mantras

Qu'est-ce que le mantra Hare Krishna et comment le chanter ?

Qu'est-ce que le mantra Hare Krishna et comment le chanter ?
Teneur
  1. Caractéristiques et sens
  2. Comment ça marche?
  3. Comment le lire correctement ?
  4. Comment tenir un chapelet ?

Les mantras sont une chose incroyable qui vous permet de toucher le plus grand bien. Les textes des mantras sont écrits en sanskrit. Certains sont réglés pour attirer une aura positive dans les relations amoureuses, d'autres pour créer un confort familial et d'autres encore pour élever leur force intérieure et leur esprit. Les paroles des mantras avec un accompagnement musical laconique affectent l'interprète du côté psychologique et spirituel, équilibrent sa conscience.

Le mantra Hare Krishna est recommandé pour purifier l'esprit et le corps. En mots, il est connu de beaucoup, mais ses caractéristiques et son principe de fonctionnement ne sont pas familiers à tout le monde.

Caractéristiques et sens

Toutes les religions soutiennent l'opinion selon laquelle les vibrations sonores des mantras contribuent à l'activation de l'énergie spirituelle. Le Maha Mantra en est un parfait exemple. Cette grande prière vous permet de vider votre esprit, d'obtenir l'illumination et la tranquillité d'esprit. Le maha mantra est composé des noms des dieux sanskrits. Et ce qui est remarquable, chaque nom a une certaine signification, qui contient une signification secrète. "Lièvre" est un appel direct à l'énergie divine "Radha". "Krishna" est le nom de la Divinité, ce qui signifie "celui qui attire tout le monde". "Rama" - se traduit par "celui qui donne du plaisir dans la vie".

Ces trois mots sont fondamentaux dans le Maha Mantra. "Lièvre" dans ce cas est le concept de l'énergie d'une seule source infinie pour chacun. Avec l'exécution correcte du mantra Hare Krishna, une énergie universelle puissante est invoquée, qui aide à dissoudre les mauvaises habitudes d'une personne, à la soulager des émotions négatives. La répétition régulière de ces mots magiques aide à libérer l'anxiété et les peurs qui interfèrent avec la vie normale.

Le mantra Hare Krishna est une très belle prière exécutée. Même en l'écoutant, une sensation de vol, de légèreté et de félicité est créée, conférée par les pouvoirs divins. Et cela n'arrive pas souvent. Surtout si l'auditeur est un sceptique avide. Parfois, ces personnes ne croient pas du tout à l'existence de pouvoirs supérieurs et trouvent une explication tout à fait rationnelle aux traductions des textes de prière et à leur origine.

La récitation régulière ou la récitation du Maha-mantra apporte un certain nombre d'avantages apparemment incompréhensibles :

  • élimine les mauvaises habitudes, efface l'esprit des mauvaises pensées, détruit les émotions négatives;
  • évite la dépression, le stress et l'anxiété;
  • guérit de la souffrance mentale et de l'angoisse;
  • donne un sentiment d'extase spirituelle;
  • donne un sentiment de joie, de calme et de paix.

C'est un tel bonheur d'être nettoyé, d'oublier le négatif. Ce sont ces avantages qui manquent à chaque personne aujourd'hui. Beaucoup, cependant, ne peuvent pas faire face aux peurs internes, c'est pourquoi ils se tournent vers un spécialiste. Mais le médecin des troubles mentaux n'est pas toujours en mesure d'aider le patient. Seuls des professionnels avertis vous conseilleront d'écouter le mantra Hare Krishna, de mémoriser ses paroles et de chanter en même temps. De plus, il n'y a que 16 mots dans le texte de Maha-manta et même un enfant peut se souvenir de leur ordre :

Hare Krishna Hare Krishna

Krishna Krishna Lièvre Lièvre

Lièvre Rama Lièvre Rama

Rama Rama Lièvre Lièvre".

Soit dit en passant, le Maha-mantra, ou son nom plus connu « Hare Krishna », n'est pas la propriété spécifique des Hare Krishnas. Cette prière est pratiquée dans divers courants religieux, tant en Inde qu'à l'étranger. Les historiens et les archéologues ont réussi à trouver de nombreuses preuves que le Maha-mantra a été exécuté dans l'ancienne Russie. Seulement au lieu de perles, les anciens utilisaient leurs longues barbes. Le célèbre critique d'art et ethnologue S.V. Zharnikova en a parlé plus d'une fois.

Malheureusement, personne ne peut fournir une traduction précise du Maha Mantra. Et si vous y réfléchissez, ce n'est pas surprenant. Le texte du mantra est écrit en sanskrit et chaque mot de la prière Maha a plusieurs significations.

La société moderne est habituée au fait que le mantra Hare Krishna est directement lié au Hare Krishnas. Les représentants de ce mouvement religieux prétendent que leur traduction est littérale, mais de nombreux culturologues sont prêts à discuter avec eux et à fournir de nombreux faits sur leur illusion. La traduction elle-même du Hare Krishnas se lit comme suit : « Seigneur, ô ton énergie intérieure, engage-moi à ton service. Pour les athées ardents, le sens de ces mots est incompréhensible, et pour certains cela provoque même un sentiment désagréable. La raison en est la croyance qu'une personne ne devrait pas être esclave et n'est pas obligée de servir une divinité.

La dernière partie de la traduction du Maha-mantra du Hare Krishnas a une signification très intéressante et très inhabituelle. Cette interprétation parle de l'âme la plus pure du service. Pas de l'idolâtrie, mais des sentiments maternels. Ceux qui se créent des idoles, surtout au sens divin, ne pourront jamais ressentir la grâce spirituelle. Mais les mères qui servent leurs enfants font constamment l'expérience du bien du Tout-Puissant. Ils prennent soin de leurs enfants avec leur cœur et leur âme, leur donnent un amour pur, les protègent des malheurs et les aident en tout. Dans le texte du Maha-mantra, le mot « service » est synonyme de « soins ». En conséquence, dans la forme redessinée, le texte sonnera comme « apprenez-moi à toujours me souvenir et à prendre soin de vous ».

Le point principal du Maha Mantra est de garder les souvenirs de Dieu dans le cœur même. Et si vous le regardez, lorsque la mention du Divin brille dans le cœur, la présence de sa puissance spirituelle se fait sentir. Bien sûr, dans le monde moderne, il est très difficile de ne pas faire l'expérience de la souffrance, de la dépression et de la négativité. Cependant, si vous essayez, vous pourrez mettre un terme à tous les problèmes, sourire et respirer profondément. Toutes les informations négatives sont collectées dans la tête, elles ont également un effet néfaste sur l'état d'une personne. Mais si l'esprit est purifié, alors la distance au pouvoir divin est réduite plusieurs fois, ce qui signifie qu'une personne peut s'ouvrir directement au Suprême.Ceux qui veulent vivre selon les commandements divins et veulent connaître Dieu devraient régulièrement chanter le mantra Hare Krishna. Mais cela ne signifie pas qu'après l'avoir répété une fois, la purification aura lieu. Certains pratiquent le Maha Mantra depuis des années. Mais la chose la plus importante est qu'ils remarquent progressivement comment la vie change, l'aura environnante s'améliore et l'équilibre de la vie est rétabli.

Comment ça marche?

Avec le chant régulier du mantra Hare Krishna, le lecteur pourra ressentir l'effet après quelques jours. Et tout d'abord, il y a la tranquillité d'esprit. Les Vedas déclarent que les paroles du Maha-mantra font ressentir à une personne une extase spirituelle qui est incomparable avec n'importe quel sentiment mondain.

Le pouvoir du mantra Hare Krishna est contenu dans la méditation de purification. La vibration sonore du Maha-mantra permet d'oublier les ennuis et la colère qui oppriment l'interprète. Une énergie puissante recouvre la personne de la tête aux pieds, lui redonnant sa tranquillité d'esprit. Le prochain symptôme du mantra Hare Krishna est un changement d'intérêt. Une personne qui pratique régulièrement ce chant commence à se désintéresser des addictions. Dans ce cas, nous parlons d'alcool, de luxure, de jeu.

Le bénéfice supplémentaire du Maha Mantra dépend entièrement de l'individu. Pour certains, le bien-être familial est restauré, d'autres développent une compréhension avec des collègues, et d'autres encore trouvent un langage commun avec les enfants.

De nombreux parents commencent à chanter le mantra Hare Krishna lorsque leur enfant atteint la puberté. Et ce qui est le plus intéressant, l'énergie divine, conférée au parent d'en haut, remplit l'âme de l'enfant et le protège de divers troubles.

Comment le lire correctement ?

Le mantra Hare Krishna n'exige pas de conditions particulières d'exécution. Il peut être scandé en étant allongé sur le canapé, en faisant la queue au magasin, en se relaxant sur un banc de parc, en faisant le ménage ou en faisant son hygiène personnelle. Aucune action n'est considérée comme une violation ou une offense de l'énergie divine. Et pourtant, pour obtenir un plus grand effet, un certain standard pour l'exécution du Maha-mantra a été développé. Tout d'abord, le temps d'exécution. Il est préférable de pratiquer le mantra Hare Krishna tôt le matin, quand il fait encore nuit dehors, à l'aube ou avant le lever du soleil. Un moment si précoce a été choisi pour une raison. Avant que le soleil n'arrive, l'esprit d'une personne est dans une relaxation et une tranquillité maximales, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus facile de se concentrer sur la prononciation du nom de la divinité.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se lever tôt le matin. Pour certains, cela est dû aux caractéristiques physiologiques du corps, dans d'autres - au travail. Aujourd'hui, beaucoup de gens travaillent de nuit et lorsqu'ils rentrent à la maison, ils ne rêvent que d'avoir un oreiller moelleux et une couverture moelleuse. En conséquence, ils manqueront probablement le chant du matin. Le deuxième facteur pour obtenir un résultat rapide est la justesse de la méditation. Sinon, ce processus est appelé « méditation japa ». Il est préférable que le praticien prenne la position du lotus pour exécuter le mantra. Il est important que le dos soit droit, la colonne vertébrale droite. En même temps, les yeux peuvent être fermés ou laissés ouverts, tout dépend de la personne.

Avant de commencer la méditation, vous devez prendre 3 respirations et expirations profondes. Ainsi, il sera possible de se calmer complètement, de se détendre et de se brancher sur l'action à venir.

Soit dit en passant, l'exercice de respiration doit être fait avant de commencer toute méditation.

Avant de procéder au chant de la Divinité, le Panca-tattva doit être exécuté. Beaucoup ne comprennent sûrement pas ce que c'est et quels objectifs il poursuit. En général, ce terme désigne 5 incarnations de Dieu, dans lesquelles il est apparu sur terre au XVe siècle. C'était exactement Sri Chaitanya Mahaprabhu avec ses quatre associés. Panca-tattva consiste à diffuser les règles d'exécution sociable du mantra.

Après avoir chanté le panca-tattva, on peut commencer à pratiquer le mantra Hare Krishna. Le nombre de mantras récités doit être compté selon le chapelet, qui doit être présent dans les mains de la personne. Vous pouvez acheter un chapelet ou le faire vous-même. Leur particularité est la présence de 109 billes. Chaque perle individuelle nécessite la répétition du Maha Mantra du début à la fin. Ainsi, dans une méditation, le texte doit être lu 108 fois. La perle 109 ne nécessite pas de lecture, il faut soit terminer la méditation dessus, soit retourner le chapelet et commencer à psalmodier dans le deuxième cercle.

Les débutants passent environ 15 minutes sur un cercle de chant. Les personnes qui pratiquent régulièrement le mantra Hare Krishna peuvent le faire en 7 minutes. Le nombre de cercles dépend aussi des capacités de la personne. Ceux qui souhaitent recevoir l'initiation d'un maître spirituel chantent le mantra au moins 16 tours en une méditation. La méditation Japa exige que le praticien se concentre sur les ondes sonores de la prière. Moins une personne a de distractions, plus la méditation sera correcte.

Comment tenir un chapelet ?

Les perles du chapelet sont utilisées dans de nombreux mouvements religieux, mais Hare Krishnas attache une importance particulière à cet élément. Ces règles sont faciles à suivre même pour les non-dévots du mouvement Vaishnava. Le chapelet doit être pris dans la main droite. La première perle est adjacente au majeur et légèrement pressée avec le pouce, après quoi vous pouvez commencer à lire le mantra.

Après la lecture du premier texte, la première perle est déplacée vers elle-même avec le pouce. Un deuxième prend sa place. Et ainsi de suite jusqu'à la toute fin. Tout au long de la récitation du mantra, l'index doit être légèrement plié afin qu'il n'interfère pas avec le processus de déplacement des perles.

Cette méthode d'énumération du chapelet est très simple et, surtout, elle ne permet pas à une personne de se perdre dans le nombre de répétitions du mantra prononcé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger