes ;
      • apportera une vraie joie à la vie, la capacité d'apprécier des choses simples, de les voir;
      • fournira une protection contre les insultes, les interprétations erronées.

      Bien sûr, un seul mantra, avec une autre inaction complète d'une personne, ne prendra pas effet. Mais cela aidera celui qui veut se purifier à prendre une autre voie. Il ne devrait pas s'agir simplement d'une impulsion mentale, mais d'un désir délibéré, d'une prise de conscience de la volonté de changement. Une personne s'engage sur une nouvelle voie, refusant, par exemple, les mauvaises habitudes, les relations nocives, les mauvaises attitudes.

      Le mantra aide à harmoniser le chemin du désir à l'action.

      Autre

      Il existe un autre mantra universel et efficace qui purifie à la fois l'espace et la vie personnelle, la conscience, les sensations. C'est le mantra Gayantri. Il se lit comme ceci : OM BHUM BHAVAD SUVAHOTAT SAVITAR BHARGOD VARENYAM DEVASHYAM DHIYO NAH DHIMAHI PRACHODAYAT.

      Ce texte enlève de la tête les pensées négatives sur lesquelles la personne est obsédée. On pense qu'elle aide également à se débarrasser des ennemis (pas physiques, bien sûr, seuls les ennemis cessent de s'intéresser à leur négativité). Il ajuste l'esprit de la bonne manière et harmonise l'espace autour de la personne.

      Un autre mantra tibétain puissant se lit comme suit : OM ADAH PURNAM PURNAT IDAM PURNAM PURNASYA SUCCÈS ADAYE EVAA PURNAM VOTRE PURNAM.

      Le texte équilibre, restaure le calme et la clarté d'esprit, efface les programmes et schémas négatifs qui empêchent une personne de se développer. Les pensées "échevelées" s'enchaînent, beaucoup de choses semblent plus simples que leur reflet dans l'esprit. Souvent, après avoir lu régulièrement ces mantras, une personne se surprend à penser qu'elle a cessé de creuser en elle-même, à s'engager dans une autocritique constante et à réagir vivement aux critiques. Il apprend à se vanter, à mettre en valeur ses points forts et à travailler avec eux.

      C'est-à-dire que les mantras aident également à établir une relation avec soi-même. Dans un sens, ils forment une estime de soi adéquate, éliminent un faux complexe de culpabilité, éloignent les pensées destructrices.

      Comment consolider le résultat ?

      L'appartenance religieuse d'une personne n'est pas si importante : l'essentiel est de croire que les textes parlés fonctionnent efficacement. Les mantras ont le pouvoir d'évocation, évoquant non seulement des sentiments profonds, mais aussi des états de conscience qui transcendent les mots et les pensées simples.

      Avant de lire, il est impératif de dire l'intention avec laquelle le mantra est récité. Tous les mots sont prononcés lentement et clairement. Après avoir terminé la lecture, il vous suffit de vous asseoir en silence pendant 10 à 20 minutes. Cette action même peut être la plus étonnante pour une personne : 20 minutes de silence sont considérées non seulement comme un luxe, mais aussi comme une impossibilité.

      Il est très difficile pour une personne d'être avec elle-même - sans gadgets, sans dialogue interne ou sans réfléchir à une question. Mais c'est pourquoi ces minutes de pureté et d'harmonisation intérieure sont précieuses.

      Les textes sacrés doivent être traités avec soin et respect. Il n'est pas nécessaire de répéter la phrase 108 fois dès le premier essai, vous pouvez commencer par 9, cela suffira. Concentrez-vous ensuite sur le nombre 27. L'essentiel est de prononcer les mots correctement, en se concentrant sur eux, et de pouvoir jeter un « pont du silence » entre le mantra et le retour aux affaires habituelles.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger