Coiffures

Tout sur la création de coiffures à la maison

Tout sur la création de coiffures à la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Quelles coiffures pouvez-vous faire vous-même ?
  3. Comment se coiffer rapidement et facilement ?
  4. De beaux exemples

Pour créer une coiffure intéressante et belle pour une occasion spéciale ou même sans raison, vous n'avez pas besoin d'aller chez le coiffeur et de dépenser de l'argent pour différents styles. Très probablement, vous pouvez en faire la plupart vous-même à la maison, il vous suffit de faire un petit effort et de vous familiariser avec l'algorithme de création d'une coiffure.

Pour le beau sexe avec des longueurs et des volumes de cheveux différents, il existe de nombreuses coiffures faciles à réaliser de vos propres mains si vous disposez des accessoires et produits cosmétiques nécessaires. Comment transformer indépendamment vos boucles sera décrit en détail dans cet article.

    Particularités

    La procédure de création de coiffures pour femmes à la maison présente diverses caractéristiques positives et négatives. Il est également important de se rappeler les secrets qui aident à éviter diverses difficultés lors de la transformation indépendante des cheveux. Les principales caractéristiques de ce processus peuvent être présentées comme suit.

    • Le principal avantage de créer un style do-it-yourself est l'économie de la finance. Vous n'aurez pas besoin de payer pour les services d'un coiffeur, et vous pourrez également contrôler vous-même les consommables.
    • De plus, vous ne rencontrerez pas le problème de l'incompréhension. concept styliste de la coiffure souhaitée. En présentant clairement le look prévu, vous pouvez le recréer sur vos cheveux aussi précisément que possible.
    • Pour créer un style simple mais élégant, vous n'avez pas à perdre de temps à aller au salon.Même sans compétences professionnelles, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en peu de temps à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne adapté.
    • Avec des coiffures plus complexes la situation inverse peut se produire. Sans compétences et expérience minimales avec les cheveux, il vous sera difficile d'incarner des options complexes sur vos mèches. Par conséquent, le temps consacré à la création d'un tel style sera supérieur à celui pour lequel un coiffeur professionnel ferait face au travail.
    • Quelques coiffuresqui nécessitent une précision ou une symétrie particulière, il est difficile de créer sans assistant. Si le coiffeur voit le résultat de tous les côtés, alors à la maison, vous devrez utiliser soit beaucoup de miroirs, soit un assistant qui, si nécessaire, indiquera la présence de mèches et d'autres erreurs.
    • L'un des secrets pour créer une coiffure réussie à la maison est un entraînement avancé. Pendant votre temps libre, essayez de faire la variation souhaitée plusieurs fois. Au fil du temps, vous serez en mesure d'améliorer les compétences et de faire face à un certain style en très peu de temps.
    • Longueur des cheveux affecte généralement directement le temps passé à se coiffer. Les cheveux courts peuvent être séchés plus rapidement avec un sèche-cheveux ; les coiffures pour elle sont aussi assez rarement compliquées. Pour transformer des mèches moyennes à longues, vous aurez besoin de plus de temps de séchage et de coiffage, surtout si vous préférez le tressage.

    Par conséquent, prévoyez le temps avec une marge si vous souhaitez expérimenter vous-même une coiffure pour la première fois.

    Quelles coiffures pouvez-vous faire vous-même ?

    Faire sa propre coiffure est à la portée de toute femme qui sait prendre en compte différents signes déterminants, tels que l'ovale du visage, la longueur des boucles, ainsi que le cas pour lequel il faut créer une coiffure. de vos propres mains. Le dernier critère, en règle générale, détermine la complexité de la coiffure et les exigences de son apparence.

      Tous les jours

      Il existe un grand nombre de styles de cheveux de tous les jours de différentes longueurs. Le principe de base d'une telle coiffure devrait être son concept simple qui met en même temps l'accent sur toute la dignité et l'individualité de la femme.

        La création d'un tel style ne devrait pas prendre beaucoup de temps, elle ne devrait pas causer d'inconfort ni être abondante en accessoires.

        Il est censé être utilisé pour des rassemblements sociaux, des courses ou d'autres rituels quotidiens. Selon la longueur et la densité des brins, adapté à l'auto-création il peut y avoir les options suivantes.

        • Pour les cheveux légèrement bouclés au-dessus de la longueur des épaules le style dans le style grec convient. Pour le créer, il suffit de peigner les mèches, de nouer un bandage ou un ruban antidérapant de la largeur requise sur votre tête, puis de plier et de replier les extrémités des boucles en dessous. Si nécessaire, vous pouvez soigneusement fixer certains poils avec des poils invisibles. Le résultat global est également fixé avec de la laque.
        • Les cheveux longs et raides peuvent être convertis en mèches ondulées légères en utilisant des bigoudis thermiques ou un brossage. La dernière procédure consiste à créer des mèches ondulées à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne avec une buse ronde.
        • Pour ceux dont les activités quotidiennes sont actives, une queue de cheval brossée est une excellente idée. Il a l'air beaucoup plus élégant qu'une queue de cheval ordinaire et convient aux débutants pour pratiquer le coiffage. Une partie des cheveux doit être séparée de la masse totale et fixée à la couronne. À partir du reste des brins, faites une queue de cheval à l'arrière de la tête. Après cela, peignez les boucles de la couronne pour que les mèches ne se défassent pas et enroulez leur partie inférieure autour de la base de la queue en les poignardant avec des mèches invisibles.
        • Pour une promenade les filles sont parfaites pour un petit chignon haut légèrement bâclé. Pour le créer, les mèches de la partie supérieure de l'arrière de la tête sont d'abord traitées avec de la mousse coiffante.Ensuite, un faisceau est formé à partir d'eux, se fixant un par un avec invisibilité, grâce à quoi le faisceau acquiert une structure légèrement inhomogène.

        Le reste des cheveux doit tomber sur les épaules.

        Travailler

        Un nombre limité de coiffures et de styles conviennent au travail, car la plupart des bureaux ont un code vestimentaire qui comprend également une coiffure. Il est également important que les boucles ne créent pas d'inconfort pendant la journée et ne gênent pas le processus de travail. Les cheveux dénoués sont également inacceptables dans certains lieux de travail. Les principaux signes qui définissent le style pour le travail sont la propreté, la brièveté et la modestie. Chaque femme peut incarner ces composants de ses propres mains. dans les types de style suivants.

        • Queue de cheval - un moyen simple et rapide pour les cheveux longs et épais. Il est également souhaitable que les cheveux de la dame soient raides. Il vous suffit de ramasser les cheveux à l'arrière de votre tête, si vous le souhaitez, vous pouvez enrouler la base de la queue dans une mèche. Cette coiffure est particulièrement belle en combinaison avec une frange, qui peut être droite ou asymétrique.
        • Rayonner Habituellement créé à la base d'une queue de cheval, il peut également être à la couronne ou en dessous, selon les préférences individuelles et la longueur des cheveux. Les brins de la queue doivent être tordus en un garrot, puis enroulés autour de la base et fixés avec des épingles à cheveux. Si vous le souhaitez, au lieu d'une tresse, vous pouvez tresser une tresse ordinaire ou même une queue de poisson, ce qui donne au faisceau un relief inhabituel.
        • Mesdames aux cheveux courts il suffit de faire une petite queue de cheval basse, en tenant compte du fait qu'à l'arrière de la tête et de la couronne, les cheveux seront soigneusement lissés. Si vos cheveux sont légèrement en dessous du niveau des épaules, vous pouvez créer une queue de cheval en fixant l'élastique à 1 à 2 cm en dessous de sa position optimale, divisez la partie résultante des cheveux en deux et enfilez la queue entre eux, comme si vous la retourniez. . Une telle coiffure n'aura pas l'air si ringard et en même temps ne violera pas les règles du code vestimentaire.

        Pendant les vacances

        Les coiffures de vacances dans la plupart des cas sont ouvertes à l'imagination. Les représentants du beau sexe peuvent compléter les looks de soirée romantiques ou extravagants déjà pensés à l'aide des cheveux posés eux-mêmes, ou ils peuvent faire preuve d'un maximum d'individualité et de créativité en créant un style de leurs propres mains.

        La difficulté à se coiffer pour des occasions spéciales est souvent la bienvenue.

        Les options les plus populaires sont les suivantes.

        • Dame aux cheveux longs ou mi-longs peut créer un chignon élégant, bas et en forme de rose. Pour ce faire, rassemblez la partie supérieure de la chevelure (pas très large) dans la partie inférieure de l'arrière de la tête et tressez-la. Si vous le souhaitez, tirez légèrement sur les brins et saupoudrez de vernis pour fixer. Après cela, enroulez la queue de cochon autour de sa base pour que le paquet ressemble à une fleur et fixez doucement la pointe à l'aide de l'invisibilité. Enroulez le reste de la partie inférieure des cheveux dans de grandes boucles pour que le résultat soit doux et romantique.
        • cheveux ultra courts peut être coiffé de manière originale à l'aide d'une mousse spéciale qui aide à souligner l'asymétrie et la texture des brins. En outre, diverses épingles à cheveux et bandeaux qui peuvent transformer même les boucles espiègles habituelles créées par un fer à friser sur des cheveux courts seront appropriés.
        • Basé sur une tresse française vous pouvez faire beaucoup de belles coiffures pour les vacances. Tresse du bas de la pousse des cheveux vers la couronne, en y tissant des mèches depuis l'arrière de la tête, puis fais un chignon volumineux à partir du reste des cheveux au sommet de la tête. Cette option n'aura pas l'air très provocante, mais en même temps elle est très intéressante. Il convient à une réception formelle. Mais veillez à la présence d'un miroir supplémentaire afin que lorsque vous créez vous-même une telle coiffure, vous puissiez évaluer le résultat obtenu.

        Vous pouvez même faire une coiffure de soirée d'apparence complexe de vos propres mains, si observer strictement un certain algorithme d'actions.

        • Mèche près de la racine des cheveux avant vous devez séparer, peigner avec une brosse spéciale et fixer avec un petit élastique.
        • Juste en dessous Formez une mèche de la même épaisseur à partir des poils latéraux et de la couronne et fixez-la également avec un élastique.
        • Répétez cette procédure 5 ou 6 fois, en fonction de l'épaisseur des cheveux, en plaçant plusieurs queues de même épaisseur à la suite.
        • Utiliser un fer à friser ou des bigoudis pour donner aux boucles des queues une texture ondulée.
        • Ensuite, coiffez vos boucles autour de la base des queues. Dans ce processus, vous pouvez montrer toute votre créativité, car il n'est pas nécessaire de créer exactement les faisceaux. Vous pouvez former des boucles à partir de mèches ondulées et créer du volume en superposant certaines parties les unes sur les autres.
        • Résultat final avant la fixation définitive, pressez doucement les côtés avec vos paumes pour rendre la silhouette de la coiffure plus définie.

        Saupoudrez ensuite les cheveux de vernis.

        Comment se coiffer rapidement et facilement ?

        De nombreuses femmes, en particulier celles qui ont les cheveux indisciplinés ou abîmés, pensent qu'il leur faudra beaucoup de temps pour se coiffer à la maison. En fait, ce n'est pas le cas, car il existe de nombreux appareils qui permettent aux femmes à la texture de cheveux complexe de transformer leurs cheveux le plus rapidement possible.

        Pour ce faire, il suffit d'acheter quelques accessoires de base et de suivre les étapes pour suivre les schémas et les instructions pour créer soi-même des coiffures simples.

        avec un bagel

        Le bagel est un appareil fait d'un matériau de texture dense et douce, de forme ressemblant à la douceur du même nom... Cet accessoire sert à créer un volume supplémentaire, à l'aide de celui-ci, des grappes sont faites étape par étape sur des cheveux pas très épais. Tout d'abord, une queue haute est créée, puis le beignet est placé sur sa base. Le reste des brins est enroulé autour du beignet ou replié sous celui-ci (selon la longueur d'origine des boucles).

        Pour faciliter la fabrication d'un tel faisceau, il est recommandé de faire des brins de queue légèrement ondulés aux extrémités. Assurez-vous également que les cheveux recouvrent complètement la surface du beignet et sont soigneusement fixés avec des épingles à cheveux, des épingles à cheveux invisibles et du vernis.

        avec pansement

        Un pansement est nécessaire non seulement pour créer un style grec. Il peut également aider à créer des cheveux ondulés pendant la nuit sans causer d'inconfort pendant le sommeil. Pour ce faire, il vous suffit d'enrouler des mèches légèrement humides autour du pansement. La nuit, ils seront fixés dans une position et le matin, en quelques minutes seulement, des boucles naturelles douces seront obtenues, ce qui ne suffira qu'à fixer légèrement avec du vernis.

        Avec des bandes élastiques

        Élastiques - un incontournable, notamment pour créer des coiffures pour cheveux longs ou mi-longs. Des bandes élastiques larges et assez serrées sont nécessaires pour fixer les cheveux épais en queue ou en chignon, du silicone ou d'autres petites bandes élastiques sont utiles pour tresser des tresses seules ou créer une composition plus complexe à partir du tissage. De nos jours, les bandes élastiques remplissent principalement un rôle de fixation et non de décoration.

        Par conséquent, il est préférable qu'ils correspondent au ton des cheveux, ne ressortent pas fortement et ne contrastent pas avec la couleur des cheveux.

        Avec rouleau

        Le rouleau est un accessoire indispensable avec lequel vous pouvez apprendre à incarner correctement le concept d'une coiffure rétro, ainsi qu'à créer du volume supplémentaire dans différents types de coiffures. Le bagel susmentionné appartient aux catégories d'un tel accessoire; il existe également des variétés allongées qui permettent non seulement de faire des grappes de différentes formes à elles seules, mais également de créer des extrémités bouclées de boucles.

        La forme ovale de l'accessoire peut servir de base pour créer un volume supplémentaire dans les coiffures hautes dans le style des années 60. Le coiffage de ce type se fait rapidement, car le rouleau remplace généralement une masse importante de cheveux, dont le propriétaire peut simplement créer un semblant de toison lisse ou de chignon soigné.

        Avec des boucles

        Pour que les boucles, créées par vous-même, n'aient pas l'air banales et que la coiffure elle-même ne soit pas trop difficile à créer, vous pouvez le faire toison dans la partie pariétale de la tête, le fixant invisible. Vous pouvez fermer l'invisibilité avec des faisceaux fabriqués à partir de brins latéraux et reliés à l'arrière de la tête. Après avoir fixé les faisceaux, faites les boucles dans une rangée du reste des cheveux. Les disposer ainsi créera un contraste subtil avec les garrots qui auront l'air très délicats et sophistiqués.

        Les boucles faites de tresses auront l'air très inhabituelles. Ce style est simple car il vous suffit de tordre chaque brin en une petite corde avant le traitement thermique. Fixez le résultat avec du vernis.

        De beaux exemples

        Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de la coiffure qui convient le mieux à votre look de tous les jours ou du week-end, vous pouvez utiliser des exemples de style prêts à l'emploi qui facile à répéter à la maison.

        • Queue de cheval basse avec volume à la base et deux mèches torsadées ensemble seront faciles à faire sur des cheveux longs et épais.
        • Agrafe bouffante simple à l'arrière de la tête, conviendra aux jeunes femmes aux cheveux raides et obéissants, sur lesquels elle a l'air aussi stricte et laconique que possible.
        • Au lieu de bandeaux et bandeaux, vous pouvez tresser une tresse, encadrant la tête à l'arrière et sur les côtés. Il ne doit pas être serré, mais plutôt, au contraire, un peu volumineux.
        • Le petit pain français est très facile à créer par vous-même. ou une coquille. Lors de la création d'une coiffure, les cheveux sont simplement rassemblés sur le côté et tordus de manière à ce que la coque elle-même soit plus proche du centre de la nuque.

        La vidéo suivante vous expliquera comment réaliser une coiffure simple et magnifique de vos propres mains.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger