Manteau

Manteau d'hiver pour femme

 Manteau d'hiver pour femme
Teneur
  1. Modèles et styles
  2. Longueur
  3. Grande taille pour plein
  4. modes
  5. Jeunesse
  6. Pour enceinte
  7. Pour plein
  8. Pour les femmes plus âgées
  9. Tendances mode et nouveautés
  10. Couleur et impression
  11. Textile
  12. Quelle est la meilleure isolation pour un manteau d'hiver ?
  13. Usines et marques
  14. Que doit être un manteau d'hiver et comment le choisir ?
  15. Que porter avec un manteau d'hiver ?
  16. Des images spectaculaires

Modèles et styles

Lorsque vous choisissez un manteau pour l'hiver, vous devez tenir compte des fonctions auxquelles il est destiné - pour les promenades tranquilles, les sorties à ski ou simplement pour se rendre à la voiture debout sous les fenêtres.

Les conditions de vie climatiques comptent aussi, les hivers sont différents : pluvieux, neigeux, sec, glacial...

Le modèle le plus populaire que toute fashionista a dans sa garde-robe est le manteau en laine à boutonnage simple élégant et classique d'hiver. Les conservateurs apprécieront également le manteau élégant à double boutonnage avec des boutons surdimensionnés et un col rabattu. Un tel manteau n'est généralement pas bon marché, mais il vaut l'argent dépensé, car il est durable et conçu pour plus d'une saison.

Vous pouvez choisir un manteau similaire en tissu imperméable avec une doublure en laine, et vous n'aurez pas peur des précipitations.

Si vous êtes plutôt dans un style sportif, alors regardez le manteau matelassé. Un style avec une couture en diagonale étirera visuellement la silhouette. Si, entre autres, vous êtes un fan de sports d'hiver, alors un manteau d'hiver est une option idéale pour vous.

Si vous voulez avoir l'air élégant et ne pas geler, procurez-vous un manteau d'hiver en cuir ou en peau de mouton. Il existe des manteaux en cuir d'une grande variété de couleurs et de styles. Nous vous conseillons de choisir un manteau de coupe classique de haute qualité, car il ne se démodera pas longtemps. Un manteau de fourrure a l'air tout aussi luxueux, il y sera toujours chaud et confortable.

En parlant de modèles de manteaux d'hiver, vous ne pouvez pas ignorer la doudoune.Les modèles modernes ont des conceptions et des formes originales. Les doudounes naturelles sont considérées comme les vêtements d'extérieur d'hiver les plus chauds. Un manteau en duvet est assez simple à entretenir, son haut est souvent imperméable, donc beaucoup de gens choisissent une doudoune comme élément principal de leur garde-robe d'hiver.

Une parka d'hiver avec de la fourrure, couvrant complètement les hanches, est également appréciée par de nombreuses personnes du beau sexe. Une parka pour femme peut être doublée de fourrure ou de duvet, elle possède de nombreuses poches et une fermeture éclair fiable. La capuche qui l'accompagne est bordée de fourrure, naturelle ou fausse.

Les modèles larges d'un manteau d'hiver surdimensionné peuvent être reconnus par des manches allongées ou très larges, un col volumineux et de larges revers. La tige de ces vêtements est en polyester durable et résistant à l'humidité avec une excellente rétention de forme.

Les imperméables à la mode de Bologna aident à avoir l'air féminin et à se sentir au chaud hors-saison et en hiver. Ces vêtements sont résistants à l'humidité. Malgré le fait que ce style de vêtements d'extérieur soit assez volumineux, il ne rend pas la silhouette volumineuse, mais permet de voir clairement les courbes féminines.

Manteau cocon - volumineux à la taille, idéal pour les filles élancées. Manteau avec un châle, noué avec une ceinture, il peut être de n'importe quelle longueur. Un manteau d'hiver trapèze ou un manteau évasé est évasé par le haut, masquant ainsi tous les défauts. Un manteau avec une cape (cape) a également une forme trapézoïdale, mais au lieu de manches, il a des fentes.

Il y a des capes qui se portent sur la tête, ou celles qui sont grandes ouvertes.

Le manteau poncho revient sur les podiums de la mode. Mais pour le froid hivernal, ce n'est pas tout à fait adapté. Vous pouvez porter un manteau poncho tricoté ou juste un manteau en hiver seulement avec un léger inconvénient. Si les grosses mailles aux motifs originaux ont l'air si féminines, il serait dommage de les refuser en hiver.

En hiver, les femmes à la mode ne privent pas d'attention les styles qui nous sont venus des uniformes militaires. Caban - manteau de coupe droite, à double boutonnage, avec un col rabattu. Le pardessus est un classique, jusqu'aux genoux, avec des bretelles et des boutons en cuir. Dufflock est un manteau de coupe droite qui ressemble à un uniforme de marin. La longueur classique est de trois quarts.

Il présente une capuche épaisse, des poches plaquées, des passants en cuir ou en cordon et des boutons ovales.

Le manteau d'hiver ajusté souligne favorablement les formes féminines, rend la silhouette proportionnelle et attrayante. Les manteaux à la mode cette saison sont également présentés avec des produits sans manches, bien que peu oseraient les porter par temps froid. Un manteau à capuche convient à ceux qui n'apprécient pas trop les chapeaux. Les colliers dans les manteaux d'hiver sont utilisés dans différents types - larges, châle, debout, asymétriques, col tuyau ...

Longueur

La longueur d'un manteau d'hiver peut être très différente. Le plus pratique est allongé, jusqu'au genou ou légèrement en dessous. Cette longueur conviendra aux femmes de toutes formes et de tous âges. Un manteau de cette longueur réchauffe parfaitement et ne balaie pas de son ourlet les marches pas toujours propres des transports en commun ou des seuils de voiture.

Grande taille pour plein

Mais un manteau d'hiver, long jusqu'au sol, lorsque l'ourlet atteint le sol, semble être un achat très peu pratique. Mais sur le podium, un tel produit a l'air assez royal, ressemblant à une robe royale.

Les manteaux courts de styles variés sont également populaires. Les modèles de manteaux courts permettent aux filles de montrer leurs jambes fines, et ils sont également pratiques pour celles qui ont l'habitude de vivre au rythme d'une grande ville ou qui passent beaucoup de temps à conduire une voiture.

modes

Outre le style classique traditionnel, le manteau d'hiver peut également être présenté dans un style vintage. Le représentant le plus frappant de ce style est un manteau d'hiver à carreaux, il a l'air très élégant. Les deux options contribueront à maintenir le style commercial désormais répandu.

Un manteau d'hiver pour tous les jours du style décontracté, qui signifie "insouciant", doit certainement être pratique et confortable - pas de manteaux en peau de mouton et de fourrure lourds, pas de longueur au sol et de couleurs sales. Le manteau de style militaire se distingue par une coupe croisée, des boutons contrastés, des lignes de silhouette claires et des couleurs « militaires ».

Un tel manteau ne perdra pas sa pertinence après de nombreuses années. Des manteaux courts, des imperméables à membrane matelassée avec une isolation moderne et des duffle-coats confortables aideront à soutenir le style sportif.

Le style de Chanel est une silhouette ajustée, l'absence de détails inutiles, la longueur est en dessous du genou, un col en fourrure pas trop volumineux peut compléter l'image. Le style russe a commencé à conquérir le monde au début du 20e siècle grâce aux designers français. Ce sont des modèles longs, ajustés, somptueusement garnis de fourrure, agrémentés de broderies dorées et d'un imprimé floral, des modèles à large col. Ce style est associé au luxe, à la sophistication aristocratique et à l'exotisme.

Jeunesse

De nombreuses jeunes filles n'aiment pas porter des vêtements volumineux en hiver, mais les manteaux d'hiver surdimensionnés, impliquant des styles amples, de grandes poches, des manches larges et des cols volumineux, sont appréciés des jeunes du monde entier. Les manteaux de fourrure brillants de couleurs "acides" - rouge, rose, lilas, citron et émeraude - sont également à la mode.

Des modèles de manteaux miniatures dans le style des années 60 sont également conçus pour le jeune public. Ils se distinguent par une coupe droite, une longueur mi-cuisse et les deux rangées de boutons obligatoires, mais la simplicité extérieure est compensée par les couleurs vives du produit. La jeunesse moderne apprécie l'association des matières, lorsque les tissus des manteaux sont dilués avec des empiècements de fourrure colorée, de cuir, de daim ou de laine.

Pour enceinte

La condition principale pour choisir un manteau d'hiver pour une femme en position est de ne pas tenir compte des détails. Un manteau d'hiver trapézoïdal A-line convient aux femmes enceintes. Il se distingue par un ourlet évasé à partir de la ligne de buste et une taille haute.

Un manteau oversize est également assez confortable pour une femme enceinte. Pour un hiver pas froid, un manteau poncho convient. Mais le choix le plus réussi est un sling coat multifonctionnel, qui a un insert pour un ventre en croissance. Après l'accouchement, maman peut utiliser ce manteau comme une écharpe confortable.

Pour plein

Nous conseillons aux jeunes femmes en body de choisir des modèles classiques de coupe droite, évasée et oversize. La longueur de manteau droite recommandée est légèrement au-dessus du genou ou à mi-mollet. Un autre favori absolu est le manteau trapèze.

Le style évasé d'un manteau d'hiver pour les femmes obèses est également une excellente solution.

Un manteau surdimensionné confortable est également harmonieux sur des silhouettes discordantes. Mais cela peut ajouter visuellement un poids supplémentaire, il est donc préférable de les choisir sans détails inutiles. Mais il est préférable pour les femmes en surpoids de rester à l'écart d'un manteau poncho, ce style les rendra sans dimension et obèses.

Pour les femmes plus âgées

Une dame plus âgée a un atout indéniable - elle n'a pas besoin de suivre les canons des podiums. À la retraite, vous pouvez créer votre propre style unique. Exigences obligatoires pour les manteaux pour personnes âgées : bonne coupe et matières de qualité.

Des manteaux parfaitement ajustés faits de matériaux doux et coûteux (cachemire, tweed, boucle, alpaga) vous aideront à avoir l'air luxueux en hiver. Les gros caractères sont à éviter, préférant la monotonie ou les petits motifs.

Tendances mode et nouveautés

L'une des tendances de la mode les plus frappantes de la saison en cours est les styles asymétriques. De plus, l'asymétrie se présente non seulement dans la coupe du manteau d'hiver lui-même, mais également dans ses éléments individuels. C'est génial si le manteau est décoré de détails en fourrure.

Les modèles de cette saison sont richement garnis de fourrure au niveau du col, de la capuche, des manches et de l'ourlet. Les types de fourrure les plus populaires sont le renard arctique, le renard, le renard argenté, le raton laveur et le vison. Le renard arctique a une riche palette de couleurs. La fourrure de renard est belle et se teint bien.La fourrure de vison a une excellente résistance à la chaleur et à l'humidité.

Couleur et impression

La plupart des femmes du beau sexe aiment les manteaux noirs pour leur capacité à ajuster la silhouette. Un manteau noir est luxueux et élégant en toutes circonstances. Mais sur le noir, on peut voir de la poussière déposée, des poils et des cheveux.

Il vaut la peine de le remplacer par du marron ou du gris, qui ira également bien avec d'autres nuances.

Un manteau rouge est attrayant, mais en hiver, il aura l'air trop prétentieux. Il devrait préférer le vin noble ou la cerise, qui se marient parfaitement aux autres couleurs de vêtements. Les stylistes de mode insistent sur les couleurs vives des manteaux d'hiver comme le bleu, le jaune et le vert.

Les combinaisons de plusieurs nuances, les imprimés contrastés et les ornements floraux luxuriants sont les bienvenus. Pour les amoureux des classiques, les couleurs pastel sont recommandées.

Nous vous déconseillons de choisir un manteau d'hiver bleu, cela pardonnera quelque peu l'apparence.

Il vaut mieux le remplacer par de la turquoise ou de l'émeraude. Ces nuances conviennent à presque tous les types d'apparence et peuvent être combinées avec de nombreuses couleurs. Un manteau d'hiver aux couleurs claires ne doit pas être acheté avec une coupe allongée. Les teintes blanches ou beiges se salissent assez facilement et la gadoue peut grandement gâcher son apparence et votre humeur.

Les imprimés de manteaux d'hiver à la mode imitant la peau d'un léopard, d'un tigre, d'un zèbre et d'autres animaux sont de retour à la mode. Sur les podiums, il y a une nette gravitation vers diverses empreintes ethniques et animales ("chat"). Mais si vous choisissez une bordure en fourrure teinte léopard, la couleur principale du manteau doit être calme.

La cage est également d'actualité cette saison. Dans les collections modernes, on retrouve le damier et le noir et blanc, et l'écossais aux couleurs apaisantes. Pour un manteau d'hiver allongé, il vaut mieux choisir le motif le plus large possible, et pour un style raccourci, une petite cage. De plus, les designers parviennent à combiner l'imprimé à carreaux classique avec d'autres ornements - animaux, floraux, végétaux, géométriques ou abstraits.

Textile

L'exigence la plus importante pour les matériaux de couture d'un manteau d'hiver est leur bonne isolation thermique. De plus, les tissus pour vêtements d'extérieur doivent avoir une résistance à l'usure, une élasticité et une résistance au rétrécissement et à l'étirement élevées.

Les plus chauds sont considérés comme des tissus de manteaux en laine et semi-laine de haute qualité, ce sont :

Le drap est un tissu très chaud, il peut être avec ou sans sieste, et lorsqu'il est mouillé, il peut « s'asseoir ».

Le cachemire est une matière très chère et agréable du sous-poil des chèvres du Cachemire, mais des granulés peuvent apparaître aux endroits de contact.

Le tweed est un tissu durable et chaud, a un motif à chevrons, ne se décolore pas et se porte longtemps, mais il a très peur des mites et de se mouiller.

Le velours est délicat et agréable au toucher, mais des éraflures apparaissent rapidement dessus.

La boucle est une matière épaisse et chaude avec de nombreuses boucles et nœuds, mais forme des bouffées allongées.

Le crêpe est une toile avec l'ajout de nylon ou de viscose avec un petit motif, a une surface rugueuse.

La gabardine est une matière première déperlante à base de laine mérinos, assez résistante.

L'alpaga est un tissu coûteux en laine d'alpaga, caractérisé par une légèreté accrue.

Vigogne est un tissu doux en laine de lama ou de chameau.

Diagonale - matériau élastique avec un motif correspondant au nom.

Les manteaux traditionnels en peau de mouton sont cousus à partir de peau de mouton naturelle, ils sont disponibles dans une variété de coupes et de longueurs. La palette de couleurs est variée, du beige classique au métallisé. Mais, qu'il s'agisse de manteaux courts ou longs en peau de mouton au sol, ils plaisent à tous les amateurs de confort et de commodité au quotidien.

Les manteaux de sports d'hiver modernes les plus chauds sont fabriqués à partir de tissu à membrane. Ces produits ont non seulement d'excellentes propriétés d'isolation thermique, mais ils ne craignent pas non plus l'eau et se distinguent par une légèreté accrue.

Pour ceux qui ne sont pas prêts à se séparer de leur denim préféré même en hiver, les créateurs proposent des manteaux en denim ; un tel modèle d'hiver est souvent isolé avec du duvet ou de la fourrure.

Un manteau d'hiver de Bologne ou un imperméable sera très utile dans ce qu'on appelle. Hiver « gadoue », elle réchauffera non seulement sa propriétaire, mais la protégera également du vent perçant et de la neige mouillée, surtout si les fabricants n'oublient pas d'isoler leur produit avec des matériaux de haute qualité.

Quelle est la meilleure isolation pour un manteau d'hiver ?

L'apparence d'un manteau d'hiver est extrêmement importante, mais son objectif principal est tout de même de protéger du froid et d'aider à maintenir la chaleur corporelle. Par conséquent, les produits isolants sont recherchés en hiver.

L'isolant pour manteaux est divisé en deux types - naturel et synthétique. Les produits naturels sont la fourrure, la peau de mouton, la laine et le duvet. Les manteaux d'hiver en laine de chameau conviennent aux hivers rigoureux. Ces articles sont hypoallergéniques et ne provoquent pas de sudation. L'avantage de l'isolation en duvet est sa légèreté, mais une plume doit être ajoutée à une telle isolation, afin que la lumière du duvet ne se dépose pas et ne roule pas en grumeaux.

Un manteau d'hiver avec doublure en peau de mouton ou en fourrure de lapin est une façon de diversifier votre garde-robe d'hiver. C'est une excellente option pour ceux qui veulent avoir l'air élégant et féminin même en hiver. De plus, de telles choses sont assez polyvalentes, en détachant la doublure, le manteau se transforme en un imperméable qui peut être porté hors saison.

Les radiateurs synthétiques sont légers, homogènes et peu coûteux. Le plus courant et le moins cher est un hivernant synthétique. Il se compose de fibres de polyester maintenues ensemble. L'un des types de rembourrage en polyester est le holofibre.

Ce matériau résiste à la déformation et retient bien la chaleur. Une version améliorée du holofibre est isosoft.

Le Thinsulate est un isolant synthétique qui ressemble à du duvet naturel, mais qui ne fait pas de grumeaux. Waltherm est constitué des plus petites cellules, il "respire", grâce auquel une personne ne gèle pas et ne transpire pas.

Usines et marques

Parmi les fabricants russes de manteaux d'hiver, je voudrais citer l'usine de fourrure Kalyaev. Les modèles de cette usine se distinguent par leur style classique et les types spéciaux de finition de fourrure de leurs produits. Les manteaux d'hiver légers en laine et cachemire offrent de la chaleur les jours les plus pluvieux. Un luxueux col en fourrure soulignera la tendresse et la féminité de ses propriétaires.

Parmi les designers russes ultra-mode, se distingue Ulyana Sergienko, qui crée des choses très stylées et originales. Dans ses collections, connues dans le monde entier, on retrouve aussi bien l'intemporel manteau en cachemire avec fourrure de martre, que le luxueux manteau couture en laine de laine aux couleurs sourdes.

Le manteau d'hiver de la marque Ekaterina Smolina est composé de matériaux de la plus haute qualité, fait à la main et d'une variété de styles originaux. Il est le plus souvent fait de laine, qui a des propriétés anti-salissures et anti-poussière et est isolé avec un waltherm moderne.

Les manteaux pour femmes des fabricants biélorusses sont un style de créateur à un prix abordable, ce sont une élégance et des classiques qui ne se démodent jamais. La Finlande est célèbre pour ses doudounes et ses combinaisons de ski.

Parmi les marques les plus populaires de vêtements d'extérieur finlandais figurent : Rukka, Reima, Finn Flare, DIXI COAT, ICEPEAK, LUHTA. Du côté des entreprises italiennes, il convient de mentionner des marques telles que Teresa Tardia, Visconf / Violanti, Heresis, Garioldi, Rolf Schulte.

Lors de la couture de manteaux chauds à partir de tissus imperméables, les fabricants italiens utilisent activement des matériaux naturels et l'ajout de fibres artificielles de haute technologie confère à ces tissus des propriétés hydrofuges, les rend extensibles et infroissables.

La marque populaire Anna Verdi confectionne des vêtements pour femmes d'élite, qui se distinguent par un style raffiné, des matériaux de haute qualité et des accessoires élégants. Certains des manteaux d'hiver d'Anna Verdi sont fabriqués à partir de laine de Virginie coupée à la main.

Un manteau d'hiver de Max Mara a toutes les chances de devenir votre pièce de garde-robe préférée.Classique mais tendance et élégant. Tous les manteaux de cette marque sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux à l'aide d'un travail manuel.

Par exemple, les manteaux d'hiver double face sont cousus de manière à ce que les deux couches se fondent en une seule, tandis que les vêtements restent légers et élastiques.

Les vêtements d'hiver du Canada, Deux par Deux, résistent à la chaleur jusqu'à -30°C. De telles choses protégeront parfaitement contre le gel, le vent et l'humidité. De plus, les vêtements Deux par Deux ne s'usent pas longtemps grâce à l'utilisation d'un matériau d'étanchéité spécial Cordura au niveau des points de friction.

Que doit être un manteau d'hiver et comment le choisir ?

Le développement industriel a conduit au fait que les hivers sont maintenant plus chauds qu'avant, de plus, les gelées en ville ne sont pas si fortes, nous pouvons donc enfiler nos manteaux en toute sécurité en hiver. Considérant qu'un manteau d'hiver doit se réchauffer par temps froid, une attention particulière doit être portée à la qualité du matériau et de l'isolation.

Un manteau d'hiver est généralement choisi parmi les matériaux en laine et semi-laine. Ils retiennent bien la chaleur et ont un aspect attrayant. La doublure doit contenir une isolation moderne de haute qualité.

Que porter avec un manteau d'hiver ?

Un manteau d'hiver de coupe droite va bien avec un jean, des leggings et un pantalon skinny et une jupe crayon. Si vous portez un manteau noir, le bas peut être de n'importe quelle couleur, et si le manteau est brillant, le bas doit être noir.

Un manteau de coupe droite répond aux exigences d'un style business et peut être porté avec une tenue business. Les manteaux d'hiver pour femmes à double boutonnage sont également idéalement combinés avec des articles de bureau. Ce style a fière allure dans un ensemble avec des accessoires intéressants - foulards ou foulards.

Un manteau d'hiver mi-mollet se marie bien avec n'importe quel vêtement court. Un manteau d'hiver court doit être porté avec une jupe crayon ou une robe taille haute. Aussi pour ce style, les pantalons classiques droits ou fuselés iront.

Les manteaux trapèze larges et les manteaux oversize se marient parfaitement avec une jupe droite, un pantalon étroit, un jean non évasé, des leggings en cuir ou des robes moulantes.

Un ajout expressif à un manteau chaud est une coiffe, une écharpe et des gants de la même couleur. Il est préférable de porter un chapeau dans une teinte contrastante à un manteau strict monochrome, par exemple, les vêtements d'extérieur verts ont fière allure avec des accessoires dans des tons marron ou ocre.

Un manteau multicolore doit être porté avec une coiffe unie et unie. Si le manteau est garni de détails en fourrure, il est préférable de choisir un chapeau en accord avec eux.

La tendance de la mode actuelle de cette saison est un foulard chaud.Les foulards avec des motifs folkloriques traditionnels sont particulièrement populaires auprès des designers modernes. En hiver, ils accentuent parfaitement un look féminin et s'accorderont avec presque tous les vêtements d'extérieur.

Des images spectaculaires

Manteau long élégant en laine naturelle.

Style russe de designers russes.

L'armée peut aussi être féminine.

Doudoune sportive élégante avec une silhouette ajustée avec une capuche.

Manteau de vison violet - et vous êtes le centre d'attention.

La combinaison de différentes matières dans un manteau de marque jeunesse.

Une parka avec doublure bleue naturelle créera un look vraiment original.

1 commentaire

Un article instructif et utile, merci pour votre travail.

Mode

la beauté

loger