Couvertures et couvre-lits

Comment choisir une couverture chaude ?

Comment choisir une couverture chaude ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'entretien

Les couvertures et couvre-lits modernes ne sont pas seulement utilisés pour rester au chaud par mauvais temps. Des produits correctement sélectionnés peuvent décorer n'importe quelle pièce et la rendre plus confortable.

Particularités

Une couverture chaude est un article polyvalent qui remplit plusieurs fonctions à la fois. Il peut être utilisé aussi bien à la maison qu'à la campagne ou en randonnée. De tels produits présentent plusieurs avantages à la fois.

  1. Esthétique... Les concepteurs utilisent souvent des couvertures unies ou des produits à motifs pour compléter l'intérieur.

  2. Polyvalence... Des couvertures de différents matériaux peuvent être utilisées à la fois dans la chambre d'enfant et dans la chambre des adultes.

  3. La capacité de garder au chaud. Même les couvertures légères et bon marché vous gardent au chaud par temps froid.

Vous pouvez choisir le bon produit pour n'importe quelle chambre ou salon.

Matériaux (modifier)

Les fabricants modernes utilisent à la fois des matériaux naturels et synthétiques pour créer des couvertures chaudes. Avant d'acheter, vous devez étudier à l'avance les caractéristiques des différents produits.

Toison

Les couvre-lits de ce matériau sont obtenus résistant à l'usure et hypoallergénique. Ils tolèrent bien le repassage et le lavage et ne craignent pas les températures élevées. Les couvertures polaires brillantes ne se fanent pas au soleil. De telles couvertures chaudes peuvent être emportées avec vous à la datcha ou en voyage.

Le seul inconvénient important de ce matériau est la capacité d'accumuler de l'électricité statistique. Cependant, même ce problème peut être traité. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un climatiseur de qualité.

Acrylique

Ce matériau a des propriétés similaires à la laine naturelle. Ses avantages comprennent durabilité et facilité d'entretien... Les couvertures en acrylique sont bon marché et conviennent même aux enfants ou aux personnes allergiques.

Le principal inconvénient de ces produits est leur capacité à absorber diverses odeurs. De plus, des pastilles apparaissent très rapidement à la surface d'une telle couverture. Surtout s'il est bon marché et pas de très haute qualité.

Laine

La couverture en laine isolante chauffe bien et s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur. De tels produits aident à activer la circulation sanguine. De plus, ils sont recommandés pour les personnes malades ou ayant des problèmes avec le système musculo-squelettique. Les couvertures en laine naturelle n'ont pas besoin d'être lavées fréquemment.

Mais de tels produits ont aussi leurs inconvénients. Tout d'abord, c'est un prix élevé. De plus, de nombreuses personnes notent que ces produits sont piquants au toucher et peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes.

Fourrure

Les produits en fourrure douce sont impressionnants et luxueux. Ils s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes et classiques. Les produits se caractérisent par leur résistance à l'usure et leur durabilité. Le principal inconvénient des produits en fourrure est leur coût élevé.

Un grand nombre de produits en fausse fourrure peuvent également être trouvés sur le marché aujourd'hui.

Extérieurement, ils ne diffèrent pratiquement pas de ceux fabriqués à partir de matériaux naturels. De plus, ils retiennent tout aussi bien la chaleur.

Microfibre

Ce matériau est composé de polyester et de polyamide. Les couvertures sont fines, légères et faciles à laver. De plus, il convient de noter que de tels couvre-lits ne se décolorent pas avec le temps et ne se recouvrent pas de granulés.

Pour que le produit ne perde pas de son attrait avec le temps, il doit être soigné. Les couvertures ne peuvent pas être séchées sur un radiateur ou repassées, car les températures élevées leur sont contre-indiquées.

Cachemire

Ce matériau est fabriqué à partir de laine de chèvres vivant dans l'un des états de l'Inde. Sa particularité réside dans le fait qu'il est constitué de poils très fins. Par conséquent, les produits de ce matériau sont obtenus doux et agréable au toucher. Ces couvertures assurent une parfaite isolation thermique. Au fil du temps, ils ne deviennent que plus soyeux.

Cela dit, les couvertures en cachemire sont chères et nécessitent de bons soins. Ils ne peuvent être lavés qu'à la main dans de l'eau tiède.

Viscose

Les produits en viscose sont bon marché, mais différents durabilité et ne perdent pas leur attrait avec le temps... Ils sont plus doux au toucher que les autres matières synthétiques. Le seul inconvénient de ces couvertures est que le tissu se froisse beaucoup. Par conséquent, après le lavage, ils ne doivent être séchés qu'à plat.

Concevoir

Aussi bien une couverture unie qu'un produit avec un imprimé original s'intégreront parfaitement à l'intérieur d'une pièce moderne. Lors du choix des accessoires, vous devez faire attention à la couleur des murs, des meubles et autres produits textiles.

Si du papier peint uni a été utilisé pour décorer la pièce, une couverture lumineuse peut être sélectionnée. Par exemple, à carreaux ou décoré d'un motif original. Si la pièce elle-même a l'air lumineuse, il est préférable de choisir un couvre-lit d'une seule couleur. Les couleurs claires et foncées sont populaires.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une couverture pour un lit ou un canapé, vous devez faire attention à plusieurs points.

  1. Qualité... La surface du produit doit être plane et lisse avec des bords bien finis.

  2. La taille... Si elle est utilisée comme couvre-lit, la couverture doit être suffisamment large pour couvrir les côtés du lit sans s'allonger sur le sol.

  3. Emballer... Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention à l'emballage. Il ne doit pas être endommagé. Cela indique que le produit a été stocké dans des conditions correctes.

Le choix de la couleur du produit et du matériau à partir duquel il est fabriqué dépend uniquement des préférences de l'acheteur.

Conseils d'entretien

Pour prolonger la durée de vie de la couverture, elle doit être correctement entretenue.

  1. Vous pouvez laver les couvre-lits non seulement avec vos mains, mais aussi dans une machine à écrire. Dans ce cas, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.

  2. A utiliser pour se laver bons détergents avec l'ajout de lanoline.

  3. Vous devez sécher les produits sur une surface horizontale plane.

  4. De temps en temps il besoin d'être secoué dans la rue ou aspiré... Dans ce cas, la poussière ne s'accumulera pas dans le produit.

  5. Si des taches apparaissent sur la surface de la couverture qui ne peuvent pas être enlevées, il doit être remettre au nettoyage à sec.

  6. Stockez le produit dans une pièce qui bien aéré.

Une couverture bien choisie est un excellent ajout à l'intérieur. Si vous le prenez de manière responsable, il ravira ses propriétaires par sa qualité et son apparence.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger