Comment coudre une jupe

Comment faire une jupe en jean de vos propres mains?

Comment faire une jupe en jean de vos propres mains?
Teneur
  1. Jupe courte en jean
  2. Jupe évasée
  3. Jupe mi-longue
  4. Style bohème
  5. Dans la technique "Pechwork"

Les jeans sont incroyablement confortables et pratiques. Les jeans de haute qualité peuvent durer des années, mais même avec de vieux pantalons usés, parfois vous ne voulez vraiment pas rester. C'est particulièrement choquant si la présentation du jean est gâchée par un seul trou au genou ou une tache indélébile.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de jeter votre jean préféré si vous ne pouvez plus le porter. Un excellent moyen de donner une seconde vie à de vieilles choses est de les transformer en nouvelles. Nous vous suggérons de coudre une jupe en jean élégante à partir d'un pantalon dont vous n'avez plus besoin. Découvrez comment le faire vous-même dans notre article d'aujourd'hui.

Jupe courte en jean

Il existe des dizaines de variétés de jupes en jean - courtes et longues, serrées et moelleuses. Chacun des modèles est cousu de différentes manières, en tenant compte des particularités du style. L'option la plus simple, que même une couturière inexpérimentée peut facilement gérer, est une mini-jupe.

Pour confectionner une jupe courte à partir de vieux jeans, vous aurez besoin du matériel et des fournitures suivants :

  • défonceuse à coudre;
  • crayon ou reste ;
  • épingles de sûreté;
  • fils;
  • ciseaux de coupe;
  • règle ou mètre de tailleur ;
  • machine à coudre.

La première chose à faire est de décider de la longueur de la jupe. La longueur idéale d'une jupe courte peut être déterminée en se tenant devant un miroir et en étirant les bras au niveau des coutures. La ligne tracée du bout des doigts d'une main à l'autre est la longueur optimale de l'ourlet.

Armé d'une règle, tracez un trait sur le jean où il sera coupé. N'oubliez pas de laisser 1,5 à 2 cm pour le traitement de l'ourlet.

Prenez ensuite un découd-vite et desserrez doucement les coutures intérieures des jambes. La couture centrale doit être déchirée jusqu'à la fermeture éclair.

Ensuite, superposez les deux moitiés de la pièce et cousez une nouvelle couture centrale à l'avant et à l'arrière.Pliez l'ourlet de la jupe vers l'intérieur et cousez sur l'ourlet à l'aide d'une machine à coudre.

Une jupe courte de vieux jeans est prête!

Jupe évasée

Si vous n'avez pas à votre disposition un jean skinny skinny ou "pipes", mais un jean avec un pantalon large comme "pipes" ou "bell-bottoms", alors vous pouvez en faire une jupe trapèze mi-longue.

Une jupe évasée est cousue à partir du bas du pantalon et le haut peut être utilisé pour d'autres besoins, par exemple pour en faire un short.

  • Étape 1. Vous devez d'abord prendre des mesures - tour de taille, tour de hanches et longueur de la jupe. Sur la base de ces données, vous pouvez déterminer à quelle hauteur le jean doit être coupé. Les pantalons doivent être coupés non seulement en haut, mais aussi en bas, car l'ancien ourlet est probablement déjà usé et semble peu présentable. À l'étape suivante, toutes les coutures des jambes coupées doivent être déchirées. En conséquence, vous devriez avoir quatre morceaux de tissu. Repassez et cuisez soigneusement chaque partie à la vapeur.
  • Étape 2. Vous pouvez maintenant commencer à coudre le produit. Le motif est très simple : c'est un détail trapézoïdal. Le haut du trapèze correspond au tour de taille divisé par quatre et le bas correspond à la largeur de jupe souhaitée divisée par quatre. La longueur des côtés du trapèze est la longueur de la jupe plus l'ourlet. Vous devez couper un tel détail dans chaque morceau de tissu.
  • Étape 3. Ensuite, assemblez la jupe à partir de quatre éléments trapézoïdaux. Cousez toutes les pièces ensemble, puis placez-les sur une ceinture élastique faite de chutes de jeans ou de tout autre matériau. Le bord inférieur est fini comme d'habitude.

Jupe mi-longue

Une jupe droite mi-longue peut être confectionnée à partir de vieux jeans de n'importe quel style. Les jeans skinny conviennent pour une jupe crayon moulante, les jeans réguliers pour une jupe droite simple et les jeans larges pour un modèle évasé.

  1. Pour obtenir une jupe midi, le pantalon devra être coupé à peu près au niveau du genou. Ne jetez pas les jambes coupées - avec leur aide, vous pourrez "disposer" la jupe en largeur.
  2. Une fois que vous avez coupé le jean à la longueur souhaitée, l'étape la plus importante du travail suit - le dévissage des coutures intérieures. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager le tissu. Il est préférable d'utiliser à ces fins un ripper à coudre spécial, qui ressemble à un crochet pointu. Laissez les coutures latérales telles quelles.
  3. Posez la jupe vierge sur une surface plane et dure. Ensuite, placez le morceau de tissu rectangulaire découpé dans les jambes coupées entre les jambes. Épinglez-le. En observant un léger chevauchement, cousez l'insert sur les bords des jambes. Retournez la jupe et coupez tout excès de tissu.
  4. Retournez ensuite le vêtement à l'envers et positionnez-le avec le fermoir vers le bas. Vous devez maintenant coudre deux pantalons l'un à l'autre. Épingles d'abord, puis point à la machine.
  5. Après avoir essayé la jupe, vous pouvez commencer à traiter le bord inférieur. Il y a plusieurs options ici : replier et coudre, surjeter ou retirer quelques fils de l'ourlet, en laissant une frange lâche.

Style bohème

L'un des styles les plus populaires des dernières saisons de la mode est le bohème. Le nom de ce style vient du mot bohème, c'est-à-dire "bohème". C'est le style des créatifs ; c'est une combinaison d'éléments apparemment incongrus : motifs gitans, glamour, choses de « grand-mère » et éléments de la culture hippie.

Les vêtements de style bohème sont des jupes superposées, des robes d'été colorées, des bijoux vintage. Les vêtements bohèmes se caractérisent par une légère touche d'antiquité, donc une jupe faite de vieux jeans usés s'y intégrera parfaitement.

Nous vous suggérons de ne pas vous contenter du denim seul, mais d'ajouter des tissus brillants et des motifs floraux. Si vous avez une robe d'été ou une robe que vous n'avez pas portée depuis longtemps, vous pouvez la mettre en œuvre. Ainsi, à partir de deux choses inutiles, vous obtiendrez une nouvelle jupe élégante, dans laquelle vous passerez plus d'un été.

  1. La partie supérieure de la jupe sera constituée d'un jean et la partie inférieure de la jupe sera constituée d'une robe d'été.Tout d'abord, vous devez couper le jean à la longueur souhaitée (quelques centimètres sous les poches) et couper le corsage au niveau de la robe d'été. Vous n'avez pas besoin de jeter les pièces coupées tout de suite - vous pouvez les utiliser pour décorer votre jupe ou les utiliser pour créer d'autres choses.
  2. À partir des jambes coupées, vous devez couper plusieurs larges rubans - ce seront les volants de la jupe. Vous pouvez également faire des volants à partir d'une doublure ou d'un corsage de robe d'été. Cousez les rubans coupés de différents tissus en un seul long. Vous aurez besoin d'autant de longs rubans qu'il y a de volants que vous souhaitez coudre à l'ourlet de votre jupe.
  3. Cousez des volants à l'ourlet de votre jupe. Assurez-vous de couper les bords pour éviter que le tissu ne s'effiloche ou ne glisse sur les fils. Coudre le haut et le bas de la jupe. Le produit fini peut être décoré avec des fleurs, des patchs, des rubans et des volants fabriqués à partir de chutes de tissu.

Dans la technique "Pechwork"

Le patchwork, malgré son nom moderne, est l'une des plus anciennes techniques de couture. Nos ancêtres économes s'adonnent depuis longtemps à la couture à partir de chutes de tissu - il était important pour eux de trouver une utilité à chaque morceau de tissu.

Si auparavant, en utilisant la technique du patchwork, ils créaient des articles ménagers - tapis, couvre-lits, etc., aujourd'hui, les vêtements et accessoires en patchwork sont populaires. Pour apprendre cette technique, vous devez commencer par les choses les plus simples, comme transformer un vieux jean en jupe.

La première chose à faire est de décider du style de la jupe. Ensuite, prenez les mesures nécessaires et faites un modèle. Sa forme dépendra du modèle de produit sélectionné.

À partir d'un jean, vous aurez besoin non seulement de la partie supérieure, mais également du pantalon - ils doivent être coupés en morceaux carrés ou rectangulaires de différentes tailles.

Pour rendre la jupe plus intéressante, il est conseillé d'utiliser plusieurs types de denim, afin de pouvoir utiliser plusieurs articles en denim à la fois. D'autres tissus peuvent être utilisés en plus du denim.

  • À partir des pièces coupées, comme s'il s'agissait d'une mosaïque, assemblez la partie inférieure de la jupe conformément au motif.
  • Tout d'abord, les rabats doivent être épinglés, puis cousus sur les mains ou cousus sur une machine à écrire.
  • Ensuite, vous devez coudre la partie inférieure de la jupe à la partie supérieure, en jean. Si vous le souhaitez, le produit peut être décoré avec des boutons, des rubans, de la dentelle et d'autres éléments décoratifs.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger