L'enregistrement du mariage

Des témoins sont-ils nécessaires lors de l'enregistrement d'un mariage ?

Des témoins sont-ils nécessaires lors de l'enregistrement d'un mariage ?
Teneur
  1. Quel est le domaine de responsabilité ?
  2. Sont-ils toujours nécessaires ?
  3. Qui peut être témoin ?

Les lois de la famille et les traditions populaires inquiètent les jeunes mariés lorsqu'ils commencent à planifier un mariage. La plupart des couples pensent au besoin de témoins. Il est facile de dissiper les doutes, il suffit de comprendre quels rôles sont attribués à ces personnes. La présence des personnes accompagnantes est un hommage à la tradition et n'est pas réglementée par la loi.

Quel est le domaine de responsabilité ?

Les personnes qui se tiennent à côté des mariés lors du mariage sont nécessaires pour aider. Le témoin commence à se montrer lors d'un enterrement de vie de jeune fille. C'est cette fille qui doit tout planifier et tout organiser. Vous devez également aider la mariée à choisir la meilleure robe, les meilleures chaussures et les meilleurs bijoux. Le jour du mariage, la fille doit être la première à venir voir la mariée et l'aider à s'habiller.

Le témoin s'occupe de la conception et de la distribution des invitations à la célébration. La jeune fille doit planifier la rançon de la mariée et aider le toastmaster à diriger les vacances. S'il n'y a pas de présentateur au mariage, ce rôle est joué par le témoin. En outre, l'ami de la mariée aide à accepter de nombreux cadeaux pour les jeunes mariés.

Le mariage peut être assez stressant pour la mariée, le témoin apporte donc un soutien moral. La fille doit être proche du héros de l'occasion et surveiller son état, son apparence. C'est le témoin qui dit à la mariée qu'il est temps de se maquiller ou de se coiffer.

Beaucoup tombent sur des épaules féminines fragiles, il convient donc de clarifier le rôle d'un témoin lors d'un mariage. L'ami du marié organise un enterrement de vie de garçon et surveille son évolution. Il doit contrôler le marié pour qu'il ne boive pas trop. Les hommes devraient également choisir un costume pour un mariage ensemble.

Tous les problèmes commerciaux sont résolus avec l'aide d'un témoin. Cet homme est chargé de veiller à ce que tous les invités se rendent sur le lieu de la célébration. L'organisation du transport des jeunes mariés fait également partie de ses fonctions.

Le témoin doit venir chez le marié le jour du mariage et s'assurer qu'il ne reste rien d'important à la maison. Il faut rappeler au jeune marié le passeport et le champagne, et les bagues doivent être emportées pour être conservées. C'est le témoin qui doit préparer la rançon de la mariée, faire le plein d'alcool, de petites pièces de monnaie, de bonbons, de chansons amusantes et de toasts.

Pendant les vacances elles-mêmes, le témoin doit être actif et attirer l'attention des invités sur les animations et les compétitionsmenée par le toastmaster ou le témoin. Un homme est obligé de surveiller l'alcool dans les verres des invités et des jeunes mariés, en complétant si nécessaire. Entre deux travaux actifs, le témoin soutient le marié le jour le plus important de sa vie, aide à accepter les félicitations et les cadeaux.

Sont-ils toujours nécessaires ?

Les jeunes mariés peuvent choisir l'enregistrement solennel et non cérémonial au bureau d'enregistrement. Le premier est considéré comme plus populaire car beaucoup veulent se souvenir du jour du mariage pour la vie. Il est de coutume d'observer certaines traditions lors de la cérémonie. En Russie, il y a deux témoins aux mariages, un du côté des mariés.

Les témoins ne doivent pas être mariés entre eux ou avec d'autres personnes. Ces personnes n'ont pas non plus à emporter leur passeport avec elles, car leur présence n'est pas officiellement enregistrée. Les problèmes d'organisation de complexité variable tombent souvent sur les épaules des témoins. N'oubliez pas que toutes les exigences relatives aux personnes accompagnantes sont purement traditionnelles et ne sont pas réglementées par la loi.

Un grand nombre de couples préfèrent l'enregistrement non formel du mariage. Le Code de la famille ne prévoit pas de certification obligatoire, donc si des témoins sont nécessaires ou non lors de l'enregistrement d'un mariage, seuls les jeunes mariés décident.

Si vous avez choisi une cérémonie non cérémonielle, il convient de discuter à l'avance de la présence de témoins avec le bureau d'enregistrement. Un malentendu peut survenir et les proches du couple ne seront tout simplement pas autorisés à entrer dans le bureau d'enregistrement.

Certains jeunes mariés vont à l'église après l'état civil. La cérémonie de mariage vous permet de recevoir une bénédiction pour votre future vie de famille. L'église a ses propres règles, qui n'ont aucun lien avec le droit de la famille. Des témoins au mariage doivent être requis. Ces personnes soutiennent les mariés, tiennent des couronnes au-dessus de leur tête.

La présence de témoins dépend de la façon dont vous choisissez de vous marier. Vous pouvez signer au bureau d'enregistrement ensemble, sans la présence d'autres personnes. La présence de témoins au mariage n'est nécessaire que si vous voulez rendre hommage à la tradition. Si vous allez à l'église, alors vous devez avoir des personnes de confiance avec vous.

Qui peut être témoin ?

Choisir les personnes qui vous accompagneront dans votre journée la plus importante n'est pas facile. Il y a quelques règles à connaître.

  1. Toute personne, même un proche, peut jouer un tel rôle. Il est souhaitable que les témoins aient atteint l'âge de la majorité.
  2. La loi ne confère à l'accompagnant aucun droit ou obligation particulier.
  3. Il doit y avoir une femme du côté de la mariée et un homme du côté du marié. Cette règle est inviolable.
  4. Lors de la célébration, ces personnes se démarquent de la foule grâce à des rubans rouges spéciaux avec des marques.
  5. Traditionnellement, vous ne pouvez pas appeler les personnes qui sont ou ont été mariées.
  6. Choisissez des amis et des membres de votre famille en qui vous pouvez avoir confiance. Les témoins ont de nombreuses responsabilités et doivent être ponctuels et responsables.

Dans la plupart des cas, les jeunes mariés invitent des parents ou des amis proches au mariage. Les témoins doivent soutenir moralement le couple, car le mariage est souvent passionnant.

Avez-vous besoin de témoins au mariage, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Un mariage est un sacrement, pas une cérémonie. Pour le sacrement du mariage, les témoins ne sont pas requis.

Mode

la beauté

loger