Artisanat

Quels bricolages pouvez-vous faire vous-même ?

Quels bricolages pouvez-vous faire vous-même ?
Teneur
  1. Que peut-on créer à partir de papier ?
  2. Artisanat "comestible"
  3. Que peuvent faire les enfants avec des matériaux naturels ?
  4. Faire des poupées
  5. Que collecter dans les trombones ?
  6. De belles idées pour le confort de la maison

Malgré l'abondance d'autres passe-temps, de nombreuses personnes sont maintenant engagées dans des travaux d'aiguille. À partir des matériaux disponibles, on obtient à la fois de belles cartes postales ou des cadeaux et des décorations pour l'intérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler est une bonne imagination et un peu de temps libre.

Que peut-on créer à partir de papier ?

Ce matériau simple et abordable peut être utilisé pour créer à la fois des applications simples et des jouets volumétriques. Au travail, vous pouvez utiliser du papier double face ou ondulé, ainsi que du carton.

Des oiseaux

À partir de carton et de papier coloré recto-verso, vous pouvez faire une belle figurine d'un petit oiseau. Même un petit enfant peut faire face à une telle tâche.

Pour créer une figurine de poulet, du papier jaune double face, des yeux volumineux, des ciseaux et de la colle sont utilisés. Le processus de création d'un oiseau comprend des étapes.

  1. Vous devez d'abord plier une feuille de papier comme un accordéon.
  2. Ensuite, vous devez le plier en deux.
  3. Les bords de l'accordéon doivent être soigneusement collés.
  4. La même chose doit être faite avec la deuxième feuille. Après cela, les deux flans doivent être collés ensemble, formant un grand cercle jaune.
  5. Découpez les pattes, les ailes et le peigne de l'oiseau dans du carton jaune et orange. Tous ces détails doivent être collés à la base de l'engin.
  6. Attachez les yeux et le bec au centre de la figure.

L'engin s'avère brillant et très beau.

Un petit enfant peut facilement faire face à la création d'un pingouin en carton. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mandrin en carton ou une base faite d'un petit morceau de carton noir. Attachez une pièce blanche en trois dimensions à l'avant de la figure.

Cette base peut être décorée de détails découpés dans du papier de couleur.

Un petit arc, des pattes, un bec et des yeux sont collés au corps du pingouin.

La figurine finie est mignonne et mignonne.

Animaux

La liste des travaux manuels populaires pour enfants comprend également diverses applications avec l'image d'animaux.

  • Lièvre. Un ovale volumétrique et deux oreilles de la même taille doivent être découpés dans du papier blanc. Ils sont collés sur un morceau de carton. Dans du papier rose, vous devez également découper deux parties allongées qui sont attachées aux oreilles et un nez triangulaire soigné. Le museau doit être complété par des yeux volumineux et une moustache. Décorez la partie inférieure de l'applique avec de l'herbe verte découpée dans du papier.
  • Un lion. Pour créer un lionceau si mignon, du papier jaune et orange, des feutres et de la colle sont utilisés. Cela se fait très simplement. Tout d'abord, coupez le papier orange en fines lanières. Chacun d'eux doit être soigneusement plié en deux. Deux morceaux doivent être découpés dans le papier jaune. Des rayures oranges sont attachées au cercle volumétrique. La tête résultante avec une crinière doit être fixée sur une base en carton. Vous devez coller le corps du lion au fond de l'engin. Tous les autres détails basés sur la figure doivent être dessinés avec un stylo-feutre.
  • Abeille. L'abeille en papier est également magnifique. Pour le créer à partir de papier jaune et noir, vous devez découper deux cercles identiques. Vous pouvez utiliser un pochoir pour cela. Deux nuages ​​et un cercle doivent être découpés dans du papier blanc. Ensuite, il doit être coupé en deux parties. Après cela, tous les détails de la figurine doivent être assemblés et fixés à la base en carton. Des yeux, des pattes et un sourire peuvent être dessinés sur une base de papier avec un feutre ou un stylo gel.

Vous pouvez également faire de belles applications avec l'image d'un lièvre, d'un escargot, d'une princesse grenouille, d'un ours ou d'un chien à partir de papier de couleur vive.

Réservoir

Un bricolage pour enfants aussi simple peut être utilisé comme cadeau pour papa ou oncle. Le processus de sa création se compose de sept étapes.

  1. Vous devez d'abord couper des morceaux de taille appropriée dans trois manchons en carton.
  2. Les bords des manches peuvent être recouverts d'une épaisse couche d'acrylique ou de gouache.
  3. Ensuite, ces pièces doivent être reliées entre elles avec de la colle et enveloppées dans du papier kraft.
  4. Les bords de l'embarcation doivent être enveloppés de bandes de papier d'aluminium.
  5. La partie supérieure du réservoir doit être formée des restes des manchons en carton. Il doit également être emballé dans du papier kraft.
  6. Le dessus doit être fixé à la base à l'aide de ruban adhésif double face ou de colle.
  7. Ensuite, vous devez rouler un tube soigné dans du papier kraft épais. Son bord doit être enveloppé avec les restes de la feuille.

Le tube est également fixé à la base du réservoir.

L'artisanat peut être peint avec des feutres ou des étoiles en papier peuvent y être collées.

Émoticône

Si un enfant apprend simplement à faire quelque chose avec du papier de ses propres mains, ce schéma simple pour créer une émoticône lui conviendra. Tout d'abord, découpez un cercle bien net et régulier dans du papier jaune. Vous devez y attacher des yeux et une bouche en fil rouge.

Une plus grande partie doit être découpée dans du papier orange. Ses bords doivent être pointus et comme les rayons du soleil. Après cela, les parties jaune et orange doivent être collées ensemble. L'engin est prêt.

Des fruits

Vous pouvez facilement faire une pomme volumineuse avec du papier rouge ou vert. Pour ce faire, la feuille doit être pliée en deux. Dessinez une moitié de pomme sur du papier. Ensuite, il doit être soigneusement coupé. Les bords des deux figures doivent être réunis.

La même chose doit être répétée avec une autre feuille de papier. Ensuite, ces deux flans doivent être collés à la base en carton.

Les petits cercles doivent être découpés dans du papier blanc. Ils sont collés au milieu de la pomme. Attachez une bande brune et une feuille verte en haut de la figure.

Des fraises, des poires ou des oranges peuvent être préparées de la même manière. L'engin s'avère brillant et beau.

Sur le thème "Espace"

Les petits enfants et les écoliers auront également besoin d'un programme de création d'artisanat sur le thème de « l'Espace ». Il est plus facile pour un enfant de fabriquer une figurine de fusée en papier. C'est fait très simplement.

  1. Tout d'abord, roulez une feuille de carton en un cône. Ses bords doivent être fixés avec de la colle ou du ruban adhésif double face.
  2. À partir des restes de carton, vous devez couper un grand triangle et deux petits.
  3. D'une part, vous devez faire un cône volumétrique. Il doit être attaché au sommet de la fusée.
  4. Des détails triangulaires doivent être attachés à ses côtés.
  5. La "queue" enflammée de la fusée doit être découpée dans du papier orange et jaune.

La fusée doit être attachée à un morceau de carton.

En arrière-plan, vous pouvez placer des étoiles brillantes et des planètes de différentes formes et tailles.

Bateau

Une autre option pour les travaux manuels pour enfants est une carte postale en papier et carton colorés. Pour le créer à partir de feuilles multicolores, vous devez découper trois triangles. L'un d'eux servira de base à l'embarcation, les deux autres serviront de voiles.

Le bord du grand triangle doit être soigneusement plié, formant deux plis. Tous les flans doivent être collés à la base en carton. Faites de la mer une large bande de bleu. Pour ce faire, il vous suffit de le plier en accordéon, puis de le redresser délicatement.

Cette carte postale intéressante sera décorée du soleil et de petits oiseaux.

Smeshariki

Les smeshariki multicolores brillants sont très populaires parmi les enfants de tous âges. Les fabriquer vous-même est assez simple.

Roulez un petit cône en carton bleu. Le reste du même papier doit être utilisé pour créer les oreilles et les jambes. Ils sont fixés à la base en carton avec de la colle. Vous devez également découper les yeux, le nez et le sourire de ce personnage de dessin animé dans du papier fin.

Serviteur

Le minion est un autre personnage de dessin animé populaire parmi les enfants de 7 à 10 ans. En utilisant du carton, du papier de couleur et d'autres détails supplémentaires, l'enfant peut facilement créer un signet avec l'image de ce mignon cinglé.

Tout d'abord, découpez un long rectangle dans du papier jaune. Pour rendre le signet plus dense, vous pouvez connecter deux parties de la même forme et de la même taille. À partir de papier bleu, vous devez faire une combinaison brillante, à partir de papier noir - une bouche et une base pour les yeux. Vous devez attacher une brosse noire au sommet de l'engin.

Avion

Même un petit enfant peut fabriquer une telle figurine en utilisant la technique de l'origami. Le processus étape par étape pour créer un avion en papier se compose de sept étapes.

  1. Tout d'abord, pliez une feuille de papier en deux.
  2. Pliez les bords supérieurs vers le milieu.
  3. Une partie du triangle résultant doit être abaissée. Son extrémité doit se connecter au bas de la base.
  4. De plus, son coin supérieur doit être plié.
  5. Après cela, la figure doit être pliée en deux.
  6. La partie inférieure de l'avion doit également être pliée vers le haut.
  7. Les bords libres doivent être soulevés. Leurs bords doivent être soigneusement pliés.

L'avion s'avère léger et très beau.

Une voiture

Un petit enfant peut facilement faire face à la création d'une jolie voiture. Ce processus n'est pas difficile du tout. Pour commencer, les bords de la pochette en carton doivent être soigneusement coupés avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, ce blanc doit être peint dans une couleur appropriée.

Les roues de la taille appropriée doivent être découpées dans du carton épais. Ils sont collés à la base de l'engin.

Le jouet obtenu peut également être décoré en dessinant des éclairs ou des étoiles sur sa surface.

Héros de contes de fées

Vous pouvez facilement créer divers personnages de contes de fées à partir de papier de couleur. L'une des plus populaires est la licorne flamboyante. Cela se fait selon le schéma.

  1. La première étape consiste à découper plusieurs cercles de même taille dans du papier blanc.
  2. Chacun d'eux doit être plié en deux. Tous ces flans doivent être collés ensemble. Plus il y en a, plus le chiffre sera volumineux.
  3. Vous devez également découper les pattes et la tête de la licorne dans du papier blanc. Ils doivent être collés à la base de la figurine.
  4. Le papier de couleur doit être coupé en fines lanières. À partir d'eux, vous devez faire la crinière et la queue d'une licorne.
  5. Vous pouvez décorer un tel artisanat avec des sabots colorés et une corne.

Par le même principe, vous pouvez créer un kolobok ou un gobelin volumineux en papier.

Artisanat "comestible"

Un grand nombre de métiers différents peuvent être fabriqués à partir de fruits sucrés et de noix.

L'un de ces objets d'artisanat est un mignon hérisson poire et raisin. Pour le créer, le sommet du fruit doit être pelé. Les raisins doivent être fixés sur des cure-dents. Ensuite, ces aiguilles doivent être fixées à l'arrière de la poire. Les yeux et le nez de ce personnage sont faits d'olives et d'œillets. Vous pouvez décorer la figurine avec des noisettes, des fraises ou des morceaux de melon, banane et pastèque.

Vous pouvez également faire une souris mignonne à partir de citron. Pour ce faire, coupez le bas du fruit. Cela le rendra plus stable. Il faut en découper deux oreilles et une queue. Ils sont attachés à la base de l'engin à l'aide de morceaux de cure-dents. Les yeux de la souris sont faits d'œillet et la moustache est faite d'aiguilles d'épinette ou d'oignons verts.

Ces objets d'artisanat peuvent être apportés à l'exposition des merveilles naturelles ou utilisés pour décorer une table de fête.

Que peuvent faire les enfants avec des matériaux naturels ?

Les objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels sont très populaires en automne.

Chandelier d'automne

Pour créer un chandelier aussi élégant, un pot ou un moule à bougie, de la colle, des feuilles sèches et de la ficelle sont utilisés. Cela se fait très simplement. Vous devez d'abord sécher les feuilles d'automne. Le pot doit être lavé et séché avec une serviette ou des serviettes en papier.

Chaque feuille doit être enduite de colle, puis fixée à la base de verre. Vous pouvez les organiser de manière chaotique. Lorsque les feuilles sont sèches, le chandelier doit être recouvert d'une couche de vernis transparent. Cela prolongera sa durée de vie. Le col du pot doit être attaché avec de la ficelle. Vous pouvez y attacher un cône d'automne ou des fleurs séchées.

cadre photo

Un cadre photo décoré de pétales séchés sera également spectaculaire. Pour le créer, des fleurs préparées à l'avance et un cadre inutile sont utilisés.

La base de l'embarcation doit être peinte dans une couleur appropriée et bien séchée. Après cela, vous devez y attacher des pétales de rose séchés. Cela se fait généralement avec de la colle ou du ruban adhésif double face.

Vous pouvez décorer l'engin avec de petits bourgeons à part entière.

chenille

Les matériaux pour un tel artisanat peuvent être collectés dans la forêt ou dans la cour à côté de la maison. Vous pouvez utiliser des glands, des noix ou des noisettes pour créer une chenille. Ils doivent être bien nettoyés de la saleté et attachés avec de la pâte à modeler. Ensuite, la chenille doit être soigneusement pliée. Les yeux, le nez, la bouche et les cornes pour elle devraient également être sculptés dans de la pâte à modeler. Vous pouvez réparer un tel engin sur la base de feuilles ou d'écorce séchée. Vous pouvez le compléter avec des cônes secs ou des branches d'épicéa.

Vous pouvez également créer de belles figures à partir de chicots, de branches, de bouleau chaga, d'herbe sèche ou même d'épillets.

Faire des poupées

Nos ancêtres fabriquaient souvent de jolies poupées en fil pour les vacances. Maintenant, de tels jouets peuvent être fabriqués avec un enfant ou utilisés pour décorer l'intérieur. Une telle poupée est faite de fils tout simplement.

  1. Tout d'abord, vous devez enrouler un fil d'une couleur appropriée autour d'un morceau de carton.
  2. Ensuite, le fil doit être noué et l'écheveau doit être retiré du carton. La partie supérieure de l'engin doit être attachée avec un fil, séparant ainsi la tête.
  3. Le bas de l'écheveau doit être soigneusement coupé avec des ciseaux pointus.
  4. Un autre détail doit être fait de la même manière. Il doit être attaché sur les bords.
  5. Ensuite, ce détail doit être placé à l'intérieur de la figure. Placez vos bras directement sous votre tête.
  6. Après cela, vous devez passer à la formation de la taille. Pour ce faire, la poupée doit être attachée avec un fil au milieu.
  7. Les bords des mains doivent également être coupés pour former les paumes.

Par tradition, ces poupées sont faites sans visage. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer avec des images d'yeux et un doux sourire. Ensuite, au sommet de l'engin, vous devez attacher les cheveux fabriqués à partir des restes du fil de la couleur souhaitée à l'aide d'un pistolet à colle.

Que collecter dans les trombones ?

Vous pouvez même utiliser des trombones inutiles pour créer des bricolages. Vous pouvez en faire un simple rideau.Pour le créer, des cartes postales anciennes, des feuilles de magazines ou du papier uni de couleur conviennent. De tels rideaux sont fabriqués très simplement.

  1. Tout d'abord, les feuilles doivent être coupées en fines lanières.
  2. Ils doivent emballer des trombones. Les bords du papier doivent être fixés avec de la colle.
  3. Vous devez attacher un autre trombone à cette partie. Avec elle, vous devez faire la même procédure.

Des bandes prêtes à l'emploi de la longueur requise sont fixées sur une base mince. Il peut s'agir d'une branche ou d'un fil solide. Ces rideaux sont parfaits pour décorer votre atelier.

Par le même principe, vous pouvez créer un beau bracelet ou un simple pendentif.

De belles idées pour le confort de la maison

Il existe de nombreux objets d'artisanat utiles que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison ou votre jardin.

Pot de coquillage

Faire un tel pot de fleurs de vos propres mains est très simple. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des coquilles entières et des coquilles brisées. Dans tous les cas, le produit s'avérera beau et original. Les coquilles brisées doivent être broyées avant le travail. Après cela, le pot doit être enduit de colle. Ensuite, il doit être saupoudré de chapelure de coquillages. Des figurines entières sont disposées en rangées sur le pot.

Lorsque l'engin est sec, il doit être recouvert d'une couche de vernis ou de peinture dorée.

Vous pouvez également utiliser des pièces ou des boutons au lieu de coquillages.

Support chaud

Un support de cuisine élégant peut être fabriqué à partir de pierres plates ordinaires. Ils peuvent être monochromes ou multicolores.

Pour créer un tel artisanat pour la maison à partir d'un morceau de contreplaqué, vous devez découper une belle silhouette de forme et de taille appropriées. Ensuite, il doit être graissé avec de la colle de haute qualité. Après cela, des pierres pré-préparées doivent y être attachées. À partir d'eux, vous pouvez disposer le soleil ou une spirale. Mais le plus souvent, les pierres sont collées à la base de manière chaotique.

Faire du bricolage simple est un excellent passe-temps familial et un excellent moyen de créer des liens avec vos enfants ou vos proches.

Comment faire un panier en papier de vos propres mains, vous le verrez dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger