Artisanat

Artisanat à partir de pompons

Artisanat à partir de pompons
Teneur
  1. Méthodes pour faire des pompons
  2. Comment faire un oiseau ?
  3. Faire un lièvre
  4. Plus d'idées

Habituellement, les pompons sont utilisés pour décorer des chapeaux et des écharpes, mais certains en font des bijoux ou des jouets. Vous voulez apprendre aux enfants à être créatifs, à faire du bricolage avec eux, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ensuite, des jouets faits de pompons viendront à votre aide. Nous allons lancer quelques idées!

Méthodes pour faire des pompons

Il existe plusieurs façons simples de faire des pompons. Considérons les plus populaires et décidons vous-même lequel utiliser.

Utiliser un bagel en carton épais

La méthode est très simple. Un cercle du diamètre dont nous avons besoin est tracé sur le carton, tandis que vous pouvez utiliser des moyens improvisés, tels que des couvercles, des tasses ou des petits pots, ou vous pouvez utiliser une boussole. De l'intérieur, dessinez un petit cercle d'un diamètre d'environ 2 centimètres. De même, nous faisons le deuxième même cercle. Les cercles sont superposés les uns aux autres et l'anneau est enroulé assez étroitement avec du fil dans un cercle. Le fil est coupé le long du bord extérieur et le fil principal est noué entre les bagels.

Nous enlevons les cercles, redressons le pompon, si nécessaire, coupons soigneusement les fils qui dépassent.

Utiliser un cercle avec une zone découpée

La méthode est similaire à la première, mais avec la seule différence - une petite zone est découpée dans le cercle. Insérez immédiatement le fil entre les bagels. Il est plus facile d'envelopper une telle pièce en raison du secteur distant. Les fils sont également coupés de l'extérieur de la pièce, puis nous attachons le pompon, retirons les cercles et le redressons.

Utiliser un rectangle en carton

C'est aussi exclusif moyen facile. Un rectangle en carton épais suffit, en enroulant le fil sur le côté large, après avoir préalablement fixé le fil pour nouer le pompon. Couper le côté du fil opposé au fil et former un pompon.

Pour faire des petites boules, utilisez soit un enroulement sur les doigts, soit un enroulement sur les dents d'une fourchette. Maintenant en vente, il existe des dispositifs en plastique pour fabriquer des boules à partir de fils... Quelle que soit la méthode de création d'un pompon, la principale difficulté est de couper les fils ; tout doit être fait non seulement proprement, mais aussi uniformément.

Comment faire un oiseau ?

Vous pouvez créer des oiseaux pompons à partir de grosses et de petites boules. À titre d'exemple, considérons une classe de maître sur la création d'un poulet.... Pour ce faire, vous avez besoin de n'importe quel flan de carton ou de plastique, de fil acrylique ou de laine jaune, d'une paire de perles noires pour les yeux et de feutre rouge pour les jambes avec un bec et un peigne. Le poulet peut être composé d'un ou de deux pompons. Tout d'abord, enroulez fermement le fil autour de la pièce et formez une boule duveteuse.

Si l'oiseau est composé d'une seule boule, nous passons à l'étape suivante, et si à partir de deux, nous formons d'abord un autre pompon, mais d'un diamètre plus petit.

L'étape suivante consiste à coudre ou à coller les boules, puis à coller ou à coudre les perles pour les yeux, à découper les pattes, le bec et un petit peigne dans le feutre et à les attacher également. C'est tout - notre poulet est prêt.

Au lieu de feutre pour les pieds, de nombreuses options différentes sont utilisées : crochetés ou fabriqués à partir de matériaux à portée de main, tels que des tubes à cocktail en plastique. Vous pouvez rendre l'oiseau plus difficile, par exemple un bouvreuil ou une mésange, un perroquet exotique ou un colibri. La principale difficulté réside dans l'enchaînement des fils colorés et l'emplacement des fils.

Cette vidéo fournit des instructions de fabrication détaillées.

Faire un lièvre

Les pompons sont également utilisés pour faire un lapin mignon, qui peut être fait comme jouet pour les petits enfants ou utilisé comme porte-clés pour les enfants plus âgés.

Pour fabriquer un jouet de nos propres mains, nous avons besoin de: du fil gris ou blanc, des perles pour les yeux et le nez, des morceaux de feutre gris et rose ou blanc et rose pour les oreilles et la queue d'un lapin. Tout d'abord, nous formons deux pelotes de tailles différentes et cousons la plus petite à la plus grande. Ensuite, nous attachons les yeux et le nez à la colle. Nous avons découpé les oreilles dans du feutre, le gris ou le blanc devrait être plus que rose, car ce sont le côté extérieur des oreilles de lapin. Nous collons les oreilles roses sur les grises (blanches) et attachons le tout à la tête.

Et aussi dans du feutre blanc ou gris, nous découpons un petit cercle pour la queue et le collons. Pour le porte-clés, vous devrez attacher un anneau avec un clip.

Plus d'idées

Tout fantasme convient à la confection de pompons. Par exemple, créer des chiens jouets, des moutons, des taureaux, des ours, des chevaux et d'autres animaux. Le succès de cette technique sera effectué et fleurs et fruits.

Avec un peu de créativité, vous pouvez faire des choses plus pratiques, comme un tapis ou une couverture pour un berceau. Pour décorer l'intérieur de la maison, ils créent de magnifiques peintures et même des poupées.

Et aussi des pompons en forme de légumes ou de fruits sur un thème d'automne ajouteront du confort et du charme.

Il convient de noter diverses décorations de Noël, par exemple celle-ci adorable couronne.

La créativité avec des pompons peut être à la fois amusante et instructive, surtout si vous incluez les enfants dans le processus de fabrication. Créez des jouets ou des décorations d'intérieur de vos propres mains, car il n'y a rien de plus unique qu'une chose créée par vous-même. Qui sait, peut-être que cela révélera votre génie créatif, et les pompons deviendront votre passe-temps pour la vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger