Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler un lion en pâte à modeler ?

Comment mouler un lion en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Option de sculpture simple
  3. Sinon, comment aveugler ?

Pour mouler une figurine en pâte à modeler, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Il suffit de sélectionner le matériel nécessaire et de réserver quelques minutes de votre temps. Cette activité est particulièrement intéressante pour les jeunes enfants. Bien sûr, si les adultes sont impliqués avec eux dans ce processus, les émotions agréables de ce qui se passe ne feront que s'intensifier.

Outils et matériaux

La première étape consiste à décider des instruments et matériaux... Outre le fait que vous devez choisir la couleur de la pâte à modeler, il est important de choisir à l'avance quelle figure doit être sculptée. Par exemple, si nous parlons du roi lion des animaux, il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de prendre comme base de la pâte à modeler jaune. Pour les détails, vous avez besoin d'un matériau d'une couleur différente.

Ainsi, vous aurez besoin de :

  • pâte à modeler de couleurs jaune et orange, quelques blocs suffisent;
  • la pâte à modeler est en noir et blanc, une demi-barre ou même moins suffit;
  • pile de couteaux;
  • cure-dent, maille.

Un matériau jaune ou orange est nécessaire pour faire la base. Par conséquent, il en faut plus. Mais de la pâte à modeler blanche ou noire est nécessaire pour fabriquer des pièces, donc quelques grains de ce matériau suffisent.

Option de sculpture simple

Pour que le lion en pâte à modeler soit crédible et attrayant, très il est important de choisir les bonnes nuances du matériau. Un maillage ou un cure-dent aidera à créer correctement la structure de la figure. C'est à l'aide de ces outils que vous pourrez réaliser le relief de la silhouette. Le processus lui-même est très intéressant pour les enfants et les adultes, s'ils y participent également. Après avoir choisi les principaux matériaux et outils, vous devez passer au processus de modélisation directe étape par étape.

Vous devez d'abord rouler une petite billette ronde... Vous aurez besoin de pâte à modeler jaune. Ensuite, vous devez faire trois autres perles à partir du matériau de la même couleur. L'étape suivante consiste à maintenir les huit perles ensemble et à les attacher à une boule plus grosse. Mais la troisième perle se transforme en gâteau. Il est attaché à la partie inférieure du visage du futur personnage. C'est grâce à cette étape que la lèvre inférieure ou les joues du lion se révéleront. Au fait, n'oubliez pas de percer les joues avec un cure-dent.

Puis on fait le nez. Il sera ovale et noir. Et aussi, avec le nez, les yeux doivent être faits. Ils sont généralement placés très près les uns des autres. C'est grâce à cela que l'expression sur le visage du lion sera gentille et joyeuse.

Et, bien sûr, ne pas oublier les marges... Nous les fabriquons à partir de pâte à modeler orange. Ils doivent correspondre à la couleur de la crinière. On fixe la tête sur une allumette ou un cure-dent. Et puis nous l'insérons dans le torse. Si vous suivez cette instruction par étapes, vous pourrez sculpter un visage qui sera très crédible et mignon.

Comme mentionné ci-dessus, la crinière doit être en pâte à modeler de la même couleur que les sourcils. C'est assez simple à faire. Vous devez prendre un morceau rond et l'écraser pour faire des gâteaux. Et puis attachez-le autour de la tête. Utilisez une brosse à dents ou un filet pour faire une crinière. Et après cela, attachez les oreilles. Au départ, la droite est attachée, puis la gauche. Le torse se compose de quatre jambes et d'une base... Pour ce faire, la pâte à modeler doit être divisée en plusieurs parties, dont l'une est une base plus grande et quatre petites serviront de pattes.

Cette classe de maître est conçue pour les enfants d'âge préscolaire et scolaire qui sont très intéressés par la fabrication d'un animal à partir de pâte à modeler de leurs propres mains.

Sinon, comment aveugler ?

Disons pour obtenir lionceau, vous devez faire des joues plus volumineuses et un sourire. N'oubliez pas non plus que le corps d'un petit lion doit être plus arrondi, ainsi une imitation du ventre se pose. Habituellement, une figurine en pâte à modeler est faite sur du carton. Grâce à cela, il peut ensuite être installé sur n'importe quelle surface.

Pour l'obtenir roi Lion, vous devez mettre en évidence les caractéristiques, faire une crinière plus longue. Lionne vous pouvez également le rendre plus gracieux. On sait aussi que les lionnes n'ont pas de crinière. Ainsi, toute une famille de lions peut s'avérer. Vous pouvez également faire une forme avec des châtaignes. Ils sont utilisés à la place du torse.

Lionceau simbu généralement fait pour les vacances d'automne. S'il semble que la tête de lion est trop grosse, vous pouvez simplement faire une plus grande crinière. Mais s'il semble que la queue est trop grosse, vous devriez simplement la tordre. C'est-à-dire que nous tordons une fine saucisse en un anneau.

Un autre lionceau peut être allongé sur un carton. Dans cette position, la silhouette a l'air plus amicale et joyeuse. Une telle classe de maître aidera à diversifier le processus de sculpture habituel et à rendre la leçon plus intéressante et créative.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler le Roi Lion à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger