Les professions

Qui sont les nageoires de pingouin et que font-elles ?

Qui sont les nageoires de pingouin et que font-elles ?
Teneur
  1. Quel est ce métier ?
  2. Exigences primaires
  3. Combien gagnent les spécialistes ?
  4. Comment trouver un emploi ?

Il existe de nombreuses professions étonnantes et non standard dans le monde. Certains sont largement connus, d'autres ne sont connus que d'un cercle restreint de personnes. L'une de ces spécialités est la nageoire du pingouin.

Beaucoup peuvent considérer un tel travail comme une fiction ou une blague, mais c'est bien réel. L'une des professions les plus rares au monde peut également être appelée - nageoire de manchot à jugulaire.

Quel est ce métier ?

Le titre du poste décrit clairement ce que fait l'employé. Première chose à noter : c'est un métier très rare. Désormais, seuls 2 spécialistes travaillent sur le territoire de l'Antarctique. Peut-être qu'aujourd'hui leur nombre a augmenté. Une profession atypique attire de nombreux candidats, mais en raison de la forte concurrence et du petit nombre de postes vacants, seuls quelques-uns obtiennent un emploi. Dans la description de ce poste, un élément doit être mis en évidence - un salaire élevé. Le salaire dépend de nombreux facteurs, dont nous discuterons en détail ci-dessous. Vous devez également tenir compte du fait que vous pouvez élever des manchots tombés au sol et observer les oiseaux du nord en combinaison avec votre activité principale. Le travail n'est pas difficile, l'essentiel est de traiter le poste occupé de manière responsable et d'exercer les fonctions nécessaires.

La tâche principale d'un spécialiste est de retourner l'oiseau sur le côté ou sur le ventre si le pingouin est tombé sur le dos et ne peut pas se lever tout seul. Le fait est qu'en raison de caractéristiques physiologiques, les manchots ne peuvent pas se tenir debout. Ce sont des oiseaux instables qui, dans des conditions naturelles, ne tombent pas du tout sur le dos.Ce métier est apparu lorsque les gens sont arrivés dans l'habitat naturel des manchots. Ces créatures adorent escalader des bâtiments, des aéroports et d'autres objets. Le plus souvent, des familles entières d'oiseaux s'y cachent. Ils surveillent le trafic et les activités humaines.

Désormais, les manchots vivent à proximité des aérodromes situés sur les continents septentrionaux de la planète. Pendant le décollage de l'avion, ils surveillent la source du son fort et lèvent la tête. En conséquence, les oiseaux tombent sur le dos sans pouvoir se lever seuls. Si le pingouin n'est pas aidé à temps, il mourra. L'avifaune peut être une proie facile pour les prédateurs locaux. Afin d'éviter ce sort tragique, les experts recherchent les oiseaux en difficulté et les aident à se relever. La population de ces créatures est menacée, et afin de préserver une espèce aussi étonnante sur la planète, il est nécessaire de la surveiller de près.

Exigences primaires

Les entreprises qui embauchent des employés ont des exigences élevées envers les spécialistes. L'éleveur d'oiseaux incapable de voler doit être un explorateur polaire expérimenté. En raison de cette caractéristique, le cercle des candidats est considérablement réduit. Les gens ordinaires qui veulent s'essayer à un poste aussi extraordinaire ne pourront pas obtenir ce travail. De plus, l'employé doit être capable de travailler avec des équipements et des véhicules spécialisés, dont les motoneiges. Dans des conditions difficiles, on ne peut pas se passer des compétences appropriées dans ce domaine.

Le spécialiste est obligé de comprendre les caractéristiques psychologiques et zoologiques des oiseaux et des animaux qui vivent en Antarctique. Vous devez savoir quelles créatures dangereuses et inoffensives peuvent être trouvées dans ces régions. Sans contact compétent avec les représentants de la faune et de l'avifaune, il ne sera pas possible de remplir la description de poste. Une autre exigence obligatoire pour un employé est une bonne santé. Le corps doit être préparé à un stress constant et à des conditions glaciales. L'endurance physique est essentielle pour travailler et vivre sur le continent enneigé. Une vision et une audition excellentes seront un gros plus.

Les prochaines caractéristiques obligatoires sont la résistance au stress, le comportement non conflictuel et la sociabilité. Le flux de travail est monotone. Chaque jour pendant longtemps, vous devez effectuer les mêmes actions. En plus de la liste d'exigences établie, il existe une autre règle tacite - l'amour et l'attitude respectueuse envers les pingouins. Sans une approche sincère et bon enfant des affaires, il ne sera pas possible de faire du bon travail.

De plus, les exigences suivantes peuvent être imposées au futur employé :

  • connaissance de la zone et des caractéristiques naturelles de la région;
  • comprendre le déroulement des expéditions dans une région donnée ;
  • manque de mauvaises habitudes;
  • absence de réactions allergiques;
  • tolérance au gel.

L'expérience de la survie dans la nature sera utile.

Combien gagnent les spécialistes ?

Toute personne qui apprend l'existence de cette profession s'intéresse à ce que gagne une nageoire de pingouin. Nous avons déjà noté que les salaires des spécialistes sont élevés. Elle varie en fonction du lieu de travail, ainsi que des conditions et de l'horaire de travail.

  • Ce poste existe en Russie. Les spécialistes interviennent sur le territoire des stations Vostok et Mirny. Ici, ils paient environ 140 000 par mois, en roubles. Avant d'obtenir le poste souhaité, le candidat doit passer un examen médical.
  • Ceux qui souhaitent obtenir un emploi aux États-Unis doivent passer par un concours de qualification spécial. Seuls les chanceux qui ont réussi le test et obtenu plus de 90 % des points pourront obtenir un emploi. La durée minimale d'un contrat de travail est de 1 an. En même temps, il y a une possibilité de son extension. Les professionnels sont payés environ 6 500 $ par mois.
  • Il y a une attitude particulière envers les explorateurs polaires en Angleterre. Là, c'est une catégorie distincte de citoyens qui est très respectée. Les nageoires de pingouin travaillant à la station Halley VI gagnent jusqu'à 6 000 $ en un mois.Les employés expérimentés peuvent occuper plusieurs postes à la fois et recevoir des récompenses bien méritées pour leur travail.
  • Le niveau de salaire des employés allemands est d'environ 3800 $ par mois de travail.
  • Certains spécialistes travaillent dans une station appelée Changcheng, qui appartient à la Chine. Ce nom se traduit par "Grande Muraille". Ici, les employés sont payés plus de 4 000 $ par mois. De plus, tous les employés ont droit à une pension préférentielle.
  • Le salaire des spécialistes du Pays du Soleil Levant est de 3800 dollars. Leur station est située en hauteur dans les montagnes. Cet objet se distingue des autres bâtiments par une infrastructure particulière et soigneusement pensée.
  • La liste des spécialistes a également été complétée par des employés de la station australienne. Ils sont payés 4 500 $ chaque mois pour un mois de travail. Les départs de la gare ne sont effectués qu'en cas d'urgence. La nourriture et les autres marchandises ne sont livrées ici qu'une fois tous les 6 mois.
  • Les leveurs de pingouins de la station chilienne gagnent 3 100 $ par mois. Cette station a commencé à fonctionner en 1994. Sa principale spécialisation est la météorologie.

Comment trouver un emploi ?

Les salaires élevés incitent les candidats à occuper le poste de nageoire de pingouin chaque année. Les statistiques montrent que les salaires sont très décents. Pour attirer des employés expérimentés, les entreprises offrent divers avantages tels que des primes ou des avantages. Si vous le souhaitez, vous pouvez gagner sur votre capital personnel. Ce poste est également devenu en demande parmi les personnes extraordinaires qui s'ennuient à travailler dans un poste régulier. Les conditions extrêmes qui effraient de nombreux demandeurs d'emploi sont attrayantes et intéressantes pour certains. La vie sur le continent enneigé est très différente de celle qui se déroule en Amérique, en Europe, en Asie et dans les pays de la CEI. Vous n'avez pas besoin d'être citoyen du pays auquel appartient la station. Des spécialistes étrangers sont volontairement embauchés s'ils remplissent les conditions requises.

Les résidents de la Russie peuvent trouver du travail dans une gare nationale. Cette option semble plus préférable à beaucoup, en raison du manque de documents supplémentaires, y compris les permis de travail. Pour rechercher un emploi, vous pouvez utiliser des sites spécialisés de recherche d'emploi. Des avis y sont régulièrement affichés. Vous pouvez également contacter directement l'employeur en visitant le site officiel de l'entreprise ou de la station. RAE (Russian Antarctic Expedition) recrute du personnel d'octobre au premier mois du printemps.

Cette information est régulièrement publiée sur leur portail Web. Tout le monde peut se familiariser avec les postes vacants et la liste des exigences pour le candidat. Vous pouvez également y trouver des contacts pour des commentaires.

2 commentaires

Merci!

Top article.

Mode

la beauté

loger