Artisanat de pâte à modeler

Nous faisons des plats à partir de pâte à modeler

Nous faisons des plats à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Comment faire une théière ?
  2. Comment faire des assiettes ?
  3. Modelage d'autres ustensiles

Les beaux plats faits à la main ont l'air beaucoup plus intéressants que ceux achetés. Un enfant de tout âge peut fabriquer des couverts originaux à partir de pâte à modeler.

Comment faire une théière ?

Pour sculpter une petite théière, l'enfant aura besoin de pâte à modeler blanche et rose, ainsi que d'une pile.

  1. Un morceau de pâte à modeler doit être pétri et roulé en une petite boule... De petites coupes doivent être faites le long de son périmètre avec une pile. La théière ressemblera à une orange pelée.
  2. À partir de pâte à modeler de la même couleur, vous devez déchirer un autre morceau et en mouler une plus petite boule. Cette partie doit être aplatie des deux côtés et fixée à la base du jouet.
  3. Ci-dessus, vous devez attacher un autre petit détail rond.
  4. Il est nécessaire de rouler une longue saucisse à partir de la même pâte à modeler rose. Une extrémité doit être plus épaisse que l'autre.
  5. Le bec est fixé sur le côté de la bouilloire... Pour le rendre naturel, il doit être légèrement arqué.
  6. À partir d'une autre "saucisse" plus fine, vous devez faire une poignée. Il est attaché du côté opposé. Cette partie doit également être légèrement incurvée.
  7. Après cela, vous pouvez commencer à décorer le métier avec de la pâte à modeler blanche... Les saucisses fines doivent être transformées en fines lanières qui sont fixées à la base de la bouilloire et à son couvercle.
  8. Tdu même matériau est utilisé pour décorer la théière - petites fleurs... Ils sont attachés des deux côtés du jouet.

En utilisant ces recommandations étape par étape, vous pouvez faire une jolie théière en pâte à modeler de vos propres mains en quelques minutes seulement.

Comment faire des assiettes ?

Faire une assiette ronde traditionnelle de vos propres mains est beaucoup plus facile que de faire une bouilloire. Pour le créer, vous devez choisir deux couleurs vives, par exemple le jaune et le bleu.

À partir du morceau principal de pâte à modeler bleue, vous devez former une grosse boule, puis la rouler en un cercle mince.Une longue bande doit être formée à partir d'un morceau de pâte à modeler jaune et pliée, ce cercle doit être aplati. Il doit être de la même taille que la base de la plaque. Le cercle est pressé contre la partie bleue de la soucoupe.

Ensuite, la partie bleue de la pâte à modeler est roulée dans une saucisse plus fine. Il est enroulé autour d'une soucoupe autour du périmètre. Divisez la matière bleue restante en petites boules et décorez la partie jaune de l'assiette avec. La soucoupe à thé des poupées est prête.

Un tel artisanat peut en outre être décoré de motifs dessinés avec un cure-dent ou une pile. Afin de ne pas gâcher le produit, ne les faites pas trop profonds.

Modelage d'autres ustensiles

D'autres métiers intéressants peuvent être créés en utilisant le même matériau.

tasse

Afin de compléter le service à thé, vous pouvez également mouler une petite tasse. Pour elle, vous devrez préparer de la pâte à modeler de 2-3 couleurs. Le processus étape par étape de sa création est simple et direct.

  1. Rouler à partir d'un petit morceau de pâte à modeler jetable boule soignée taille appropriée.
  2. À l'intérieur on forme une petite encoche... Vous pouvez le faire avec votre index et votre pouce.
  3. Après cela, les parois de la tasse niveau en douceur, les rendant plus minces et plus grands.
  4. Du même morceau de pâte à modeler nous formons une poignée pour une tasse et une soucoupe... Le matériau doit être malaxé et divisé en deux parties. L'un d'eux sera plus grand, l'autre un peu plus petit.
  5. Grosse balle proprement dérouler et fixer au fond de la tasse.
  6. Rouler une fine saucisse à partir d'une petite boule. L'anse se plie légèrement et se fixe au fond de la tasse.
  7. Fait de pâte à modeler bleue vous pouvez faire un décor pour un service à thé. Il doit être soigneusement roulé en une fine bande.
  8. Ce matériau est utilisé pour décorer la vaisselle.

Une tasse de bébé soignée est prête. En utilisant le même schéma, vous pouvez fabriquer plusieurs autres appareils à thé à partir des restes du matériau. Ils peuvent être fabriqués dans le même style ou en pâte à modeler multicolore. Tout dépend des souhaits de l'enfant.

Pot

Pour créer une petite casserole, vous avez besoin d'un morceau de pâte à modeler de la même couleur.... À partir de la base, vous devez mouler une grosse boule. Nous formons un évidement à l'intérieur, puis coupons soigneusement les murs du mur. Ils doivent être plus hauts que la tasse.

Nous fabriquons un couvercle à partir d'un autre morceau de matériau. Il doit être de la même taille que le diamètre du pot. Les restes doivent être divisés en 3 petites boules. Ils feront de petites poignées qui seront fixées sur les côtés et le couvercle du pot.

En utilisant le même schéma de travail, vous pouvez fabriquer un pot plus profond ou plus haut en pâte à modeler. Vous pouvez décorer sa base avec des cercles blancs, des fleurs de pâte à modeler ou une simple bordure légère.

Poêle à frire

Complétez la collection de plats en pâte à modeler et d'une poêle à frire. Pour le créer, nous préparons du matériel noir et blanc. Vous devez travailler avec lui selon le principe suivant.

  1. Pétrissez un morceau de pâte à modeler noire et divisez-le en deux parties. Nous fabriquons une soucoupe plate avec des côtés bas à partir de la partie principale du matériau.
  2. Rouler la deuxième partie de la pâte à modeler en un long boudin. Une partie devrait être plus large.
  3. Une poignée en pâte à modeler noire est fixée à la base de la casserole. Le point de fixation doit être soigneusement nivelé.
  4. Nous formons une partie séparée du matériau blanc, qui se verrouille sur le bord de la poignée.

Si vous le souhaitez, l'artisanat peut être décoré avec des détails supplémentaires. Par exemple, préparez des œufs brouillés à partir d'un matériau blanc et jaune. Le métier se révélera plus beau et intéressant.

L'artisanat en pâte à modeler développe l'imagination et la motricité fine de l'enfant. Par conséquent, le processus de création de plats colorés pour poupées apportera au bébé non seulement du plaisir, mais également des avantages.

Pour plus d'informations sur la façon de sculpter des plats en pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger