Artisanat

Bricolage d'anniversaire pour maman

Bricolage d'anniversaire pour maman
Teneur
  1. Quel genre de cartes postales pouvez-vous faire ?
  2. De beaux bouquets de vos propres mains
  3. Faire une boite
  4. Plus d'idées cadeaux

Chaque enfant a eu la chance de faire des cadeaux pour diverses vacances, cela est enseigné à la maternelle, à l'école, dans divers cercles, où un enseignant expérimenté peut signaler et corriger les inexactitudes. Mais pour son anniversaire, maman doit parfois créer elle-même un bricolage. Par conséquent, des images visuelles et parfois des classes de maître détaillées vous aideront à cet égard.

Quel genre de cartes postales pouvez-vous faire ?

Il est préférable que les enfants choisissent des versions légères des produits - de sorte qu'il suffise de regarder l'image et de la répéter sous la forme d'une applique ou d'un dessin.

Le cadeau papier le plus simple en 5 minutes est une carte pour enfant. Il est plus facile de représenter une fleur ou un bouquet dessus ; les options simples sont le soleil, un ballon et d'autres objets simples. Une carte postale peut être décorée avec les éléments suivants :

  • crayons, peintures, feutres, marqueurs;
  • papier coloré de différentes textures;
  • morceaux de tissu, fil, perles;
  • pâte à modeler.

L'ordre dans tous les cas sera le même et ne causera aucune difficulté, même pour une miette.

  1. Vous devez prendre une feuille d'album ou de carton. Si la carte postale est unique, coupez la moitié - ce sera la base de la future carte postale. S'il se présente sous la forme d'un livre, vous devez plier la feuille en deux.
  2. Ensuite, une fleur est dessinée sur la carte postale ou collée dans du papier, du tissu, sculptée dans de la pâte à modeler - selon l'option choisie.

Pour faciliter la navigation, vous devez garder la carte postale originale sous vos yeux.

Considérez une option extrêmement simple à laquelle un enfant de la maternelle peut facilement faire face.

Nous prenons la feuille d'album et la plions en deux. Dessinez cinq ballons aux couleurs vives sur la couverture. Il peut y en avoir sept ou neuf.

  • En bas, nous écrivons "maman" sur le ruban.
  • À l'intérieur de la carte postale, nous écrivons "Joyeux anniversaire!" En grosses lettres. Nous décorons l'inscription avec de petits coeurs.
  • Dessinez des boîtes multicolores avec des cadeaux ci-dessous.

Une carte postale peut être fabriquée en une demi-heure littéralement, mais la mère de tout enfant sera certainement ravie d'un tel cadeau.

L'application est tout aussi simple.

  • Pour ce faire, vous devez couper des pétales de fleurs dans du papier ou du tissu velours multicolore. Faites aussi des feuilles. Tout autre papier fonctionnera aussi.
  • Ensuite, vous devez coller un rectangle blanc sur une feuille de carton de couleur, puis placer un bouquet sur cette feuille, en recueillant les pétales et les feuilles en fleurs.
  • Vous pouvez ajouter des perles à l'image.
  • Le texte de félicitations est placé à l'intérieur de la carte postale.
  • Vous pouvez dessiner des petits cœurs, des ballons, des étoiles et tout autre attribut festif autour.

De beaux bouquets de vos propres mains

Bien sûr, les bouquets sont très différents, ils sont à la fois très complexes et élémentaires. Par exemple, un bouquet très simple, mais en même temps, original sera agréable pour maman à recevoir de sa fille et de son fils. Un enfant de 8 à 10 ans peut rapidement faire face à cette option par lui-même. Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • bonbons, de préférence dans des emballages brillants;
  • longs bâtons - il peut s'agir de bois pour les sushis et de pailles pour le jus;
  • papier d'emballage transparent avec un motif clair;
  • rubans en papier;
  • un pot ou une boîte qui remplacera un vase, mais vous pouvez offrir un bouquet sans.

L'ensemble du processus consiste en ce que vous devez prendre des bonbons, attacher plusieurs morceaux à chaque tube pour obtenir une imitation d'une fleur. Ensuite, collectez un nombre impair de ces fleurs, enveloppez-les dans un film transparent, attachez-les avec du ruban adhésif en papier brillant. Le bouquet sucré original est prêt.

Une autre option simple pour laquelle vous aurez besoin de feutre coloré, de tubes et de perles.

  • Pour commencer, vous devez découper plusieurs fleurs multicolores composées de cinq pétales. Pour faciliter la tâche de l'enfant, vous devez créer un modèle, puis l'utiliser pour découper autant de fleurs que nécessaire.
  • Il faut découper le même nombre de cercles. Ils doivent contraster avec la couleur des pétales.
  • Ensuite, une fleur est attachée au tube avec de la colle, puis au noyau. Enfin, une grosse perle est placée au milieu de chaque fleur.
  • Vous pouvez utiliser un pot à crayons de couleur ordinaire comme vase. Il n'est pas difficile de coller la bouteille en plastique avec du papier de couleur, après avoir préalablement coupé le haut.

Un tel bouquet ornera n'importe quel intérieur et ravira à coup sûr votre maman.

Faire une boite

La façon la plus simple de faire une boîte est de prendre une boîte en carton toute faite et de créer n'importe quel décor pour lequel vous avez assez d'imagination. Vous pouvez coller la boîte avec du papier ou du tissu coloré, recouvrir de plâtre ou de plâtre.

Ensuite, il ne reste plus qu'à ajouter des éléments décoratifs. Des perles, des coquillages, des fleurs artificielles, des rubans feront l'affaire.

Cela vaut la peine d'examiner plus en détail une version intéressante d'une boîte très délicate et belle.

  • Découpez le cœur dans de la feutrine épaisse, collez-le sur du carton épais. De plus, sur tout le périmètre, nous attachons fermement les aiguilles à tricoter ou tout autre bâton.
  • Sur eux, nous enroulerons des fils denses utilisés pour le tricot. Nous choisissons n'importe quelle couleur délicate : rose, bleu, lavande, menthe.
  • Ainsi, nous enroulons toutes les aiguilles à tricoter en remontant rangée par rangée.
  • Lorsque les murs sont prêts, la rangée du haut peut être décorée de perles.
  • Le couvercle est fait d'un autre cœur. Pour cela, découpez-le, collez-le sur du carton. Sur le couvercle, vous pouvez placer un ruban et des perles ou faire une fleur à partir de rubans. Cette élégante boîte sera un merveilleux cadeau.

Une autre option disponible pour la fabrication est l'utilisation d'allumettes ou de bâtonnets de crème glacée. Pour ce faire, n'importe quelle boîte est collée avec le matériau sélectionné, et il est permis de coller des bâtons non seulement verticalement et horizontalement, mais aussi en diagonale, pour créer des motifs.

Au stade final, la boîte doit être vernie ou peinte dans la couleur de votre choix.

Plus d'idées cadeaux

Les travaux manuels pour l'anniversaire de maman peuvent être réalisés sans se concentrer sur des exemples spécifiques, mais pour montrer exclusivement votre imagination. Ce sera encore mieux ainsi. Si l'idée d'un cadeau a été pensée en amont, vous pouvez le faire par étapes, en prenant quelques minutes par jour pour le créer. A condition de devoir le faire très rapidement, vous pouvez inventer quelque chose d'original, de simple, mais d'agréable pour maman. Considérons différentes options pour de telles présentations.

Des enfants d'âge préscolaire

En plus des cartes postales et des bouquets simples déjà considérés, vous pouvez utiliser des blancs pour la créativité et faire une très belle chose. Il existe une variété d'options :

  • dessinez une image par des nombres, en choisissant une intrigue qui pourrait plaire à votre mère ;
  • faire une mosaïque de diamants;
  • attachez un porte-clés de perles;
  • faire du savon parfumé;
  • éblouir une belle bougie;
  • faire une image sur une planche de bois à l'aide d'un brûleur;
  • sculpter du plâtre et peindre une figurine.

Chacun de ces cadeaux sera beau, il sera utile à la ferme ou décorera l'appartement. Et le plus important, c'est qu'il sera fait à la main. En utilisant de telles pointes vierges, l'enfant apprendra à faire de belles choses. De plus, la création de l'un des métiers ci-dessus est un très gros travail.

Souvent, les enfants adultes sont également heureux de s'engager dans ce type de créativité. C'est un processus très amusant.

De jeunes étudiants

Les élèves plus jeunes peuvent également utiliser certains modèles. Mais il y a d'autres options à considérer. Tout dépend de la créativité de l'enfant. Tout le monde à l'âge scolaire a déjà certains passe-temps.

Quelqu'un peut coudre un tablier de ses propres mains ou tricoter une écharpe, et quelqu'un peut dessiner un paysage ou sculpter un vase. Mais il existe des options que tout le monde peut gérer, même sans compétences particulières dans une forme ou une autre de créativité.

Vous pouvez par exemple réaliser un cahier en utilisant la technique du scrapbooking. Dans ce cas, il n'y a même pas besoin de se concentrer sur les master classes. Il suffit de prendre un cahier ordinaire, de préparer des images, des perles, des nœuds, même des morceaux de papier peint feront l'affaire, et de créer une composition sur la couverture, en se concentrant sur vos propres goûts. Vous pouvez également faire des poches pour les notes à l'intérieur. Tous ces composants sont collés avec de la colle ordinaire. De plus, vous pouvez créer un marque-page avec un pendentif original.

Il suffit de regarder le processus une fois et vous pouvez déjà créer votre propre cahier.

Il ne sera pas difficile de décorer un cadre photo et d'y insérer une photo de famille, un tel cadeau sera également très pertinent pour maman. Pour ce faire, vous devez acheter un cadre prêt à l'emploi dans le magasin et ensuite seulement réfléchir aux composants qui seront utilisés comme décorations.

Mais en utilisant une classe de maître, vous pouvez créer un cadre photo de vos propres mains.

  • Pour ce faire, prenez une feuille de carton de couleur, coupez-la en deux. Dessinez un rectangle sur une feuille avec un simple crayon, à 2 cm du bord, et découpez-le.
  • Ensuite, nous collons deux feuilles de carton l'une à l'autre, puis un support, également en carton, est fixé au verso.
  • On fait un petit accordéon en papier orange, ça se fait très simplement, comme un petit éventail. Nous le collons dans le coin inférieur gauche.
  • Découpez plusieurs petits cercles dans le même papier et collez-les dans n'importe quel ordre.
  • Un cadre photo simple et mignon est prêt.

Des adolescents

Les enfants plus âgés ont encore plus d'opportunités à mesure que leurs passe-temps et leurs talents se développent, ce qui signifie que vous pouvez fabriquer tous les articles que vous voulez. Il existe déjà une option pour offrir à maman un vrai bijou. De plus, il n'est pas difficile de le fabriquer - il vous suffit d'acheter une ligne de pêche spéciale pour bracelets et perles, des accessoires de haute qualité, des perles ou des cailloux dans un magasin spécialisé. Il y a tellement d'options aujourd'hui que vous ne devriez vous fier qu'à vos propres goûts et sens du style.

Tout d'abord, vous devez dessiner un croquis du futur bijou sur un morceau de papier et décider s'il s'agira d'un seul bracelet ou d'un ensemble de deux ou trois bijoux. Il convient de déterminer immédiatement quelles perles et quelle couleur seront utilisées et dans quel ordre, à quel endroit il convient de fixer le pendentif sous la forme, par exemple, d'un papillon, d'un dauphin ou d'un serpent.

Tous ces composants doivent être enfilés sur la ligne de pêche dans l'ordre prévu, puis soigneusement noués et fixés avec un nœud solide et très soigné, le reste doit être coupé.

Immédiatement, il vaut la peine de savoir quelle est la taille de la main de maman, c'est important. Un petit bracelet va appuyer sur le poignet et peut se déchirer en conséquence, un gros au contraire va pendre sur le bras et peut tout simplement s'envoler.

Voici quelques exemples simples où vous n'avez pas besoin de faire quelque chose vous-même, il suffit de placer les perles et les accessoires préparés dans un certain ordre.

  1. De délicates perles roses et bleues associées à des fleurs et à un papillon en métal argenté conviendront à toutes les femmes et donneront de la bonne humeur.
  2. Un travail plus minutieux, car en plus des grosses perles, il faut aussi travailler avec des petites, mais le résultat est un très beau bracelet bleu festif.
  3. Un élégant bracelet de perles blanches ne semble simple qu'à première vue. Il peut devenir un bijou préféré pour maman et complétera n'importe quelle tenue.

N'oubliez pas qu'il existe également des cadeaux créatifs que vous ne pouvez pas toucher avec vos mains, mais ils seront précieux pour chaque mère. Si un enfant a certains talents, il peut composer une comptine ou même une chanson et la jouer lui-même, il peut préparer un délicieux et très beau gâteau pour la table de fête. L'essentiel est d'exprimer votre amour à votre mère et de lui faire plaisir ce jour-là.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger