mantras

Tout sur les mantras de Shiva

Tout sur les mantras de Shiva
Teneur
  1. Particularités
  2. Ce qui donne?
  3. Textes de base
  4. A qui convient-il ?
  5. Règles de lecture

Les divinités suprêmes indiennes sont la personnification de la force, de la grâce, de la sagesse, elles combinent création et destruction. Vous pouvez les aborder en lisant (chantant) des mantras. Les mantras de Shiva sont considérés comme l'un des plus puissants. Leurs textes permettent de se rapprocher de la vraie conscience et de trouver l'harmonie avec l'esprit. Parmi eux, il y a des textes très anciens qui sont apparus au début des millénaires et sont mentionnés dans le Yajurveda.

Particularités

Shiva symbolise Dieu Tout-Puissant, qui est responsable de tout le cycle de la vie humaine, de la naissance à la mort. Les praticiens des mantras et de la méditation recommandent de demander un nettoyage complet lorsqu'ils contactent Shiva. Chaque mantra de Shiva est capable de montrer une de ses formes et incarnations, qui sont nombreuses.

Il est à noter que parmi les incarnations il y en a même comme le Terrible (Bhairava). De plus, cette forme et d'autres plus douces sont vénérées dans les mantras. En effet, même si l'hypostase apporte chaos et destruction, elle tempère une personne, l'obligeant à se tourner vers des forces supérieures, à devenir plus sobre, à se détourner de l'habituel.

Ainsi, toutes les formes de Shiva sont exclusivement bonnes, pour lesquelles il est vénéré.

En général, Shiva, malgré la sévérité de certaines de ses images, est très bon et exceptionnellement généreux. Tous ceux qui l'adorent reçoivent divers avantages. Il existe un grand nombre de mantras pour cette divinité, mais le plus courant est « Om Namah Shivaya ».

Cette forme de mot est l'une des paroles de chansons les plus anciennes de l'hindouisme. Les adeptes de cette religion sont sûrs que les paroles de ce mantra se trouvent au cœur des Vedas, c'est pourquoi le mantra est souvent appelé « le noyau du chant du Seigneur ».Ce mantra vise à aborder l'hypostase paisible de Shiva - Paramatman (Esprit du Monde).

Il n'y a pas de traduction exacte de ce mantra. Les adeptes du shivaïsme et du tantrisme l'incluent dans leur lecture quotidienne. Ceci est fait pour une communication constante avec la divinité Shiva. Il est également important de faire face aux illusions négatives appelées Maya. L'hindouisme proclame Shiva non seulement le Dieu suprême, mais l'enseignant suprême, l'enseignant des enseignants, le seigneur suprême du yoga.

La lecture du mantra à Shiva permet de gagner ses faveurs et d'approcher le sacré. La forme de mot "Om Namah Shivaya" est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de comprendre la nature divine en soi. La répétition constante du texte permet à la conscience humaine de se connecter avec la conscience de la divinité. Très souvent, le mantra est considéré comme la plus haute pratique de la sagesse et de la compréhension de la capacité de vivre.

Ce qui donne?

Le principal avantage du mantra Shiva est la destruction des mauvaises émotions et pensées d'une personne, empoisonnant la vie. Ces derniers sont le résultat d'endurer de multiples difficultés et stress dans la vie de tous les jours. Le chant constant du texte du mantra vous permet d'envoyer de l'énergie positive dans l'espace de l'espace, et en retour de recevoir une réciprocité qui a décuplé.

En récitant un mantra, on peut comprendre le chemin de la paix et de l'harmonie, ainsi que voir clairement ce qui se passe autour. Grâce à une pratique constante, l'intelligence est améliorée et la vie est prospère. Le mantra vise à apaiser l'ego, ce qui permet de se libérer de l'agressivité, de se calmer et de se concentrer. Les énergies négatives sont détruites pendant le processus de chant et la personne est remplie de positif.

Après une répétition répétée et régulière du texte du mantra, vous pouvez ressentir la grâce divine, un élan de joie et recevoir la prospérité dans tous les domaines. Lorsque les pensées sont dirigées vers Shiva, la composante énergétique d'une personne est renforcée. Le corps répond souvent aux mots prononcés avec une chaleur agréable et des vibrations dans les membres.

Grâce au mantra, vous pouvez éclaircir vos pensées et regarder les tâches d'une manière plus significative. Bien sûr, ce que l'adorateur recevra à la suite du rituel dépend entièrement de sa foi, de sa volonté de changer, de son désir d'agir de manière décisive. Mantra Shiva est capable de couvrir différentes dimensions temporelles dans lesquelles se déroule la réalisation de nos objectifs et intentions. Tous les déchets qui entravent cela, y compris les désirs contradictoires et les fausses aspirations, avec une pratique constante vont dans le passé.

Dans la structure énergétique, la récitation du mantra Shiva traverse les couches temporelles et les couches de l'esprit, vous permettant de réduire au minimum le temps nécessaire pour atteindre l'objectif. En conséquence, tout ce qui était souhaité est rapidement réalisé dans la réalité.

Les rêves deviennent réalité, mais seulement de vrais, qui viennent directement du plus profond du cœur, et non imposés par quelqu'un d'autre.

Textes de base

Le bija-mantra "Om Namah Shivaya" est le plus puissant et permet de prêter attention à la façon dont tous les êtres vivants sont créés, et de revenir mentalement au début de tout. Ce mantra s'appelle panchakshara et se compose de 5 syllabes. Chacun d'eux symbolise l'un des cinq éléments - terre, eau, feu, air, ciel / espace. "Om" est une vibration universelle qui existait bien avant la formation de l'Univers. Traduit du sanskrit "Namah" est une salutation, et "Shivaya" est l'un des noms du dieu Shiva.

Un autre mantra au bienheureux Seigneur Shiva ressemble à ceci : « Jaya Jaya Shiva Shambo Mahadeva Shambo ! Shiva Shiva Shiva Shambo Mahadeva Shambo ! " Ce texte fait l'éloge du grand et miséricordieux Shiva, qui apporte bonheur et joie dans le cœur des gens.

Il existe également un Moksha Mantra qui accorde la libération : Shivo Ham. Il permet également de comprendre la conscience divine.

L'appel au dieu Shiva pour la protection comprend les mantras : « Karana-traya-hetave », « Nivedayami chatmanam », « Gathistam Paramesvara ».

Il convient de noter qu'il n'est pas toujours possible de déterminer avec précision le sens du mantra. Après tout, la plupart d'entre eux n'ont pas de traduction.La culture védique implique que les textes des mantras sont sacrés et très anciens. Ce n'est pas leur compréhension qui est importante ici, mais la prononciation correcte.

Il existe de nombreux mantras pour le dieu Shiva, mais même une simple salutation avec les paumes pliées - Namaskar - vous permet de vous adresser à lui. Celui qui le salue de cette manière recevra déjà la faveur de Shiva.

A qui convient-il ?

Les mantras de Shiva conviennent à tous ceux qui veulent apprendre le pouvoir créatif de cette divinité. La volonté d'une personne lui suffit pour comprendre la valeur de l'univers. Les formes verbales conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. De plus, ils peuvent être pratiqués pendant des périodes de calme, et dans des situations difficiles. La prononciation du texte du mantra vous permet d'atteindre une plus grande harmonie et de supporter plus facilement les problèmes quotidiens.

La lecture de mantras est particulièrement importante pour les jeunes filles qui souhaitent rencontrer le véritable amour et se marier le plus tôt possible. Vous pouvez également réciter des mantras lorsque vous avez des difficultés au travail ou des difficultés financières.

En vous tournant vers Shiva, vous pouvez vous débarrasser de la vanité, de la mesquinerie, éliminer les échecs.

Les mantras devraient être utilisés plus souvent pour ceux qui ressentent souvent un tel sentiment de colère. Ils vous aident également à apprendre à contrôler vos émotions, à accepter la réalité telle qu'elle est et à être pleinement conscient des événements. Affaibli par le stress et de multiples problèmes, il vaut également la peine de recourir à des chants, orientant la concentration des pensées dans la bonne direction. Les sons anciens sont associés à une source d'ordre éternel, capable de répondre aux souhaits de tous ceux qui souhaitent les transmettre au dieu Shiva.

Règles de lecture

Les textes de mantra pour Shiva peuvent être répétés à soi-même dans l'esprit, à voix basse ou à voix haute. Il est recommandé aux débutants d'atteindre la concentration en répétant des mots à haute voix. Ceci est fait afin de rationaliser les pensées, il est préférable d'imaginer les symboles du mantra. De plus, cette prononciation aide à neutraliser les sons parasites qui peuvent être gênants.

Pour la récitation correcte du mantra 108 fois, il est préférable d'utiliser des perles de chapelet spéciales ou de les fabriquer vous-même à partir de matériaux de récupération. En règle générale, ils ont 109 perles, dont une de taille différente et une division. Ils doivent être utilisés pour calculer combien de fois un mantra a été récité. Le nombre de répétitions, égal à 108, est un cercle complet, le soi-disant japa. Quant au nombre de cercles qui peuvent être répétés chaque jour, tout dépend ici entièrement du désir de l'interprète.

Il est important, lorsque vous prononcez un mot d'un mantra, de ne pas l'interrompre avec votre respiration à moitié. Il est également nécessaire de prononcer tous les sons correctement, vous ne pouvez pas déformer le son ou avaler les mots. Lorsque la répétition forte a été maîtrisée avec succès, vous pouvez passer à la répétition chuchotée. Cependant, cela devrait être fait lorsque l'esprit n'est pas trop agité.

Le plus efficace et en même temps difficile est la prononciation mentale. Cette méthode ne doit être essayée qu'après avoir maîtrisé la pratique à voix haute et la lecture à voix basse. En répétant le texte du mantra, il est très bon d'imaginer le Shiva lumineux dans la région du cœur.

Il convient de noter que le mantra "Om Namah Shivaya" est l'un des rares qui peut être récité même sans initiation.

Lorsqu'il prononce un mantra, tous les obstacles qui l'empêchent d'accomplir ce qu'il veut s'effondrent devant une personne. La concentration dirige les flux d'énergie vers l'intérieur, de sorte que ce qui est conçu s'incarne dans la réalité. La lecture du mantra doit se faire à jeun, vous pouvez le faire juste avant de manger. La lecture doit se faire dans un endroit calme et tranquille.

Pour la lecture, choisissez une position debout ou assise. Selon la position dans laquelle la forme du mot sera chantée, les flux seront répartis dans tout le corps.

Séance

Lorsque vous effectuez la pose Sukhasana, il est préférable de s'asseoir sur le tapis, les jambes croisées devant vous et les bras tendus vers le haut. En outre, tout le corps doit également être dirigé vers le haut. Il faut inspirer et expirer 5 à 7 fois. Ensuite, vous devez arrêter de respirer pendant quelques secondes et vous détendre, afin que la sagesse et la compréhension correcte du monde viennent. Ensuite, l'accent mis sur l'autre jambe change et tout se répète à nouveau.

Dans la position Virasana, vous devez vous agenouiller avec vos jambes plus larges que vos épaules. Dans ce cas, le bassin est abaissé, les pieds sont sur les côtés et le dos est droit. Dans cette position, lors de la récitation du mantra, les chakras sont ouverts et les messages de l'espace sont perçus.

Dans la position classique du lotus, lorsque les jambes sont croisées et pliées au niveau des genoux et que les paumes sont repliées l'une devant l'autre, Padmasana est exécuté. Dans ce cas, il faut regarder vers l'avant et les épaules doivent être complètement détendues. Parmi les assis, une autre posture populaire est appelée "papillon" ou Badhakanasana. Pour l'exécuter, vous devez vous asseoir droit et mettre vos pieds ensemble, tout en touchant le sol avec vos genoux. Il est important de ne pas permettre l'apparition de douleur, afin de ne pas être distrait du mantra.

Debout

Dans la pose Tadasan, les jambes doivent être rapprochées, les fesses doivent être serrées, le ventre doit être rentré. Il est nécessaire de s'assurer que les épaules sont redressées et que les bras sont abaissés le long du corps. Ceci afin d'éviter un stress excessif dans le cou et le dos. Dans cette position, le texte du mantra doit être lu pendant au moins 30 secondes pour remplir les chakras d'énergie.

De la pose Tadasana, vous pouvez facilement passer à la pose Padangustasana. Pour ce faire, le corps est abaissé vers l'avant afin qu'il prenne une position parallèle au sol. Après quelques secondes, vous devez vous étirer jusqu'au bout de vos pieds, puis vous figer pendant 20 secondes et vous redresser lentement. Il est important de tout faire sans chichi ni précipitation inutile, ce qui peut nuire au résultat.

Uttita Trikonasana Pose commence en tant que Tadasana, mais ensuite les jambes sont écartées de la largeur des épaules et les bras sont étendus sur les côtés. Le pied droit doit être doucement tiré en arrière et penché. Dans ce cas, la main gauche est dirigée vers le haut et vous devez la regarder en vous attardant dans cette position pendant 20 secondes. Le mouvement devra être répété avec l'autre bras et jambe.

Vous trouverez un mantra pour Shiva pour la saturation énergétique dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger