Artisanat

Faire des porte-clés de vos propres mains

Faire des porte-clés de vos propres mains
Teneur
  1. Comment faire du feutre ?
  2. Création de cuir
  3. Plus d'idées

Les porte-clés sont maintenant vendus dans de nombreux magasins. Ils sont attachés aux clés, aux clés USB et même aux sangles d'un sac à dos. Les plus précieux sont les bijoux qui existent en un seul exemplaire. Vous pouvez fabriquer vous-même un porte-clés aussi original.

Comment faire du feutre ?

Le plus souvent, le feutre est utilisé pour créer des porte-clés pour les clés de vos propres mains. Ce matériau souple est peu coûteux et vendu dans de nombreux magasins d'artisanat. L'artisanat à partir de celui-ci est brillant et beau.

Un excellent cadeau pour un être cher sera un porte-clés en forme de petit cœur. Le processus de création d'un tel métier comprend les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez couper deux morceaux de la même forme dans un morceau de feutre rose.
  2. À partir de morceaux de tissu colorés, vous devez découper des fleurs et des feuilles de taille appropriée, coudre ces détails sur le devant du cœur.
  3. Ensuite, les deux moitiés du cœur doivent être soigneusement cousues. L'embarcation peut être plate ou remplie de coton ou de polyester de rembourrage.
  4. Une boucle soignée doit être cousue au porte-clés fini. Il peut être fabriqué à partir d'un ruban de satin ou d'une étroite bande de tissu. Le porte-clés terminé peut être immédiatement attaché aux clés.

Par le même principe, vous pouvez fabriquer des produits de toute autre forme. Pour créer des porte-clés pour enfants, des pièces réfléchissantes sont utilisées, qui sont fixées à la base de l'engin.

Création de cuir

Pour de nombreuses couturières, après avoir cousu de grands sacs ou des ceintures, des chutes de cuir naturel ou artificiel restent. Ils peuvent être utilisés pour créer un simple porte-clés. Même un "créateur" novice peut faire face à une telle tâche.

Le processus de création d'un pendentif en cuir comprend les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez décider de la forme du produit.Ceux qui apprennent à créer de beaux objets d'artisanat à la maison doivent faire attention à quelque chose de léger. Il peut s'agir d'un produit en forme de cœur ou de cercle.
  2. Le gabarit du futur porte-clés doit être dessiné sur une feuille de papier. Après cela, le motif peut être transféré sur le côté cousu de la peau.
  3. À partir du matériau préparé, vous devez couper 2 parties du porte-clés et une large bande.
  4. Joindre les deux morceaux de cuir ensemble. Ils peuvent être collés ensemble ou cousus avec de petits points.
  5. Après cela, une large bande doit être cousue sur la pièce. À partir de là, vous devez créer une boucle pratique, qui sera attachée au porte-clés.

Le porte-clés fini peut être décoré d'un rivet, d'une broderie ou d'un motif thématique. Ce métier sera un excellent cadeau pour votre père ou votre frère.

Plus d'idées

Les porte-clés fabriqués à partir de moyens improvisés ne sont pas moins beaux que les objets artisanaux en cuir ou en feutre. Même un petit enfant peut fabriquer des bijoux de ses propres mains.

Des bandes élastiques et des fils

Un accessoire aussi simple peut facilement être fabriqué par un bébé de 4 à 5 ans. Pour le créer, vous devez à l'avance découper un cercle bien net dans du carton ou un morceau d'une vieille boîte. Un bord doit être soigneusement coupé. Ensuite, vous devez enrouler un fil d'une couleur appropriée autour de ce cercle.

À travers ce cercle, vous devez étirer soigneusement l'élastique, couper les bords libres du futur pompon. Après cela, les bords des fils devront être gonflés et coupés.

En bois

Les restes de bois ou les déchets de contreplaqué peuvent également être utilisés pour créer de magnifiques porte-clés.

Les objets d'artisanat les plus simples sont fabriqués à partir de pièces rondes ou rectangulaires. Le matériau qui sera utilisé dans le travail n'a qu'à être soigneusement poncé et recouvert d'une couche de vernis transparent. Cela contribuera à prolonger sa durée de vie. Ensuite, vous devez percer un trou au sommet de l'engin. Un porte-clés y est tiré.

Vous pouvez attacher une figurine en métal ou un vieux jouet au fond de l'engin de la même manière.

D'un bouchon de vin

Après avoir décidé de fabriquer un porte-clés à partir de matériaux de récupération, vous pouvez utiliser un bouchon de vin ordinaire dans votre travail. Dans sa surface, vous devez également percer un trou pour l'anneau. Après cela, l'engin peut être immédiatement attaché aux clés.

Si vous souhaitez rendre l'accessoire plus original, le liège peut être peint à la peinture acrylique et décoré d'une inscription ou d'un simple dessin.

Le produit fini doit être recouvert d'une couche de vernis transparent. Dans ce cas, l'engin ne se détériorera pas après avoir été exposé à la pluie.

Pâte à modeler ou pâte polymère

La décoration des enfants pour un sac à dos ou une trousse peut être en pâte polymère ou en pâte à modeler.

L'option la plus simple pour un tel métier est un porte-clés en forme de beignet. Il est fabriqué à partir de pâte à modeler aérée. Le processus de sa création est le suivant.

  1. Pour commencer, vous devez rouler une saucisse dans de la pâte à modeler marron clair et relier ses bords. Niveler soigneusement la jonction.
  2. Vous devez rouler un ovale plat en pâte à modeler rose. Coupez soigneusement ses bords. Cela devrait être de la même taille que le beignet.
  3. Ensuite, vous devez faire un petit trou au milieu.
  4. Après cela, la pièce doit être fixée à la base brune.
  5. La figurine finie peut être décorée de n'importe quelle manière.

Il est recommandé de recouvrir le beignet obtenu d'une fine couche de vernis transparent. Cela prolongera sa durée de vie. Vous devez faire un petit trou dans le porte-clés fini. C'est par elle que passe le porte-clés.

Il est tout aussi simple de réaliser une figurine en pâte polymère. Pour le créer, en plus du matériau principal, vous aurez besoin d'un cure-dent, de colle, d'une ficelle et d'un moyen pour attacher le porte-clés fini. Cela se fait comme suit.

  1. Pour commencer, vous devez faire rouler deux petites boules en pâte polymère. Aplatissez délicatement chacun d'eux, alignez les bords.
  2. Il est nécessaire de former un morceau de fromage et de laitue à partir de morceaux d'argile verte et jaune.
  3. Après cela, vous pouvez commencer à assembler la figurine. Placer le fromage et la salade au fond du pain.Top tout doit être recouvert de la seconde moitié du rouleau.
  4. L'artisanat doit être décoré de petits morceaux de tissu jaune qui imitent les graines de sésame. Au lieu de pâte polymère, vous pouvez utiliser des paillettes colorées.
  5. Ensuite, la pièce doit être percée avec un cure-dent ou une aiguille épaisse.
  6. L'artisanat résultant doit être cuit au four. Ensuite, il peut être attaché à un cordon et accroché à un porte-clés ou à un miroir.

De perles

Les couturières friandes de perles adoreront cet artisanat composé de petites perles colorées. Même un enfant d'âge préscolaire peut fabriquer un tel porte-clés coloré de ses propres mains. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le schéma étape par étape. Un joli papillon est un exemple d'un bel artisanat qui peut être fabriqué à partir de perles.

Pour le créer à partir de perles, vous devez d'abord tisser la base, puis réaliser les ailes et les attacher à celle-ci. Lorsque le nœud papillon est prêt, il peut être complété par un œillet pratique.

Cette décoration séduira aussi bien les enfants que les adultes.

de pièces de monnaie

Un porte-clés composé de pièces de monnaie se révélera beau et mémorable. Tous les matériaux peuvent être utilisés pour le créer. Les pièces rapportées de pays lointains ou conservées de l'époque de l'URSS auront l'air originales.

Pour créer un tel porte-clés, un petit trou doit être percé dans chaque pièce. Une ou plusieurs pièces peuvent être portées sur l'anneau.

De la dentelle

Les porte-clés en lacets ordinaires sont également intéressants. Il est très facile de faire un tel accessoire. Pour commencer, il vous suffit d'enfiler le lacet dans le porte-clés. Ensuite, deux de ses bords doivent être attachés avec un nœud soigné. Ensuite, cela doit être répété à nouveau. Les bords de l'engin doivent être fixés avec de la colle.

Pour créer un porte-clés, vous pouvez utiliser des lacets unis et colorés.

Fait de plastique

L'artisanat en plastique plat a également l'air original. De tels porte-clés s'avèrent non moins beaux que les produits achetés en plexiglas.

Pour créer un tel artisanat, vous pouvez utiliser des emballages de bonbons ou des contenants de stockage d'aliments. La surface du plastique doit être lisse et uniforme. Une classe de maître sur la création d'un tel métier est très simple.

  1. La base de la figurine doit être découpée dans une pièce de taille appropriée. Des marqueurs permanents ou de la peinture acrylique sont utilisés pour tracer les contours de chaque dessin. Après cela, vous devez y faire un petit trou.
  2. Lorsque l'engin est prêt, il doit être transféré sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Cela vaut la peine de cuire l'artisanat pendant 2-3 minutes à une température d'environ 160 degrés. Si vous le surexposez au four, il deviendra trop cassant et se détériorera rapidement.

À partir de tels flans, vous pouvez créer non seulement un porte-clés élégant, mais également un beau bracelet ou un badge.

De la fourrure

Pour créer un si beau porte-clés, vous pouvez utiliser à la fois de la fourrure naturelle et artificielle. En plus de lui, la couturière sera utile avec une carabine, un cordon noir et des ciseaux. Le processus de création d'un tel métier comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, le cordon en cuir doit être enfilé dans l'anneau du mousqueton et noué avec un double nœud.
  2. De la même manière, la deuxième partie de la dentelle doit être attachée à la bande de fourrure colorée.
  3. La deuxième bande doit être fixée de la même manière, puis envelopper la première partie de la fourrure avec.
  4. Le bord de cette partie doit être fixé au sommet de l'engin. Pour une meilleure fixation, la partie supérieure du porte-clés peut être cousue avec des fils d'une couleur adaptée.

Un tel métier sera magnifique sur un sac ou des clés.

De perles

Les porte-clés faits maison en perles brillantes sont également populaires parmi les femmes à l'aiguille. En plus de cela, vous aurez besoin d'un cordon en cuir. Le porte-clés se fait très simplement :

  1. une extrémité du lacet doit être nouée;
  2. enfilez dessus des perles de couleurs vives;
  3. après cela, vous devez faire le deuxième nœud;
  4. le porte-clés résultant peut être attaché au porte-clés.

Des perles de différentes couleurs et tailles conviennent à la création d'une telle décoration. Vous pouvez également utiliser du fil de pêche ou du fil métallique au lieu d'une ficelle.

Du tissu

L'artisanat brillant à partir de morceaux de tissu inutiles est également magnifique. Pour créer un tel porte-clés, vous aurez besoin de tissu, de fer, de petits ciseaux, de mastic et de ruban de couleur. Cela se fait très simplement :

  1. d'abord, à partir d'un morceau de tissu sombre, vous devez couper une silhouette de taille appropriée;
  2. en outre, les flans résultants doivent être décorés de broderies légères;
  3. après cela, les deux parties doivent être repassées avec un fer à repasser;
  4. cousez les flans résultants ensemble, en laissant un petit trou;
  5. retournez le jouet et remplissez-le de rembourrage en polyester ou en coton;
  6. attachez un ruban à l'artisanat fini.

Une résine époxy

La résine époxy est un matériau qui peut être utilisé dans le travail aussi bien par des artisans débutants que par des artisans expérimentés. Pour créer un artisanat, des moules de taille appropriée sont généralement utilisés.

  1. Les fleurs et les morceaux de feuilles doivent être soigneusement séchés. L'humidité ne doit pas rester dans leurs fibres.
  2. Avant utilisation, les moules doivent être essuyés avec une serviette et traités avec de l'huile de silicone. Grâce à ce traitement, la figurine finie sera facile à sortir du moule.
  3. Les flans séchés doivent être placés dans un moule pour le versement, remplis d'une solution préparée à l'avance. Dans le processus, vous devez suivre les instructions sur l'emballage. Mélanger la masse avec une spatule en bois pendant deux minutes. Il est important de le faire lentement, sinon des bulles d'air peuvent s'y former.
  4. Placer les moules sur une surface horizontale plane. Couvrez les blancs avec un morceau de carton ou une boîte vide.
  5. Après 25 minutes, toutes les bulles formées à la surface doivent être soigneusement éliminées à l'aide d'un cure-dent. Si nécessaire, la procédure doit être répétée après 10-15 minutes.
  6. Laissez les moules durcir pendant la nuit.
  7. Une fois le produit solidifié, les pièces doivent être soigneusement démoulées.
  8. Ensuite, dans le pendentif obtenu, vous devez percer un trou traversant, y enfiler un anneau. Le métier fini peut être attaché aux clés.

À partir de boutons

Un métier aussi simple peut être fabriqué à partir d'un ensemble de boutons inutiles. Ils peuvent être unis ou colorés. Tout ce qui est nécessaire est d'enfiler des boutons individuels sur un fil solide, une ligne de pêche ou un fil métallique fin.

Le bord de l'embarcation doit être fixé en y passant un cordon de couleur.

De fils

Pour créer un beau pompon, vous aurez besoin de deux couleurs de fil, de ciseaux et d'un morceau de carton. Le processus de création d'un tel métier comprend les étapes suivantes.

  1. Vous devez d'abord couper un morceau de carton à la bonne taille.
  2. Un fil de couleur vive est enroulé autour d'elle.
  3. D'en haut, l'écheveau obtenu doit être noué avec un fil de la même teinte. Vous devez y attacher une petite boucle.
  4. Le bord libre de l'écheveau doit être soigneusement coupé avec des ciseaux pointus.
  5. Ensuite, la partie supérieure du porte-clés doit être attachée avec un fil jaune.

Lego

Les porte-clés fabriqués à partir de pièces du designer Lego ont également l'air originaux. Tout ce qui est nécessaire pour créer un tel métier est de choisir un morceau de taille appropriée et de percer un petit trou dedans, d'étirer le porte-clés à travers celui-ci.

D'ailleurs, pour les ranger, vous pouvez fabriquer un porte-clés original d'une taille adaptée du designer. Dans ce cas, le porte-clés sera facilement sécurisé dans un endroit approprié.

Pour plus d'informations sur la fabrication de porte-clés de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger