Artisanat

Artisanat à partir de coupes d'arbres

Artisanat à partir de coupes d'arbres
Teneur
  1. Caractéristiques et approvisionnement en matériel
  2. Options pour les enfants
  3. Produits d'automne
  4. Bricolage artisanat de Noël
  5. Idées d'intérieur
  6. Bricolage pour donner

En utilisant des coupes d'arbres, vous pouvez faire des produits très intéressants. Un tel artisanat original prendra une place digne à l'intérieur, deviendra la décoration d'une maison de campagne, des chalets d'été... Il s'agit d'un matériau absolument sûr et respectueux de l'environnement, il est donc recommandé de l'utiliser lors de la décoration de locaux résidentiels. Les produits fabriqués à partir de coupes de scie en bois s'intégreront harmonieusement à l'intérieur, créeront une atmosphère particulière et ajouteront du confort. La façon dont les coupes de scie sont faites et les produits qui peuvent être fabriqués à partir de ce matériau seront discutés dans l'article.

Caractéristiques et approvisionnement en matériel

Le bois est une excellente matière première utilisée pour la fabrication de meubles et d'autres produits. Lors du sciage latéral du tronc, vous pouvez obtenir des éléments qui seront utiles à l'avenir pour divers métiers. Des souches, des branches diverses et des troncs d'arbres sont utilisés.

Les produits faits à la main ont un look attrayant. Grâce à la structure unique de matériaux naturels, chacun d'eux est exclusif.

Le résultat final dépend du type de construction, de sa complexité. Vous pouvez réaliser des travaux manuels très simples pour la maternelle, et des souvenirs ou figurines plus originaux. Aussi à partir des coupes, vous pouvez faire un pont, un chemin décoratif dans le jardin ou à la campagne, des meubles.

Le travail est effectué avec du bois frais et séché. Il ne faut pas oublier que le séchage du matériau à haute température entraînera la formation de fissures à la surface.

Lors du choix d'un matériau il vaut la peine de privilégier le bois dur. Au travail, vous pouvez utiliser des coupes de pin, de mélèze ou de sapin.À partir de cette matière première, de beaux panneaux, cadres, objets d'artisanat pour enfants sont obtenus. Le hêtre, le bouleau, l'aulne ou le chêne conviennent mieux aux jardins décoratifs.

Avant de commencer à travailler sur la fabrication de divers produits en bois, vous devez préparer le matériel nécessaire. Le travail commence par sa préparation. Lors de la séparation d'éléments, une scie circulaire est généralement utilisée ; une scie à main convient également pour cela.

Voici ce qu'il faut faire.

  1. Sélectionnez le matériau en fonction du type de produit. Pour le travail, les bûches lisses et les bûches avec des nœuds et d'autres défauts conviennent. Un tel motif unique ne fera que donner au produit fini plus d'individualité.
  2. L'étape suivante est la préparation du matériel sélectionné pour le travail. Pour ce faire, la bûche est débarrassée de l'écorce et installée dans une position confortable.
  3. Produit coupe transversale de la bûche et ponçage ultérieur.

Pour prolonger la durée de vie de la coupe à la scie, il est recommandé traiter avec une solution spéciale, polir. Pour rendre la texture plus intéressante, des imprégnations spéciales peuvent être utilisées pour souligner le motif caractéristique.

Si vous le souhaitez, le matériau est verni, traité avec des produits anti-altération et pourriture.

Options pour les enfants

De nombreux objets artisanaux différents peuvent être fabriqués à partir de bois massif, de bûches ou de branches de taille appropriée. En utilisant les recommandations ou en regardant des vidéos sur la fabrication de produits, vous pouvez facilement créer vous-même un artisanat. Il existe de nombreuses options simples qu'un enfant peut gérer.

De tels objets d'artisanat deviendront un merveilleux décor pour la chambre d'un écolier, ils conviennent à la décoration de l'intérieur d'une école ou d'un jardin d'enfants.

Des modèles simples peuvent être réalisés avec des enfants. Les figures résultantes sous la forme d'oiseaux ou d'animaux décoreront l'intérieur de la pièce et complèteront le paysage naturel. Un hibou avec une petite chouette, un lièvre amusant ou un renard rusé seront parfaits sur la pelouse ou dans le jardin.

À faire figurine de hibou, les matériaux et les outils doivent être préparés. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'anneaux en bois de différentes tailles, de scies à métaux et d'éléments décoratifs. Vous devriez également considérer comment les détails seront fixés. Ils peuvent être collés ou cloués avec de petits clous. Ce décor peut être qualifié d'extérieur, c'est pourquoi une bûche sera utilisée pour fixer l'oiseau.

Le progrès.

  • Il est nécessaire de prendre des coupes (2 pièces) de différentes tailles, par exemple 20 et 14 cm. Fixez-les verticalement.
  • Préparez des blancs pour les yeux. À ces fins, des coupes de petite taille (4 pièces) sont utilisées. Ils sont cloués ou collés sur le dessus de la base.
  • Maintenant, vous devez prendre deux anneaux et les couper pour faire les ailes de la chouette. Vous pouvez également ne pas scier les cercles, mais utiliser des anneaux de forme ovale.
  • Il reste à décorer le hibou, lui donnant un aspect naturel.
  • Si vous le souhaitez, l'oiseau est décoré de plumes, des boutons sont utilisés pour décorer les yeux.

Produits d'automne

En utilisant des coupes de bois à la scie, vous pouvez créer de nombreuses compositions intéressantes sur différents sujets. L'artisanat des branches sera très impressionnant sur le thème "Automne".

V pots en bois vous pouvez planter des fleurs d'intérieur ou de jardin, des plantes succulentes. De tels supports de pots de fleurs seront une excellente option pour un bouquet d'automne de fleurs séchées et de matériaux naturels.

Un bloc plat peut être utilisé pour un métier intéressant en faisant une clairière où se trouve une famille de hérissons.

En utilisant plusieurs ronds, vous pouvez créer toute une composition d'automne. Après les avoir fixées sur le tronc de base, les coupes sont décorées avec des cadeaux d'automne. Les feuilles mortes, les cônes et les noix, les grappes de sorbier et les morceaux de mousse seront d'excellents éléments pour décorer une composition.

A partir de matière naturelle, vous pouvez réaliser une décoration originale sous forme de feuilles d'automne. Ils peuvent être utilisés comme décor insolite ou comme support de plats chauds.

  • Pour un tel métier, vous devez vous préparer petits morceaux de bois. Il est souhaitable qu'ils aient une taille très différente.
  • Disposez-les soigneusement selon le motif en forme de feuille d'érable, le produit est ajusté à un format spécifique.
  • Les détails doivent être fixés à la base. Cela se fait à l'aide de colle PVA, en l'enduisant d'un gabarit de base. Vous pouvez également sécuriser les articles avec du ruban adhésif double.

Bricolage artisanat de Noël

À partir de coupes de bois, vous pouvez créer des objets d'artisanat inhabituels pour le nouvel an. Un métier simple est créé en coupant de petits morceaux sous la forme d'anneaux. En utilisant ces pièces, vous pouvez fabriquer des jouets pour les vacances d'hiver. Après avoir décoré les détails avec des couleurs vives, ils obtiennent un jouet original qui peut être accroché au sapin.

En prenant plusieurs blancs ronds, vous pouvez faire un bonhomme de neige amusant, faites un lapin de Noël ou une figurine de n'importe quel animal. De telles figures, si vous le souhaitez, sont complétées par divers décors.

En utilisant des tranches, vous pouvez créer vous-même une beauté de forêt. Un arbre de Noël fait d'un tel matériau aura l'air très inhabituel.

Pour faire un sapin de Noël, il vous faut :

  1. préparer une base en forme de triangle;
  2. fixez des lattes de bois autour du périmètre de la base, ce qui créera un contour uniforme et fixera les pièces rondes;
  3. préparez des flans ronds et posez-les uniformément sur la base;
  4. Couler les pièces assemblées avec de l'époxy et laisser sécher complètement.
  5. le moule est ensuite séparé des barres de maintien et poli.

Idées d'intérieur

Les modèles fabriqués à partir de sections de bois sont combinés de manière très organique avec diverses techniques telles que le brûlage, la peinture ou le serviettage. Les peintures miniatures conçues dans un certain style sont particulièrement impressionnantes et inhabituelles. De telles œuvres d'auteur deviennent une décoration de la pièce.

Divers objets pour la maison, cadres pour photos ou miroirs, bougeoirs, cintres, porte-clés, etc., sont fabriqués à partir de bois coupé.

Il existe de nombreuses options pour les débutants pour faire de l'artisanat simple à partir d'assiettes rondes. Ceux-ci peuvent être des lampes, des lustres ou des lampes de table. Les abat-jour des lampes sont recouverts de coupes ou un support massif est fait de ce matériau.

Sera bien dans un intérieur approprié lampe exclusive, fait d'une scie épaisse coupée en forme de demi-cercle. Il suffit d'y faire un trou et d'utiliser une feuille de métal comme isolant pour faire un bougeoir original.

Décorer la pièce un stand insolite pour plantes d'intérieur, fleurs naturelles ou artificielles, fleurs séchées. Ces produits sont souvent fabriqués sous la forme d'une base massive avec des pieds.

De la même manière, des structures de peuplement à plusieurs niveaux sont réalisées.

Panneau

Une coupe d'arbre est souvent utilisée comme base à part entière pour les peintures et les panneaux de l'auteur. Lors de leur création, ils ne sont guidés que par leurs propres préférences.

Il n'y a pas d'exigences spécifiques à respecter lorsque l'on travaille sur de tels produits.

  • Pour créer des bijoux originaux des coupes d'arbres de différentes variétés conviennent.
  • Faire de l'artisanat partir du cadreen utilisant des matériaux naturels ou d'imitation.
  • Lors de la création d'un petit panneau les coupes sont fixées directement sur la surface avec de la colle. Pour les structures plus complexes, il est conseillé d'utiliser des vis autotaraudeuses pour la fixation aux barres ou à la base.
  • Les articles préparés doivent être disposer, selon l'idée conçue, et fixer.
  • Après cela, le panneau est meilleur traiter avec de l'huile de lin ou du vernis. Les espaces restants entre les éléments ronds sont peints ou coulés avec une masse adhésive.

Regarder

Même un maître inexpérimenté, s'il le souhaite, peut faire de vraies heures de travail avec des coupes de scie. Un tel métier sera non seulement beau et inhabituel, mais apportera également certains avantages.

Pour créer un tel produit, vous aurez besoin de :

  • scie découpée dans un arbre - vous pouvez choisir une barre de n'importe quelle forme, bien qu'un cercle standard soit plus souvent utilisé;
  • percer;
  • broyeur;
  • mécanisme pour montres;
  • pinceaux, peintures;
  • un appareil à graver.

Instructions étape par étape pour le travail.

  1. Prenez une pièce et rectifiez la coupe avec une meuleuse.
  2. Mesurez la taille de l'horloge. Sur la base de ces paramètres, percez un trou au centre.
  3. Peignez la tranche avec un ton clair.
  4. À l'aide d'un brûleur, brûlez sur la base du nombre, faites un certain ornement (facultatif). En l'absence d'un tel dispositif, des numéros peuvent être dessinés sur le socle ou d'autres flans peuvent être collés.
  5. Installez le mécanisme d'horlogerie.

Un accessoire aussi inhabituel deviendra certainement un détail d'accent lumineux à l'intérieur; il peut également être utilisé comme cadeau inhabituel.

Cadre

Il existe de nombreuses idées intéressantes pour l'utilisation des coupes d'arbres. Ils sont utilisés dans la fabrication de cadres pour tableaux, affiches ou photographies.... Il n'est pas nécessaire d'utiliser des matrices de grand diamètre. Les cadres décorés de coupes de branches de différentes tailles, ainsi que de variations combinées, seront très intéressants.

La forme de ces cadres peut être différente selon la forme de la photographie ou du tableau. Comme base, vous pouvez choisir un cadre prêt à l'emploi pour les photos ou faire une base en carton. La coupe à la scie d'un arbre de différents diamètres servira de décoration pour ce modèle.

Pour fabriquer un cadre pour un miroir, il vous faut :

  • prenez une feuille de contreplaqué, placez un miroir en son milieu et dessinez un crayon autour du contour;
  • alors vous devez augmenter la circonférence de 8-9 cm, marquez cette zone;
  • utilisez une scie sauteuse pour découper la base, puis poncez soigneusement les bords.

Un rail supplémentaire en contreplaqué permettra de fixer cet accessoire au mur.

Après avoir terminé le travail principal, ils commencent à décorer le produit. Pour ce faire, les bords du cercle sont peints dans une couleur en harmonie avec l'intérieur, des morceaux de bois préparés sont collés. En combinant des éléments de différentes tailles, vous pouvez obtenir un cadre plus efficace. Une fois l'engin sec, des clous liquides sont appliqués sur le champ à l'intérieur et le miroir est fixé.

Un miroir et une composition de plusieurs accessoires auront fière allure.

Bricolage pour donner

En utilisant des coupes d'arbres et de branches, vous pouvez faire non seulement de petits objets d'artisanat, des éléments décoratifs, mais aussi de grandes structures, jusqu'à des meubles ou des chemins. Ils seront une excellente option pour les parcelles de jardin, les maisons de campagne ou à la campagne :

  • un petit tabouret scié, une banquette confortable, une table solide remplaceront les meubles classiques fabriqués à partir de matériaux familiers ;
  • il sera pratique de se promener le long de l'allée du jardin en matériau respectueux de l'environnement par tous les temps;
  • comme décoration d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été, vous pouvez choisir un parterre de fleurs inhabituel fait de traits de scie;
  • des figures amusantes d'animaux compléteront favorablement la conception du paysage.

Pour plus d'informations sur la fabrication de produits simples à partir de coupes d'arbres, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger