L'enregistrement du mariage

Combien de temps faut-il pour changer le passeport après l'enregistrement du mariage et comment le faire correctement ?

Combien de temps faut-il pour changer le passeport après l'enregistrement du mariage et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Raison du changement de passeport
  2. Combien de temps faut-il pour remplacer ?
  3. Quand devez-vous soumettre des documents?
  4. Pénalités
  5. Documents requis pour remplacer un passeport
  6. Où soumettre les documents?
  7. Remplacement du passeport
  8. Le permis de conduire
  9. Remplacement d'autres documents

L'enregistrement du mariage est un événement heureux dans la vie de chaque fille. Certes, avec le nouvel état civil, dans la plupart des cas, le nom de famille change également. Avec le nom de famille, le passeport, le permis de conduire et tout autre document officiel doivent être modifiés.

Si vous avez le temps d'attendre avec votre assurance et votre dossier médical, alors votre pièce d'identité principale doit être changée immédiatement. Quand cela doit être fait, pendant combien de temps et dans quel corps - décrit dans cet article.

Raison du changement de passeport

Le Code de la famille de la Fédération de Russie contient l'article 32. Il réglemente les relations familiales formelles, c'est-à-dire que l'article stipule qu'après l'enregistrement du mariage, les deux époux ont le droit de changer de nom de famille ou de conserver leur ancien nom. Le changement de nom de famille est un attribut facultatif du mariage. De plus, les noms de famille doubles ne sont pas non plus interdits par la loi.

Ainsi, seul un changement de nom de famille d'un citoyen qui s'est marié, ou l'utilisation d'un double nom de famille, peut servir de motif pour changer le passeport après l'enregistrement du mariage.

Combien de temps faut-il pour remplacer ?

La plupart des Russes pensent que changer une carte d'identité est une procédure trop longue qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Heureusement, c'est très différent maintenant. Le remplacement de ce document s'effectue de la même manière que le remplacement d'un passeport en cas de perte, d'âge ou de délivrance initiale.

En Russie, il existe un décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 08.07.1997 N 828 (tel que modifié le 18.11.2016) "Sur l'approbation du Règlement sur le passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie, un modèle de formulaire et description du passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie." Ce document réglemente le moment de la délivrance d'un nouveau passeport. Ainsi, un nouveau passeport sera prêt au lieu de résidence au plus tard 10 jours plus tard, et non au lieu de résidence, par exemple, au lieu de résidence - au plus tard 30 jours à compter de la date d'acceptation des documents .

Quand devez-vous soumettre des documents?

Après avoir enregistré un mariage, un citoyen qui a changé de nom de famille dispose d'un délai de trente jours pour soumettre les documents pertinents pour le changement. Mais il y a une nuance. Le fait est que le jour de l'enregistrement du mariage, le nom de famille du conjoint sera déjà modifié et les employés du bureau d'enregistrement tamponneront le passeport avec la date d'enregistrement. À cet égard, le passeport portant le nom de famille actuel s'avère invalide et ne peut servir de pièce d'identité.

Se référant à la même résolution «Sur l'approbation du règlement sur le passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie ...», les documents pour un passeport de remplacement doivent être soumis au plus tard trente jours à compter de la date d'enregistrement du mariage.

Après trente jours, le document devient invalide, ce qui équivaut à des incidents avec un faux passeport. Fais attention.

Pénalités

Si les documents n'ont pas été soumis dans les trente jours, un citoyen avec un nouveau nom de famille sera passible d'une amende de 2 000 à 3 000 roubles, et vivre avec un passeport incorrect à Moscou et à Saint-Pétersbourg est passible d'une amende de 3 000 à 5 000 roubles.

Un citoyen peut se soustraire à sa responsabilité administrative dans deux cas :

  • si la soumission des documents n'est pas retardée de plus de 7 jours ouvrables ;
  • s'il existe des preuves qui ont causé l'appel intempestif.

Si le citoyen ne paie pas l'amende qui lui a été infligée, il peut attendre une sanction plus sévère, par exemple, une arrestation pendant 15 jours, un doublement du montant de l'amende, ou le portant à 50 heures de travaux d'intérêt général. Ces pénalités sont applicables pendant 2 ans à compter de la date de retard de paiement.

De plus, faute de remplacement de passeport ou de paiement tardif d'une amende, des comptes peuvent être saisis ou une interdiction de quitter le pays imposée.

Documents requis pour remplacer un passeport

Comme pour tout remplacement de la carte d'identité, l'institution reçoit la liste des documents nécessaires.

  • Demande de remplacement du passeport du formulaire établi (formulaire n ° 1P). La demande doit déjà contenir un nouveau nom de famille.
  • Ancien passeport, qui doit maintenant être remplacé.
  • Deux photographies au format fixe 35x45 mm. Si vous avez besoin d'une carte d'identité temporaire, alors 3 photos sont remises.
  • Reçu de paiement des droits d'État ou détails du reçu de paiement.
  • Documents requis pour les marques dans le nouveau passeport du conjoint. Documents d'enregistrement militaire, actes de naissance des enfants de moins de 14 ans.

Et aussi un certificat d'enregistrement de mariage est ajouté à cette liste. C'est sur sa base que le patronyme sera modifié.

Où soumettre les documents?

Habituellement, le FMS est responsable du remplacement de la carte d'identité. Ils sont répartis en trois divisions : au lieu de résidence, au lieu de séjour et au lieu de recours.

Aujourd'hui, le MFC et le portail unifié des services étatiques et municipaux gagnent de plus en plus en popularité. Si vous devez vous rendre seul au FMS et au MFC et soumettre personnellement des documents, alors grâce à l'inscription sur le portail unifié des services étatiques et municipaux, vous pouvez tout faire en ligne.

Visite personnelle

Si vous soumettez les documents vous-même, vous devez vous présenter à l'autorité requise et soumettre les documents en personne. On vous indiquera ensuite quand récupérer votre passeport terminé.

Lors d'une visite personnelle, vous pouvez demander une carte d'identité temporaire, qui indiquera vos informations, un numéro lui sera attribué, et l'employé collera votre photo et indiquera la date jusqu'à laquelle cette attestation sera valable.

Habituellement, une pièce d'identité temporaire est délivrée pour 10 jours. Les agents du gouvernement sont obligés de vous le délivrer à la première demande, il n'y a pratiquement aucun cas de refus de le délivrer.

En ligne

Si vous soumettez des documents via le portail unifié des services étatiques et municipaux, vous devrez vous présenter en personne uniquement pour obtenir un passeport, en emportant les documents originaux avec vous.

Remplacement du passeport

En plus de la carte d'identité de la Fédération de Russie, un citoyen qui a changé de nom de famille doit également remplacer d'autres documents, y compris un passeport étranger.

Bien sûr, la question d'un passeport étranger n'est pas aussi stricte qu'avec un passeport entièrement russe ou, par exemple, avec des droits. Un conjoint qui a changé son nom de famille ne peut pas changer son passeport jusqu'à sa date d'expiration, s'il n'y a pas de voyages prévus dans les pays de visa, la condition principale dans tous les questionnaires est d'indiquer qu'il s'agit d'un nom de jeune fille. Les cas avec les pays de l'UE ou d'autres pays où la procédure d'entrée est plus stricte est plus difficile. Par exemple, lors de la demande de visa, vous joignez une copie des documents du passeport de la Fédération de Russie, et si les données diffèrent, les documents ne seront pas acceptés de votre part.

Si un citoyen décide néanmoins de changer de passeport, il lui faudra payer un reçu pour un ancien ou un nouveau passeport (biométrique).

Que faire lorsqu'immédiatement après l'inscription, vous souhaitez partir en voyage de noces ? Il n'y a pas de problèmes ici, tous les documents sont établis sur d'anciens documents et ils changent après leur retour. Même si, pour une raison quelconque, le voyage de noces est retardé, vous pouvez fournir des billets ou un bon d'hébergement pour annuler l'amende.

Le permis de conduire

Il n'est pas non plus nécessaire de changer de permis de conduire. Si, lors du contrôle, vous joignez un certificat de mariage à vos droits valables, il n'y aura aucun problème.

Remplacement d'autres documents

En fait, il s'avère qu'il y a beaucoup de documents de remplacement. Un nouveau passeport doit être présenté aux banques et aux autorités fiscales, ainsi qu'au nouveau propriétaire si vous louez un appartement. Il est nécessaire de fournir un nouveau document pour le travail, et ainsi de suite. Par conséquent, avant de changer de nom de famille, pesez le pour et le contre, puis prenez une décision.

Comment et où changer votre passeport et autres documents après le mariage, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger