Artisanat

Faire un métier "Souris"

Faire de la souris d'artisanat
Teneur
  1. Comment faire du citron ?
  2. Fabrication de papier
  3. Perlage
  4. Souris pince à linge
  5. Idées de pâte à modeler
  6. Autres options

Beaucoup d'enfants aiment faire de l'artisanat à partir de certains matériaux. Dans cet article, nous verrons de plus près comment fabriquer une "souris" à faire soi-même à partir de perles, de citron, d'une pince à linge et plus encore.

Comment faire du citron ?

Pour le bricolage, vous aurez besoin de :

  • citron;
  • couteau;
  • Œillet;
  • plumes d'oignon vert.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à fabriquer une souris au citron. L'avancement des travaux n'est pas très difficile, mais tout doit être fait étape par étape.

  • Citron d'abord il faut couper la partie inférieure, pour que l'engin gagne en stabilité. Nous fabriquons des oreilles et une queue à partir de la moitié d'un citron coupé, en découpant ces détails avec un couteau. Utilisez les ciseaux pour donner aux oreilles de la souris une forme plus arrondie.
  • Prenez maintenant la deuxième tranche de citron, qui est utilisé comme petit corps de l'animal, et à l'aide d'un couteau, faites plusieurs entailles profondes dessus, marquant ainsi l'emplacement d'une paire d'oreilles, d'yeux, de moustaches et d'une queue. Faites séparément une fente pour la bouche de la souris et pliez-la légèrement.
  • Maintenant, nous attachons toutes les parties de la souris ensemble.... Insérez les boutons de girofle (yeux), l'arc (moustaches), la queue et les oreilles de la souris dans les fentes prêtes à l'emploi.

Prêt! Une telle souris peut non seulement être attribuée comme artisanat à un jardin d'enfants, mais également placée sur une table de fête pour la décoration.

Fabrication de papier

Pour les enfants, il sera plus facile que jamais de fabriquer une souris avec du papier de couleur ordinaire. Vous aurez besoin de colle PVA, de ciseaux et d'une feuille de papier de la couleur dont vous avez besoin. Il existe de nombreuses options pour créer un tel métier. Par exemple, vous pouvez faire une souris sous la forme d'un "sac" plié en cône. Pour ce faire, vous devez créer un tel flan, comme indiqué sur la figure ci-dessous, et l'enrouler en le fixant le long du bord avec de la colle ou du ruban adhésif PVA.Ensuite, deux cercles sont découpés, comme sur la photo, les antennes et la queue, puis attachés à la souris. Il ne reste plus qu'à dessiner le visage de l'animal. Prêt!

Il existe une version plus complexe de la fabrication du métier "Souris". Pour ce faire, vous avez également besoin de papier de couleur, d'un simple crayon, de colle ou ruban PVA, de ciseaux, ainsi que de gabarits pré-imprimés et découpés.

Après avoir préparé tous les matériaux nécessaires, vous pouvez procéder à l'exécution étape par étape des travaux.

  • Tout d'abord, il faut entourez les gabarits sur du papier de couleur et découpez tous les éléments nécessaires. Veuillez noter que les pattes avant et arrière de l'animal sont coupées par paires.
  • Ensuite, nous procédons selon le schéma. Le corps en forme d'ovale doit être plié le long des lignes pointillées tracées afin d'indiquer ainsi le dos de l'animal. De la même manière, nous faisons un pli le long des lignes sélectionnées, indiquant les oreilles sur la tête de la souris. Presque prêt! Il ne reste plus qu'à coller toutes les parties de la souris ensemble et dessiner un museau avec un feutre.

Perlage

Pour fabriquer une souris avec des perles, vous devrez travailler dur et longtemps, mais cette activité fascine généralement les enfants. Avant de commencer à tisser, vous devez étudier attentivement le schéma du jouet et préparer le matériel nécessaire, notamment des petites ou grandes perles de la couleur dont vous avez besoin, du fil de mesure et des ciseaux. La souris mascotte illustrée sur le schéma est réalisée à l'aide d'une technique de tissage parallèle. Il s'agit de tisser en faisant passer un fil ou une ligne de pêche l'un vers l'autre à travers des perles ou des perles selon le motif, ce qui permet d'obtenir des rangées parallèles attachées ensemble. À la fin, vous recevrez une petite et adorable souris mascotte plate.

Il existe également une autre technique de tissage. C'est plus complexe, mais avec son aide, vous pouvez créer un animal volumétrique.... Pour ce faire, il vous suffit de ne pas disposer les rangées résultantes dans un seul plan, mais de les plier comme un accordéon. Vous pouvez fabriquer une souris volumineuse à partir de perles selon le schéma présenté ci-dessous. Si vous regardez attentivement la figure, vous remarquerez que les chiffres indiquant le numéro de série de la rangée sont répétés.

Ceci est fait afin d'indiquer laquelle des lignes sera en haut et laquelle sera en dessous. Ainsi, le premier nombre désigne la rangée du bas et le second - la rangée du haut, c'est-à-dire la rangée du fond.

Souris pince à linge

Il ne sera pas difficile de fabriquer vos propres mains et une souris à partir d'une pince à linge. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une pince à linge en bois ordinaire, de colle PVA, de morceaux de feutre de deux couleurs, de ciseaux, d'yeux et d'un fil noir épais.

Tout d'abord, vous devez découper les oreilles de la souris dans du feutre. Pour ce faire, découpez deux cercles de même couleur et de même taille et deux autres cercles de couleur différente et plus petits. Nous attachons un petit cercle avec un grand avec de la colle et obtenons ainsi des oreilles, après quoi nous les attachons à nouveau à une pince à linge avec de la colle.

Maintenant, nous fabriquons une queue de souris à partir du même feutre. Pour ce faire, découpez une longue bande dont la largeur doit correspondre à la largeur de la pince à linge. Nous attachons la queue à la pince à linge, plions le reste en deux et le fixons également.

À partir de fils noirs épais (vous pouvez utiliser du fil pour tricoter), nous fabriquons des antennes, les fixons avec de la colle. Nous attachons les yeux de la même manière. La souris est prête !

Idées de pâte à modeler

Le moyen le plus simple pour un enfant sera de fabriquer une souris à partir de pâte à modeler. Pour cela, il n'aura pas besoin de l'aide d'adultes, il pourra s'acquitter lui-même de cette tâche. Pour fabriquer un tel artisanat, vous aurez besoin de deux barres de pâte à modeler de couleurs différentes, d'yeux en plastique, de piles pour découper certaines parties, d'une planche sur laquelle tout le processus de travail sera effectué et de serviettes pour vous essuyer les mains. . Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à sculpter.

  • Nous prenons l'une des barres de pâte à modeler de la couleur dont vous avez besoin et coupons un gros morceau. C'est à partir de lui que le corps de la souris sera formé. À partir de cette pièce, vous devez rouler un ovale.À l'aide de vos doigts, étirez légèrement la forme obtenue à son extrémité pour former un museau.
  • Ensuite, nous faisons oreilles et queue de la même couleur.
  • De la pâte à modeler d'une couleur différente nous faisons des pattes et un nez.
  • Nous attachons le tout ensemble et utilisons la pile pour découper des détails supplémentaires. Il ne reste plus qu'à fixer des yeux en plastique sur le visage de la souris. S'il n'y en a pas, il est tout à fait possible de les mouler à partir de pâte à modeler. La souris est prête !

Autres options

L'artisanat "Souris" peut également être fait:

  • à partir de coquilles de noix ordinaires, de graines et de fils, comme le montre l'image ci-dessous ;
  • à partir d'œufs de kinder et de pâte à modeler;
  • en utilisant des feuilles de feutre de la couleur dont vous avez besoin et un hivernant synthétique pour le remplissage selon le gabarit fourni.

Pour voir à quel point il est facile de fabriquer une souris en papier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger