Le matelas

Caractéristiques et types de surmatelas

Caractéristiques et types de surmatelas
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Description des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Les meilleures marques
  5. Secrets de choix
  6. Règles de soins

Les matelas et les canapés sont ce sur quoi les gens dorment la plupart de leur vie. Par conséquent, ils tombent en ruine beaucoup plus rapidement que toute autre chose. Dans de tels cas, les gens essaient de trouver une alternative. Les toppers sont parfaits pour cela. Dans l'article, nous examinerons de quoi il s'agit, quelles sont leurs principales différences avec un matelas, ainsi que les principaux points de choix pour une couchette.

Ce que c'est?

Le nom "topper" est venu du russe à partir de l'anglais, top en traduction signifie "au-dessus", c'est-à-dire ce qui est au-dessus. Dans l'adaptation en langue russe, le mot a légèrement changé. Il s'avère qu'un topper est quelque chose qui est placé sur quelque chose. Ce mot peut signifier n'importe quoi : une couverture, une cape, un couvre-lit, mais dans ce cas il s'agit d'un matelas supérieur. Pour faire plus simple, un surmatelas est un matelas fin dont la hauteur varie de 2 à 12 cm, il n'est pas subdivisé en un grand nombre de couches, comme dans un grand matelas, et il n'a pas non plus de ressorts, seulement un sorte d'imitation.

Quelle est la principale différence, par exemple, avec le surmatelas ? Le truc, c'est que le topper est acheté dans un but précis, à savoir : niveler la surface, lisser toutes les gouttes. Par exemple, si le matelas principal commence à se serrer ou si vous devez ajouter de la douceur à un canapé dur. Le surmatelas dans son sens ne remplit qu'une fonction décorative et ne porte aucun point supplémentaire. Un autre facteur important est que les toppers ne peuvent pas être lavés. Bien qu'ils soient de petite épaisseur et même de longueur, ils ne rentrent tout simplement pas dans le tambour d'une machine à écrire standard.

De plus, il existe un certain nombre de charges qui ne doivent jamais être mouillées ou lavées.

Les tâches principales du topper.

  • Pour les canapés il est acheté pour aplanir les irrégularités et les différences, ainsi que l'espace entre le dossier et le siège principal. Ajoutez de la douceur à la surface du canapé.
  • Pour les lits il est utilisé comme deuxième matelas. Ceci est fait pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour que le matelas principal dure beaucoup plus longtemps, car grâce à la couche supérieure, le matelas sera moins pressé. Pour améliorer les performances orthopédiques. Beaucoup ne peuvent pas se permettre un matelas orthopédique trop cher, achetant des équivalents moins chers, et grâce au surmatelas, les principaux points de différence sont aplanis.
  • Les surmatelas peuvent être utilisés pour dormir par terre, des cours de yoga ou de gymnastique, ainsi que d'organiser un espace de jeux pour les enfants.

Description des espèces

Le surmatelas a ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Ils varient en contenu et en taille. Connaître tous les points principaux aidera non seulement à choisir le bon matelas, mais aussi à l'utiliser longtemps après. Par exemple, vous devez savoir que tous les surmatelas n'ont pas la capacité de se tordre ou de se plier. Fondamentalement, la différence viendra du contenu ainsi que de la taille.

Par type de produit

Tout produit est divisé en plusieurs types, qui sont sélectionnés à partir des préférences, des caractéristiques d'âge, ainsi que des recommandations des médecins. Il n'y en a que trois types : doux, moyennement dur et dur. La tâche principale des surmatelas souples est de rendre la base dure plus souple et plus élastique. Idéal pour les enfants, les personnes de faible poids et pour ceux qui préfèrent dormir sur le côté.

Les surmatelas durs sont responsables des caractéristiques opposées.... De tels modèles devraient "supprimer" la douceur excessive, ajoutant de la rigidité au produit principal. Recommandé pour les personnes ayant une mauvaise posture. Les produits de dureté moyenne peuvent être utilisés non seulement pour une couchette, mais également pour un certain nombre d'autres fonctions. Ils conviennent à la plupart des gens, n'ont aucune restriction dans leur choix, s'adaptent à toutes les courbes et caractéristiques du corps et retrouvent rapidement leur forme.

Par matériau de fabrication

Divers matériaux sont utilisés pour remplir les toppers. Considérez lesquels sont les plus courants.

  • Latex naturel. Le matériau est fabriqué à partir d'un hévéa, plus précisément de sa sève, ce procédé est réalisé à l'aide d'une technologie secrète. Une caractéristique distinctive est que le latex naturel a d'excellentes propriétés orthopédiques, une bonne fermeté et élasticité.
  • Latex synthétique. Une option économique, avec des caractéristiques similaires au naturel. Il est tout aussi résistant, mais plus rigide, moins résistant et plus durable. Selon les indicateurs, il n'appartient pas aux hypoallergéniques.
  • Noix de coco. Fabriqué à partir de fibres de noix transformées. Très résistant et ferme, idéal pour les personnes ayant des problèmes de posture. Le latex est utilisé pour lisser la rigidité.
  • PPU ou mousse polyuréthane. Le remplissage artificiel fait référence à l'option budgétaire. Il n'est pas élastique, a une usure rapide. Les caractéristiques positives incluent le fait qu'il est léger, élastique et bien respirant.
  • Laine comme la charge est rare, car de nombreuses personnes sont allergiques à la laine. C'est l'une des options les plus chaudes.
  • Holofibre... Charge poreuse entièrement en matière synthétique. Conserve parfaitement sa forme, hypoallergénique.
  • Structofibre... La principale différence par rapport à la charge précédente est que dans la fibre de renfort, les fibres sont disposées verticalement et sont interconnectées à l'aide d'air chaud. Il a une rigidité et un volume moyens, de ce fait, l'effet de ressorts est créé. Il garde bien la chaleur et est durable.

Pour éviter de glisser ou de renverser les matelas pendant le sommeil, utilisez une bande élastique de connexion spéciale ou un support en silicone dans les coins.

Dimensions (modifier)

La sélection des toppers est basée non seulement sur les préférences, mais aussi sur le choix des tailles et des formes. Les surmatelas sont divisés en deux catégories : rectangulaires et ronds.Le rectangulaire est une option classique qui s'adaptera à la plupart des lits ou des canapés. Il est très demandé par les consommateurs et possède une grille de taille très diversifiée. Bien que les matelas ronds deviennent populaires de nos jours, ils sont toujours considérés comme quelque chose de non standard et appartiennent à des solutions de conception plus exotiques et audacieuses.

Quant à la grille des tailles pour matelas rectangulaires, les tailles 90x190 cm conviennent pour un lit simple.Pour un couchage et demi - 120x190 ou 140x200 cm.Pour les modèles doubles, les tailles sont 160x200 et 180x200 cm.Il est préférable de prendre des tailles 60x120, 60x140 cm pour un berceau, pour les adolescents ce sont les modèles plus adaptés 70x140 cm.Pour chaque fabricant, le pas pour augmenter le matelas varie - il peut être de 5 ou 10 cm.Pour les modèles ronds, il existe un diamètre de produit de 200 , 220 et 230 cm.

Les meilleures marques

Il existe un grand nombre de modèles sur le marché qui conviendront à tous les goûts. Il y a aussi des cotes à surveiller. La société Lonax produit des surmatelas. Le rembourrage est généralement en mousse de polyuréthane, rembourrage en polyester. La particularité est que ces modèles peuvent être tordus... Monsieur. Matelas présente des futons japonais, qui sont faits de matériaux naturels, ainsi que de mousse de polyuréthane. Peut être tordu.

Plus doux produit des surmatelas pour canapés, fauteuils et lits pliants. Les produits conservent parfaitement leur forme, car ils sont conçus pour des modèles pliants. Par conséquent, lorsqu'il est nécessaire de remplir un canapé ou un lit pliant, les matelas n'ont pas besoin d'être retirés de la surface. Askona est célèbre pour ses matelas, mais l'entreprise produit également des surmatelas avec différents rembourrages.

Secrets de choix

Il est toujours nécessaire de sélectionner judicieusement les produits. Et cela doit être pris en compte pour le bon choix des toppers.

  • Hauteur... La meilleure option est de 5 à 7 cm.
  • Cas... Étant donné que les housses de matelas ne peuvent pas être lavées, la meilleure option serait d'acheter une housse.
  • Remplissage... Si vous devez plier un matelas ou un surmatelas, vous pouvez choisir n'importe quelle charge, à l'exception d'une fibre de coco dure.
  • Surmatelas uniquement facilite un certain nombre de fonctions, il ne pourra pas remplacer complètement le matelas.

Règles de soins

Il n'y a rien de difficile à entretenir le produit. Les modèles pliables peuvent être rangés dans un sac, dans un placard, dans un tiroir à linge, tandis que les modèles en noix de coco ne peuvent être rangés qu'à la verticale ou à l'horizontale.

Il vaut la peine de sécher le topper une fois toutes les deux semaines, car l'humidité peut s'y accumuler. Et aussi aspirer ou éliminer l'excès de poussière.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger