Manucure

Nous faisons des bains avec du sel pour les ongles

Nous faisons des bains avec du sel pour les ongles
Teneur
  1. Particularités
  2. Règles générales
  3. Avantages et inconvénients
  4. Recettes

Des ongles beaux et forts sont un indicateur non seulement de la santé et d'un bon mode de vie, mais aussi de soins compétents pour eux. Et il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des produits coûteux ou de visiter des salons de beauté pour cela. Il existe des moyens très simples de restaurer les plaques à ongles. Par exemple, les bains médicinaux au sel.

Particularités

Les bains de sel préviennent le délaminage, la fragilité et la fragilité des ongles, favorisent la croissance et le renforcement des plaques cornées. Le sel ayant un effet antiseptique prononcé, il prévient l'apparition de champignons (onychomycose). Ce n'est pas pour rien que la solution saline est utilisée depuis des siècles comme conservateur alimentaire. Il crée des conditions défavorables à la reproduction des microbes pathogènes.

Mais souvent, vous ne pouvez pas prendre de bains de sel. A titre préventif, ils peuvent être utilisés périodiquement à intervalles hebdomadaires. Si les procédures sont effectuées à des fins médicinales, elles doivent être effectuées dans les 10 jours, puis faire une pause d'un mois et tout répéter.

Règles générales

Il existe un certain algorithme pour comment prendre des bains correctement.

  • Vous devez d'abord retirer le vernis des plaques à ongles.
  • Lave tes mains avec du savon et de l'eau.
  • Préparez une solution. Pour ce faire, versez de l'eau tiède (36-42 ° C) dans un récipient pratique. Ajoutez-y du sel et d'autres composants nécessaires, selon la recette.
  • Plongez vos doigts dans la solution. La durée dépend du but de l'événement et varie de 10 à 30 minutes.Si la procédure est effectuée à des fins thérapeutiques, ces manipulations doivent être répétées tous les jours jusqu'à ce que les symptômes de la maladie disparaissent. Cela se produit généralement dans un délai d'un mois.
  • Pour que les substances actives d'une solution utile pénètrent rapidement dans les tissus vivants, les doigts doivent être massés.
  • Après le bain, les mains doivent être séchées avec une serviette et appliquées avec une crème grasse, un masque ou de l'huile d'olive. Si les ongles sont affectés par un champignon, ils doivent être traités après la procédure avec un médicament antifongique.
  • Enfin, il est conseillé de porter des gants fins en coton. Ils amélioreront la pénétration des nutriments dans la plaque de l'ongle.

Avantages et inconvénients

Les avantages de telles procédures incluent:

  • simplicité dans la fabrication de la composition;
  • prix abordable des ingrédients;
  • naturalité de la composition;
  • efficacité dans la lutte contre les maladies fongiques.

Mais le principal avantage de tels bains est qu'ils peuvent être fabriqués à la maison.

Cependant, il y a aussi des inconvénients :

  • durée du processus;
  • régularité des événements;
  • l'incapacité d'effectuer la procédure en présence de plaies et d'une éruption cutanée sur la peau.

Recettes

Il est recommandé d'utiliser du sel marin dans toutes les variantes de préparation de solutions médicinales. Mais si nécessaire, il peut être remplacé par une simple cuisine. Et bien qu'il contienne moins de minéraux utiles, il apporte des avantages tout à fait tangibles pour les ongles. L'essentiel est que le produit ne contienne pas d'additifs ni de colorants artificiels.

Bain de sel et d'iode

Dans un verre d'eau tiède, il est nécessaire de dissoudre le sel marin ou comestible (1 cuillère à soupe. L.) Et d'ajouter 5% de teinture d'iode (3-4 gouttes). Gardez les ongles dans une telle solution pendant 10 à 15 minutes. La combinaison de sel et d'iode donne d'excellents résultats. Les ongles deviennent plus forts et ont un éclat sain.

Au citron, sel et iode

Dans un verre d'eau tiède, vous devez dissoudre du sel de mer (1 cuillère à café), du jus de citron (2 cuillères à soupe) et de l'iode (3 gouttes). Le bain doit être pris pendant 10 minutes. Cette solution nourrit et renforce les ongles.

Avec soda et sel

Le sel (2 cuillères à soupe) et le soda (2 cuillères à soupe) doivent être ajoutés à l'eau chauffée à 40°C. La solution résultante est utile pour renforcer les plaques à ongles et prévenir les maladies fongiques. La durée de la procédure est de 15 minutes.

Huile-sel

L'huile d'olive ou l'huile végétale doit être chauffée dans un bain de vapeur à 38°C. Ajoutez du sel et remuez jusqu'à dissolution complète.

Gardez vos mains dans un tel bain pendant 20 minutes. Mettez ensuite des gants en coton et après 3 heures, rincez le reste du baume à l'eau tiède. Après cette procédure, les ongles acquièrent une brillance saine et brillante.

Mélange de sel et de savon

Cette recette est très populaire dans le traitement des champignons. Le sel de mer ou comestible doit être mélangé avec du savon de goudron râpé à parts égales et dilué avec de l'eau. Le mélange obtenu doit être appliqué sur les ongles et conservé le plus longtemps possible. Le traitement habituel est de 5 à 7 séances.

Au lieu du savon au goudron, vous pouvez également utiliser son équivalent liquide. Le produit doit être étalé sur les zones infectées par le champignon et saupoudré de sel. Et mettez un pansement sur le dessus et maintenez pendant des heures 12. Il est préférable d'effectuer de telles manipulations avant d'aller au lit.

Avec du sel de table et de la chélidoine

Chélidoine broyée à sec (2 c. à soupe. L.) Verser de l'eau bouillante dessus et laisser reposer 1 heure. Filtrez ensuite le bouillon, laissez-le refroidir et ajoutez-y du sel (2 cuillères à soupe) et de la teinture d'iode (3-4 gouttes). Il faut 10-15 minutes pour prendre un tel bain.

Avec orange et sel

Dans un demi-verre d'eau tiède, vous devez dissoudre du sel de mer ou du sel de table (2 cuillères à café), puis ajouter un demi-verre de jus d'orange fraîchement pressé et quelques gouttes d'iode. La durée de la procédure est de 10-15 minutes. Une telle composition enrichie en vitamine C renforce bien les plaques de l'ongle et lutte contre leur décollement.

Avec du lait, du miel et du sel

Dans un demi-verre de lait chaud, vous devez dissoudre du sel (2 c. à soupe) et du miel (3 c. à soupe. L.). Gardez vos doigts dans cette masse pendant 20 minutes. Vous pouvez répéter la procédure 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs mois.

Avec du sel et de l'aspirine

Pour le préparer, vous devez mélanger du sel de mer (2 cuillères à soupe) avec de l'aspirine hachée (2 comprimés). Ajoutez ensuite de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol (1 cuillère à soupe). La composition peut être enrichie en vitamine A (5 gouttes). Mélangez ensuite le tout et appliquez sur les cuticules et les plaques à ongles.

Si vous avez besoin non seulement de renforcer les ongles, mais également de vous débarrasser de l'infection fongique, ces manipulations doivent être répétées tous les deux jours pendant deux semaines. À propos, pour éclaircir les plaques à ongles qui ont jauni à cause des cigarettes ou des vernis de mauvaise qualité, vous devez les essuyer avec une tranche de citron immédiatement après la solution saline.

Quelques gouttes d'huiles aromatiques peuvent être ajoutées à n'importe quelle composition si vous le souhaitez. Par exemple, l'huile de patchouli, citron, cèdre, bergamote, bois de santal, ylang-ylang, pin, orange, etc. Elles saturent les ongles et la peau de substances actives et de vitamines.

Les meilleures recettes de bains d'ongles sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger