Artisanat

Tout pour faire face

Tout pour faire face
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Présentation des types d'équipements
  4. Fonctionnalités de l'application
  5. Options d'artisanat
  6. Master class pas à pas

Tous les amateurs d'artisanat indépendant doivent tout savoir sur la taille. Il est nécessaire d'étudier des images et des schémas qui vous permettent de créer des objets artisanaux en utilisant la technique de découpe à partir de papier et de serviettes. La connaissance de l'histoire de l'émergence de l'art du parement, des caractéristiques du parement sur la pâte à modeler et d'autres types de travaux technologiques peut être d'une grande aide.

Ce que c'est?

Tous ceux qui connaissent le sujet savent que le parement est l'une des méthodes de couture décorative utilisant du papier. Il est souvent appelé applique et quilling (roulement de papier). Mais en réalité, il est conseillé de le distinguer dans une catégorie spéciale. De petites inclusions multicolores comblent les vides de la composition décorée. Avec beaucoup d'expérience et de diligence, vous pouvez même créer une très grande image ou un panneau.

Histoire d'origine

Le travail du papier pour créer des pièces décoratives originales a commencé il y a des siècles. Et même une date approximative sera impossible. Cependant, la technique de parement elle-même est apparue il n'y a pas si longtemps.

Il a considérablement élargi les possibilités de l'application, il devient donc de plus en plus populaire.

Jusqu'à présent, cette discipline se développe activement et s'est déjà scindée en plusieurs domaines.

Présentation des types d'équipements

Il existe plusieurs techniques de parement populaires.

Contour

Cette version de l'applique implique de cadrer la surface (périmètre) de l'image. Les éléments d'encadrement sont des torsades de papier. Cette approche est utile pour créer des bordures et des bordures. Il est également utilisé dans la préparation de divers cadres.

Le revêtement de contour est souvent combiné avec d'autres techniques, y compris le scrapbooking populaire.

Il n'est pas du tout nécessaire de couper le long du contour avec une seule couleur. Au contraire, une composition multicolore sera perçue comme plus amusante et intéressante. Mais le centre peut être laissé vide si nécessaire selon le design choisi. De petites tailles d'éléments décoratifs permettent d'obtenir l'invariabilité de tous les contours et motifs. Les images ne doivent pas perdre leur expressivité en même temps.

Volumétrique

Le nom parle de lui-même. Ce type de parement repose sur une torsion des parties terminales dont la densité n'est pas uniforme. Ils sont en outre fixés sur la surface en vrac en faisant varier l'angle d'inclinaison. Ce type d'application vous permet de créer des peintures uniques avec des sujets vraiment complexes. Par leur beauté, ils se démarquent avantageusement des autres options. La pâte à modeler pour enfants est principalement utilisée pour le travail.

Le revêtement volumétrique est souvent utilisé pour les figurines en papier fermement connectées. Avec le papier, le carton, le gypse et même l'argile sont régulièrement utilisés.

Dans certains cas, ils refusent également la colle, plantant simplement les éléments sur de la pâte à modeler. En attachant des morceaux de papier de taille et de densité différentes, il est possible d'obtenir une douceur particulière des transitions. Parfois, les volumes semblent presque réels, et il s'agit de voltige pour les amateurs d'artisanat.

Dans un avion

L'essence de l'approche ressort également clairement de son nom. Les pièces utilisées sont réparties sur tout le plan de la base. Il s'avère, même si ce n'est pas le plus accrocheur, mais une image relativement compacte. Pour le travail, vous pouvez utiliser une variété de matériaux.

Couches

Avec un parement multicouche, les pièces sont collées les unes aux autres. Cela peut être fait de diverses manières. En coupant avec différentes nuances et couleurs, vous pouvez obtenir une combinaison inhabituelle. Cela permet d'obtenir des effets visuels uniques. Il convient de noter que tous les types d'applications ci-dessus peuvent être utilisés ensemble dans un seul engin.

Fonctionnalités de l'application

Les images de serviettes pour enfants sont bonnes car elles vous permettent de présenter même l'intrigue la plus simple d'une manière intéressante et originale. Malgré la concision de nombreuses options, l'image remplie semble très vivante et attrayante. Les connaisseurs notent également la douceur tactile des compositions, qui attire également les gens. Certains programmes sont tout à fait accessibles même pour les enfants d'âge préscolaire et sont utiles pour améliorer leurs compétences créatives, pour améliorer leur familiarité avec le monde extérieur.

La plupart des compositions sont faites de papier coloré qui est roulé dans des tubes. Les figures ou les zones peuvent coller à la pâte à modeler ou à la mousse, selon le choix de l'auteur.

Faire face n'est pas trop difficile, mais laborieux. Le travail doit être fait non seulement avec assiduité, mais aussi avec soin. Cette activité ne convient qu'aux personnes adroites. Tous les papiers ne peuvent pas être utilisés dans un tel cas. En plus du papier ondulé, les serviettes sont souvent utilisées pour le travail, vous avez également besoin de colle et de ciseaux, d'un matériau de support (toute surface), ainsi que d'un long bâton fin ou d'une tige à bord émoussé.

Options d'artisanat

Il existe un grand nombre d'options de conception pour les artisans novices. Cependant, tous ne conviennent pas aux enfants d'âge préscolaire. Il faut faire attention principalement aux concepts les plus simples. La composition "Colombes de la paix" se distingue parmi eux. Il convient pour :

  • connaissance des techniques de base;
  • améliorations de la pratique ;
  • inculquer des compétences dans les activités;
  • développer une attitude respectueuse envers les sujets du travail humain.

Il est très utile d'étudier à l'avance les dessins et les images avec des images de colombes blanches. Ils sont beaucoup plus précieux et mieux adaptés pour connaître l'intrigue que les photographies ou les illustrations dans les livres. Pour le boîtier lui-même, vous avez besoin de papier crépon : non seulement blanc et bleu, mais aussi rouge. De plus, il vaut la peine de préparer :

  • colle PVA;
  • ciseaux de papeterie;
  • carton d'emballage;
  • plâtre de construction;
  • pot en plastique;
  • recharges de stylos à bille ou gel ;
  • couteau de papeterie;
  • des bâtons;
  • modèles avec l'image des colombes.

Ces modèles sont disposés sur du carton et décrits. Habituellement, ils font quelques gros et quelques petits oiseaux. Lorsqu'elles sont prêtes, ces formes doivent être coupées et collées. Cette étape vous permet de rendre l'engin plus volumineux. Ensuite, coupez le papier blanc en bandes de 2 cm de large.Des coupes recto-verso sont préparées des deux côtés sur la longueur, après quoi les coupes ouvertes sont scellées sur des pigeons improvisés.

La suite des travaux est la suivante :

  1. attacher des pigeons à des bâtons;
  2. découper des morceaux (plus précisément des bandes) de papier ondulé;
  3. transformer ces bandes en carrés de 20 mm de côté;
  4. un outil de dressage est placé au milieu du carré;
  5. écraser le carré;
  6. rouler la tige entre les doigts;
  7. enduire l'extrémité du tube de colle PVA ;
  8. en appuyant le parement sur la base, retirez la tige;
  9. les garnitures suivantes sont collées séquentiellement;
  10. resserrez-les, en excluant l'apparition de lacunes;
  11. rendre le bec rouge;
  12. préparer les ailes, la queue et les yeux bleus;
  13. avant de remplir la deuxième partie de la composition de parage, les pigeons sont fixés dans un bocal à l'aide de plâtre;
  14. enveloppez les bâtonnets de papier blanc;
  15. attacher un arc.

De plus, en utilisant la méthode de parement, vous pouvez créer d'autres schémas :

  • bateau;
  • une fusée improvisée ;
  • soleil et arc-en-ciel sur une pelouse fleurie ;
  • cactus s'accrochant à la pâte à modeler ;
  • coquelicots écarlates avec des parties vertes sur un fond général blanc.

Master class pas à pas

L'idée de \ u200b \ u200b faire un bonhomme de neige par étapes sera très attrayante non seulement pour le Nouvel An, mais aussi pour d'autres vacances d'hiver, et même juste pour des activités créatives en hiver. Le plus souvent, la figurine est fabriquée à partir de serviettes, préférant le revêtement plan à d'autres options. La première étape du travail consiste à faire un chapeau. De la pâte à modeler bleue est d'abord enduite étroitement, puis des rayures sont déjà dessinées.

Pour le travail, vous aurez besoin de serviettes bleues et bleues de 3x3 cm. La première étape consiste à faire un pompon. En prenant la tige dans votre main droite et en tenant l'équerre à gauche, enveloppez la serviette à l'aide de la tige à la manière d'un tube. Cette coupe même sans retirer la tige est fixée sur de la pâte à modeler, ce n'est qu'alors que la tige peut être retirée. En faisant varier la densité de la disposition des tubes, le volume de la composition est modifié.

Plus loin:

  1. préparer un visage blanc;
  2. former un nez orange;
  3. ajoutez des yeux verts et une bouche rouge à la figure;
  4. toutes ces parties du corps du bonhomme de neige sont aboutées ;
  5. ajouter des boutons ;
  6. coupez leurs jambes avec des serviettes blanches;
  7. préparer des poignées bleues et des mitaines bleues (les deux devront également être coupés)
  8. peindre le fond avec de la gouache bleue ;
  9. peindre des flocons de neige;
  10. les buter.

Une autre option mérite d'être envisagée - Poppy Fantasy. Un tel travail est effectué dans la technique plane déjà décrite. Un fragment est découpé dans un rouleau de papier ondulé (enroulé). Ensuite, les bandes sont coupées verticalement, et déjà, sans les détorsader, elles sont coupées en carrés.

Important : plus ces carrés sont petits, plus les garnitures seront élégantes.

Une partie de la fleur est recouverte de colle PVA. Ensuite, placez un cure-dent au milieu du carré et vissez-le fermement dessus. Un tel tube, sans le retirer, est placé à un angle de 90 degrés sur la partie graissée avec de la colle. Ensuite, vous devez :

  1. sortez un cure-dent;
  2. répétez les étapes précédentes pour former les biseaux ;
  3. compléter les pétales avec des nuances de rouge et d'orange afin qu'ils soient visuellement séparés;
  4. remplissez le milieu à votre convenance (ou laissez-le vide).
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger