Artisanat

Comment faire de l'anti-stress à la maison ?

Comment faire de l'anti-stress à la maison ?
Teneur
  1. Que pouvez-vous utiliser?
  2. Livre de coloriage anti-stress fait maison
  3. Comment faire un chat ?
  4. Fabriquer d'autres jouets
  5. Comment faire de la papeterie ?
  6. Autres idées anti-stress

Les slimes, les livres à colorier pour adultes, les legos et toutes sortes de jouets de gestion du stress font fureur en ce moment. Ils peuvent vous aider à vous détendre après une journée de travail et à vous distraire des pensées négatives. Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même un jouet pour faire face au stress.

Que pouvez-vous utiliser?

Vous pouvez facilement trouver des produits pour créer ces objets artisanaux dans les quincailleries, les pharmacies et les supermarchés.

Les petites boules sont très populaires maintenant. Vous pouvez utiliser différents matériaux pour les créer.

  1. Farine. Ce produit peut être utilisé pour créer des boules colorées. Ils sont doux et élastiques. Pour fabriquer de tels jouets, vous aurez besoin d'un sac de farine et de deux ballons. A l'aide d'un entonnoir, versez un peu de farine à l'intérieur de chacun d'eux. Pour rendre la balle serrée, il faut la tasser avec un crayon. Le bord de la balle doit être attaché avec du fil de couleur. Vous pouvez décorer le ballon avec une grimace.
  2. Orbiz. Ces absorbants polymères souples sont souvent utilisés comme charges. Orbiz, comme la farine, est versé dans des boules colorées et leurs bords sont attachés avec des fils. L'utilisation de ces types de balles peut également soulager rapidement le stress.
  3. Sarrasin. Ce matériau a un excellent effet de massage. Comme les fourrages précédents, celui-ci sert à créer des petites boules. L'artisanat à partir de celui-ci peut être de n'importe quelle forme et taille.

Les slimes élastiques peuvent également être fabriqués à partir des outils disponibles. Vous pouvez les faire de différentes manières.

  1. Tétraborate de sodium. Cette substance est également connue sous le nom de borax.Il est idéal pour faire des slimes élastiques. Avant le travail, le tétraborate de sodium est versé avec de l'eau tiède et soigneusement mélangé. Après cela, le reste des ingrédients y est ajouté. Par exemple, colle et teinture de bureau. La masse s'avère visqueuse et ne colle pas aux mains.
  2. Shampooing. Plusieurs types de slimes peuvent être fabriqués à l'aide de ce produit. Le plus souvent, un verre de shampoing est mélangé avec un peu de colle, de colorant et de paillettes. Le slime s'avère brillant, élastique et a une odeur agréable. Vous pouvez également utiliser du savon liquide à la place du shampoing.
  3. Mousse à raser. De ce moyen improvisé, les slimes sont doux et aérés. En plus de l'eau et du colorant, un peu de colle et de borax sont généralement ajoutés à la mousse à raser.
  4. Amidon. Presque tout le monde peut trouver ce produit à la maison. Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs ou de la fécule de pomme de terre pour créer des slimes. Pour créer une masse élastique, en plus de l'amidon, de la colle et du tétraborate de sodium sont également utilisés. Le jouet fini s'étire bien et craque même un peu.
  5. Masque de cinéma. Un tel produit cosmétique est souvent utilisé par les filles pour les soins de la peau. Il a la consistance d'une crème, mais au contact de l'air, il s'épaissit rapidement en un film dense. Ce produit est mélangé avec un hydratant, un épaississant et une couleur pour créer du slime. Le handgam d'un tel mélange s'étire bien et ne colle pas aux mains.

Les jouets fabriqués à partir de matériaux de récupération ne sont pas de moins bonne qualité que ceux achetés.

Livre de coloriage anti-stress fait maison

Vous pouvez désormais acheter des livres de coloriage anti-stress dans de nombreuses librairies et magasins d'art. Les colorer vous permet de soulager rapidement le stress et de vous débarrasser du stress. Vous pouvez faire une coloration maison en quelques minutes seulement. Tout ce dont vous avez besoin est de ramasser des photos et de les imprimer sur du papier de qualité.

Les travaux de griffonnage et de zentangle sont les mieux adaptés pour faire face au stress. Convient pour les pages à colorier et les mandalas. Ils se composent de nombreux petits détails et motifs.

À l'aide des dessins sélectionnés, à la maison, vous pouvez créer un petit livre, fixé avec une agrafeuse. Les grands tableaux qui sont accrochés au mur après avoir peint sont également magnifiques. Un tel dessin peut être un excellent cadeau pour un être cher ou un ami.

Comment faire un chat ?

C'est un fait bien connu que les animaux sont excellents pour aider à faire face au stress. Pour aider une personne à se détendre, non seulement son ami à quatre pattes, mais aussi un jouet sous la forme d'un chat ou d'un chat. Il y a plusieurs façons de le faire.

D'un ballon

Pour créer un métier aussi simple, un ballon blanc convient. La première étape consiste à fabriquer un petit entonnoir à partir d'une feuille de papier et à l'insérer dans le goulot d'une bouteille en plastique. Le millet doit y être soigneusement versé.

Le ballon doit être gonflé et tordu afin qu'il ne se dégonfle pas immédiatement. L'embout du ballon avec de l'air à l'intérieur doit être mis sur la bouteille. Le millet est soigneusement versé à l'intérieur. Vous devez libérer l'air de la balle lentement. Si vous faites cela brusquement, la charge peut s'envoler avec l'air. Pour éviter que le jouet ne se déchire, il doit être soigneusement poussé dans une autre balle.

Il doit être noué à l'aide de fil ou d'un ruban soigné. Un bel arc complète parfaitement la silhouette du chaton. Lorsque tout est prêt, vous devez dessiner une tête de chat sur la surface de la balle.

Antistress est doux et élastique. Lorsqu'il est enfoncé, il émet un son doux, un peu comme le ronronnement d'un chat.

De la pâte à modeler

Les squishies en forme de chats, en pâte à modeler, sont également très appréciés des enfants et des adultes. De tels jouets-plis ont un aspect attrayant et une texture douce.

Pour créer un squishy avec une charge, une grande éponge de bain et de la pâte à modeler légère d'une couleur appropriée sont utilisées. Une base pour le jouet est découpée dans l'éponge. Après cela, la base est enveloppée de pâte à modeler. À l'aide d'un cure-dent, des trous sont pratiqués dans l'engin pour la circulation de l'air.Sous cette forme, la pièce doit être laissée pendant 12 heures.

Après cela, vous devez attacher de petites oreilles, des pattes et un museau à l'engin. C'est agréable et intéressant de jouer avec un tel squishy.

Fabriquer d'autres jouets

Vous pouvez également fabriquer d'autres jouets de vos propres mains, par exemple un joli cochon. Pour le créer, un ovale doit être découpé dans un morceau de génoise rectangulaire. Les bords tranchants de l'éponge sont soigneusement arrondis, nettoyés avec du papier de verre pour rendre la forme du produit plus lisse.

Un apprêt acrylique est appliqué sur la surface de l'éponge. Tout doit être fait rapidement pour que cela ne gèle pas dans le processus. Lorsque le jouet est complètement transformé, vous devez attendre que le sol soit complètement sec.

Après cela, vous pouvez procéder à la peinture de l'engin. Les peintures rouges et blanches sont mélangées dans un petit récipient. L'éponge doit être soigneusement peinte et séchée. Après cela, les oreilles, un patch et les yeux sont peints sur le visage du cochon avec des peintures colorées. Deux petites oreilles sont découpées dans du feutre. Ils sont fixés à la tête du jouet avec de la colle chaude. Le jouet de gestion du stress est prêt.

En utilisant ce schéma simple, vous pouvez créer un beau panda, un lapin, un renard ou tout autre animal, ainsi qu'une petite poupée. Vous pouvez utiliser ces objets artisanaux comme porte-clés.

Comment faire de la papeterie ?

En plus des balles, des slimes et des squishies, il existe d'autres choses anti-stress. La papeterie originale est populaire parmi les écoliers et les étudiants.

Carnet

Afin de décorer un cahier ou un cahier pour l'école, l'âme de la couverture est découpée en reculant d'un centimètre par rapport aux bords. Deux pièces de la taille souhaitée sont formées à partir d'un morceau de polyéthylène. Les bords ouverts du sac doivent être lissés avec un fer à repasser en laissant un petit trou.

Le colorant de n'importe quelle couleur est dilué dans de la glycérine. Des paillettes ou de petites figures décoratives sont ajoutées à ce liquide. Le mélange fini est versé dans le trou restant. Après cela, le bord est scellé avec un fer à repasser. Le sac à bijoux est collé du mauvais côté de la couverture. Ses bords doivent être décorés avec du ruban adhésif. Le cahier se révélera original et beau.

Signet

Un petit marque-page s'intégrera parfaitement dans la collection de papeterie. Cela peut être fait en utilisant la technique du griffonnage. Le marque-page anti-stress sera toujours à portée de main. Par conséquent, il sera possible de le peindre non seulement à la maison, mais aussi à l'école.

Vous pouvez rendre le marque-page plus original et unique en inventant votre propre motif et en l'appliquant sur la surface du papier avec un marqueur muni d'une fine tige.

Les dessins ne doivent pas être trop compliqués. Par conséquent, même un enfant peut faire face à cette tâche.

Un stylo

Fabriquer un stylo anti-stress à la maison est encore plus facile que de faire un marque-page ou un cahier. Pour ça il suffit de remplir son corps d'une masse visqueuse colorée, qui brillera magnifiquement lors du déplacement. Vous pouvez également attacher une petite balle ou un cube anti-stress à la pointe supérieure du stylo avec un pistolet à colle.

Autres idées anti-stress

D'autres métiers peuvent être utilisés pour lutter contre le stress. Ils sont faciles à faire et peuvent être un excellent cadeau pour un être cher.

Étui pour téléphone

Cet atelier simple vous aidera à fabriquer facilement une coque de téléphone colorée de vos propres mains. Pour ce faire, un maître novice aura besoin de :

  • étui de téléphone transparent;
  • peinture acrylique et pinceau;
  • fer à lisser;
  • ciseaux et colle;
  • laine de coton;
  • marqueur noir;
  • foamiran.

Le processus de création artisanale se compose de plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, la surface intérieure du couvercle est recouverte d'une couche de peinture acrylique de la couleur souhaitée. Si vous le souhaitez, ce matériau peut être remplacé par du vernis à ongles.
  2. La feuille de foamiran est repassée à l'aide d'un fer à lisser. Cela le rendra élastique.
  3. Deux parties rondes y sont découpées et le produit est rempli de coton ou de polyester de rembourrage. Nous fixons les bords de l'engin avec de la colle. Il doit également être utilisé pour coller la pièce sur le couvercle.
  4. À partir de foamiran d'une couleur différente, vous pouvez découper les oreilles, la queue et les pattes de l'animal.
  5. Le reste des détails est dessiné sur la surface du visage avec un marqueur permanent noir. Les nuages, cœurs et autres détails peuvent être peints avec de la peinture acrylique sur la surface du boîtier.

Une telle coque protège non seulement parfaitement le téléphone, mais vous permet également de vous détendre et d'échapper aux problèmes dans une situation difficile.

Boules croustillantes

Pour faire un tel métier, vous aurez besoin de pâte polymère et de vernis à ongles de n'importe quelle couleur. Les petites boules sont formées à partir d'une base molle. Pour faciliter la coloration, un cure-dent est inséré dans chacun d'eux. Le produit est recouvert d'une couche de vernis à ongles. Il ne devrait y avoir aucun endroit non peint dessus. Sinon, l'argile va se dessécher et il sera gênant de jouer avec les balles.

Pendant que vous séchez les cure-dents, collez-les dans une éponge ou un morceau de polystyrène. Une fois la première couche de vernis sèche, elle peut être recouverte d'une seconde. C'est très agréable de jouer avec des boules aussi croustillantes.

Si vous le souhaitez, des figures plus complexes peuvent être réalisées à partir de pâte polymère et de vernis à ongles.

Sable cinétique

Aide à se détendre et à détourner l'attention des mauvaises pensées et à jouer avec le sable cinétique. Si vous suivez des instructions simples, vous pouvez le faire vous-même la première fois.

  1. Vous devez d'abord préparer le sable. Si du matériel de la rue est utilisé, il doit être séché dans une casserole et tamisé à travers un tamis. Vous pouvez également acheter du sable blanc pur en animalerie. C'est peu coûteux et beaucoup plus agréable à travailler.
  2. Une bouteille d'acide borique et un tube de colle liquide sont mélangés dans un récipient séparé. Le mélange fini sera visqueux et élastique.
  3. Ce liquide visqueux est versé dans un récipient de sable propre.
  4. Remuez soigneusement la masse avec vos mains.

Le produit résultant peut être utilisé immédiatement pour jouer. Le sable adhère bien et conserve parfaitement sa forme. Il est parfait pour les enfants de tous âges à jouer.

Balle

À partir des matériaux à portée de main, vous pouvez faire non seulement une simple boule ou un œuf spongieux, mais aussi une grosse boule. Il peut être utilisé pour la gestion du stress et divers jeux.

Pour créer un tel jouet, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de tissu brillants, de fils solides et de remplissage. Vous pouvez utiliser du sarrasin, du riz ou de l'orge perlé pour créer une boule. Pour plus de fiabilité, les céréales doivent être placées dans un petit sac en plastique. Il doit être doux et non bruissant. Pour fabriquer ce type de balle, vous devez suivre des instructions simples.

  1. Dessinez un pentagone net sur papier.
  2. Transférez ce motif sur le tissu et découpez-en 12 pentagones égaux.
  3. Les bords de chaque forme doivent être soigneusement pliés, repassés et ourlés.
  4. Les détails sont cousus par paires. Après cela, ils se connectent les uns aux autres. Il devrait y avoir un petit trou dans l'un des bords pour retourner le jouet.
  5. L'embarcation finie doit être retournée, remplie de n'importe quelle charge.
  6. Le trou doit être cousu avec un point invisible.

La balle peut être utilisée immédiatement après cela.

Oreiller

Les oreillers anti-stress améliorent le bien-être d'une personne, l'aident à se détendre et à s'endormir plus rapidement. Ils sont doux, confortables et très agréables au toucher. Le processus de création d'un tel oreiller se compose de plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, nous dessinons un dessin du futur jouet sur papier, puis le transférons sur le tissu avec de la craie. Découpez deux parties symétriques dans un morceau de tissu, en vous éloignant de quelques centimètres du bord.
  2. Après cela, découpez la figure résultante avec des ciseaux pointus.
  3. Nous décorons le devant du jouet avec des morceaux de feutre, des boutons ou des paillettes.
  4. Nous mettons les détails du motif avec le recto les uns sur les autres et épinglons soigneusement avec des épingles de sûreté.
  5. Ensuite, ils doivent être cousus, en ne laissant qu'un petit trou en bas. Nous traitons cette partie du tissu avec un surjet et y cousons une attache cachée.
  6. Après cela, le produit doit être retourné et rempli de céréales ou de polystyrène.

L'oreiller fini peut être utilisé comme décoration pour la pièce ou comme jouet préféré.

Tous ces travaux manuels simples à partir de matériaux de récupération peuvent être réalisés avec votre enfant. Le processus de création de choses pour faire face au stress est passionnant pour les adultes et les enfants.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un mini-antistress de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger