Extension des ongles

A quel âge peut-on faire pousser des ongles et pourquoi y a-t-il des restrictions ?

A quel âge peut-on faire pousser des ongles et pourquoi y a-t-il des restrictions ?
Teneur
  1. Opinion d'expert
  2. La procédure à la mode n'est pas inoffensive
  3. En quoi est-ce différent d'une manucure ordinaire
  4. Soins des mains pour les filles
  5. Restrictions d'âge
  6. Soin des ongles allongés

La recherche de la beauté est caractéristique de chaque femme. Il est à noter que le désir d'être charmant surgit dès le plus jeune âge. Depuis l'enfance, les bébés regardent de près les cosmétiques de leur mère. Bien sûr, les bijoux brillants et brillants, y compris les rouges à lèvres, les ombres à paupières et les vernis, sont la première chose qui attire le regard. Avec l'avènement de la conception des ongles, les filles y prêtent attention.

Si vous pouvez distraire les plus petits à l'aide de jouets, l'adolescente demande avec insistance de faire ses ongles "comme ceux de maman". Les parents d'adolescents se demandent souvent si cela vaut la peine de répondre à la demande de leur fille, à partir de quel âge ils peuvent étendre leurs ongles sans craindre de conséquences négatives.

Opinion d'expert

Si vous demandez à plusieurs maîtres combien d'années vous pouvez prolonger les ongles, les réponses seront différentes. Mais les experts s'accordent sur une chose : il n'y a pas de réponse unique. Grandir est différent pour tout le monde, ce qui signifie que l'admission aux procédures esthétiques est disponible individuellement pour chaque fille. Cependant, en aucun cas, jusqu'à 14 ans, vous ne devez recourir à la correction des ongles sous la forme de leur extension.

À l'adolescence, les soucis des enfants sont doux et fragiles. Les paumes continuent de pousser et avec elles, la croissance des plaques à ongles se produit. Une grave interférence avec ce processus naturel est inacceptable.

Il est également important que pendant la puberté chez les filles, le fond hormonal change de manière significative. En raison de son instabilité, il existe une forte probabilité de rejet des faux ongles par les « parents ». Les plaques de couverture ne dureront pas longtemps.

Un autre argument contre la procédure à la mode est que les jeunes femmes ne sont pas encore habituées à prendre soin de leurs mains. De plus, les mouvements brusques, y compris en éducation physique, entraînent inévitablement des cassures et autres défauts dans les belles doublures.

Compte tenu de toutes les conséquences négatives, les spécialistes responsables de leur travail refusent d'allonger les plaques à ongles pour les trop jeunes. La prestation est réalisée exclusivement avec autorisation parentale.

La procédure à la mode n'est pas inoffensive

Dans la plupart des cas, les extensions sont effectuées uniquement par désir de se montrer.

Pendant ce temps, la procédure a été conçue à l'origine comme une opération pratique capable de dissimuler :

  • irrégularités de la surface des ongles;
  • leur stratification ;
  • fragilité et matité;
  • forme inesthétique.

La méthode utilisée pour résoudre les problèmes était si bonne qu'elle est rapidement devenue à la mode. Aujourd'hui, des bijoux sur le bout des doigts peuvent être vus sur les écolières et les étudiants, les femmes d'âge moyen et les retraités.

Suivre les tendances de la mode fait que les jeunes femmes deviennent rapidement propriétaires de beaux ongles artificiels. Peu de gens pensent aux conséquences négatives de la procédure. Et ils existent. Et plus de mal est fait aux soucis de la fille encore pas forte.

La violation de la couche superficielle naturelle de l'ongle peut entraîner une multitude de problèmes et même de maladies. Une coupe profonde peut ne pas restaurer complètement l'ongle. Les champignons et les bactéries peuvent pénétrer à travers la structure endommagée. Se débarrasser des maladies fongiques n'est pas facile. Ils peuvent évoluer vers une forme chronique et rester pendant de nombreuses années.

De plus, le contexte hormonal instable de la croissance des filles peut leur faire une mauvaise blague. Le corps est incapable de réagir de manière adéquate aux matériaux d'extension des ongles. Des réactions allergiques sévères aux produits chimiques sont souvent observées. Un gonflement, des démangeaisons, des brûlures ou une inflammation apparaissent. Parfois, des manifestations telles que l'urticaire et la dermatite atopique sont notées, l'eczéma se développe.

Le séchage du gel appliqué s'effectue sous les rayons d'une lampe ultraviolette. Tout le monde n'aimera pas cette procédure. L'action locale dirigée des rayons ultraviolets peut également nuire aux jeunes femmes au fond hormonal fragile.

En quoi est-ce différent d'une manucure ordinaire

Avant de faire des extensions, le maître effectue les mêmes opérations que pour la manucure traditionnelle :

  • nettoie les plaques à ongles;
  • enlève les cuticules;
  • coupe la forme.

Les actions énumérées sont totalement inoffensives. Ils aident à garder vos mains propres et belles. Pour l'allongement artificiel, une "mauvaise" opération est effectuée. La surface lisse, gage de santé, est abattue sans merci.

La rugosité est requise pour une meilleure adhérence du matériau d'extension - gel ou poudre acrylique.

Soins des mains pour les filles

Certaines mères, sans s'accrocher aux bagatelles, proposent à leurs filles de confectionner elles-mêmes de beaux bijoux. Pour certains, l'envie de tout faire pour que la fille soit la plus raffinée de la classe prévaut. D'autres pensent que c'est le seul moyen de sevrer l'enfant de l'habitude de se ronger constamment les ongles qui poussent. Dans les deux cas, les mamans se trompent si les filles ont moins de 16 ans.

Il y a plus de mal que de bien à cause de l'accumulation. Peu importe qui effectue la procédure: un commerçant privé ou un maître expérimenté d'un salon réputé. En conséquence, la qualité de leurs propres ongles est considérablement endommagée.

Souvent, les jeunes mères peignent des soucis pour les bébés d'âge préscolaire. Il leur semble qu'il n'y a rien de mal à cela. Cependant, les vernis contiennent des substances nocives. Par exemple, le formaldéhyde, qui dégage une odeur désagréable, est une substance toxique. Un autre élément qui fait partie des vernis, le toluène, est aussi un poison.

Les mains délicates des enfants ne doivent pas entrer en contact avec des substances toxiques pouvant pénétrer dans le corps à travers la peau. Les vapeurs de substances toxiques pénètrent dans les poumons par inhalation.Ils n'entraîneront pas la mort à petites doses et provoqueront très facilement des réactions allergiques.

Pour les très jeunes, les cosmétiques pour enfants sont destinés. Il comprend des vernis à l'eau. Ils ne diffèrent pas par leur durabilité et sont lavés à l'eau. Mais il n'y a pas de mal à de telles compositions.

Les vernis dernière génération : 3-Free, 5-Free et similaires ne contiennent pas de substances nocives. Ils ne contiennent ni toluène avec le formaldéhyde, ni phtalate de dibutyle. Dans certains cas, les substances nocives et même les parfums sont totalement absents. Même si ce ne sont pas les médicaments les moins chers, ils sont inoffensifs. Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre fille avec de beaux ongles pour les vacances, ou si le "coloriage" est de rigueur pour les spectacles, vous devez utiliser des vernis avec le préfixe Free.

Restrictions d'âge

Il ne vaut guère la peine de procéder à un allongement artificiel à 13 ans. Certains pensent qu'il est déjà possible de faire du build-up à 14 ans. Les spécialistes expérimentés ne conseillent pas d'effectuer cette procédure avant 16 ans.

En fait, l'âge ne doit pas être considéré comme un critère d'expérimentation avec son propre corps. Les mains décorées avec des ongles étendus ne seront vraiment impressionnantes que sur une silhouette entièrement formée.

À l'âge de transition, lorsqu'une fille se transforme en fille (généralement de 12 à 16 ans), les proportions des différentes parties du corps peuvent ne pas correspondre les unes aux autres. À cette époque, avoir de la coloration sur le bout des doigts est plus susceptible de susciter le ridicule que l'admiration. Les mères devraient expliquer à leurs filles que leurs désirs sont prématurés. Il ne faudra pas longtemps avant qu'une manucure à la mode ne devienne disponible.

Soin des ongles allongés

Les ongles longs nécessitent une attention particulière. Il y a certaines règles de conduite pour ceux qui les construisent. Par exemple, les portes doivent être ouvertes avec précaution, les vêtements doivent être enfilés sans hâte et la fermeture éclair du sac à main et des chaussures doit être soigneusement ouverte. Il va falloir renoncer aux jeux de ballon : volley-ball, basket-ball, handball. Et il vaut mieux ne pas s'adonner à d'autres sports afin d'éviter d'abîmer les bijoux à la mode.

Les adolescents actifs ne maîtrisent pas encore l'art de contrôler leur propre corps. Ce n'est qu'à la fin de la formation du principe féminin, et cela se produit dans la plupart des cas à l'âge de 17 ans, que les mouvements acquièrent une douceur. Ce n'est qu'alors qu'il est temps de vous montrer en pleine gloire. Dans les dernières années de l'école, les filles acquièrent de l'expérience dans les soins personnels et les ongles longs ornent leurs propriétaires et n'interfèrent pas avec leurs activités quotidiennes.

Toutes les charges, parfois même insignifiantes, se reflètent sur les ongles. Des fissures, des plis, des plis apparaissent. C'est dommage quand la partie artificielle casse. Et c'est très douloureux si, avec une belle assiette, une "vivante" se brise et se détache. Il faudra plus d'un mois pour guérir la zone blessée. Vous devrez attendre que votre ongle repousse. Vous pouvez oublier l'ancienne beauté pour cette fois.

La procédure d'extension des ongles est associée à certains risques.

Que choisir: s'aventurer dans la procédure, faire une manucure traditionnelle ou simplement utiliser du vernis gel sans extensions - c'est bien sûr à la fille elle-même de décider. Mais les parents sont simplement obligés d'avertir leur fille de tous les problèmes possibles.

Voir la vidéo suivante pour une option de manucure pour enfants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger