Artisanat

Comment faire une chouette avec des pommes ?

Comment faire une chouette avec des pommes ?
Teneur
  1. Trancher sur une assiette
  2. Faire à partir de deux pommes
  3. Conseils utiles

Un hibou sage et amusant peut être fabriqué à partir d'un grand nombre de matériaux. Des objets artisanaux spectaculaires sont obtenus non seulement à partir de cadeaux forestiers, mais également à partir des fruits de divers arbres fruitiers. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons de plus près comment vous pouvez faire un hibou élégant à partir de pommes mûres.

Trancher sur une assiette

Il existe de nombreuses façons intéressantes de faire une belle chouette à partir de pommes vertes ou rouges. L'option la plus simple, mais très attrayante, consiste à disposer les tranches en forme d'oiseau adorable sur une assiette. Ces objets artisanaux comestibles sont extrêmement simples, mais ils ont l'air très originaux, surtout si la couleur de la pomme contraste fortement avec la couleur de l'assiette.

Une très belle chouette sortira d'une pomme verte mûre. Pour faire une coupe créative, il suffit de s'approvisionner en seulement 1 gros fruit et 1 petit. Les pattes et le bec soignés d'un oiseau "pomme" peuvent être fabriqués à partir de carottes ou de petits bonbons à l'orange (ou tout autre). Vous devrez également trouver les composants qui constitueront les grands yeux de chouette expressifs. Vous aurez besoin de cercles blancs et noirs de tous les matériaux comestibles.

Faire des tranches étape par étape.

  • La pomme verte doit être soigneusement lavée, puis divisée exactement en deux.
  • Les parties du fruit, là où se trouvaient les branches, devront être coupées, mais ne vous précipitez pas pour jeter ces "parties". De petits coins peuvent être découpés pour faire des oreilles pour un hibou.
  • La moitié de la pomme doit être coupée finement, après quoi toutes les parties préparées de cette moitié doivent être divisées en deux. En conséquence, vous obtiendrez plusieurs demi-cercles à partir desquels les ailes "duveteuses" d'un hibou se formeront à l'avenir.
  • Mettez toute la moitié des gros fruits dans une assiette.Une tête de hibou sera faite d'une demi-petite pomme verte. Cette partie doit être placée dans la partie supérieure de la grande moitié.
  • Sur les côtés du corps du hibou, de fines tranches doivent être disposées en couches, obtenues à partir de la grande moitié, coupées au premier stade.
  • Les oreilles de hibou triangulaires doivent être disposées sur la tête de l'oiseau.
  • Les yeux peuvent être fabriqués à partir de bonbons ronds noirs et blancs, de guimauves. Certaines femmes au foyer sculptent ces pièces à partir de pâte.
  • Un petit bec fait d'une carotte (ou d'un autre composant) doit être disposé juste entre les yeux de l'oiseau. 2 petites pièces triangulaires qui jouent le rôle de pattes doivent être placées tout en bas du corps de l'oiseau.

Un tel tranchage créatif sur une assiette s'avérera très original ! De cette façon, vous pouvez agréablement surprendre les invités et les enfants qui vous ont rendu visite. En complément, vous pouvez placer des pailles salées ou sucrées, un brin de vanille sous les pattes de l'oiseau.

La recette pour faire une coupe aussi élégante peut être modifiée en fonction de vos propres préférences.

Faire à partir de deux pommes

Un hibou vraiment chic et luxuriant peut être fabriqué à partir de deux grosses pommes juteuses. Un tel artisanat aura l'air spectaculaire, il deviendra donc facilement une décoration luxueuse pour n'importe quelle table. Un hibou fait de deux pommes est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.

Ci-dessous, nous examinerons les principales étapes de la fabrication d'un beau hibou à partir de deux pommes de nos propres mains.

Préparation des pièces

Pour faire une telle beauté, vous devrez préparer:

  • plusieurs cure-dents;
  • grains de poivre noir ou têtes de clou de girofle;
  • couteau aiguisé.

Si tous les composants nécessaires sont trouvés, vous pouvez procéder à la préparation des pièces de pomme, à partir desquelles le hibou sera ensuite assemblé. Nous allons découvrir exactement de quels détails nous parlons.

  • Vous devez laver 2 pommes. L'un d'eux devra couper le dos et le devant de quelques tranches. À l'avenir, ces détails joueront le rôle d'ailes de chouette.
  • La deuxième pomme doit également être coupée en deux tranches, mais seulement d'un côté. De plus, ces deux coupes doivent être situées à un léger angle l'une par rapport à l'autre.
  • À l'étape suivante, à l'aide de la pointe d'un couteau, de petits trous devront être faits au centre de chacune des coupes.
  • 3 morceaux de forme triangulaire doivent être coupés dans un morceau de pomme. L'une de ces parties servira de bec, et les 2 autres seront les oreilles d'un hibou.

Toutes les pièces préparées restent à assembler en une seule structure, qui forme un bel oiseau sage.

Assemblée

Lorsque toutes les parties nécessaires du hibou sont coupées, vous pouvez procéder directement à l'assemblage de l'artisanat comestible d'origine. Analysons étape par étape quoi, comment et où attacher.

  • Les tranches coupées à l'avant et à l'arrière lors de la première étape devront être fixées sur les côtés des tranches restantes. Ce seront les ailes d'un oiseau.
  • Les trous faits dans les tranches avec le tranchant d'un couteau devront être remplis de grains de poivre ou d'un autre matériau approprié. Ce seront les yeux d'un hibou.
  • Le bec et les oreilles du hibou devront être fixés sur la tête d'un oiseau sage. À ces fins, des cure-dents doivent être utilisés.
  • La tête de l'oiseau pomme sera prête. Il ne reste plus qu'à l'attacher au corps.

Après cela, l'artisanat créatif de deux pommes peut être considéré comme terminé. Une construction aussi élégante, mais en même temps élémentaire dans la fabrication, peut être réalisée pour une école, divers concours et compétitions.

Un hibou soigneusement composé de deux pommes peut simplement servir de décoration de table.

Conseils utiles

Si vous avez prévu de faire de l'artisanat magnifique et original à partir de fruits mûrs, il est conseillé de vous familiariser avec quelques conseils et recommandations utiles pour effectuer un tel travail créatif.

  • Si vous voulez faire un très beau hibou (ou tout autre animal, oiseau), alors il est conseillé d'utiliser exclusivement des pommes fraîches et pas trop molles.Si les fruits sont rassis ou trop mûrs, il sera alors extrêmement difficile d'en faire des objets artisanaux esthétiques et soignés.
  • Il est nécessaire de couper les pommes aussi soigneusement et soigneusement que possible. En aucun cas, vous ne devez être pressé avec cela. Une hâte excessive peut conduire à de nombreuses erreurs qui ne peuvent pas être corrigées plus tard.
  • Si vous envisagez de faire un bel oiseau à partir de pommes, il est recommandé d'être patient à l'avance, car vous devez travailler avec des fruits avec une attention particulière.
  • De beaux objets artisanaux fabriqués à partir de pommes mûres peuvent être décorés de diverses manières. Par exemple, un hibou peut être placé sur une brindille comestible, garni de baies colorées, et de nombreuses décorations non comestibles peuvent être ajoutées. Il peut s'agir de plumes multicolores, de fleurs, de perles, de faux yeux en plastique et d'autres composants similaires.
  • Si vous souhaitez décorer une pomme avec élégance à un niveau professionnel, il est conseillé de recourir à la sculpture. Ce terme fait référence à la sculpture artistique des fruits. Elle a l'air très inhabituelle et belle. Cela peut être assez difficile à réaliser, surtout pour les maîtres novices.
  • Une chouette spectaculaire à base de pommes peut devenir un excellent « assistant » si un enfant capricieux n'accepte pas de dîner sans inlassable persuasion. De nombreuses mamans qui souhaitent intéresser rapidement les bébés se tournent vers cette méthode.
  • Pour faire un chouette sage attrayant et esthétique à partir de pommes, vous n'avez besoin d'utiliser qu'un couteau propre et bien affûté. Si l'appareil de cuisine est émoussé, il sera tout simplement impossible de faire des coupes nettes. Cela affectera négativement l'apparence du produit fini. De plus, de nombreuses manipulations ne seront pas du tout disponibles.
  • Si des cure-dents sont utilisés pour fixer des pièces individuelles, il est recommandé de surveiller leur fiabilité.

Tous les composants de la composition du fruit doivent être solidement fixés, sinon la structure peut commencer à se désagréger.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez faire un hibou à partir de pommes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger