Le matelas

Euromatrass pour un lit

Euromatrass pour un lit
Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles standards
  3. Excipients
  4. Critères de choix

Afin d'assurer un sommeil sain et confortable, une attention particulière doit être portée à la sélection d'un modèle de matelas adapté. Ces produits sont créés à partir d'une grande variété de matériaux et peuvent également avoir des valeurs dimensionnelles différentes. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les principales caractéristiques des Euromatrases.

Particularités

L'euromatrass diffère des autres variétés par sa taille. En même temps, il n'y a pas de "camion" dans les normes européennes. De plus, toutes les valeurs qu'ils contiennent sont généralement écrites en millimètres. Les différents modèles Euroset peuvent différer les uns des autres en fonction du pays d'origine spécifique.

Modèles standards

Ensuite, nous examinerons les tailles des différentes options de matelas Euro. Le plus souvent, dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des spécimens avec les valeurs de largeur et de longueur suivantes en millimètres:

  • 1600x800 ;

  • 1800x800 ;

  • 2000x800 ;

  • 900x2000 ;

  • 1900x900 ;

  • 2000x1400 ;

  • 1600x2000;

  • 1800x2000.

Il existe également des modèles de grandes dimensions, notamment des ensembles de 200x220 cm, 200x200 cm.Le choix dans ce cas dépendra des dimensions de la couchette elle-même.

Excipients

Les matelas aux normes européennes pour les lits peuvent avoir un rembourrage différent. Plusieurs options sont considérées comme les plus populaires.

  • Latex naturel. Ce matériau est fabriqué à partir d'une sève d'hévéa mousse spéciale. Pendant le traitement, une telle substance est nécessairement bouillie et gonflée, puis des feuilles de latex se forment sous l'influence de la pression. Cette base naturelle pour la fabrication de matelas passe également par une machine avec de nombreuses broches de formes et de tailles diverses, grâce auxquelles un grand nombre de trous sont formés à la surface, qui sont destinés à la ventilation.Le latex naturel a une excellente hypoallergénicité, une faible hygroscopicité, une bonne élasticité et résilience.

  • Noix de coco. Ce remplissage est considéré comme absolument écologique et sûr. Lors de la fabrication, la base est d'abord soigneusement trempée, séchée et peignée. De plus, tout cela se fait manuellement. Après ce traitement, la fibre de coco ne pourrira pas même avec un contact constant avec de l'eau. De plus, il devient beaucoup plus durable. Le matériau doit être imprégné de composants en latex. Il a des propriétés antibactériennes, une rigidité suffisante, une bonne ventilation et un bon transfert de chaleur.
  • Structofibre. Ce matériau pour la fabrication de matelas est une base non tissée dans laquelle toutes les fibres sont posées en position verticale. Dans le même temps, il peut être fabriqué à partir de composants naturels et artificiels. Structofiber répète la structure des blocs à ressort indépendants, il a un niveau de densité accru.

De plus, le matériau est considéré comme absolument hypoallergénique, respectueux de l'environnement, ininflammable, il se distingue par son élasticité, ses bonnes caractéristiques orthopédiques, ainsi qu'une bonne ventilation et un haut niveau de transfert de chaleur.

  • Mousse de polyurethane. Il est obtenu en combinant deux composants distincts : les isocyanates et les polyols. Actuellement, la mousse de polyuréthane est produite avec un indice de rigidité accru. Et il y a aussi une sorte de ce matériau : memorix. Le matériau est sensible aux changements de température, mais en même temps, il est exactement capable de répéter les courbures du corps d'une personne allongée. Cette base est durable, élastique, haute résistance à la déformation.
  • Feutre pressé à chaud. Ce type de matériau est fabriqué en mélangeant des feutres naturels et synthétiques. Il est totalement sûr et hypoallergénique. La connexion des fibres individuelles dans la fabrication de la base s'effectue par pressage. Le feutre est considéré comme le matériau le plus résistant à l'usure, solide et durable et est souvent utilisé pour créer une couche isolante pour les matelas, qui est placée entre la structure à ressorts et le dessus. Le mastic pressé à chaud a un degré de dureté moyen, il vous permet également de répartir uniformément toute la charge sur toute la surface.
  • Au bâton. Ce tissu non tissé est composé d'un mélange de coton, de ouate et de fils de laine spéciaux. Pour donner à la base une résistance maximale, divers additifs synthétiques peuvent être utilisés lors de sa création. Le plus souvent, le molleton est utilisé pour créer une couche molle dans les matelas. Il a une élasticité et une douceur particulières. Et aussi parfois, il est pris comme pièce de revêtement de sol entre des charges plus rigides.
  • Technogel. Ce matériau de rembourrage de matelas est considéré comme un développement innovant. C'est une substance spéciale semblable à un gel qui s'étend sur toute la surface de la literie. Un tel composant vous permet de fournir une légère fraîcheur à la surface. De plus, le technogel s'adapte facilement à toutes les caractéristiques anatomiques de chaque personne, tout en soutenant la colonne vertébrale de la personne allongée, lui procurant un confort maximal.

Critères de choix

Avant d'acheter un matelas Euro approprié, vous devez faire attention à plusieurs nuances importantes. Alors, assurez-vous de regarder les dimensions du produit. Dans ce cas, il faudra d'abord faire des mesures de la couchette.

Et il convient également de considérer le niveau de rigidité. La meilleure option pour assurer un sommeil confortable et sain sera des produits de dureté moyenne. Mais en même temps, le choix sera toujours individuel, en fonction des caractéristiques anatomiques de chaque personne.

Faites attention à la charge maximale admissible par couchette. Le choix dans ce cas dépendra du poids de l'utilisateur. Et décidez également à l'avance du type de matelas dont vous avez besoin : à ressorts ou sans ressorts. La première option est considérée comme classique, mais ces modèles, en règle générale, ne possèdent pas de propriétés orthopédiques. La deuxième option est parfaite pour les adultes et les enfants. Les matelas sans ressorts ont une fermeté moyenne ou modérée.

Renseignez-vous à l'avance sur le matériau de remplissage du matelas. Les bases bon marché (rembourrage en mousse, coton) n'ont pas de propriétés orthopédiques.

De plus, les composants en coton peuvent facilement s'agglutiner sur toute la surface du produit.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger