Les professions

Professions des sciences humaines après la 11e année

Professions des sciences humaines après la 11e année
Teneur
  1. Particularités
  2. Panorama des métiers de la création
  3. Liste des spécialités sociales
  4. Autres options

Le monde moderne offre de nombreuses opportunités pour les diplômés. Le choix des professions s'élargit chaque année, ce qui signifie qu'il devient beaucoup plus facile de trouver un travail qui rapportera non seulement de l'argent, mais aussi du plaisir. Dans la liste des spécialités humanitaires, il existe une option appropriée pour les personnes créatives et celles qui aiment l'interaction avec les gens.

Particularités

Les métiers des sciences humaines étudient une personne et ses manifestations créatives. Par conséquent, quelle que soit la direction dans laquelle évolue la société, les humanitaires y seront toujours nécessaires.

Les métiers des sciences humaines présentent de nombreux avantages.

  1. Une grande variété de métiers. Les humanitaires ne sont pas seulement des enseignants et des bibliothécaires. Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles spécialités sont associées soit à une activité créative, soit à une composante communicative. Tous sont parfaits pour les personnes ayant un état d'esprit humanitaire.
  2. L'opportunité de trouver un emploi tout en restant à l'université. Ayant choisi un métier, un étudiant peut commencer à gagner de l'argent pendant ses études. Cela vous permettra d'acquérir des compétences pratiques et de vous améliorer plus rapidement que vos camarades.
  3. Beaucoup de place pour la créativité. Le programme de formation en sciences humaines est conçu de telle sorte qu'il y ait toujours de la place pour la créativité. Ainsi, en plus d'acquérir des connaissances de base, les élèves développent également leur capacité à sortir des sentiers battus et à s'adapter aux situations difficiles.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que la concurrence pour de nombreuses spécialités est assez importante.

Par conséquent, pour avoir la possibilité d'étudier dans l'université choisie après la 11e année, vous devrez vous battre avec un grand nombre de concurrents.

Panorama des métiers de la création

Les plus populaires parmi les sciences humaines sont les professions liées d'une manière ou d'une autre à la créativité.

Journalisme

Le travail d'un journaliste est de collecter et de traiter des informations. Les spécificités des travaux futurs dépendent du domaine choisi. Les journalistes peuvent travailler à la télévision, rédiger des textes pour des portails Internet ou des publications hors ligne.

Pour pour entrer dans la faculté souhaitée après la 11e année, ils réussissent l'histoire et les études sociales.

Si une personne entre dans le département de journalisme international, elle devra également connaître une langue étrangère.

Quiconque choisit ce métier pour lui-même doit être capable de communiquer avec différentes personnes, d'apprendre rapidement et de s'adapter même aux situations difficiles.

Le salaire d'un journaliste dépend entièrement de ses compétences et de l'entreprise ou des clients avec lesquels il travaille.

Guider

Ce métier peut aussi être qualifié de créatif. C'est super pour ceux qui aiment voyager. Travailler comme guide signifie voyager et communiquer fréquemment avec différentes personnes. Les tâches du guide comprennent :

  • escorte de groupes d'excursions;
  • la capacité de présenter magnifiquement les informations pour une grande entreprise ;
  • traitement d'un grand nombre de matériaux liés au thème de l'excursion.

Le travail est parfait pour ceux qui trouvent rapidement un langage commun avec des inconnus, qui aiment les horaires irréguliers et travaillent à l'air libre.

La connaissance d'une ou plusieurs langues supplémentaires sera un plus.

L'inconvénient est l'horaire irrégulier. De plus, ce travail est souvent saisonnier. Par conséquent, les gains du guide ne sont pas toujours stables.

Interprète

Une personne qui a reçu la formation appropriée peut être engagée dans la traduction orale ou écrite. Vous pouvez travailler aussi bien avec de petits textes ou articles, qu'avec des films ou des scripts complexes. Un traducteur peut effectuer son travail dans une maison d'édition, une agence ou à domicile.

Le salaire dépend des caractéristiques du poste et de la connaissance des langues.

Ainsi, les traducteurs de l'anglais ont toujours un large choix de commandes. Mais en même temps, leur travail est estimé moins cher que celui de ceux qui connaissent des langues plus rares.

Le traducteur peut travailler avec :

  • textes généraux;
  • documents personnels ou de travail;
  • textes spécialisés;
  • sites Web et projets en ligne;
  • publications;
  • correspondance personnelle.

Vous pouvez devenir un bon spécialiste en sortant de la Faculté de philologie ou de la Faculté des langues étrangères. De plus, vous pouvez choisir d'étudier dans une université linguistique spécialisée.

Photographe

La photographie est un autre métier intéressant et créatif. L'avantage est qu'en plus de leur travail principal, les photographes peuvent toujours obtenir de bons revenus complémentaires. Vous pouvez faire de la photographie de portrait, photographier des mariages et autres événements, organiser des séances photo thématiques.

De manière générale, un professionnel de bonne réputation ne souffrira certainement pas d'un manque de travail. Ce type d'activité convient aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Écrivain

La possibilité de travailler avec du texte est également utile pour ceux qui souhaitent créer leur propre œuvre d'art. Être écrivain est pratiquement un passe-temps. Le salaire d'une personne qui gagne sa vie en écrivant des livres, des poèmes ou des scénarios dépend généralement de son niveau de popularité et du public auquel elle s'adresse. L'avantage de ce type d'activité est l'horaire de travail irrégulier et la possibilité de choisir indépendamment les thèmes des travaux, l'inconvénient est le long chemin vers le succès et le manque de stabilité.

Liste des spécialités sociales

Les métiers à profil social et humanitaire impliquent de travailler avec des personnes.

Sociologue

Les spécialistes dans ce domaine peuvent travailler dans différents endroits. Convient pour eux:

  • sociétés de conseil;
  • agences de publicité;
  • institutions étatiques;
  • centres de recherche sur l'opinion publique;
  • agences de commercialisation.

Un bon professionnel doit comprendre non seulement la sociologie, mais aussi les métiers connexes : science politique, économie, histoire.

Toutes vos connaissances doivent également pouvoir s'appliquer dans la pratique.

Psychologue

Récemment, le métier de psychologue est devenu de plus en plus populaire, notamment dans les grandes villes. Pour devenir psychologue, après la 11e année, ils passent l'examen dans les matières suivantes :

  • Langue russe;
  • mathématiques;
  • Études sociales;
  • la biologie.

Après avoir obtenu votre diplôme universitaire, vous pouvez trouver du travail dans des organisations publiques et privées. En outre, les psychologues peuvent trouver du travail pour eux-mêmes dans les corps structurels.

Avocat

Pour travailler en tant qu'avocat, il faut bien connaître la législation russe, être capable de travailler avec des documents et de négocier. Les avocats internationaux devront également connaître une langue étrangère et le droit international.

Les diplômés universitaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou diriger un cabinet privé.

Un gros plus est un salaire élevé, un inconvénient est qu'il n'est pas toujours possible de trouver immédiatement un endroit convenable pour soi.

Prof

Travailler comme enseignant rapporte beaucoup moins d'argent. Mais il est stable et permet de faire quelque chose de vraiment utile à la société. Selon les caractéristiques de la formation, l'enseignant peut travailler dans une école maternelle, une école ou un établissement d'enseignement supérieur. De plus, un enseignant peut gagner de l'argent en tant que tuteur ou coach. Sa tâche principale est de transmettre des connaissances à des personnes d'âges différents.

Autres options

Il existe également de nombreuses professions qui ne sont pas associées à des activités sociales ou à la créativité, mais au traitement de l'information. Ce genre de travail convient aux personnes calmes qui aiment la stabilité.

Historien

Les revenus moyens des historiens en Russie sont faibles. Ils sont engagés dans l'étude du passé, en étudiant des données d'archives ou en faisant des expositions dans les musées.

Pour entrer à la Faculté d'histoire, vous devez réussir les études sociales, le russe et, bien sûr, l'histoire.

Directeur

Toutes les entreprises ont besoin de managers talentueux. Par conséquent, la profession est assez demandée et bien rémunérée. Les responsabilités du gestionnaire comprennent :

  • conseiller les clients;
  • travailler avec des documents;
  • maintenir les relations avec la clientèle établie et attirer de nouveaux clients.

L'avantage de la profession est la possibilité d'évolution de carrière et d'augmentation progressive des salaires.

Marketeur

Cette spécialité a beaucoup en commun avec la précédente. Le travail du marketeur est également de vendre les produits ou services de l'entreprise pour laquelle il travaille. Mais si le responsable travaille principalement avec des personnes, alors le spécialiste du marketing interagit déjà avec les informations.

Un représentant de cette profession est engagé dans les études de marché, l'analyse du public cible et aide à mettre en œuvre la campagne publicitaire la plus efficace.

En plus d'un salaire stable, il peut également bénéficier d'un bonus en espèces supplémentaire, en fonction du volume des ventes.

En résumé, on peut dire que le marché des métiers de l'humanitaire est très large. Recevant des études supérieures dans ce domaine, une personne ne sait pas toujours exactement ce qu'elle fera après l'obtention de son diplôme. Mais s'il étudie bien et fait suffisamment d'efforts au travail, il ne lui sera pas si difficile de trouver un emploi avec un niveau de rémunération convenable et des conditions de travail confortables.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger