Coiffures

Coiffures pour femmes des années 50: types, conseils de choix et de style

Coiffures pour femmes des années 50: types, conseils de choix et de style
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment coiffer les cheveux longs ?
  3. Options pour les coupes de cheveux courtes
  4. Quelles coiffures conviennent aux longueurs moyennes ?
  5. Coiffage avec des chignons : comment choisir un accessoire ?
  6. De beaux exemples

La mode est cyclique et a tendance à revenir au sommet des tendances de popularité qui, jusqu'à récemment, auraient été difficiles à imaginer comme pertinentes. Les coiffures des années 50 sont devenues l'un de ces échos du passé. La période d'après-guerre est revenue aux représentants de la belle moitié de l'humanité, les espoirs et les rêves d'un avenir radieux, ont rendu les images plus féminines et romantiques. Dans l'article, nous examinerons comment créer des coiffures pour femmes dans le style des années 50 pour les femmes modernes de la mode, quelles règles obligatoires doivent être prises en compte.

Particularités

Les années cinquante - l'époque de l'âge d'or d'Hollywood, l'apogée du cinéma russe. Avant de comprendre quelles coupes de cheveux à la mode pour les cheveux longs étaient faites à cette époque en URSS, il convient de prêter attention aux icônes de style reconnues. Des filles modestes, douces et belles désarmaient les hommes avec leur absence de défense et leur permanence obligatoire. Le curling a créé l'effet de boucles insouciantes et les séductrices fatales ont choisi pour elles-mêmes des boucles plus grandes. Mais il était très difficile de rencontrer une fille avec une coupe courte sur la photo de ces années-là.

À partir des années 50 du XXe siècle, dans la mode féminine des coiffures en URSS, la copie du style pin-up a commencé à être tracée. De rares magazines sur papier glacé présentent des femmes au foyer souriantes aux coiffures impeccables. L'histoire de la mode soviétique de ces années-là n'a pas l'air si claire du tout. Les coiffures des femmes ont acquis faste et volume, sont devenues plus originales grâce aux rubans, bandeaux, coquettement tissés en boucles.

Afin de ressembler à des stars de cinéma, les filles soviétiques ont fait des boucles à la mode en utilisant des bigoudis en aluminium plutôt rigides. Il était censé garder une telle structure sur la tête toute la nuit. Le choc de boucles résultant a été tiré en arrière, les cheveux au-dessus du front sont restés lisses. Le manque de laque sur le marché a été compensé par des ingrédients naturels. Les coiffures étaient fixées à la bière, fixées au sirop de sucre.

Les cheveux blonds sont devenus à la mode. Ce sont les années 50 que l'on peut appeler l'ère de l'éclaircissement total - même les brunes brûlantes ont été repeintes en blond.

De plus, les bouffants hypertrophiés qui prenaient des tailles et des formes effrayantes sont devenus à la mode. Le bigoudi, qui était fixé à l'arrière de la tête, est resté populaire et traditionnel pendant l'après-guerre. Au cours de la décennie, la mode a changé. À différents moments, au sommet de la popularité étaient:

  • queues de cheval, attachées avec un élastique haut à l'arrière de la tête, avec des extrémités des brins luxueusement bouclées, une décoration florale;
  • les postiches et les boucles aériennes étaient populaires au tout début des années 50 ;
  • "Babette" - une coiffure-imitation de la luxueuse Brigitte Bardot;
  • carré jusqu'au menton avec raie asymétrique;
  • frange sur la moitié de la tête - épaisse et luxuriante, avec la majeure partie des cheveux tirés en arrière;
  • boucles romantiques et grandes boucles soigneusement calibrées;
  • coiffure "caniche" avec un rouleau sur le dessus de la tête et des boucles sur les côtés du visage.

En plus de ces canons, il y avait certaines règles pour la conception de coiffures spectaculaires. Ainsi, les bohèmes pouvaient se permettre de porter des voiles dans la partie supérieure du visage, cet élément était forcément utilisé dans les images des mariées.

Dans la seconde moitié des années 50, les coiffures ont commencé à monter haut, avec une couronne duveteuse, un volume supplémentaire dans la région pariétale. La frange a acquis une silhouette graphique, les vagues caractéristiques, posées sur un côté, ont disparu.

Comment coiffer les cheveux longs ?

Pour les cheveux longs dans le style des années 50, vous pouvez trouver de nombreuses options vraiment intéressantes et efficaces pour coiffer les boucles. Pour recréer un look rétro pour un look décontracté, vous pouvez utiliser la queue de cheval classique avec une fermeture dos haute comme base. Les cheveux collectés sont divisés en mèches séparées et arrachés avec un fer à repasser ou bouclés aux extrémités. Une bande élastique est enroulée dans l'une des boucles, le brin est fixé à l'aide d'une invisibilité. Voir la classe de maître dans la vidéo suivante.

La toison est un autre signe des temps. Dans les années 50, avec les cheveux longs, il était possible d'en faire un véritable semblant de ruche, incroyablement grand et luxuriant. Pour créer du volume, des postiches ont également été utilisés, ils peuvent être utilisés par les beautés modernes qui veulent essayer l'image de la légendaire Grace Kelly le temps d'une soirée ou créer « Babette » dans l'esprit de Brigitte Bardot. Une caractéristique d'une coiffure peignée est son volume et son instabilité - des épingles à cheveux et des épingles à cheveux invisibles, des vernis à forte fixation aident à maintenir les cheveux dans une position donnée.

Le processus étape par étape pour créer une "Babette" moelleuse avec des boucles ou des cheveux rassemblés est le suivant:

  1. les cheveux propres sont soigneusement peignés;
  2. le brin devant est séparé du reste, peigné;
  3. à l'arrière de la tête, une large racine des cheveux est également séparée et brossée;
  4. le brin antérieur est rétracté, lissé, mais sans perte de volume ;
  5. la toison est combinée, rétractée, sécurisée avec invisibilité ;
  6. le gros du poil est enlevé sous la toison, épinglé avec des épingles à cheveux ou reste libre ;
  7. Vous pouvez décorer votre coiffure avec un large ruban de satin.

Les coiffures élégantes dans l'esprit des années 50 peuvent être complétées par des détails audacieux tels qu'une frange aux boucles prononcées. Les boucles disposées d'un côté au sommet sont bien complétées par des bandeaux de perles tressés, des chapeaux, de grandes fleurs ou des panaches de plumes.

Options pour les coupes de cheveux courtes

Les années d'après-guerre ont apporté un élément de masculinité à la mode féminine.Mais dans les années 50, les coupes de cheveux rappelaient déjà davantage le style cabaret ou le style de l'époque pré-révolutionnaire. Ils sont particulièrement impressionnants sur les femmes et les filles avec des traits du visage parfaitement réguliers et de grands yeux expressifs. Les cheveux courts en rétroversion peuvent être coiffés en grosses vagues, avec une toupie graphique, peignée en arrière, lissée au niveau des tempes. Si vous avez une longue frange, vous pouvez la boucler finement, la poser sur votre front comme les postiches d'antan.

La coupe de cheveux actuelle des lutins remonte aux années 50. Elle a été glorifiée par une autre diva d'Hollywood - Gina Lollobrigida, qui a préféré souligner la beauté sans faille de son visage avec des mèches courtes, luxueusement posées autour de sa tête. Cependant, même dans la version ultra-courte avec une frange droite, cette option de coupe de cheveux pour cheveux courts est très originale et impressionnante.

Anticipant les sixties insoumises, à la fin des années 50, la coupe de cheveux garcon devient à la mode, dévoilant les oreilles et le cou avec le chic français. Elle complète parfaitement les images de belles femmes fragiles avec un corps de garçon, une petite tête, des épaules étroites. Lisser avec du gel ou mettre en évidence des mèches individuelles avec de la cire aide à coiffer efficacement une telle coupe de cheveux. La majeure partie des cheveux est dirigée vers l'avant ; un élégant bandeau avec une large décoration sert de décoration.

Quelles coiffures conviennent aux longueurs moyennes ?

Les cheveux mi-longs peuvent être coiffés dans le style des starlettes hollywoodiennes des années 50. Des boucles comme celles de Marilyn Monroe prévoient une fixation avec du vernis et des épingles à cheveux. Le cou reste ouvert, touchant sans défense. La séparation est nécessairement asymétrique. Il est préférable de prendre comme base un bob classique avec une longue frange ou un bob allongé.

La procédure pour créer des boucles spectaculaires dans le style de la principale blonde hollywoodienne sera la suivante:

  1. lavez soigneusement vos cheveux, séchez-les légèrement avec une serviette, répartissez-les en mèches séparées;
  2. appliquer un produit coiffant sous forme de mousse sur cheveux encore humides ;
  3. préparez de gros bigoudis, enroulez-y des mèches en essayant de ne pas les rendre trop petits;
  4. séchez soigneusement les boucles avec un sèche-cheveux;
  5. les mèches complètement séchées sont libérées des bigoudis, démontées à la main, sans utiliser de peigne, légèrement fouettées;
  6. une coiffure complètement finie est vernie avec une forte tenue;
  7. les brins individuels pour créer l'image souhaitée peuvent être sécurisés avec l'invisibilité.

Pour compléter le look avec des boucles coiffantes sur des cheveux mi-longs, vous pouvez utiliser un maquillage élégant et des bijoux accrocheurs assortis.

Les cheveux mi-longs sont impressionnants lorsqu'ils sont coiffés dans une coque élégante. Une coiffure Grace Kelly vous permet d'ouvrir votre cou, de souligner la grâce de vos pommettes. Le coiffage est formé à l'aide d'une toison de la couronne, toute la masse de cheveux est séparée en deux moitiés, bouclée en rouleaux et reliée à l'arrière de la tête, face à face. Les mèches sont maintenues ensemble avec des épingles à cheveux, traitées avec un spray brillance, la frange est fixée d'un côté ou inclinée vers l'arrière, révélant le visage.

Coiffage avec des chignons : comment choisir un accessoire ?

Les coiffures féminines des années 50 signifiaient l'utilisation généralisée de faux cheveux - sous forme de boucles, de mèches, de queues. Ils ont été épinglés à l'arrière de la tête pour ajouter du volume supplémentaire.

    Aujourd'hui, lors de la recréation d'images rétro, un tel ajout est également assez impressionnant et attrayant. Les stylistes recommandent d'utiliser des postiches synthétiques en kanekalon - algue, ce qui vous permet d'assurer le maximum de naturel des mèches créées.

      N'oubliez pas que les postiches synthétiques et naturels doivent être lavés régulièrement (une fois par mois) à l'eau à température ambiante. Lors du peignage, seuls des peignes à dents clairsemées sont utilisés. Il est recommandé de sécher les chignons avec une serviette douce, des tendeurs spéciaux pour perruques.

      Lorsque vous choisissez un postiche aérien, vous devez déterminer un moyen pratique de l'attacher - les "crabes" classiques ne conviennent pas à tout le monde.Lors du choix d'une teinte, il est préférable de privilégier les options plus claires que la couleur naturelle des cheveux.

      De beaux exemples

      Et enfin - quelques belles coiffures des années 50.

      • Le rouleau gracieux sur le dessus de la tête est allé aux dames des années 50 des générations précédentes. Mais des accents de couleurs vives y ont été ajoutés et les représentants de la belle moitié de l'humanité ont eux-mêmes pu souligner leur attrait avec un maquillage spectaculaire.
      • La coiffure spectaculaire de caniche combine des boucles et un rouleau, formant un look élégant et en même temps guilleret, idéalement en harmonie avec le visage ouvert et le sourire joyeux d'une jeune femme.
      • La version moderne de la Babette classique fait preuve d'élégance et reste pertinente même après 6 décennies. L'image romantique est particulièrement impressionnante sur les cheveux longs, soulignant la fragilité et la tendresse de l'apparence de la fille.
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger