Fil

Choisir un fil pour le crochet

Choisir un fil pour le crochet
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Quel est le meilleur fil à utiliser ?

Afin de créer une chose ou un vêtement beau et utile, les tricoteurs expérimentés n'ont besoin que de quelques crochets et d'un fil spécial correctement sélectionné pour un produit particulier. Comment le choisir correctement et à quoi vous devez porter une attention particulière - nous vous le dirons dans l'article.

Exigences primaires

Pour déterminer quel fil est le meilleur pour le crochet créatif, vous devez lire attentivement l'étiquette. C'est ici que le type de fibre utilisé, son épaisseur, ses couleurs et ses nuances de fonctionnement seront indiqués.

Lorsque vous choisissez un fil pour le crochet, veillez à faire attention à ses propriétés suivantes.

  • L'épaisseur de la fibre sélectionnée. C'est une chose si vous voulez tricoter une couverture épaisse et chaude, et complètement différente si vous vous créez une jupe d'été légère.
  • Densité de tricot et crochet adapté. De nombreuses artisanes fabriquent des produits sur commande en utilisant des mailles ajourées ou larges et lâches, tandis que d'autres, au contraire, préfèrent tricoter des rangs serrés. À ces fins, vous aurez besoin de crochets de différents paramètres.
  • But des fils. Lors du crochet, il est préférable d'utiliser un fil spécial.

Pour ce type de tricot par exemple, les fils à coudre sont totalement inadaptés au travail sur machine à écrire.

Le fil à crocheter doit également différer par des propriétés telles que:

  • force;
  • résistance à l'usure;
  • absence de déformation;
  • facilité de nettoyage.

Aperçu des espèces

Le fil pour un crochet de qualité peut être 100 % naturel, artificiel ou synthétique. Cette classification sera directement liée au type de fibre utilisé dans la production de fil.

  • Coton - c'est une fibre fine, appréciée pour l'absence d'allergènes, une excellente résistance, une longue durée de vie. Le matériau résiste parfaitement à l'exposition au soleil et à une humidité élevée. Pour rendre le coton plus élastique, il est utilisé avec de la rayonne ou de l'acrylique.
  • Lin - Ce matériau a une belle brillance mate, mais conserve sa rigidité naturelle, contrairement au même coton. Le fil de lin est parfaitement lavé, les produits se salissent moins et sèchent plus vite.

Si vous combinez du lin avec de la laine, un pull chaud peut sortir. Et en été, une blouse en lin tricoté est la meilleure solution pour un bureau étouffant.

  • Fil de laine réchauffe parfaitement et en même temps ne pèse presque rien. Les produits ressortent légers et chauds. Grâce au poil épais, le fil retiendra mieux la chaleur, dans ces produits, ils ne transpirent pratiquement pas.
  • Fil de cachemire - les produits en sortent légers, doux, agréables. Parfait pour tricoter des vêtements élégants pour les enfants.
  • Fil de viscose conserve la chaleur naturelle du corps humain, n'est pas électrifié et a une longue durée de vie. La fibre est facile à teindre. La viscose peut être combinée avec du coton, de la laine ou même du mohair. Les vêtements sont doux et surtout soyeux.
  • Acrylique résiste fermement aux effets agressifs du soleil et de l'humidité. Mais le fil acrylique n'est pas toujours agréable au toucher, il est donc souvent associé à du fil de laine. De telles choses ne se froissent pas et ne se réchauffent pas parfaitement.
  • Fil de velours (peluche) - c'est un fil au poil dense, assez doux, étonnamment soyeux. Parfaitement teinté, a une palette de couleurs chic. Il est utilisé pour tricoter avec un crochet épais divers articles d'intérieur et jouets.
  • Fil mélangé. C'est une combinaison de différents types de laine et de viscose avec des fils d'acrylique et de soie, parfois c'est une combinaison de lin, de viscose et de coton, une combinaison de polyester, de lurex et de méthanite.

Marques populaires

L'apparence et la durabilité du produit dépendront directement de la qualité du matériau que vous choisissez, c'est pourquoi il est préférable de choisir immédiatement des produits de fabricants renommés qui occupent les premières places dans les classements spécialisés.

Les marques françaises Anny Blatt et Bouton d'OR fabriquent des produits tricotés à la main dans une palette de couleurs unique.

Fil italien de la marque Mondial adapté à la création de vêtements pour enfants, la fibre à paillettes brillantes est utilisée pour créer des tenues élégantes. Un de plus Fabricant italien Tulipano produit des fils d'élite particulièrement doux et étonnamment durables.

Entreprises turques YarnArt, Alize et GAZZAL produisent des fils mélangés populaires, ainsi que des fils de viscose et d'acrylique. Les matériaux de crochet de ces entreprises sont attrayants pour leur équilibre de coût et leur excellente qualité.

La firme britannique Debbie Bliss produit des fils écologiques et 100% naturels. Un si connu marque d'Angleterre comme Ramsden, propose un choix de fils à tricoter de différentes nuances et textures à un coût assez raisonnable.

Marque Louisa Harding des États-Unis propose du fil avec des effets créatifs et une texture très inhabituelle (en raison de la combinaison créative de fils) - laine avec fil métallique, viscose avec perles, laine avec fil de soie.

Les entreprises nationales sont également recherchées par des artisanes expérimentées. "Pekhorka", "Kamtex" "Fil Troitskaya", "Fil Nevskaya" - le choix est assez vaste. Les fabricants nationaux maintiennent la qualité de leurs produits à un niveau européen décent, une large gamme de leurs produits n'est pas inférieure au fil à tricoter d'éminentes marques chinoises ou turques.

Quel est le meilleur fil à utiliser ?

Il est préférable de choisir un fil de lin pour tricoter des sacs tricotés à la mode - les couleurs du lin seront plus élégantes et attrayantes, tout en se mariant bien avec n'importe quel élément de vêtement.

Le coton mercerisé peut être considéré comme une véritable aubaine pour les amateurs de crochet. Idéal pour tricoter des choses très légères : pulls ajourés, panamas ou chapeaux stylés, maillots de bain d'été. Les produits fabriqués à partir de ce type de coton ont un bel aspect créatif, ils ne s'étireront pas et ne rétréciront pas même après de nombreux lavages.

De fils comme "Iris" et "Camomille", ainsi que "Violet" et "Lotus", vous pouvez créer des serviettes ajourées uniques, des nappes chics, des châles, des jouets divers et toutes sortes d'accessoires. Le plus important ici est de choisir la bonne couleur pour le futur produit au crochet.

La plupart des produits en fil de velours sont destinés aux bébés. Ce sont des bottines soignées, des blouses différentes, des petits tapis, des chapeaux. Lors du tricotage de chaussons, il est préférable de combiner le fil en peluche avec de la viscose ou du coton - pour augmenter la durée de vie.

Le fil de laine doux vous permet de tricoter une robe chaude, un pull mignon, un gilet soyeux, un cardigan élégant ou un plaid épais et doux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger