Coiffures

De nombreuses tresses sur la tête : caractéristiques de coiffure et règles de tissage

De nombreuses tresses sur la tête : caractéristiques de coiffure et règles de tissage
Teneur
  1. Comment s'appelle la coiffure petite tresse ?
  2. Comment tresser ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment s'en occuper ?

Depuis l'Antiquité, il est de coutume de considérer une tresse comme une parure de femme. Et aujourd'hui, à l'aide de nombreuses petites tresses, vous pouvez vous démarquer dans n'importe quelle situation sans changer radicalement votre image. En même temps, ils peuvent être tressés pour les cheveux courts et longs. La mise en œuvre correcte d'une telle coiffure et quelques subtilités utiles seront discutées ci-dessous.

Comment s'appelle la coiffure petite tresse ?

Ces tresses sont particulièrement appréciées des jeunes filles et des petites filles. Cependant, ils sont idéaux pour les femmes adultes, surtout lorsqu'il s'agit d'activités de plein air ou d'une envie de changer simplement d'apparence simplement et à moindre coût.

Ce tissage de petites tresses sur toute la longueur des cheveux est appelé tressage africain, et la coiffure elle-même est appelée tresses africaines. Initialement, en raison des conditions de vie et d'hygiène spécifiques, une telle coiffure n'était portée que par les habitants des tribus africaines, d'où le nom.

Mais c'est ainsi que les gens ordinaires les appellent. Les stylistes et coiffeurs professionnels appellent cette coiffure rasta. Et aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour sa création.

Pour obtenir beaucoup de tresses sur la tête simplement et rapidement, il n'est pas du tout nécessaire d'aller au salon - vous pouvez créer vous-même une telle coiffure à la maison. Dans le même temps, les nattes peuvent être tressées à la fois avec des fils ordinaires et avec des fils multicolores.

Comment tresser ?

Pour cheveux courts

Avant de commencer à créer une coiffure aussi brillante et inhabituelle, vous devez préparer les outils nécessaires:

  • deux miroirs, de préférence avec grossissement ;
  • peigne avec un manche fin et long;
  • mousse capillaire;
  • petits élastiques.

Si la longueur des cheveux est inférieure à 7 cm, il est alors nécessaire d'utiliser des mèches aériennes - kanekalons. Ils sont attachés aussi près que possible des racines de leurs cheveux. Dans ce cas, la coiffure peut varier en fonction de la couleur des cheveux artificiels sélectionnés.

Il n'y a pas de différence significative entre tresser soi-même et une autre personne. La principale différence est que, lorsqu'une fille se coiffe seule, elle doit commencer à tresser de petites tresses à partir de la zone temporale. Mais lorsque la coiffure est faite à une autre personne, le travail commence par l'arrière de la tête.

En général, la séquence d'actions sera la suivante :

  • peignez soigneusement les cheveux;
  • appliquez-leur une petite quantité de mousse, à la place, vous pouvez utiliser une goutte de cire ou de gel coiffant : ces produits aideront à éliminer les frisottis excessifs des cheveux et faciliteront le processus de tressage ;
  • toutes les boucles sont divisées en 4 zones et les mèches elles-mêmes sont très fines - pas plus de 1 cm d'épaisseur;
  • chaque brin est divisé, à son tour, en trois, et ils commencent à créer la coiffure elle-même.

Les tresses sont tressées avec le tissage à trois brins habituel. Pour ce faire, tenez 1 et 3 brins avec le pouce et l'auriculaire. Le premier brin est jeté sur le second au plus près des racines, puis les brins sont intervertis. Cette opération est répétée jusqu'à ce que tout le brin soit tressé. Une fine bande élastique est mise au bout de la queue de cochon. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des threads spéciaux.

Deux miroirs sont nécessaires si le tissage est fait par vous-même. Ils sont installés l'un en face de l'autre de telle manière que vous puissiez voir exactement comment le travail avance tout en tressant les cheveux à l'arrière de la tête.

Pour longtemps

En général, le processus de travail ici sera le même que lors du tissage de tresses en brins courts. La seule différence est que le travail prendra plus de temps et d'efforts.

Mais dans ce cas, il existe des options pour moderniser la coiffure. Au lieu de brins aériens, il est tout à fait possible d'utiliser des fils de couleurs variées. Ils peuvent être tissés dans chaque brin, ou seulement dans certains d'entre eux - il existe une grande variété d'options.

Les tresses afro avec le tissage d'une cascade sont également très inhabituelles. Mais seul un maître peut faire un tel travail.

Avant de commencer le tressage, il est préférable non seulement de diviser visuellement vos cheveux en certaines zones, mais aussi de les attacher avec des élastiques à cheveux. Ainsi, les mèches lâches ne gêneront pas et ne s'emmêleront pas pendant le travail.

Sur les cheveux longs, Rasta peut être fait un peu différemment. Pour ce faire, les tresses déjà tressées sont peignées avec les doigts dans l'autre sens. Les cheveux, ou plutôt les pointes, se gonflent et la coiffure elle-même devient plus luxuriante et légèrement ébouriffée.

Avantages et inconvénients

Cette coiffure a beaucoup d'avantages:

  • il vous permet de changer votre image, quelle que soit la longueur des cheveux ;
  • les tresses peuvent être portées plusieurs mois d'affilée, créant à chaque fois de nouvelles coiffures sur leur base;
  • Rasta vous permet de gagner du temps de manière significative sur la création du style quotidien le plus simple.

Il présente également quelques inconvénients :

  • processus de création trop long : selon la longueur, l'épaisseur et la densité des cheveux, le tressage peut prendre de 3 à 10 heures ;
  • au début, il y a une sensation constante de tiraillement sur la tête en raison de la forte compression de la zone racinaire des cheveux;
  • si les tresses sont trop serrées, les cheveux ne recevront plus la nutrition adéquate dont ils ont besoin.

N'oubliez pas qu'une telle coiffure ne sera belle qu'avec des soins appropriés. Sinon, dans un mois, il n'y aura plus aucune trace de l'ancienne beauté.

Comment s'en occuper ?

L'essentiel est un bon shampoing. Les experts recommandent de se laver les cheveux avec cette coiffure une fois tous les sept jours. Dans ce cas, il faut choisir des shampoings pour cheveux normaux. Les moyens 2 en 1 dans ce cas ne sont pas adaptés.

Une attention particulière doit être portée au rinçage abondant de la tête : le shampoing est martelé profondément dans les tresses, et il est assez difficile de le laver hors de là. La température de l'eau ne doit pas dépasser 36 degrés.

Après le lavage, les nattes sont légèrement pressées avec les paumes, puis la tête est enveloppée dans une grande serviette qu'il est conseillé de préchauffer.

Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux, mais s'il y a un tel besoin, l'air ne doit être que froid.

          N'oubliez pas la correction. Une fois par mois et demi, il faut enlever les poils tombés et, si besoin, entrelacer les tresses sur les parties temporale et occipitale. Sinon, les racines des cheveux repoussés deviendront laides et bâclées.

          Pour savoir comment tresser rapidement de nombreuses tresses sur votre propre tête, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger