Artisanat

Artisanat De Pistolet À Colle

Artisanat De Pistolet À Colle
Teneur
  1. Comment faire des bijoux ?
  2. Faire un bol de bonbons
  3. Plus d'idées

Un pistolet à colle diffère d'une imprimante 3D associée à un ordinateur portable en ce que le cerveau humain joue le rôle de l'ordinateur portable et la main tenant le pistolet joue le rôle de l'imprimante. Avec de la colle thermofusible, vous pouvez faire des milliers de choses utiles et des travaux manuels simples.

Comment faire des bijoux ?

La création de bijoux à partir de colle thermofusible, malgré le "truc" de l'exécution, n'est en réalité pas difficile. Cela peut nécessiter des pendentifs en métal pour les rideaux attachés avec des crocodiles, peut-être du fil d'acier (cela donnera à la décoration une résistance supplémentaire), à ​​partir duquel une boucle pour un lacet ou une chaîne est faite. Le processus de fabrication de bijoux à partir de colle chaude est débogué étape par étape.

  • Plier une boucle de fil préalablement nettoyée des traces de tartre, de rouille (si elle s'y est formée). Il est important de faire une boucle symétrique, car la colle thermofusible transparente démontrera immédiatement l'imprécision dans la fabrication des "antennes" situées dans son épaisseur.
  • Choisissez un moule adapté et appliquez-y un peu de colle chaude pour créer une couche sur l'un des côtés plats de la future décoration.
  • Soigneusement, placez uniformément la boucle de fil sur la colle résultante "vierge". Appliquez une nouvelle couche de colle pour que les vrilles de la boucle soient dans son épaisseur. La deuxième couche de colle adhérera fermement à la première. Pour éviter que la boucle ne se déplace, vous pouvez la soutenir avec une pince à épiler, une pince ou la pointe de ciseaux. Attendez que la colle durcisse.

Si la colle est transparente ou si vous n'aimez pas la couleur, vous pouvez rendre le produit mat en le ponçant avec du papier de verre fin, puis en le peignant dans la couleur souhaitée. Ensuite, la boucle ne sera pas visible de l'intérieur. Lors de l'habillage avec de la colle et lors de la teinture du produit obtenu, laissez libre cours à votre imagination.

De même, vous pouvez fabriquer un bracelet en utilisant une bande d'étain à partir d'une boîte de conserve - une fois que la colle a durci, elle peut être facilement retirée.

Pour savoir comment faire de jolis bijoux avec un pistolet à colle, voir la vidéo suivante.

Faire un bol de bonbons

Après avoir fait face à la fabrication d'éléments et de décorations simples, vous pouvez procéder à l'utilisation d'un pistolet thermique dans la fabrication d'éléments plus complexes. Pour un vase à bonbons il vous faudra : de la bombe aérosol, un gobelet en verre ou en porcelaine, du film alimentaire, de la crème pour les mains à forte teneur en matière grasse.

  • Enveloppez la tasse avec du film alimentaire et recouvrez d'une couche de crème - cela aidera la colle durcie à se retirer après durcissement.
  • Formez le fond du futur vase à partir de la colle. Le motif qui forme le vase doit commencer par le bas, monter progressivement vers ses bords supérieurs et former des éléments fantaisistes. La beauté d'un vase n'est limitée que par votre imagination.
  • Après avoir attendu que la colle sèche et durcisse, retirez le produit obtenu de la base.

Le vase est prêt à être révisé. Par exemple, il peut être peint, des paillettes sont appliquées sur la peinture, qui adhéreront fermement à celle-ci en séchant. Le produit convient aux fruits et aux sucreries.

Plus d'idées

La colle thermofusible se transforme en un matériau pour l'artisanat non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Bien entendu, le travail est effectué sous la surveillance d'adultes.

Chaussures pour poupées

Cet accessoire de poupée est fait avec des ciseaux, un marqueur, un pinceau, des peintures, du vernis à ongles peuvent être utilisés. En plus de la poupée, vous aurez besoin d'un bâton et d'un film. Pour fabriquer des chaussures pour une poupée, ils enveloppent ses jambes de papier d'aluminium, puis appliquent de la colle sur la semelle. En comparant les résultats obtenus, on obtient deux chaussures identiques.

Après avoir formé la base, des talons sont fabriqués. Vous pouvez utiliser une allumette affûtée ou un cure-dent. Elle, à son tour, se casse en deux et est collée avec la même colle au talon des chaussures. De la colle y est appliquée, son excès est retiré en même temps. Après avoir donné aux chaussures la forme souhaitée, poncez-les avec du papier de verre et de la peinture.

Cœur

Un cœur de colle thermofusible se fait assez simplement. Vous aurez besoin de coquillages, ils ont la forme d'un cœur. Les autres matériaux comprennent le carton, la toile de jute, la fibre, la ficelle pour les plantes de jardin et les ciseaux. Un flan en forme de cœur est fabriqué à partir de colle thermofusible. Pour le fixer dans la partie supérieure du cœur, des trous sont percés à l'aide d'un foret ultra fin (jusqu'à 1,5 mm).

De l'étoupe et du sisal sont collés sur le devant du produit. La toile de jute servira à faire un cœur de grandes dimensions. Celui-ci, à son tour, est fixé derrière son homologue en carton. Là où les éléments sont fixés, la ficelle est tirée, d'en haut elle est attirée à l'aide d'un nœud. La face avant est scellée avec des coquilles. Les bords du souvenir reçu sont attachés avec de la ficelle.

Boutons

Cette option convient aux artisans qui peuvent ajouter des éléments de nouveauté et une approche non standard de la mode à leur garde-robe. Les boutons de colle thermofusible et de paillettes ne sont pas seulement un cri de mode, mais l'une des milliers d'incarnations de l'individualisme.

Les paillettes, qui sont une substance broyée, se dispersent à l'avance sous forme de petits cercles et ne sont pas appliquées sur la colle une fois coulée sous forme de grosses gouttes rondes. La colle va coller une couche de paillettes sur elle-même. Une fois la colle sèche et durcie, à l'aide d'un cure-dent ou d'une perceuse avec une petite perceuse, deux trous adjacents sont pratiqués - sur chacun des boutons.

Vous pouvez vendre la décoration sous forme de boutons - il y aura toujours des connaisseurs de l'original.

Décoration d'intérieur

Des exemples sont des vases et des pots de fleurs, des chandeliers, la personnalisation ou la fabrication de jouets pour arbres de Noël à partir de zéro. Donc, pour créer ou modifier des pots, on prélève des galets décoratifs plats, par exemple ramassés au bord de la mer. Ils décorent l'apparence du pot, vous permettent de changer l'apparence d'un cercueil, d'un petit coffre et bien plus encore.

Après collage, les pierres sont recouvertes d'un vernis ou d'une peinture de couleur non standard et de charges, qui permettent d'améliorer la qualité de la couche appliquée pendant de nombreuses années. Pour améliorer l'apparence d'un vase existant, des lignes symétriques sont tracées sur tout son plan ou périmètre. Cette étape sera difficile sans l'aide d'un assistant.

Pour qu'un flocon de neige fabriqué à partir de colle thermofusible dure longtemps, sans que son apparence ne se perde au fil des ans, des peintures, du parchemin et des gabarits pour fabriquer des flocons de neige sont nécessaires. Pour former ce dernier, procédez comme suit :

  • après avoir dessiné un flocon de neige sur du papier, posez du parchemin dessus et répartissez la colle;
  • une fois la colle durcie et sèche, retirez le parchemin;
  • colorer le produit obtenu de tous les côtés.

La décoration est prête.

Cascade

Une fontaine décorative conçue comme une cascade nécessitera les matériaux suivants :

  • pierre décorative - spécimens de différentes tailles;
  • une boîte ou un support arrondi à la base ;
  • feutre vert ou maquette en plastique d'une parcelle de pelouse herbeuse.

Pour fabriquer ce souvenir, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes.

  • Enveloppez une boîte ronde avec du feutre ou utilisez de la colle pour y coller un modèle de pelouse.
  • Formez un petit modèle de puits à partir des cailloux, dans lequel l'eau s'écoule. Fixez les pierres à la base avec de la colle thermofusible.
  • Construisez une maquette d'un mur censé déverser une cascade.
  • Utilisez de la colle pour former un jet d'eau. Dirigez les jets de colle vers le bas - la cascade doit avoir l'air naturelle. Utilisez de la colle pour créer l'apparence d'une eau bouillonnante au fond du puits.

Pour éviter que le souvenir ne s'effondre, ne ménagez pas la colle : les pierres doivent tenir fermement. Ce n'est pas une colle époxy qui les aiderait à se saisir plus rapidement. N'essayez pas de remplacer la colle thermofusible par une autre substance, telle que de la colle à ongles liquide - elle ne tiendra pas les pierres aussi fermement que nécessaire. En conséquence, le souvenir se révélera unique, qui n'a pas d'analogue. Faites coïncider ce souvenir avec un événement important.

Chandelier

Pour créer un chandelier, vous avez besoin d'un vase ou d'un verre, d'acrylique ou de peinture en aérosol, d'huile végétale ou en aérosol. Le récipient doit être suffisamment large pour être utilisé comme chandelier. Le fait est que la paraffine fondue peut ramollir la colle et qu'une flamme qui s'y trouve accidentellement peut fondre ou même y mettre le feu. Nous proposons une master class sur la fabrication d'un chandelier.

  • Éliminez les traces d'autres substances et produits du vase qui auraient pu s'y trouver. Recouvrez-le d'un peu d'huile.
  • Formez un motif original, à votre discrétion, de colle à l'extérieur du verre ou du vase. Les lignes de colle doivent se toucher.
  • Lorsque la colle est sèche, retirez-la soigneusement du verre ou du vase. S'il colle bien, utilisez un couteau ou un tournevis.

Lavez le verre avec un détergent à vaisselle et peignez le chandelier obtenu de la couleur souhaitée à l'aide de peinture acrylique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger