Manucure

Bains pour les ongles: avantages, inconvénients et recettes

Bains pour les ongles: avantages, inconvénients et recettes
Teneur
  1. Bénéficier à
  2. Dommage potentiel
  3. Règles d'application
  4. Recettes
  5. Commentaires

Des mains soignées avec des ongles soignés et sains sont l'un des principaux attributs d'une personne moderne. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir la plaque à ongles parfaite. Manque de vitamines, mauvaises habitudes, exposition constante à des agents agressifs - tout cela gâche son apparence. De plus, avec l'âge, même les ongles les plus sains se fanent, commencent à s'écailler et à se casser.

Un entretien régulier permettra de retrouver leur fermeté et une belle couleur uniforme. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de visiter des salons de manucure tous les quelques jours ou d'acheter des produits coûteux. Des bains faits maison avec divers ingrédients suffisent, que vous pouvez acheter dans votre pharmacie ou supermarché le plus proche.

Bénéficier à

L'eau chaude contenant des additifs utiles dissous se transforme en un véritable agent de guérison. Selon les ingrédients de ce mélange, cette procédure résout de nombreux problèmes.

  • Les bains de guérison peuvent aider contre diverses maladies fongiques. Certains composants sont capables de guérir rapidement les égratignures et les fissures laissées après une manucure par un artisan non professionnel.
  • Les bains nourrissants imprègnent les tissus de vitamines et de minéraux bénéfiques. Avec une procédure régulière, la couleur et la structure de l'ongle sont nivelées, il devient plus lisse et plus brillant.
  • Certains mélanges peuvent accélérer considérablement la croissance de la plaque à ongles. De beaux ongles longs pousseront en trois semaines. Vous pouvez utiliser ce remède avant les grandes fêtes ou célébrations, dans ce cas vous n'aurez pas besoin d'une accumulation artificielle.
  • L'épaisseur de l'ongle est déterminée par la génétique humaine.Cependant, de nombreux facteurs qui l'influencent contribuent à une diminution de cette valeur. Avec l'aide des composants de restauration des bains à domicile, vous pouvez restaurer l'épaisseur des ongles à leurs valeurs d'origine.
  • La couleur de la plaque à ongles change également avec l'âge. Des taches blanches ou sombres apparaissent, la nuance au lieu du rose naturel devient un jaune désagréable. Des bains de blanchiment spéciaux peuvent aider à résoudre ce problème.

En plus des avantages pour les plaques à ongles elles-mêmes, les bains ont un effet positif sur la peau des mains. Il devient plus doux, les tissus sont saturés de nutriments et d'humidité. Il aide à lisser les rides et à réduire les taches de vieillesse.

De plus, la procédure est assez agréable, de nombreuses personnes aiment se détendre et se plonger dans leurs pensées pendant que leurs mains sont dans l'eau tiède.

Dommage potentiel

Malgré toutes ses qualités positives, les bains d'ongles peuvent passer d'une procédure de guérison à un réel danger. Le plus souvent, une telle transformation est associée à des violations des règles d'utilisation des fonds ou à une mauvaise sélection de composants. Chacun d'eux en excès peut grandement nuire même aux ongles les plus forts et les plus sains. Cela arrive particulièrement souvent avec une surabondance d'ingrédients actifs.

  • Le sel. Trop de sel est sans danger pour les ongles eux-mêmes, mais peut dessécher et aggraver la peau des mains.
  • Iode. Une grande quantité d'iode non seulement tachera la peau et les ongles d'une couleur jaune brunâtre désagréable, mais rendra également les ongles cassants.
  • Citron. A petites doses, un tel bain est pratiquement inutile. Il est bien plus efficace de s'essuyer les ongles avec une tranche de ce fruit. Et en grande quantité, le jus de citron est nocif pour la peau. Il le ronge et provoque une douleur intense, pénétrant dans de petites plaies ou égratignures.
  • Le permanganate de potassium. Avec une grande quantité de cet agent, il n'est pas difficile d'obtenir une véritable brûlure chimique.

De plus, la température de l'eau est également importante. Bien entendu, personne ne plongera ses mains dans l'eau bouillante, au risque de se brûler gravement. Mais même l'eau chaude, à laquelle une personne est tout à fait capable de résister, peut grandement nuire aux ongles. Sensibles aux températures, à la chaleur excessive, ils se dilatent rapidement et, après la procédure, ils se rétrécissent tout aussi rapidement. De telles différences sont lourdes de délaminage et même de fissures dans la plaque à ongles. Pour éviter ce résultat, ne versez pas d'eau trop chaude dans le bol ou le bassin.

Règles d'application

Il y a plusieurs règles de base à suivre, pour que les bains d'ongles donnent un bon résultat et ne nuisent pas à votre santé.

  • Préparer. Vous devez choisir l'heure à l'avance afin de ne pas être distrait par des questions superflues. Il est préférable d'effectuer la procédure avant le coucher, afin de ne pas avoir de contact avec l'environnement agressif après le bain. Cela peut aussi être fait sur des ongles peints, mais les ongles qui ne sont pas recouverts de vernis ou de gel absorbent mieux les substances bénéfiques. Vous devez immédiatement préparer une serviette pour vous sécher les mains après la procédure ou si vous recevez un appel urgent au téléphone.
  • Régularité. Ne vous attendez pas à des effets étonnants d'une seule procédure. Les ongles n'ont pas perdu leur apparence et leur santé en une journée, il vaut donc la peine de travailler dur avant que la beauté et la force ne leur reviennent. Le calendrier optimal des procédures est un jour sur deux. Si le rythme de vie ne vous permet pas de consacrer autant de temps à la procédure, cela vaut la peine de la répéter au moins 2 fois par semaine.
  • Durée. Il ne sert à rien de tremper moins de 5 à 10 minutes. Pour le plein effet et pour obtenir le maximum d'avantages, il est préférable de laisser vos mains dans le mélange d'eau pendant au moins 15 à 20 minutes. Il est recommandé de mettre une bouilloire d'eau chaude à côté pour l'ajouter au fur et à mesure que le bain se refroidit.
  • Un ensemble de mesures. Il vaut la peine de traiter et de renforcer les ongles non seulement avec des plateaux. Si vous combinez ce soin avec des masques, des enveloppements ou des produits commerciaux spéciaux qui peuvent être achetés en pharmacie ou en magasin, le résultat souhaité sera obtenu beaucoup plus rapidement.
  • Comptabilisation des allergies individuelles. Chaque personne peut avoir une intolérance à l'un ou l'autre des ingrédients utilisés dans les bains. Même s'il existe de nombreuses critiques admiratives sur un masque allergène sur le réseau, vous ne devriez pas risquer votre santé pour cela.
  • Changement périodique des composants. Les ongles s'habituent rapidement aux substances qui composent l'un ou l'autre des composants du bain. Une fois par mois, cela vaut donc la peine de changer la recette.

De plus, le bain nettoyant et le bain fortifiant peuvent être simplement remplacés par un bain complexe.

Recettes

Il existe de nombreuses recettes différentes pour le faire à la maison. Tout d'abord, il est nécessaire de décider quel effet spécifique est attendu de la procédure. Si les ongles doivent être renforcés, il vaut la peine de choisir certains produits et, s'ils sont blanchis, d'autres. Deuxièmement, pendant 3 à 4 semaines, vous pouvez essayer différents bains, puis décider lequel est le plus efficace. Troisièmement, vous pouvez étudier diverses critiques ou demander conseil à des manucures ou à des dermatologues professionnels.

Il n'y a pas une seule recette correcte. Cependant, il existe plusieurs des plus populaires de chaque catégorie.

Renforcement

Les bains d'herbes, d'iode et d'huile sont parfaits pour renforcer les ongles. Par exemple, vous pouvez mélanger 100 ml d'huile de lin avec 5 à 6 gouttes d'iode. Ce bain donnera à vos ongles un éclat et une couleur naturelle et uniforme. Une autre recette peut être préparée sans même quitter votre propre cuisine. Pour ce faire, vous devez prendre 50 ml d'huile végétale et 50 ml de vinaigre de cidre de pomme faible. Mélangez soigneusement les ingrédients et trempez vos ongles dedans pendant 10 à 15 minutes, puis graissez avec n'importe quelle crème nourrissante.

Lorsque vous allez à la pharmacie, vous pouvez acheter des herbes sèches et faire un bain raffermissant très utile pour les ongles cassants et fragilisés. Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à café de racine de bardane, de camomille et de millepertuis. Faire bouillir le mélange avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant environ 2 heures. Après cela, vous pouvez diluer l'infusion forte avec de l'eau tiède et commencer à traiter vos ongles.

Pour la croissance

La version la plus populaire du bain, qui améliore la croissance des ongles et les renforce en outre, sont toutes sortes de solutions avec du sel. Le sel de mer, riche en iode naturel, est particulièrement utile dans ce cas. Pour préparer un tel produit, il suffit de prendre 0,5 litre d'eau tiède et d'ajouter 4 à 5 cuillères à soupe. cuillères à soupe de gros sel de mer. Remuez bien le mélange et plongez vos ongles dedans pendant 20 à 30 minutes.

Les bains de gélatine aideront également à améliorer la croissance des ongles. Pour ce faire, vous devez préparer 200 ml d'une infusion de camomille faible, qui renforcera en outre la plaque à ongles. Ajoutez-y 2-3 cuillères à café de gélatine et remuez bien. Dans la masse gélatineuse résultante, abaissez le bout des doigts pendant 20 à 30 minutes.

Nutritif

Afin de nourrir la plaque de l'ongle avec des vitamines et des minéraux utiles, l'acide citrique est parfait. Il suffit de le mélanger dans un rapport de 1 à 2 avec n'importe quelle huile grasse et de chauffer le mélange au bain-marie. Dès que tous les cristaux d'acide se dissolvent dans l'huile, vous pouvez commencer la procédure, qui durera environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le mélange soit complètement refroidi.

Aussi, un mélange d'huiles essentielles sera une excellente nutrition pour les tissus de l'ongle et de la peau. Par exemple, vous pouvez mélanger 2 gouttes d'huile d'arbre à thé, d'huile de rose et d'huile de myrrhe avec 10 ml d'huile de jojoba. Faites chauffer le mélange dans un bain-marie et plongez-y vos ongles pendant 10 à 15 minutes.

Récupération

Pour restaurer la plaque à ongles après des dommages ou une accumulation, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive ordinaire. Il suffit de le chauffer et de placer vos ongles dans un liquide chaud et épais pendant 15 à 20 minutes. En plus de restaurer les ongles, le produit nourrit la peau des mains, la rendant plus lisse et plus douce.

Pour redonner un éclat sain à vos ongles, vous pouvez utiliser l'orange au réfrigérateur. Pour préparer le bain, dissolvez 2 cuillères à café de sel de table ordinaire dans 1/3 de tasse de jus d'orange mélangé à 1/3 de tasse d'eau. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter 3 à 4 gouttes d'iode à la solution.Vous devez plonger vos ongles dans un liquide parfumé pendant 15 minutes maximum, après quoi vous devez leur appliquer une crème nourrissante ou un outil spécial.

Pour blanchir

Non seulement pour blanchir vos ongles, mais aussi pour adoucir la cuticule avant une manucure, les bains de soude ordinaires peuvent le faire. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café de peroxyde d'hydrogène dans un petit verre, plongez-y vos ongles et maintenez dans le mélange pendant environ 10-15 minutes.

De plus, un mélange miel-citron pour les ongles a un effet blanchissant. Pour le bain, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe. cuillères de miel, jus de 1 citron moyen et 2 c. cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous devez plonger vos ongles dans le mélange pendant 10 à 15 minutes, puis vous rincer soigneusement les mains à l'eau froide.

Commentaires

Sur divers forums et sites du réseau, vous pouvez trouver de nombreuses critiques différentes sur certaines recettes de bains pour restaurer et renforcer les ongles. Une telle procédure à domicile devient un véritable salut pour ceux qui préparent régulièrement et dans le respect des règles une solution aqueuse de substances actives. Les utilisateurs notent une croissance rapide, une plus grande résistance et une plus grande régularité de la plaque à ongles. "Simple", "efficace", "raisonnable" - tout cela fait référence aux formulations les plus simples qui peuvent restaurer la santé des ongles en quelques semaines.

Bien sûr, il y a ceux qui ne sont pas satisfaits des résultats de la procédure. Le plus souvent, cela est dû au manque de résultats d'interventions uniques ou de réactions allergiques. En respectant strictement la recette et en tenant compte des allergies, les bains peuvent renforcer, restaurer et blanchir même les ongles les plus problématiques.

Dans la vidéo suivante, les meilleures recettes de bains d'ongles vous attendent.

2 commentaires

Les recettes les plus cool ! J'aime beaucoup vos recettes ! Avez-vous votre propre chaîne YouTube ? Sinon, créez bientôt et publiez des recettes sur YouTube. Les gens sont beaucoup plus intéressés à regarder et à comprendre comment appliquer correctement ces huiles ou comment préparer correctement ces bains. Recettes - classe! Continuez dans le même esprit.

Inconnu Léna 08.06.2021 20:12

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi ! Regarder, bien sûr, c'est mieux =-)

Mode

la beauté

loger