Manucure

Alignement des ongles: caractéristiques, choix des produits et technologie de la procédure

Alignement des ongles: caractéristiques, choix des produits et technologie de la procédure
Teneur
  1. Options d'alignement
  2. Comment vérifier la qualité du travail ?

Comme nos mains sont souvent exposées à des influences environnementales négatives, il est rare qu'une femme ait une plaque à ongles en parfait état. Les rainures longitudinales, les trampolines ou même les ongles plats ne décorent pas les doigts, mais peuvent gâcher l'ensemble de l'image. Et le revêtement sur de tels ongles ne dure pas longtemps. Par conséquent, beaucoup de femmes de la gent féminine ont recours à l'alignement de la plaque à ongles. Qu'est-ce que c'est et avec quels matériaux il est produit, découvrons-le.

Options d'alignement

Plusieurs matériaux sont utilisés pour redresser les ongles. Le choix de l'un d'eux dépend essentiellement de l'absence de la plaque à ongles que vous souhaitez éliminer.

Base

Ce matériau est utilisé si vous avez des irrégularités de surface dans l'ongle, telles que des rayures longitudinales ou des « tremplins » transversaux. Pour le nivellement, un matériau de consistance moyenne ou épaisse est sélectionné. Tout dépend de la profondeur des irrégularités. Les couches de base en caoutchouc sont parfaites pour cette manipulation. L'alignement se produit de la manière suivante.

  • Préparation de la plaque à ongles. Nous faisons du matériel ou de la manucure: enlevons la cuticule, nettoyons le ptérygion. À l'aide d'une lime à ongles naturels, retirez la couche supérieure lisse de la plaque à ongles. Nous le traitons avec un dégraissant et appliquons un apprêt sans acide avec des mouvements de frottement.
  • Ensuite, nous passons à l'application de la base. Tout d'abord, appliquez une couche assez fine juste pour couvrir tout l'ongle avec le composé. Évitez de mettre le matériau sous la cuticule. Si ce problème persiste, retirez délicatement la composition avec un bâtonnet orange. Sécher la base dans une lampe.
  • Maintenant, nous appliquons une couche assez dense. pour qu'elle couvre tous les défauts de la plaque à ongles : on dépose une goutte de matière sur l'ongle en s'écartant légèrement de la cuticule, puis on la répartit sur toute la surface de la plaque en essayant de réduire l'épaisseur de la enduit à rien à la racine de l'ongle. N'oubliez pas de bien sceller le cul dans chaque couche. Ceci est fait pour que l'air et l'humidité ne puissent pas pénétrer sous le revêtement et augmenter ainsi la durée de port de la manucure.
  • Après cela, vous devez tourner votre main avec vos ongles vers le bas. pendant quelques secondes et laissez le matériau bien aligner. Ainsi, la base est légèrement remontée jusqu'au milieu de l'ongle, ce qui réduit encore l'épaisseur du revêtement au niveau de la cuticule et des crêtes latérales. Sécher la couche dans une lampe.
  • Si l'inégalité de la plaque est grande, il est préférable d'appliquer la base en quelques mots, car des couches très épaisses peuvent mal sécher et rétrécir.
  • Une fois l'ongle aligné, vous pouvez appliquer un vernis gel de couleur et une couche de finition.

Biogel

Ce matériau est utilisé si les irrégularités de la plaque sont importantes et qu'elles ne peuvent pas être éliminées avec quelques couches de base. Le Biogel est plus visqueux et plus épais, contrairement à la plupart des bases en caoutchouc, il ne sera donc pas difficile de le poser sur l'ongle, créant une surface parfaitement plane. La composition des biogels comprend des protéines qui nourriront le souci pendant le port.

  • Alignement, comme dans le cas précédent, nous commençons par la préparation de la plaque à ongles.
  • Ensuite, nous appliquons le biogel en une fine couche, comme si nous frottions le matériau sur la surface de l'ongle.
  • Sécher la composition dans une lampe. En standard, ce produit sèche dans une lampe LED pendant 30 secondes, en UV - 2 minutes.
  • Faites la couche suivante plus épaisse. Pour ce faire, prenez une quantité suffisante de matériau avec un pinceau, appliquez-le au milieu de la plaque à ongles, humidifiez le pinceau dans un dégraissant et commencez à étirer la composition le long de l'ongle, en réduisant l'épaisseur de la couche près de la cuticule et crêtes latérales. N'oubliez pas de sceller le bord de l'ongle et de retourner la main comme en travaillant avec la base pour aligner le biogel.
  • Séchez à nouveau à la lampe.

L'alignement doit être fait un clou à la fois afin que le matériau ne glisse pas et que le résultat soit parfait. À la dernière étape, nous appliquons le décor et le recouvrons d'une couche de finition. Le biogel peut "entrer en conflit" avec certains vernis à gel, vous devez donc également être prêt à faire face à ce problème et il est préférable de choisir les produits d'un seul fabricant.

Akrigel

Si vous avez un problème non pas avec la surface, mais avec la forme de la plaque à ongles (elle semble mordre, ne veut pas pousser uniformément), alors vous pouvez aligner un tel ongle en utilisant ce matériau. Le produit combine gel et poudre acrylique, il est facile à appliquer, ne coule pas et rend les ongles durs.

  • Ici, comme dans les cas précédents, vous devez d'abord préparer la plaque à ongles.
  • L'étape suivante consiste à appliquer une fine couche de la base.
  • Ensuite, configurez le formulaire papier. Elle doit soulever l'ongle plié, cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager la plaque.
  • Maintenant, nous mettons une petite boule d'acrigel au milieu avec une spatule et avec une brosse trempée dans un dégraissant avec de petits "pas" poussent le matériau vers la cuticule et les rouleaux latéraux, en le répartissant sur toute la longueur de l'ongle.

N'oublions pas l'architecture. Au milieu de l'ongle, nous rendons la couche plus épaisse, en la minimisant à l'approche de la peau. Lisser la surface avec une brosse. Cela enlèvera la sciure de souci finie de la procédure d'alignement.

  • Nous passons au séchage. Dans une lampe à LED, séchez le revêtement pendant 30 secondes, puis installez un support sur le matériau accumulé pour façonner la plaque à ongles en une arche correcte et séchez la composition jusqu'au bout pendant environ une minute. Pour l'appareil UV, le temps de séchage est augmenté jusqu'à deux minutes avant l'installation des pinces et jusqu'à 5 minutes après.
  • Maintenant, vous devez couper les ongles et appliquer un revêtement décoratif et un dessus.

Comment vérifier la qualité du travail ?

Vous pouvez vérifier la qualité de l'alignement de la plaque à ongles une fois que la manucure est complètement prête et que la couche de finition est appliquée.

  • Faites attention à la fusée. Il doit avoir une forme ronde ou ovale, rouler uniformément sur la surface en tournant la main sans se déformer.
  • Nous estimons l'arc. Regardez vos ongles du bout des fesses. Le pli par rapport au milieu de l'ongle doit être le même, avoir une forme de C.
  • Évaluation de l'horizontalité. Nous regardons le doigt de côté. La plaque ne doit pas être rabattue ou relevée, elle doit être un prolongement clair de la ligne des doigts.

Mais toutes les irrégularités de la plaque à ongles ne doivent pas être masquées. Si vous remarquez que les ongles changent de couleur, que la plaque s'épaissit et qu'il n'y a aucune raison, par exemple, sous la forme d'une ecchymose, vous devez immédiatement consulter un médecin, car cela peut entraîner des problèmes de santé.

Pour plus d'informations sur la façon d'aligner la plaque à ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger