L'enregistrement du mariage

Toutes les caractéristiques de l'enregistrement d'un mariage sans cérémonie solennelle

Toutes les caractéristiques de l'enregistrement d'un mariage sans cérémonie solennelle
Teneur
  1. En quoi une inscription simple est-elle différente d'une inscription solennelle ?
  2. Comment ça se passe au bureau d'enregistrement ?
  3. Quels jours est-il effectué ?
  4. Comment puis-je postuler?
  5. Quoi porter?
  6. Des bagues sont-elles nécessaires ?

Après avoir enregistré un mariage, deux personnes aimantes deviennent mari et femme. A partir de ce moment, ces personnes ont certains droits prévus par la loi. Pour enregistrer un mariage, aucune cérémonie spéciale n'est requise - il est très important que les jeunes mariés reçoivent un certificat de mariage entre leurs mains. Depuis quelques années, les jeunes préfèrent ne pas tenir la partie cérémonielle. À leur avis, il vaut mieux dépenser de l'argent pour des affaires utiles que pour une célébration de mariage.

En quoi une inscription simple est-elle différente d'une inscription solennelle ?

Bien entendu, il existe un certain nombre de différences caractéristiques entre l'enregistrement formel et l'enregistrement simplifié. Les principaux avantages d'une cérémonie non cérémonielle sont :

  • coûts minimaux : vous ne devez payer que la taxe d'État ;
  • très rapide : une cérémonie informelle prendra environ 15 minutes ;
  • il devient possible de reporter les dates de la future célébration à un certain jour, où il sera possible d'organiser simplement une inscription hors site (par exemple, dans la nature), de commander un banquet dans un bon restaurant, ou simplement de partir en voyage passionnant;
  • la différence réside dans l'absence de réglementation particulière concernant l'apparence : il n'est pas obligatoire d'avoir divers accessoires, il est permis de réaliser un mariage sans alliances ;
  • il n'y aura pas besoin de penser à où loger si l'enregistrement a lieu dans une autre ville ;
  • manque d'agitation traditionnelle avant le mariage.

    Avec tous ses avantages, une cérémonie non cérémoniale présente plusieurs inconvénients :

    • une telle procédure prive le sentiment de toucher l'instant, semble formel et inintéressant;
    • les parents âgés pensent que la cérémonie de mariage doit se dérouler selon toutes les règles - ils ont une attitude très négative à l'égard de l'enregistrement non cérémonial;
    • certaines connaissances peuvent condamner les jeunes mariés pour le manque de belles vacances;
    • il n'y aura pas de cadeaux, de félicitations ou de traditions mignonnes, cependant, la célébration peut avoir lieu plus tard avec des parents proches et des amis, en respectant les coutumes traditionnelles.

    Mais si les jeunes mariés pensent que le tableau doit être entouré d'un entourage festif, une belle musique a retenti et le personnel du bureau d'enregistrement a félicité les jeunes du fond du cœur, il vaut mieux organiser un mariage solennel.

    Comment ça se passe au bureau d'enregistrement ?

    Les jeunes mariés sont tenus de fournir un ensemble de documents pertinents pour une inscription régulière. La peinture non festive exige le plein respect de la loi. Dans le même temps, toutes les formalités associées aux traditions de longue date sont absentes.

    Cependant, les jeunes mariés peuvent commander des photographies, qui sont fournies par le bureau d'enregistrement lui-même. Habituellement, le coût du travail d'un photographe ne dépasse pas 300 roubles. Certains bureaux d'enregistrement interdisent d'avoir leur propre photographe lors de la cérémonie. Pour éviter une situation désagréable, ce point doit être clarifié à l'avance.

    Pour signer sans cérémonie, vous devez payer les frais de l'État. Son coût est similaire au coût d'une peinture d'apparat.

    La demande peut être soumise dans n'importe quelle localité, indépendamment de l'enregistrement valide. Un formulaire d'un certain formulaire peut être obtenu auprès des employés du bureau d'enregistrement. Il est aujourd'hui possible de le télécharger sur le site, de l'imprimer et de le remplir chez soi.

    Les deux parties signent la demande en présence d'un employé de l'établissement. Il est obligatoire d'indiquer quel patronyme les époux utiliseront par la suite.

    Quels jours est-il effectué ?

    En arrivant au bureau d'enregistrement, en choisissant l'enregistrement sans célébration, tous les jeunes mariés se posent généralement la question de savoir pour quelle période de temps avant la peinture doit être soumis une demande. La loi russe fixe à un mois la date limite pour l'enregistrement sans cérémonie. Autrement dit, après avoir déposé une demande, les jeunes mariés devront attendre 30 jours.

    En cas de circonstances actuelles, il est permis d'augmenter le temps d'attente, mais pas plus de 2 mois. Parfois, il existe des raisons valables exigeant une réduction du temps d'attente pour l'enregistrement non formel :

    • grossesse;
    • naissance d'un enfant;
    • maladie grave;
    • long voyage d'affaires.

    Pour que les raisons ci-dessus soient prises en compte, les jeunes mariés doivent fournir les documents pertinents. L'enregistrement peut avoir lieu à n'importe quel jour fixé par le bureau d'enregistrement. La peinture non cérémonielle est considérée comme tout à fait légale, semblable à un mariage solennel.

    Malheureusement, tout le monde ne peut pas se vanter d'une situation financière stable, les jeunes ont donc tendance à se marier sans cérémonie. Purement formellement, la peinture ne diffère pas de la cérémonie solennelle.

    Comment puis-je postuler?

    Pour enregistrer une relation, chaque couple doit soumettre une demande. Dans le palais des noces, les jeunes recevront un formulaire spécial contenant toutes les données nécessaires. En plus de la demande dûment remplie, vous devez fournir plusieurs documents supplémentaires :

    • passeport;
    • un certificat de dissolution d'un mariage précédemment conclu (le cas échéant) ;
    • les mineurs sont tenus de fournir l'autorisation de leurs parents;
    • si l'un des époux est de nationalité étrangère, il doit présenter un document attestant l'absence d'un mariage préalablement enregistré dans un autre pays ;
    • réception du paiement des droits d'État - 350 roubles.

    En soumettant une demande, les jeunes mariés sont tenus d'informer les employés de l'état civil de l'enregistrement dans une atmosphère non festive.

    Aujourd'hui, il est permis de soumettre une telle demande via le portail des services de l'État (https: // www. Gosuslugi. Ru).Pour utiliser ce service, les candidats doivent être majeurs et résider en Russie. Après l'enregistrement, vous devez suivre quelques étapes:

    • sélectionnez la région appropriée ;
    • ville où l'inscription aura lieu ;
    • choisissez le palais de mariage approprié ;
    • réserver une date;
    • indiquer l'heure de la visite;
    • choisir le type d'inscription : solennelle ou non solennelle ;
    • remplir une demande, qui indique le nom complet, le lieu de résidence, les données du passeport, le futur nom de famille.

    La demande peut être soumise six mois avant l'enregistrement.

    Seules les données d'un jeune marié sont saisies dans le formulaire de candidature sur le portail. Les données personnelles de l'autre seront automatiquement saisies dans l'application en fonction du nom de l'utilisateur enregistré.

    La demande dûment remplie est envoyée au bureau d'enregistrement pour examen et décision. L'état de la demande peut être consulté dans votre compte personnel.

    Quoi porter?

    Pour s'inscrire sans célébration, la question se pose généralement de savoir dans quels vêtements se rendre au bureau d'enregistrement. Le problème est facilement résolu - vous pouvez porter n'importe quelle tenue. La seule condition est que le costume ou la robe corresponde au moment. Se marier ne nécessite pas un smoking noir ou une robe blanche duveteuse avec un voile. Vous pouvez désactiver ces attributs.

    Le style vestimentaire peut être le même avec le futur mari. Pour une fille pendant la grossesse, vous pouvez conseiller de porter une robe d'été blanche spacieuse. Il respectera pleinement les traditions établies.

    Pour peindre dans un cadre décontracté, aucune apparence particulière n'est requise. Par exemple, certains viennent au palais vêtus de tee-shirts ou de tee-shirts avec les mots « Mari », « Femme ». Les vêtements décontractés ont l'air assez créatifs. La mariée a un voile séduisant sur la tête et le marié porte une chemise blanche et un jean.

    Si vous prévoyez une séance photo après avoir peint, alors l'apparence compte. Par conséquent, les vêtements doivent être sélectionnés avec plus de soin. Une robe de cocktail de n'importe quelle couleur et longueur convient à la mariée. Une tenue non standard peut être appelée tailleur-pantalon ou jupe avec un chemisier.

    Une bonne coiffure aura fière allure. Vous pouvez choisir n'importe quel maquillage, tout dépend de vos préférences. Si vous prévoyez une fête en plein air (par exemple, un restaurant), vous pouvez porter une robe de soirée et avoir une belle coiffure. Si rien de tout cela ne se produit, une queue de cheval régulière sur la tête fera l'affaire.

    Le futur mari peut porter un costume formel ou n'importe quelle tenue informelle. Un ensemble composé d'une belle chemise, d'un pantalon bien repassé a fière allure. En plus, vous pouvez porter une cravate, un gilet, des bretelles spectaculaires. La veste et le jean ont l'air assez à la mode.

    Des bagues sont-elles nécessaires ?

      je dois dire que selon la législation en vigueur, les jeunes mariés peuvent se passer de bagues. En d'autres termes, tout dépend de leur désir. Vous pouvez, bien sûr, échanger des bagues, mais souvent, vous n'avez tout simplement pas assez de temps pour cela. Ce rituel peut être effectué plus tard, par exemple en quittant le bureau. Si une soirée banquet est prévue dans un restaurant, l'échange de bagues peut y être effectué. Cela aura l'air intéressant et présentable, et l'ancienne tradition sera respectée.

      La jeunesse moderne, entrant dans le mariage, ne s'efforce pas d'observer toutes les coutumes qui se sont développées au cours des siècles. Cependant, l'échange de bagues reste un incontournable. Aucune célébration n'a lieu sans elle. Après avoir soumis la demande, les futurs époux choisissent des bagues dans une bijouterie. Ils font attention à leur apparence, leur taille, leur poids. Certains préfèrent une bague de fiançailles classique, tandis que d'autres choisissent un motif ou une pierre chère.

      En résumant tout ce qui précède, nous pouvons conclure : l'enregistrement non cérémonial nécessitera de faibles coûts financiers, mais il aura l'air moins solennel. Toutes les autres cérémonies sont les mêmes.

      Pour plus d'informations sur la manière dont l'enregistrement d'un mariage non enregistré peut avoir lieu, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger